ma shape ne veut plus de moi !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Curieux souci depuis ce matin. Dès ma première connexion de la journée, je me suis retrouvée avec une shape qui n'est pas la mienne et des cheveux "de base" sous ma tignasse.

Ma shape habituelle est toujours dans mon inventaire ; toutefois, à chaque essai, je reçois ce papillon bleu : la recherche du body part nommé : xxxxxx, dans la base de données a échoué.

Il me semble n'avoir rien modifié à mes préférences, n'avoir cliqué sur rien de particulier par inadvertance dans le menu "advanced", quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux raisons de ce bug et m'indiquer la marche à suivre pour redevenir la jeromine que je connais bien ?

Je vous remercie

jeromine
Bonjour,

J'ai testé les manipulations suivantes :

déco/reco dans une autre sim

Rebake textures

Je suis maintenant sous la forme d'un nuage et l'option "apparence" est grisé...

Je n'ai plus de papillon bleu concernant les "body parts" absents de la base de données..

A votre avis, faut-il toujours pencher pour le bug linden ?

Merci

Jeromine
Un morceau du corps qui manque, ça me parait bizarre... Tu as essayé d'enlever tous tes attachments ? Tu as essayé avec un autre viewer ?

Sinon, peut-être qu'une réinstallation s'impose.
Bonjour Nibb,

Je n'ai pas d'autre viewer que l'officiel.

Je n'ai pas encore tous mes attachements, je vais le faire de ce pas.

Une petite précision, mon compagnon sl est chez moi, il s'est connecté avec son compte et a lancé un clear cache (donc : son compte --> mon pc).
Cela pourrait-il être la cause de ce souci ? (interférence quelconque).

Merci

Jeromine
Bonjour Jeromine

Puisqu'il l'a fait sur ton ordinateur, c'est bien le cache de ton avatar qu'il a nettoyé, mais je ne pense pas que le fait qu'il était connecté avec son avatar à ce moment ait une quelconque conséquence imprévue; il a simplement vidé le cache du viewer, peu importe qui le fait.

Par contre, les connexions après un nettoyage de cache sont toujours un peu plus longues et problématiques puisque le viewer n'a plus accès pendant un certain temps aux données qui sont les plus fréquemment utilisées avec ton avatar.

Si le problème persiste, suis le conseil de Nibb : désinstalle et réinstalle Second Life.
Bonjour,

j'ai résolu une partie de mon souci grâce au forum, en compulsant d'anciens post, j'en fait une copie ci-dessous à toutes fins utiles.

Toutefois, impossible de changer de shape, toujours le même message d'erreur concernant les body-parts absents de la base de données.
j'ai maintenant accès au fichier apparence, MAIS :dans le menu apparence, le nom de la silhouette qui m'est donné n'est pas celui que je porte, le nom de la skin qui m'est donnée, n'est pas non plus celle que je porte (je n'ai même pas de skin de ce nom dans mon inventaire...).

Le mystère reste donc entier.



Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonsoir,

faut faire cette manœuvre pour être tranquille.

Aller dans le menu "Advanced" (en haut de l'écran) s'il n'apparaît pas taper "ctrl+alt+D".

Descendre jusqu'à Debug Setting, une petite fenêtre s'ouvre.
Rechercher dans la liste "RenderUnloadedAvatar" cliquer dessus.
La liste se referme. en dessous choisir True au lieu de False.
Cliquer sur la croix de fermeture et pas ailleurs sinon le réglage revient par défaut à False.

Voilà vous n'apparaissez plus en nuage.

Pour gagner du temps, vous pouvez copier " RenderUnloadedAvatar " sans les espaces ni les guillemets et le coller dans la fenêtre vide de la liste.

Marianne
Etrange en effet.

Essaie tout de même de désinstaller et réinstaller SL.

Pour désinstaller proprement SL sous Windows, voir ce lien.

Pour Mac :
- Mettre l'application Second Life à la corbeille.
- Suivre le chemin Utilisateurs > ton compte utilisateur >Bibliothèque > Applications Support et mettre le dossier SecondLife à la corbeille.
Crée une shape , porte la et modifie la . Crée une seconde shape et porte la , modifie la aussi (juste la taille , un truc simple) . Puis tente de remettre la 1ere que tu as créé .

Là tu verras si c'est ton compte qui déconne . Si tu peux changer essayes de reporter ta vraie shape , si tu ne peux pas j'ai peur que tes objets soient 'missing in database'

J'ai 5 fichiers en ouvrant mon inventaire alors que tout le monde n'en a que 2 (inventory et library) . C'est impossible à réparer sans perdre mon avatar donc parfois il y a des bugs ... (et crash si je touche aux 3 fichiers en trop depuis 1 an et demi ) .
Bonjour

Il m'arrive souvent la même chose, à certaines heures de la journée, c'est pour la plupart du temps une question de connexion si les textures autour de toi ne chargent pas non plus.
Tu peux le vérifier en cliquant dans la section Aide/Help de ton client SL, puis en choisissant Lag Meter, attends un instant et tu pourras éventuellement voir un problème dans le network (cf image ci-dessous).

Kreestal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lag Meter.JPG
Taille : 354x150
Poids : 17,7 Ko
ID : 91281  
rebonjour

je vous remercie pour votre aide.

Aaaaaah, les mystères de sl.

La majorité des bugs semblent être réparés. Je peux changer skin et shape, par contre, dans le menu apparence, sont toujours mentionnés des noms de shape et skin qui ne correspondent pas à ce que je porte et je ne peux toujours pas écouter de musique, ni sur ma sim, ni ailleurs.

A toutes fins utiles, j'ai donc :

- ctrl alt r
- clear cache
- déco reco sur une sim sans lag
- désinstallé et réinstallé sl
- activé sur true le "renderingunloadedavatar" via le debug settings du menu advanded.

Je vous tiendrai au courant pour la suite, si suite il y a (musique, apparence...).


Merci pour vos aides toujours précieuses.

Jeromine
hello !

j'ai eu droit à un truc dans ce style aussi un soir de la semaine dernière, pendant une heure environ..plus moyen de mettre quoi que ce soit, ni changer de skin ou de shape..vider le cache n"y a rien fait. SL m'a même fabriqué pour l'occasion , sans que je ne demande rien, une nouvelle shape affreuse en effet , et une nouvelle "chemise" aussi, qui se sont retrouvées portées sans que je n'y ait touché, et dans le "lost and found". Deco/reco, un petit passage aussi dans le look Casper, TP bloqués...

jusqu'à ce que je réussisse tout de même à me tp hors de chez moi, chauve et difforme, lol, sur une autre sim, et là, j'ai pu enfin changer shapes, skins, etc..ouf je me suis donc demandé si ce n'était pas un problème passager dans la région où j'habite.

Un amis connecté au même moment n'avait pas de souci, aucun souci de signalé non plus sur les chats de groupe pendant "mon" problème.

Caterina
Perso, j'ai des shapes, des objets ou encore des anims qui sont toujours presents dans mon inventaire, mais que je ne peux plus utiliser.... Ils ont l'air d'avoir ete enlevés des serveurs LL !!!

Il parait que LL efface les assets sur lequels il y a notamment suspicion de copie... Bon, en l'occurence, j'étais creatrice de tous les elements dont je parle... donc...

Bref, encore une joyeuseté de LL. Vous avez le choix entre :
  • l'accepter
  • Envoyer une bouteille a la mer - je veux dire envoyer un mail - a LL
  • Egorger un poulet au dessus du clavier pour faire du vaudou (on ne sait jamais)
Bonne chance !
Mae
Bonjour,

.... Les choses se compliquent ;

A ce jour, j'ai récupéré ma skin et ma shape (ouf) par contre, certains vieux alts que j'ai créés et que j'ai récupérés pour l'occasion se retrouvent avec des skins et des shapes "par défaut" et il m'est impossible de leur rendre leur "bel" aspect. Même en utilisant le debug settings du menu advanced.

Autres avanies :

Lorsque je suis sur ma sim (et même ailleurs) certaines textures ne se chargent pas du tout. Par exemple, dans mon shop, je ne vois pas les photos sur les boîtes, ni les indications des panneaux de tp. Nous avons un chien en sculpty, dont les pattes avant restent "en boule" sans jamais charger.

De plus, je ne peux plus ouvrir certains scripts et - bien entendu - ces scripts impossibles à ouvrir ne fonctionnent plus.

Je n'ai toujours pas accès à la musique (mais j'entends les bruits de fond et la voice).

En connectant le compte de mon compagnon sl - sur mon ordinateur - on rencontre les mêmes soucis, sauf pour ce qui est de la skin et de la shape (où il n'a rencontré aucun problème).

Quelqu'un a-t-il une idée ? j'espère avoir été suffisamment précise et complète dans la description des "troubles". Cela est d'autant plus ennuyeux que ces bugs m'empêchent de construire quoi que ce soit sur sl.

Je vous remercie de vos réponses et de votre patience
jeromine
J'ai eu un souci de textures qui n'apparaissent plus, et qui semblaient absente de mon inventaire... Idem pour les scripts qui ne fonctionnent plus.

Ca à duré une journée (avant hier) puis hier tout était rentré dans l'ordre.. c'est la raison pour la quelle je penche plus pour un pbm coté serveurs.
Citation :
Publié par jeromine
Bonjour,

.... Les choses se compliquent ;

A ce jour, j'ai récupéré ma skin et ma shape (ouf) par contre, certains vieux alts que j'ai créés et que j'ai récupérés pour l'occasion se retrouvent avec des skins et des shapes "par défaut" et il m'est impossible de leur rendre leur "bel" aspect. Même en utilisant le debug settings du menu advanced.

Autres avanies :

Lorsque je suis sur ma sim (et même ailleurs) certaines textures ne se chargent pas du tout. Par exemple, dans mon shop, je ne vois pas les photos sur les boîtes, ni les indications des panneaux de tp. Nous avons un chien en sculpty, dont les pattes avant restent "en boule" sans jamais charger.

De plus, je ne peux plus ouvrir certains scripts et - bien entendu - ces scripts impossibles à ouvrir ne fonctionnent plus.

Je n'ai toujours pas accès à la musique (mais j'entends les bruits de fond et la voice).

En connectant le compte de mon compagnon sl - sur mon ordinateur - on rencontre les mêmes soucis, sauf pour ce qui est de la skin et de la shape (où il n'a rencontré aucun problème).

Quelqu'un a-t-il une idée ? j'espère avoir été suffisamment précise et complète dans la description des "troubles". Cela est d'autant plus ennuyeux que ces bugs m'empêchent de construire quoi que ce soit sur sl.

Je vous remercie de vos réponses et de votre patience
jeromine

Ton internet déconne tout simplement, regarde de ce coté la.
Bonjour,

Un souci internet, vraiment je ne vois pas, je n 'ai aucun autre souci à part avec sl.


C'est peut-être un problème de serveurs, en effet

si c'est le cas, je pense envoyer un ticket à linden (on ne sait jamais) et peut-être aussi un mail au propriétaire dont ma sim fait partie

J'espère - dans tous les cas- que la situation ne va pas s'éterniser

merci

Jeromine
Pour les scripts impossibles à afficher, regarde si tu peux les éditer sur un sandbox par exemple. Si c'est le cas, un redémarrage de la sim où est ton terrain devrait arranger les choses.
bonjour Jéromine

J'ai eu ce problème il y a peu de temps, sur vêtements, skins et shapes

items présents dans ma liste, mais absents de la base de donnée.
Items chargeant mais apparaissant gris.
Items présent mais ne chargeant jamais.

Alors j'ai fait plusieurs choses dans cet ordre.
Chercher une sim Vide, m'y rendre, aller dans préférence et vider le cache. bien noter dans quel endroit il est situé. baisser la distance de vue a 100m maxi.
couper SL, relancer SL, attendre que le cache soit vidé et... recouper SL. aller dans le dossier cache de SL, virer tous les fichiers présents, j'insiste ne pas laisser de fichiers.
Relancer SL et bien sur aller sur la sim vide où on était avant de couper.
laisser charger et surtout ne pas faire de tp, ni tenter de passer un vêtement, avoir la patience d'attendre le chargement suivant la quantité d'items et la sim, ça peut être plus ou moins long (pour moi 24 000 items 11 minutes sur la sim vide. 18 minutes sur une sim relativement peu chargée.

j'ai récupéré ainsi plusieurs vêtements de chez Hugo Design que j'adore et qui étaient soit absent de la base, soit ne chargeaient pas (l'item ne passait jamais en gras) ou alors j'avais un vêtement gris. et des skins et shapes qui ne chargeaient plus.

Bonne chance.
Marianne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés