MMO médiéval.

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi n'y a t-il pas de MMO médiévaux sur le marché actuel ? Pas des MMO sans bases historiques, hein.

Moi je vous parle d'un bon vrai MMO médiéval, basé sur un vrai travail de recherche avec les anciennes civilisations, traditions, cultures, etc.

Exemple, vous commencez Paysan, vous posséder votre propre champ. Vous devez effectuer des travaux chaque jour. Au bout de quelques jours, un Seigneur (Artificiel à la sortie du jeu/ouverture du serveur.) décide de vous promouvoir comme cher de l'assemblée Paysanne, vous gérer les récoltes avec d'autres joueurs, vous gérer les impôts paysans, etc.), vous pouvez aussi être appeler par l'Eglise pour devenir moine, vous commencerez comme simple écrivain dans le monastère, vous resterez enfermer avec d'autres joueurs. Ensuite vous pourrez devenir Prêtre, écouter la prière des paysans ou même des soldats. (Messe du dimanche, etc.), ou devenir templier. Partir en croisade (RvR, Prise de forts, etc.), ou vous pourrez devenir commerçant, vous fonctionnerez en communauté avec les autres joueurs partageant votre métier, ou avec les joueurs pratiquant un métier essentiel au votre. (Un forgeron devra faire équipe avec un mineur.) Au bout d'un certains, vous pourrez atteindre le grade social maximum dans la voie que vous avez choisis. (Pape, Seigneur, etc.)

Je sais vraiment pas pourquoi j'ai pondu ça, sachant que ça n'a aucune utilité. peut-être débattre sur le fait que ça manque dans sur le marché.. Qui sais.
Dans le genre tordu il y a le bon vieux ATiTD:

Tu commence tout seul, dans ton coin sur une île.

Tu dois apprendre à te débrouiller, faire pousser du lin, pour obtenir plus de graines, ou du lin, que tu devras faire rouir puis sécher, et le sécher.

Puis quelques étapes avant de pouvoir obtenir tes premières ficelles.


Après tu devras aller chercher du bois sur les arbres, des ardoises au bord d'un ruisseau, et fabriquer tes premières tables de menuiserie rudimentaires, pour faire tes premières planches, qui serviront à fabriquer par exemple des moules à briques, etc...

Dans ce jeu il y a aussi les lois à faire voter, des élections, et j'en passe.


Si tu cherches une approche différente, n'hésite pas à l'essayer, même s'il n'est pas médiéval.


Le côté social y est très poussé, c'est simple tout seul tu n'es rien (le jeu est vraiment orienté communauté).



Par contre pas de pvp ni de pve sur ce MMO si ça n'a pas changé, du 100% social
Citation :
Publié par Yxnn
Pourquoi n'y a t-il pas de MMO médiévaux sur le marché actuel ?
[...]
Le truc, c'est qu'un MMO non-fantastique intéressera moins :

S'il est totalement réaliste (ce que tu décris), les joueurs ne pourront pas faire ce qu'ils veulent :
Ils seront clairement cantonnés à une seule activité, répétitive (à l'époque et même aujourd'hui, une fois que tu as une "situation" (un job dans un MMO, quoi), tu n'en bouge plus pendant un bout de temps, à faire toujours la même chose)...
Et yen aurai peu qui serait "palpitante" .. à peine les guerriers ... et encore, ça dépend du système de combat ...

S'il n'est pas réaliste ... ben ça reviendrai aux MMO actuels, mais avec une variété d'équipement en moins (c-a-d qu'on aurai des armes de mêlée classiques, des armes de distance type arc/arbalète), car il faut bien l'avouer, les enchantements des armes/armures, les sorts, ... ça ajoute de la diversité au gameplay ....


Donc voilà.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Dans le genre tordu il y a le bon vieux ATiTD:

Tu commence tout seul, dans ton coin sur une île.

Tu dois apprendre à te débrouiller, faire pousser du lin, pour obtenir plus de graines, ou du lin, que tu devras faire rouir puis sécher, et le sécher.

Puis quelques étapes avant de pouvoir obtenir tes premières ficelles.


Après tu devras aller chercher du bois sur les arbres, des ardoises au bord d'un ruisseau, et fabriquer tes premières tables de menuiserie rudimentaires, pour faire tes premières planches, qui serviront à fabriquer par exemple des moules à briques, etc...

Dans ce jeu il y a aussi les lois à faire voter, des élections, et j'en passe.


Si tu cherches une approche différente, n'hésite pas à l'essayer, même s'il n'est pas médiéval.


Le côté social y est très poussé, c'est simple tout seul tu n'es rien (le jeu est vraiment orienté communauté).



Par contre pas de pvp ni de pve sur ce MMO si ça n'a pas changé, du 100% social
Sympathique ça. Une bonne communauté ?

Edit @TomPliss : Ah oui, c'est sûr que mon style de jeu correspondrait plus à une communauté plus passionnée à cette période. Mais, c'est juste que j'ai étudié la période du Moyen-Âge, Renaissance et tout ce qui va avec y a quelques temps, et que le style de vie, les styles de communautés, etc. pouvait faire un bon MMO.
Citation :
Publié par Yxnn
Sympathique ça. Une bonne communauté ?

Edit @TomPliss : Ah oui, c'est sûr que mon style de jeu correspondrait plus à une communauté plus passionnée à cette période. Mais, c'est juste que j'ai étudié la période du Moyen-Âge, Renaissance et tout ce qui va avec y a quelques temps, et que le style de vie, les styles de communautés, etc. pouvait faire un bon MMO.
Très bonne communauté internationale, et quelques guildes françaises. (mais un seul serveur mondial)

Jeu traduit en français, et période d'essai sans aucune inscription requise ni coordonnées bancaires à donner. ( http://www.atitd.com/windowsc.html )

Bon après c'est clairement un jeu de niche loin des blockbusters.


C'est un jeu fait par des passionnés pour des passionnés.

Les joueurs se regroupent en communauté, et travaillent à contribuer au wiki officiel pour s'entraider.

Ce jeu est beaucoup axé sur la découverte et/ou la recherche, que ce soit collective ou individuelle. (Sans recherches tu ne fais pas grand chose)

Parfois le skill peut servir pour certains travaux (Grr des heures pour un forgeron bras cassé comme moi pour faire une lame à peine potable. )

Comment savoir où faire quoi? etc...

Tout ça doit être découvert par les joueurs. Comment savoir repérer les bons filons pour une mine? Où pêcher? Où faire sécher le papyrus? Quelles sont les recettes de cuisines intéressantes? Ca sert à quoi de fumer à plusieurs autours d'un du narguilé?
Comment récolter les plantes qu'on croise, et pourquoi?

Enfin bref, à chaque nouvel épisode d'ATiTD, tout est à découvrir à partir de zéro, tout le monde commence sur un pays désert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés