[Actu] Fusion des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kopf and Nidh
Tu n'as qu'à créer un Shel sur AL avant lundi s'il n'est pas pris pour t'assurer de pouvoir changer de pseudo .

Pas bête,j'y avais même pas pensé ! ()
Perso je suis partit depuis septembre sur serveur EU mais je suis prêt à revenir sur Athel au T4 où j'ai 2 persos si une arrivée de joueurs permet d'avoir à nouveau des wb ouverts avec des nouveaux leads prêts à guider les nouveaux venus et les moins expérimentés.

Moi sur Athel en t4 j'ai bouffé pendant presque un mois du GvG (guilde vs guilde) mais pas du RVR.

Pex sympa du T1 au T3 avec des wb ouverts et des leads prêts à transmettre leurs conseils mais arrivé au T4, bonjour la désillusion et j'étais loin d'être le seul à quémander une place dans un wb sur le général.

Le niveau de jeu en prendra un coup peut-être mais bon, on est tous capables de progrès
Couronne vaincra !

Hein ?

Non rien.

Tant qu'il n'y aura pas de neuf dans le jeu (nouvelles zones/nouvelles classes, même pas nouveaux modes de fonctionnement niveau pve-rvr), ça n'évoluera pas niveau joueurs, ça déclinera même au fil des mois. Fusionner pour mieux ne-pas-évoluer.
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Tant qu'il n'y aura pas de neuf dans le jeu (nouvelles zones/nouvelles classes, même pas nouveaux modes de fonctionnement niveau pve-rvr), ça n'évoluera pas niveau joueurs, ça déclinera même au fil des mois. Fusionner pour mieux ne-pas-évoluer.
Plus de joueurs = plus de token = plus d'actions = plus de RP et XP = plus d'echanges = plus de drama (). Deja permettre a certains joueurs d'evoluer personnellement et/ou plus rapidement, ca serait deja un bon debut.

Peace
Citation :
Publié par Foupoudave
J ' ai du mal à saisir le raisonnement de certains. Beaucoup vante les mérites des serveurs anglais en signalant qu' il y a toujours une activité et que le jeu est vraiment agréable là-bas.
Aujourd'hui le constat est que les 2 serveurs FR sont sous exploité donc naturellement GOA décide de fusionner les serveurs. l' équilibre, eux, ils s' en tapent.
Sur Brionne, en ce moment , il y à une petite activité en T1 T2 et T3 et je suppose que sur Athel c' est la même, en combinant les 2 il aurait une activité suffisante pour s'amuser. J' ai essayé de faire venir un ami sur War avec l' offre d' essai, résultat il m' a dit qu'il avait croisé personne et que ça l' avait saoulé, je lui ai donc conseillé un serveur anglais pour tester mais même s'il se met à aimé le jeu , je le voit mal se taper 40 lvl à pex en solo.
Concernant l' équilibre sa ne dépends pas que du nombre (même si ça à une part importante) mais de l'organisation du royaume, j' ai le souvenir d' Athel ou la destru avait dominé au début, jusqu'à ce que l'ordre s'organise et commence à dominer.
Mais il faut pas se leurrer, tant que Mythics n' aura pas crée un bon système d' équilibrage il y aura des problèmes.
bref je suis plutôt content du choix fait et j' espère par contre que ça ne sera pas le retour du lag

je plussois, ...

Pour accepter cette fusion, ils avaient défini certaines conditions. .... la réalisation d'un vrai déroulement du développement économique ... grande importance à porter à ce sujet. laissons le futur faire ...
__________________
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/131010105100122677.gif
Citation :
Publié par <<Malêdiction>>
je plussois, ...
De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums internet, d’écrire « +1 » pour dire « ajoutez ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».

Me disais bien que ce verbe n'existait pas ^^
Citation :
Publié par toyotomi
...

PS: après tout osef moi au final je vais aller sur un serveur peuplé à tous les tiers où je pourrai up mes reroll low lvl dans le fun du pvp

Petit veinard va, ça fait trois migration que je rêve de pouvoir me casser avec mes persos sur un serveur anglais, parce que bon deux serveurs aux tiers inférieurs morts ça donne un serveur au tiers inférieurs presque mort... Parce que bon reroll pour ne faire que du pve, pour ne voir qu'un bg toutes les semaines en moyenne en t1 t2, voila quoi, je sais pas à quoi c'est du, mais ayant reroll ordre sur serveur anglais, c'est juste incomparable dans les tiers inférieurs... (à croire que sur serveur anglais les gens sont plus comme moi à reroll un max et ne pas chercher à absolument monter le plus vite possible leurs persos mais profiter au max du rvr et des bg dès le tiers 1...)
En plus je suis persuadé que bon nombre de destru de brionne aurait été content de partir sur serveur anglais, ce qui aurait peut-être un peu mieux réparti les forces...
Bref une belle merde de pondu, non pas de réunir les serveur fr, mais ne pas donner la possibilité à ceux qui le voulait de migrer sur serveur anglais...

Jamais vu une gestion aussi déplorable, j'avais jamais eu affaire à Goa, mais une chose est sure quelque soit le prochain jeu qu'ils géreront je fuirai loin, très loin...
Le problème de base ne sera pas résolu en migrant tout le monde a tout bout de champs, c'est une illusion qui ne fait que reporter les échéances des modifications indispensables...

Ce qui pose le plus de problème a un max de joueur c'est que 90% joue en T4 !
Si il n'y a pas une refonte (quitte a leurs permettre d'accéder au T3 par exemple (c'est un exemple ! ! ! me hurler pas dessus !)) et une plus grande posibilité d'évoluer en HL le problème ne sera jamais résolu...

Pour moi, War c'est un passe temps et je n'ai aucun prob a reroll souvent mais sans carotte plus grande (pourquoi pas permettre au joueur de gagner de la rép. en faisant du pve pour diluer un peu???) on tournera encore et toujours en rond...
Citation :
Publié par Amygaia
De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums internet, d’écrire « +1 » pour dire « ajoutez ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».

Me disais bien que ce verbe n'existait pas ^^
C'est Un verbe du Deuxième groupe
qui se conjugue avec avoir.
Présent:

plussois-je ?
plussois-tu ?
plussoit-elle ?
plussoissons-nous ?
plussoissez-vous ?
plussoissent-elles ?
__________________
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/131010105100122677.gif
Unhappy
Comme d'habitude, ça râle, ça chouine, ça pleure... Quelque soit l'époque, le jeu, l'éditeur, ou le développeur...

Je joue depuis des années, et c'est toujours la même. Demain on nous pondrait le mmo ultime, parfait, merveilleux, ça se démerderait de pleurer quand même.



OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn et ça c'est pas bien, et je veux pas ça, et je voulais ça, et c'est ou ça ???? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Lamentable... Oui il faut aller sur les serveurs rosbiff !! Mais au fait, pourquoi sont-il plus peuplé ???? Serait-il parce que quand il se mettent sur un jeu, il lui donne sa chance plus de deux jours ? Serait-il parce que quand il aiment un univers, un BG, il sont prêt à faire des sacrifices, à patienter ?

Oh mon dieu !!!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que je raconte, je suis français moi !!!!! merde, vite !!!!! ---> Ce jeu c'est d'la merde, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, GOA vous avez tué War, et je suis tout seul, et j'ai pas eu ça, et pour quoi ya plus ça, ET C OU CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN



Allé je file, rendez vous sur le prochain mmo, il me tarde de pleurer avec vous !

Oh, merde, plus de kleenex !
Citation :
Publié par debione
Petit veinard va, ça fait trois migration que je rêve de pouvoir me casser avec mes persos sur un serveur anglais, parce que bon deux serveurs aux tiers inférieurs morts ça donne un serveur au tiers inférieurs presque mort... Parce que bon reroll pour ne faire que du pve, pour ne voir qu'un bg toutes les semaines en moyenne en t1 t2, voila quoi, je sais pas à quoi c'est du, mais ayant reroll ordre sur serveur anglais, c'est juste incomparable dans les tiers inférieurs... (à croire que sur serveur anglais les gens sont plus comme moi à reroll un max et ne pas chercher à absolument monter le plus vite possible leurs persos mais profiter au max du rvr et des bg dès le tiers 1...)
En plus je suis persuadé que bon nombre de destru de brionne aurait été content de partir sur serveur anglais, ce qui aurait peut-être un peu mieux réparti les forces...
Bref une belle merde de pondu, non pas de réunir les serveur fr, mais ne pas donner la possibilité à ceux qui le voulait de migrer sur serveur anglais...

Jamais vu une gestion aussi déplorable, j'avais jamais eu affaire à Goa, mais une chose est sure quelque soit le prochain jeu qu'ils géreront je fuirai loin, très loin...

Voila l'exemple type du destru brionne qui ne viendra pas automatiquement sur Athel...

Donc les milliards de Destru qui vont débarqué j'y crois moyennement étant donner la possibilité d'aller sur un serveur anglais...
Citation :
Publié par debione

Jamais vu une gestion aussi déplorable, j'avais jamais eu affaire à Goa, mais une chose est sure quelque soit le prochain jeu qu'ils géreront je fuirai loin, très loin...
Dépôt de bilan online, toujours main dans la main avec Mythic
Citation :
Publié par <<Malêdiction>>
C'est Un verbe du Deuxième groupe
qui se conjugue avec avoir.
Présent:

plussois-je ?
plussois-tu ?
plussoit-elle ?
plussoissons-nous ?
plussoissez-vous ?
plussoissent-elles ?
Vivi, je sais comment ça se conjugue, mais ce verbe n'existe pas dans le dictionnaire. C'est un langage Geek, un néologisme si tu préfères.

Sinon pour revenir au sujet principal.

Nous assisterons les 3 premiers mois à un retour des oiseaux migrateurs.
Tout le monde dira "ouf" le serveur est vivant et équilibré.
Puis tout reviendra comme aujourd'hui avec les mêmes joueurs, et le serveur AL pourra dire "byebye" à l'équilibre actuel.
Alors la lol, ouai Mythic ceci , Goa cela.
Ils proposent une solution au dépérissement des 2 serveurs Fr et ça chouine encore et toujours.
Beaucoup de posts parlent toujours du sacro-saint déséquilibre en demandant a Goa (lol) et Mythic de le résoudre.
Vous êtes bien gentils mais toute solution proposée et imposée par Mythic sera autant critiquée que le fait de réunir toute la population de Brionne et Athel sur un même serveur.
Faisons un léger tour des solutions possibles (non exhaustif) :

rajouter une 3eme faction ? 2 contre 1 ça n'a jamais réglé un déséquilibre sans que le déséquilibre de départ soit honteusement énorme, ce qui ne sera sûrement pas le cas après la fusion. (perso une 3eme faction ce ne serait pas pour me déplaire mais c'est un autre débat)

Rajouter une 3eme faction pnj ? Bah alors la jsais pas, ça me laisse dubitatif pour un jeu axé principalement sur le rvr.

Interdire la connexion aux persos de la faction dominante quand un certain équilibre des forces (en % par ex.) n'est pas atteint ? Tiens je vais jouer ce soir ! Ah bah nan ya déjà trop de monde de mon côté :/
Et comment interdire la création de persos coté dominant sans frustrer le nouveau ou le mec qui rejoint ses potes ?
Equilibrer la création des persos de chaque coté ? Il fallait y penser dès le départ, donc trop tard.

Une solution radicale appliquée pendant le développement du jeu : instancier les zones RVR.
Et voilà c'est équilibré en terme de nombre de joueurs dans les zones.
Après vous êtes Grobill, weak, organisé ou pas c'est votre problème et plus celui de Mythic, ah mais on me dit que les joueurs ne sont jamais contents et qu'ils trouveront toujours un sujet de mécontentement pour venir débattre sur les forums (équilibre des miroirs, stuffing mal pensé...).

Alors oui Mythic à sûrement sa part de responsabilité dans Le déséquilibre.
Par exemple sur Karak Norn on voit un regain de forme de L'ordre ou bien une perte de motivation de la destru, la faute à une phase 2 de Altdorf buggée.
Ici je suis d'accord c'est à Mythic de résoudre le problème.
Sans cela l'équilibre des forces est plutôt stable, notamment grâce à la mise en place d'une migration de la population ordreuse d'autres serveurs.

Mais au lieu de ouin ouin à tout va sur les autres, il faut aussi balayer un peu devant sa porte en tant que joueur. Mythic nous laisse une grande liberté et un grand choix dans ce qu'on peut faire du jeu mais vous voudriez encore que tout soit plus étroit et dirigé au profit d'un utopique équilibre. Pour cela le PVE c'est bien mais c'est sûrement pas le bon jeu.
Le jeu est aussi ce que les joueurs en font. Combien de fois a t'on vu le débat du 6vs6, du 6vsBus ou du Bus vs Bus tout en se plaignant des zergs massif d'un coté ou de l'autre. Vous voulez demander à Mythic de régler aussi le comportement des joueurs ?

Je vais peut-être passé pour le fanboy de service mais j'essaie de défendre les idées qui font bouger le jeu et qui me paraissent les meilleures réponses aux problèmes actuels sur Brioche et Quiche loren.

Après si la fusion des serveurs n'apporte rien, ou qu'une faction roule outrageusement sur l'autre (hâte de voir ça) il sera temps effectivement de penser à d'autres solutions qui, malheureusement, seront d'autres migrations vers les serveurs EU restants....et le serpent se mord la queue.
On verra ce vaut leur système d'équilibrage de faction qui devrait arriver pour la 1.3.3, apparemment les tests sont prévus aux us après les vacances de thanksgiving, c'est pour bientôt.

Citation :
Publié par Andy-Myhtic
Be sure to keep your eyes out for the 1.3.3 Mass Playtests, coming your way after the Thanksgiving holiday!
Tiens une autre idée... Un T3 accessible au joueurs de niv 40 mais uniquement a ceux qui sont moins de 45 ou 50 en rp histoire de pas avoir d'exterminateur de faible.... non ?
Citation :
Publié par Hizel
Tiens une autre idée... Un T3 accessible au joueurs de niv 40 mais uniquement a ceux qui sont moins de 45 ou 50 en rp histoire de pas avoir d'exterminateur de faible.... non ?
Moué...

Un level 40 même rang 30 contre un level 22, c'est de la boucherie.
Citation :
Publié par Hizel
Tiens une autre idée... Un T3 accessible au joueurs de niv 40 mais uniquement a ceux qui sont moins de 45 ou 50 en rp histoire de pas avoir d'exterminateur de faible.... non ?
Ce n'est pas (a moitié) prévu avec le système d'apprentice "a l'envers" ? (pouvoir baisser son niveau à celui du niveau inférieur d'un pote). Je ne sais plus si ils comptaient le faire
Citation :
Publié par Azall
Ce n'est pas (a moitié) prévu avec le système d'apprentice "a l'envers" ? (pouvoir baisser son niveau à celui du niveau inférieur d'un pote). Je ne sais plus si ils comptaient le faire
Note que l'idée est assez chouette...
Citation :
Publié par Jeliel
Moué...

Un level 40 même rang 30 contre un level 22, c'est de la boucherie.
ou alors désactive temporairement les capacité supérieure au niv 30... ah non, ça va encore crier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés