Guide de l'Artisanat Epique

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Transformation d'un objet vers sa forme épique

Les objets épiques sont créés à l'autel des Rituels Epiques dans la tour des Douzes. Cet autel se trouve derrière à droite de la tour, hors de votre vue immédiate lorsque vous entrez.

A côté de l'autel se trouve Misty, le vendeur épique, que nous détaillerons plus tard. Misty ne sert qu'à aider aux renforcements que nous verrons aussi plus tard.

Pour l'instant, les versions épiques n'existent que pour tout élément ou butin nommé des quêtes du Désert de Menechtarun ou ses quêtes associées (Zawabi's Revenge, un sacrifice de sang, la Chambre de Raiyum et des chaînes de flamme).

J'énumérerais les objets découverts à ce jour dans la seconde partie.

Pour mettre à niveau un objet dans sa version épique, il faut 4 choses:

1: L'objet lui-même (Héliotrope, Bottes sans Traces, Gants Spectraux, etc)
2: Le Parchemin correspondant à l'objet
3: Le Sceau correspondant à l'objet
4: L'Eclat correspondant à l'objet

Placer ces quatre choses dans l'autel et ils se combinent pour créer la version épique de cet objet.
Faire ceci vous donnera une toute nouvelle version de l'objet, annulant tous rituels que vous avez fait avec la Pierre de Changement (même si les articles sont tous liés), ainsi que la suppression des dommages permanents.

Acquérir les objets de mise à niveau (Parchemins, Sceaux, Eclats):

Les parchemins viennent de façon aléatoire sur monstres quand ils meurent dans les quêtes épiques.
Il ne semble pas y avoir de corrélation entre la quête où vous êtes et le type de parchemins qu'on obtient. Une seule personne peut ramasser un parchemin quand il tombe. En conséquence, ces parchemins sont généralement tirés aux dés, près d'un sanctuaire, d'un lieu sûr ou après la quête. Les parchemins sont transférables et négociables, ils ne sont pas liés.

Les sceaux épiques apparaissent dans n'importe quel coffre secondaire d'une quête. Ils sont liés au compte.
Il existe une forte corrélation entre la quête que vous accomplissez et ce que vous trouvez dans les coffres (vous pourrez trouvez un parchemin pour Gants Spectraux dans la quête Offrande de Sang, mais pas dans Wizard-King).
Les parchemins des objets de Raid et de la zone extérieure peuvent tomber dans n'importe qu'elle quête, mais le font à un rythme nettement réduit (4 sur 5 sont des objets de la quête concernée).
La quête Against the Demon Queen a une préférence pour le butin de raid et de zone.

Les éclats épiques ne tombent que dans les coffres finaux des quêtes concernées. Ces coffres sont large et pourpre et produisent aussi les Jetons épiques (voir plus loin).
Les éclats sont également liés au compte et suivent les mêmes règles générales que précédemment. Zawabi's Revenge, néanmoins octroi des éclats de n'importe qu'elle quête.

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Augmentations Epiques

La plupart des objets épiques ont au moins un emplacement d'augmentation. Les emplacements d'augmentation ont une couleur et leur couleur détermine le type de modificateurs qui peut être placée en eux.

Il y a 4 classifications de cristal d'augmentation (incolore, rouge, bleu et jaune). Il y a sept couleurs d'emplacement d'augmentation sur un objet (incolore, rouge, bleu, jaune, ainsi que le vert, violet et orange).

Un cristal incolore peut aller dans n'importe quel emplacement d'augmentation. Un slot couleur mixte (orange, vert, violet) peut accepter les cristaux d'une des couleurs qui la composent. Un slot d'augmentation vert, par exemple, pourrait prendre une augmentation jaune, bleu ou incolore, mais pas une rouge.

Comment vous procurez-vous un cristal d'augmentation? Vous les acheter chez Misty, pour des prix différents jetons d'achèvement de quête ou de raid.
Les jetons sont liés au personnage.

Misty vend également des Véritables Coeurs de Bois nécessaire pour la Réincarnation Véritable pour 20 jetons de quête épique.

Comment utilisez-vous votre cristal d'augmentation? Et plus important encore, comment décidez-vous quel effet va dans quel emplacement d'augmentation?

Après tout, un effet +6 stat, qui est incolore, pourrait aller soit dans un slot bleu ou incolore. Donc, si un objet a, à la fois, bleu et incolore, comment voulez-vous déterminer dans laquelle des deux il va?
Pour cela, Misty vend aussi des catalyseurs de couleur pour 25 000po. Vous appliquez le catalyseur sur le cristal et ainsi il devient exclusif pour un emplacement (incolore, rouge, bleu, jaune, ainsi que le vert, violet et orange).

Placer votre objet, votre cristal d'augmentation et votre catalyseur correctement coloré dans l'autel et le pouvoir sera placé sur l'objet.

Pour le moment, vous pouvez remettre votre objet à zéro en plaçant celui-ci dans l'autel avec un parchemin de Dissipation des Sorts. Ceci sera plus compliqué dans le futur.

Enfin, voici une liste des pouvoirs des cristaux d'augmentation, triée par couleur et effet.En général, les emplacements bleus concernent les armures / boucliers, le rouge sur les armes / boucliers, et jaune sur les accessoires, bien qu'il y ait quelques différences (certains objets ont des emplacements pourpre, certains accessoires ont des emplacements verts).

Cristal d'augmentation incolore

20 Jetons de quête épique
- +6 Caractéristique

25 Jetons de quête épique and 5 Jetons de Raid épique
- +1 Caractéristique Exceptionnelle

Cristal d'augmentation rouge

20 Jetons de quête épique
- Adamantine
- Argent
- Acier Froid
- Byeshk
- Cristal (nouveau type, Cristal Riedran, armes utiles contre les créatures psioniques comme les Quori)

30 Jetons de quête épique
- Bon
- Mauvais
- Loyal
- Chaotic

15 Jetons de Raid épique
- +7 Bonus d'Enchantement

Cristal d'augmentation Bleu

30 Jetons de quête épique
- -15% Chance d'échec aux Sorts
- Robustesse (+20 PV, similaire au Minos Legens, ne se cumule pas avec le casque)
- +2 Bonne Fortune (+2 Talents et Sauvegardes)
- +2 Bonus Maximum de Dexterité
- Défense lourde
- +4 Bonus d'Armure Naturelle

15 Jetons de Raid épique
- +7 Bonus d'Enchantement

Cristal d'augmentation Jaune

30 Jetons de quête épique
- Focus de Sort (Choisir une école)
- Protection contre le Poison
- Imunité aux Maladies
- Immunité à la Cécité
- Immunité à la Peur
- Respiration Aquatique
- Chute de Plume (Chute Automnale)
- +4 Résistance (Jets de Sauvegarde)
- +4 Protection (Bonus de Parade à la CA)
- Simulacre de Vie Suprème (+30 HP)
- Sorcellerie VI (+150 points de sort, les Ensorceleurs et les Elus Divins gagnent le double)
Liste des objets connus à ce jour

Adherent's Pendant - Necklace: Superior Devotion IV, Wizardry VI, Lesser Action Boost Enhancement, Colorless Augment Slot [Paladin Ony, UMD:16]
Ancient Vulkoorim Dagger - +6 Dagger: 2d4 base damage, Greater Giant BaneGreater Giant Bane: +4 enhancement bonus and +3d6 damage versus Giants, Giant Slayer, Extra damage vs Giants, Adamantine, Red Augment Slot
Bejeweled Letter Opener - +6 Dagger: 2d4 base damage, Thundering, Keen, Improved Resonance VII, Superior Devotion VII, Red Augment Slot
Bloodstone - Trinket: Seeker +8
Bracers of Deftness - Bracers: Armor Bonus +8, Feat: Mobility, Tumble +11, Lesser Swiftness, Yellow Augment Slot
Cape of the Roc - Cloak: Feather Falling, Exceptional Strength +1, Roc's Stength (CL8, 3/rest), Yellow Augment Slot
Golden Gleaves - Boots: Striding +20%, DR 4/-, Disease Immunity, Yellow Augment Slot
Green Blade - +6 Kukri: Greater Arcane LoreGreater Arcane Lore: Your Universal spells gain additional 9% chance to make ciritical hits and their critical multiplier increase by 0.25x, Lesser Potency IXLesser Potency IX: Increases the effectiveness of wearer's Universal spells of 9th level and lower by 10%., Spell Penetration IX Spell Penetration IX: Your 9th level spells and spells lower than 9th level gain a +2 bonus to the die roll to penetrate the target's Spell resistance., Force Burst, Red Augment Slot
Hruvayah's Medallion - Necklace: Spell Penetration IX Spell Penetration IX: Your 9th level spells and spells lower than 9th level gain a +2 bonus to the die roll to penetrate the target's Spell resistance., Taint of Evil, Green Augment Slot
Mirage - +6 Scimitar: 2d8 base damage, Deception, Ghost Touch, Sneak Attack Bonus +4, Red Augment Slot
Shield of the Scorpion - +6 Large Shield: 12 Blocking DR, Greater Spearblock, Violet Augment Slot
Silken Mail - +6 Mithral Chainmail (MDB: 5): Move Silently +15Move Silently +15: Provides a +15 competence bonus to the wearer's Move Silently skill., Axeblock, Colorless Augment Slot, Blue Augment Slot
Sirroco - +6 Long Sword 2d8: 2d8 base damage, Telekinetic, Sirocco, Red Augment Slot
Spectacles of Spirit Sight - Goggles: Greater Enchantment Focus, Greater Necromancy Focus, Colorless Augment Slot
Spectral Gloves - Gloves: Ethereal, Dexterity +7, Attack Bonus +4, Yellow Augment Slot
Spiked Turban - Helm: Protection +4, Resistance +4, Colorless Augment Slot, Yellow Augment Slot
Sting - +6 Shortsword: 2d12 base damage, Large Scorpion Poison, Wounding, Proof Against Poison, Red Augment Slot
Staff of Inner Sight - +6 Quaterstaff: Intelligence +7, Colorless Augment Slot, Violet Augment Slot
Tourney Armor - + 6 Mithral Full Plate (MDB 4): DR 5/Adamantine, Colorless Augment Slot, Blue Augment Slot
Unkor's Cleaver - +6 Battle Axe: 2d8 base damage, Keen, Red Augment Slot
Vambraces of Inner Light - +6 Full Plate: Charisma +7Charisma +7: Grants +7 enhancement bonus to Charisma., Command, Superior Radiance VIII, Radiance Guard, Colorless Augment Slot, Blue Augment Slot
Vulkoorim Fighting Leathers - +6 Leather (MDB 8): Greater Fire Resistance, Attack Bonus +4, Hide + 15, Colorless Augment Slot, Blue Augment Slot
Ward of Undeath - + 6 Large Shield: Greater Undead BaneGreater Undead Bane: +4 enhancement bonus and +3d6 damage versus Undeads, Flaming Burst, Ghost Touch, Flametouched Iron, Violet Augment Slot
Whirlwind - +6 Great Sword: 2d8 base damage, Telekinetic, Screaming, Thundering, Colorless Augment Slot, Red Augment Slot
Wolf Whistle - Necklace: ?, Colorless Augment Slot, Yellow Augment Slot
Un grand merci à toi Adiana.
La je retourne farmer les coffres du désert car le ring Spell storing a 3 charges de mana; ça peut aider
Vais aller faire le tour de mes coffres également, je dois bien avoir 2-3 trucs du désert qui trainent!
Merci pour l'explication du craft épic!

Par contre j'ai pas vu si cela va être aléatoire ou pas, car si c'est comme le refuge merci le farm pour trouver les tokens et ça serait dommage

Bon faut aller faire les coffres pour préparer l'avenir...
Citation :
Publié par Frè
Merci pour l'explication du craft épic!

Par contre j'ai pas vu si cela va être aléatoire ou pas, car si c'est comme le refuge merci le farm pour trouver les tokens et ça serait dommage

Bon faut aller faire les coffres pour préparer l'avenir...
Non curieusement, ils n'ont pas fait la même erreur, les pouvoirs sont sélectionnable auprès de Misty.
Citation :
Publié par Adiana
Non curieusement, ils n'ont pas fait la même erreur, les pouvoirs sont sélectionnable auprès de Misty.
Alors là c'est énorme

Bon un petit effort sur le refuge, ou un autre système d'armure, voir des nouvelles, et c'est le pied!
Citation :
Publié par ulstar
Adiana, aurais tu par hasard les resultats épiques des objets de Vault of night ?
A ma connaissance seulement 3 guildes on battu Velha en Epique pour le moment.

Mais voici certains objets que l'on peut déjà voir dans certaines pages du Compendium:



Kundarac Warding Shield.jpg Hammer of Life.jpg Sword of Shadows.jpg

Je suis sur que vous tilterez tous sur les 4d10+10 en 18-20/x4 de la SoS
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