[Chaman Amélio] Conseil sur équipement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencer wow depuis peu de temps et je n'en connais pas tous les éléments.
Mon chaman arrive bientôt au niveau 80 et j'aurai le set viveflèche complet ce soir.
Je joue ambi avec deux masses (Furie des vents x 2 ou furie des vents + langue de feu) ou une masse + bouclier suivant si gros élite en face ou pas.

Et là j'arrive plus à comprendre grand chose sur la suite de l'équipement entre le toucher, l'expertise, etc. j'en perd mon latin...

Je ne sais pas si le set que je fait faire est moyen, bien, super ou autre (il m'a été préconisé par un joueur ayant eu un chaman).

En fait ma question est plus comment puis-je procéder pour bien m'équiper car si j'ai bien compris je ne suis pas prêt a aller faire de l'héroique etc
Il te faut 2 armes très lentes (vitesse supérieure à 2.40).
L'expertise te permettra de ne pas être esquivé et/ou paré par tes adversaires : inutile de monter au-dessus de 26 expertise (sur ta feuille de personnage).
Le toucher te permettra de ne pas rater tes coups et tes sorts (horions et éclairs) : il te faut au minimum 8% de toucher supplémentaire pour ne rater aucune de tes attaques spéciales (celles dont les dommages sont affichés en jaune).

En tant que chaman amélio, n'hésite pas à porter du cuir, si tu estimes que les caractéristiques d'une pièce d'armure sont mieux que de la maille.

Le set que tu te prépares à porter est suffisant pour commencer l'héroïque, même si tu ne seras certainement pas le plus gros DPS de ton groupe. Pour le reste de l'équipement, ça viendra naturellement.

Je te suggère d'enchaîner autant que possible :
- les QJs de la couronne de glace, afin de récolter des Sceaux de champion, qui te permettront d'acheter les masses à une main 143 DPS.
- la QJ héroïque chaque jour, pour quelques emblèmes de conquête, plus deux de triomphe.

Le plus tôt possible, je te conseille également de t'acheter le heaume et le plastron T8 avec les emblèmes de conquête ; le bonus de set est très conséquent.
Je te remercie pour la clarté de la réponse.

En ce qui concerne la vitesse des armes je me posai la question si dans le cas ou j'utilise langue de feu, il serait pas mieux d'utiliser une arme rapide en main gauche (ou droite je sais jamais, enfin celle à la place du bouclier) ?

Donc je retiens 26 en expertise, 8% en toucher et pour le critique y a t-il une valeur mini ou c'est moins important que les deux valeurs précédente ?
La masse à une main qui tombe à EDC5 héroïque est le mieux qu'on puisse trouver à part sur KT ou EDC10/25. Et on trouve toujours du monde pour EDC5.

Le toucher est primordial en ambi. Absolument atteindre 8% (gemmes, enchant, trinket) , s'approcher tant que possible des 14% Et a équipement plus élevé, ne pas hésiter à exploser le toucher (jusqu'à 27%) tant que ça n'handicape pas les autres stats.
Laisser de coté la pénétration d'armure.

En ce qui concerne la vitesse des armes, Langue de feu n'a absolument aucun rapport avec. C'est juste un bonus aux sorts. Par contre, quand tu utilises Frappe tempête, Fouet de lave, ou lors d'un proc de furie des vents, le coup est instantané et indexé sur l'arme. Donc plus ta plage de dégat est forte, plus le coup sera puissant.
A dps égal (ie, a niveau d'arme égal) l'arme la plus rapide a bien sur la plus petite plage de dégats.
Citation :
Publié par Enthalpire
La masse à une main qui tombe à EDC5 héroïque est le mieux qu'on puisse trouver à part sur KT ou EDC10/25. Et on trouve toujours du monde pour EDC5.
Il y a maintenant la choppe de la fête des brasseurs qui picote pas mal non plus, au même niveau en fait, et qu'on trouve encore régulièrement à l'AH pour pas trop trop cher.
Désolé de faire un peu noob mais les abréviations EDC5, KT, .... si vous pouvez me traduire ça serait sympa.

Sinon bien compris arme lente ayant le maximum de dégats en fait pour bien profiter de furie entre autre (celui que j'utilise le plus sur les deux armes)

en général j'enchaine les mobs suivant ce procédé
Eclair jusqu'à être à porter
Horion feu quand proche suivi de frappe tempête
Horion terre dès dispo

Horion terre (fouet de lave) je le relance des que dispo
frappe tempete des que j'arrive à la fin de la proc

je garde maelstrom soit pour soin ou eclair (chainé) suivant configuration
et j'utilise bouclier mana (+glyphe = 4 boules)

donc en glyphe j'ai celui de furie

par contre pas investi sur le reste et je suis preneur de conseil de ce côté là

pour l'instant j'ai le totem qui me réduit la mana sur le sort éclair, je ne sais pas si il y a mieux
Le cycle dps chaman amelio est le plus compliquer et technique , si on veux vraiment roxxer du poney ( avis perso hein ), entre le totem de magma a refresh le boubou de foudre a refresh plus tous les mini couldown des trois techniques principal, plus les malstroem a surveiller, ...

Franchement, je deteste les addons, mais pour le chamy j'ai du m'y mettre : shok and waves est ton amis a Dl sur cursegaming, il te permettra de centraliser toutes les infos au centre de l'ecran ( ou meme à l'endroit que tu veux ).

Go DL recount ( dommage meters )

Ensuite go mannequin des capitales pour t'entrainer et trouver le cycle, car pas evident tu vas vite t'en rendre compte... tellement aleatoire... mais la base c'est :
pose tes totem ( dons totem de magma tous les 2 sec ) /frappe temp / horio/ fouet, malstroem quand proc, et refresh boubou de foudre.

Tu met furie des vents sur main droite et langue de feu sur la gauche ( tu as des bonus quand tu le met en main gauche )



- pour le stuff, deja achete les deux chopes de biere a l'hotel de ventes ( environ 800 - 1000 po chacune ), tu enchant ca avec berserker ( rubrique masse a une main a HV )

- enchaine edc 5 normal ( tu peu le faire en boucle toute la soiree ! )
- enchaine edc 5 heroique ( une fois par jour )

edc = epreuve des champions

- jespere que tu as gardé les pieces acces heal durant ton pexing, cela te faciliteras la vie pour faire des hero ( si tu sais pas soigner : chaine de soin sur le tank en boucle, pense a acheter beaucoup de bouffe pour regen ! )

- au 8O bosse ton ta répartition de talents avec soin, va voir un peu les fofo etc, la répartition est assez classique sauf pour les 5 derniers points qui varie selon les habitude de chacun ou des bonus de set de certain.

- glyphes : glyphes de furie des vents, glyphes de langue de feu me semblent une priorité, pour la troisieme a toi de voir ( moi jai prix celle des loups : pour le burst )

- les metiers : pense a monter les crafts surtout les deux principaux, ils donnent tous des bonus interessant ( perso je suis couture / inge, enchant cape en couture, et enchant gant et jambes et casque pour inge , tu as aussi joalier qui donne des bonus sympa ), tu as les metier de recolte qui donnent aussi des petits bonus non negligeable ( depeceur donne du critique par ex )

- optimisation : pour moi cest un plaisir, mettre des enchant sur tes pieces dequipement, les gemmer avec de la gemme epique ( pour les pieces de niveau 200 + uniquement, sinon gemmes de qualité bleu au moins ), avoir des buff bouffe et un flacon, te permettra, meme avec un stuff a la ramasse de compenser un peu

- trouve une guilde.


Bon courage l'ami !
Me voilà 80 et donc je suis passé à l'HDV par contre les pintes sont à 1500/2000 po

@Mournblade :
Vu ton cycle et ta pose de mana tu n'est pas à court de mana en peu de temps car quand je vois le coût en mana des totems, j'avoue que je les sorts que quand grosses bêtes en face (+ bouclier mana pour regen)
vaut il mieux préférer totem magma (1100 mana) a explosion de lave (560 mana)

sinon en métier je suis dépeceur 450/mineur 450 bonus critique + bonus endurance (on m'avait conseillé au départ pour avoir des po ce que je ne regrette pas)

Les guildes sont problématiques car beaucoup ne prenne que si tu es stuffé et/ou contrainte de faire au minimum x dj/raid par semaine... pour moi ça doit resté un jeu et non une contrainte

En tout cas merci pour l'ensemble de vos conseils, ça va me permettre d'aller plus loin dans la compréhension de tous ces éléments
En instance, un certain nombre de classes vont te faire régénérer du mana.
Tu lanceras ta rage chamanistique quand tu tomberas en dessous de 2000 mana, et ça ne t'arrivera pour ainsi dire jamais d'être court en mana.

Concernant le cycle indiqué par Mournblade, il n'est pas "bon".

Eclair si Maelstrom*5 > horion de terre > frappe-tempête > fouet de lave > bouclier de foudre

Perso, je lance éclair dès Maelstrom*4, pour ne pas "perdre" de charge, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution, même si elle me convient.
Je suis aussi dans ce style de cycle

Eclair (ou chaîne éclair ou soin rapide si en manque ou prêtre pas dispo) si Maelstrom*5 (ou x 4)
horion feu et horion de terre
frappe-tempête
fouet de lave (surtout si horion feu = critique)
bouclier de mana (je vais tester avec foudre en utilisant plus souvent rage chaman, du coup revoir mes talents car rien mis en bouclier foudre comme je l'utilisait pas)
Personnellement, je laisse tomber l'horion de flamme au profit d'un totem de feu.
Les loups bien sur sur tous les boss, l'élémentaire de feu sur les gros boss.


KT c'est Kel Thuzad, dernier boss de Naxramass, l'énorme instance tier7. Plus trop farmée malheureusement.
EDC c'est l'épreuve du champion (ou du croisé pour les versions raid). Le donjon tier9
perso je fais toujours frappe tempête en premier, je vous rappelle que cela augmente de 28% vos 4 prochaines sources de dégât de nature.

le totem a refresh est celui de magma ( tick a 500-600 a refresh toutes les 20 sec ), pour la mana, avec frappe tempête améliorer qui te redonne 20% de ton pool mana + les buff de raid, perso j'ai rarement à utiliser rage du chaman.

mon cycle en détail : boubou de foudre, pause de totem, frappe tempête / horion / fouet, j'attend 2 sec en général et maelstrom x 5 pop, je le lance, ensuite c'est du refresh de cd en faite, en fonction des proc, toujours prio a maelstrom, et surtout penser a bien refersh le totem ( represente 500 et 900 de ton dps )

je suis pas full 245 hero, je suis en moyenne a 229 en ilevel, et je tourne entre 5k et 6k de dps sur anub edc10 normal.

si tu veux aller jeter un oeil sur le lien armu : starbuks, nerzhul ( allynoob )


ps: horion de flamme tout a fait inutile.

bon courage pour la suite
Presque fini le set (me manque 2 items, c long le farme du cuir)

Je suis en train de tester toutes vos combinaisons

du coup j'utilise plus le totem de magma que j'utilisais peu avant
du mal a me passer du bouclier d'eau (je trouve que c lui qui me regénère ma mana le plus vite avec frappe tempete) (je ne fait pas de raid pour l'instant)

par contre je comprends pas la non utilisation d'horion de flammes ?
soit j'ai pas compris mais ca permet de le lancer a distance et de causer des dégats complémentaire sur la durée (et critique les dégats du fouet)
ou pars tu du principe que flamme (+bonus fouet) est nettement inférieur à magma ?

après quelques tests je dirais si le mob est à distance
éclair (éclair), horion flamme, totem magma
arrivé au CaC frappe tempete, fouet, horrion terre (ensuite je boucle sur ces 3 sorts suivant CD)

Ce à quoi j'arrive a peu près
alors deja moi je parle de dps sur boss l'ami^^

franchement sur les mobb, je fais frappe tempete horion, deux trois coups blanc il est mort^^

sur des mobb ya franchement pas besoin de se prendre la tete, quand je pexer je mettez meme pas les toto...


fouet lave representera au mieux 4% de ton dps....qu'il soit critique ou non...
horion de feu est une perte net de dps sur la duree, frappe tempete n'augmente que les degat de type nature, pas de feu, frappe tempete est la clef de voute de ton dps.


combien de mana as tu ?
link ton lien armu
derniere chose, le totem de magma et fouet de lave sont tres different, le totem tu le pose, puis tu fais fouet de lave des que tu peu ( meme si sa priorité est inferieur a tous les autres sorts )

si non je comprend pourquoi tu utilises boubou d'eau, les mobb te tape donc tu regen a mort, dis toi qu'en raid les mobb ne te taperont plus, a part quelques degats de raid, mais la regen amener par tes coequiper fera pencher la balance

normalment, y'a que chaine d'eclair qui peu te mettre oom, le cout d'horion est diviser par deux grace aux talents, et les technique frappe et fouet ne coute pas grand chose, plus frappe tempete ameliorer, c'est du tout bon^^^
si sur les mobb pendant ton pexxing, tu t'amuse a spam éclair et a poser tes totems à chaque mobb, je comprend tes problemes de mana reccurents^^
Ça ne reset pas l'auto-attaque d'utiliser Maelstrom avec seulement 4 charges vu qu'il y a un temps de cast ? Quand j'ai arrêté de jouer c'était toujours le cas, donc c'est une question légitime, et non rhétorique. =p
moi je ne l'utilise que a 5 stack ^^

étant donner que a 4 tu dois faire un cast, je pense que l'auto attaque s'arrête, et c'est la qu'il faut se dire que les coup de mêlée représente presque 40% de ton dps, viens ensuite windfury qui lui meme est lié aux coups en mêlée, ce dernier représente entre 15 et 18% de ton dps ( du mien en tous cas )

il faut savoir aussi, c'est qu'a partir d'un certain niveau de stuff, tu as pas mal de hate ( j'en ai 450 ), plus le totem de hate ( 20% ) plus les buff amener par les autres classes, les maelström pop comme des boutons d'acné sur un ado pré pubère ^^ donc pas la peine de le lancer avant 5 stack.
Sur les 8 sources de dégâts, l'eclair arrive en 4eme position. ( environ 10-12% du dps )
Le plus simple pour voir comment je suis consituer est d'aller sur le lien suivant

http://eu.wowarmory.com/character-sh...mar&n=Grushnak

J'en suis là pour l'instant, j'ai pas mis d'autre glyphe le temps de faire mes tests

Clair que maintenant j'utilise peu ou pas de totems sur les mobs, mon plus gros soucis est mon manque d'expérience sur wow qui fait que je suis rejeté très facilement (ne pas poser de question du style c'est quoi EDC, K7 etc. car c'est l'ejection assuré...)
C'est assez problématique arrivé au level 80 en fait car je n'ai presque pas fait de donjons pour être à ce level...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand tu lances ton éclair en 0.5 secondes, d'après toi quel est l'impact sur tes frappes blanches ?
Bah si t'as des frappes toutes les 2 secondes post-hâte et que tu lâches ton éclair à 0.2 secondes de la prochaine frappe, ce qui la ramène à 2 secondes, tu perds 1.8 seconde sur chaque main. Ça fait plus qu'une hypothétique charge perdue à mon avis.
0.5 sec de perdu sur chaque eclair qui proc sur un fight de 5 min, ca fait une petite perte oui

surtout à la vitesse ou ca proc en raid.


- Sinon je te conseille de te trouver une tite guilde sympa, c'est le plus simple pour évoluer au lev 80, sinon, c'est sur que tu vas galérer.
Citation :
Publié par Nitz
Bah si t'as des frappes toutes les 2 secondes post-hâte et que tu lâches ton éclair à 0.2 secondes de la prochaine frappe, ce qui la ramène à 2 secondes, tu perds 1.8 seconde sur chaque main. Ça fait plus qu'une hypothétique charge perdue à mon avis.
Ca, c'est si tu estimes que tu reset ton auto-attaque.
Mais si ça ne la reset pas, quel est le gain si tu balances ton éclair entre deux swings ?
Citation :
Publié par Nitz
Bah si t'as des frappes toutes les 2 secondes post-hâte et que tu lâches ton éclair à 0.2 secondes de la prochaine frappe, ce qui la ramène à 2 secondes, tu perds 1.8 seconde sur chaque main. Ça fait plus qu'une hypothétique charge perdue à mon avis.
Les autos attaques sont indépendantes des techniques, non ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca, c'est si tu estimes que tu reset ton auto-attaque.
Bah, il y a reset l'auto-attaque dès qu'il y a un temps de cast, c'est le cas depuis le début de WoW, ce n'est en rien une « estimation ».
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés