Avis sur config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

J'aimerais avoir votre avis sur cette config PC orienté mmo (pouvant supporter le pvp de masse). N'y connaissant que couic en composants, je me suis aidé de vos remarques sur les posts existants, en particulier le post sur la config à 1200€. Ce que je recherche surtout c'est la cohérence de l'ensemble en rapport qualité/prix.

Pour le boitier, j'ai une contrainte de hauteur de 470mm max et j'ai pris une minitour. j'ai un doute sur le boitier: pourra-t-il contenir tout ca avec une bonne ventilation ?

Pour les autres composants, y a t-il quelque chose à améliorer ? (il n'y a que le clavier et la souris que je ne change pas)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : commande.jpg
Taille : 527x371
Poids : 89,0 Ko
ID : 89686  
Déjà, vite fait:
  • Utilise la panier pour faire ta config
  • Ta limitation de hauteur en boitier est assez forte (à 2cm près, tu loupe tout les boitier intéressants). Si tu ne sais vraiment pas t'en passer, on peut passer par exemple sur un P180 mini (mais micro ATX), un sileo 500 (mais pas terrible en dissipation), revenir sur un bon vieux Sonata III voir un Kublai.
  • La CG est cher et mal adaptée à la résolution de l'écran choisi. Le mieux pour la CG, c'est de la prendre sur un autre site.
[Edit] On peut imaginer un truc comme ça:

Chez mat.net:
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 42,49 € StockVert.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 89,99 € StockJaune.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockVert.gif
Gigabyte GA-P55-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 € StockVert.gif
Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 110,99 € StockVert.gif
Scythe Ninja 2 Rev. B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,99 € StockJaune.gif
Rasurbo Basic Silent 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 5,90 € StockVert.gif
Samsung SH-S223C - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,99 € StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € StockVert.gif
Logitech X-230 Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,99 € StockVert.gif

Total : 726,60 € TTC avec fdp

Chez topachat.fr:

HD4890 Vapor-X
- 161.80€
W7 - 99.90€

Total : 253.85€ avec le code "SAIGNANT", point de retrait

Chez amazon.fr:

W220D
- 192.96€ fdp compris

TOTAL FINAL: 1173.41€ mais avec montage. Si tu n'en as pas besoin, faut éviter mat.net, genre sur topacaht.fr le i5 à 160€...
Merci pour ton avis Loup, eh oui j'ai bien vu que je passais à coté de bons boitiers avec cette contrainte de hauteur...

Je vais donc suivre ton conseil sur le boitier Antec sonata III.

Sinon quelques questions:
- pourquoi rajouter un rasurbo ? (c'est pas pour le prix ) il y avait un risque de surchauffe avec ce nouveau boitier ?
- je croyais la Radeon HD 4870 une des meilleures cartes en rapport qualité/prix. En quoi n'est-elle pas adaptée ? Le mmo n'étant pas très gourmand en ressources graphiques, je pensais qu'une bonne CG ayant fait ses preuves suffisait.
Le Sonata III n'a de base qu'un 120 mm en extraction, c'est mieux de lui adjoindre un 120 à l'avant pour améliorer le flux d'air.

En fait pour la CG, elle n'était pas adaptée à l'écran full hd choisi. Il est vrai que pour un 22" et des mmo la 4870 se comportera dignement. Maintenant la 4890 est un modèle vapor-x, réputé pour son silence et te permettra également de faire tourner d'autres jeux ou des mmos futurs aux stats inconnues.

Bon en fait tu l'a compris, je baratine un peu. Si tu es vraiment sur que ton utilisation se limite aux mmos (et encore, on peut argumenter que ça dépend des titres), tu peux te tourner vers ce modèle: http://www.topachat.com/pages/detail...st_inx417.html Légèrement o/c et à nouveau silencieux (d'ailleurs en passant je trouve pas le modèle que tu choisi chez mat.net... une raison de plus pour ne pas choisir le configurateur auto, ils vont te dire que la cg n'est plus dispo...)
attention aux 4890 en série vapor X il y a eu quelques séries qui ont eu des soucis (cf forum hardware)
les 4870 vapor X n ont pas rencontré ce soucis par contre.

Pour le Sonata III j en ai un. c est un excellent boitier. Par contre l alim Earthwatt de 2nde génération n est plus fabriquée par Seasonic mais par Dealta (earthwatt ea500D) et qui est assez bruyante en charge.

Le ventilateur Tricool en extraction....bah il marchera 1mois puis tombera en rade comme tous les 3cool (il faut le "démarrer à la main")
Mais bon Antec en fournit 2 ^^
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Pour le Sonata III j en ai un. c est un excellent boitier. Par contre l alim Earthwatt de 2nde génération n est plus fabriquée par Seasonic mais par Dealta (earthwatt ea500D) et qui est assez bruyante en charge.

Le ventilateur Tricool en extraction....bah il marchera 1mois puis tombera en rade comme tous les 3cool (il faut le "démarrer à la main")
Mais bon Antec en fournit 2 ^^
Source quand à l'alimentation ?

Pour les tricools, ne ait pas de ton cas une généralité... Mes 2 tricools fonctionnent depuis un moment sur mon antec 300.
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
attention aux 4890 en série vapor X il y a eu quelques séries qui ont eu des soucis (cf forum hardware)
les 4870 vapor X n ont pas rencontré ce soucis par contre.

Le ventilateur Tricool en extraction....bah il marchera 1mois puis tombera en rade comme tous les 3cool (il faut le "démarrer à la main")
Mais bon Antec en fournit 2 ^^
Il me semble avoir lu que c'était lié à certaines alim modulaire, pour les vapor X
Sinon, mes tricool fonctionnent depuis 6 mois, et ceux d'un pote depuis plus d'un an
Mes tricools fonctionnent depuis un an et demi.

Je viens bien une source pour l'alim.

Je suis au courant des problèmes concernant la Vapor-X (J'en avais même discuté à l'époque avec les gens de materiel.net) et ils n'arrivent QUE avec certaines alimentations MODULAIRE. D'où mon choix systématique d'une alim non modulaire lorsque je propose cette carte.
Citation :
Publié par Arendallan
Source quand à l'alimentation ?

Pour les tricools, ne ait pas de ton cas une généralité... Mes 2 tricools fonctionnent depuis un moment sur mon antec 300.
Pour l alim Antec : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2664192

C est pas mon genre de généraliser, mais entre les 3cool des premiers Sonata et ceux du Sonata 3 on voit clairement la baisse de qualité

Le boitier en soit est excellent, c est juste que l alim est bruyante et le 3cool pas un modèle de fiabilité.

Tappes sur google "ventilateur 3cool" la 1ere réponse est quelqu un qui a un soucis avec

Sur Forum hardware c est environ la 1/2 des utilisateurs qui les ont changé.

Mais ça ne fait pas du Sonata un mauvais boitier, comme tout il a ses faiblesses
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Tappes sur google "ventilateur 3cool" la 1ere réponse est quelqu un qui a un soucis avec
Si Dieu le dit alors je ne peux que m'incliner et aller me fouetter pour avoir mis en cause sa parole. (1)

Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Sur Forum hardware c est environ la 1/2 des utilisateurs qui les ont changé.
Sur le forum HFR, tu as surtout des mecs qui aiment plus leur PC que leur copine, et qui donc n'hésitent pas à changer certaines pièces sans regarder ce que ça coute.
Un Sonata sur lequel tu dois changer ventilo et alim pour en faire un bon boitier est un mauvais boitier parce que tu dois plus dépenser pour en faire quelque chose de correct. Autant prendre un K58 et y rajouter une alim alors !

[hs]
(1) Putin d'argument massue pour tous les thread religions ça d'ailleurs, même un croyant à la con verrait l'ironie dans ce post et verrait que c'est ultra proche de la façon de penser des religions [/hs]
Pourquoi tu t énerves comme ça?

Celui qui fait le plus nolife pour l instant c est toi à porter des jugements de valeur sur des gens que tu ne connais pas.

Quelqu un demande des conseils, je lui dis juste avec ma petite expérience personnelle ce qui me semble être un choix opportun ou pas.

Après si tu n es pas d' accord avec mon point de vue (et je me suis foulé de quelques précisions sans prendre le ton désagréable que tu emploies) libre à toi de l'exprimer de façon plus courtoise.
Tu as raison sur le fait que je prend toujours ce foutu ton désagréable et je m'en excuse.

A vrai dire, aucun de mes post ne porte de valeur de jugement concernant ta personne, aucune ligne, aucun mot, aucun sous entendu et si tu l'a ressenti comme tel, alors je te prie de bien vouloir m'en excuser, telle n'était pas mon intention. J'emet un jugement sur les idées que tu écrit ici. Ce n'est pas à partir de ces brides d'informations que l'on peux se permettre de juger une personne dans son ensemble, une de ses idées, oui.

Je n'ait exprimé mon désaccord que sur deux points. Si la manière de faire manquait peut être d'habileté, je ne trouve pas, en relisant mon post d'erreur de jugement, ni d'attaque perso.

Je n'ai pas une haute opinion des tricools, crois moi, et ce parce que j'en ait deux sur ma machine, cependant, je ne pense pas que juger un tricool sur le premier résultat d'une recherche google apparentée, avec le nom écorché soit une bonne solution.
Mon pc est en cours de montage chez materiel.net mais le ventilo que Loup conseillait ne peut etre monté.

Citation :
Le ventilateur supplémentaire, à installer en frontal, ne peut malheureusement être monté, la carte graphique est trop longue.
Nous procédons donc à son remboursement, le boîtier étant par ailleurs suffisamment ventilé déjà, avec le 120mm en extraction.
qu'en pensez-vous ?
Suite à votre discussion sur les ventilateurs tricool ca m'inquiete un peu. est-ce que je ne devrais pas directement demander à remplacer le ventilateur en extraction par celui commandé à l'origine ?

Edit: je leur ai demandé des précisions sur le type de ventilateur du boitier, voici leur réponse

Citation :
Les ventilateurs TriCool fonctionnent correctement, Antec a eu un problème fut un temps lorsqu'ils étaient positionnés en mode ventilation faible, mais ce problème a été résolu.
Si vous faites mention du Single Ball Bearing, c'est par contre toujours le cas, les Double Ball Bearing n'étant pas encore démocratisés.
Marrant, pourquoi tu l'as commandée sur mat.net finalement?

Bref, comme tu n'as qu'un DD, c'est possible mettre le 120 mm dans la cage de DD. Il est même possible de le mettre devant celle-ci mais c'est plus touchy.

Citation :
il y à 2 petites barres en plastique profonde d'1cm ou 2 et qui font toute la largeur de la façade
découpe la barre du haut avec un cutter sur toute la profondeur tout à gauche et tout à droite
travaille un peu la barre en plastique pour qu'elle se torde plus facilement (vers le haut !!!)
ton ventilo de 120mm rentrera mais sera repousser vers l'avant normalement
tu n'as plus qu'à le poser sur la barre du bas et a remonter ton boitier
en reclipsant la façade, le ventilo va naturellement revenir se placer contre la barre du haut
ça tient très bien car il y à une bonne pression
Je vais essayer (quand j'ai le temps) de te mettre des images du 120 mm dans la cage de DDs.

Sinon la vapor-x est un modèle qui chauffe peu et on peut effectivement envisager de ne pas mettre de ventilo en aspiration mais ce serait un plus.

Par contre garde le Tricool en extraction, le rasurbo ne fera pas mieux.
Lyncher le KKR3 côté ventilation pour ensuite suggérer un Sonata III, je trouve tout de même ça fort. Même avec un ventilateur additionnel, il fait moins bien que le Cooler Master... ceci notamment de part la situation même de l'emplacement du ventilateur avant.

Bon, il est pas disponible, certes, mais soyez cohérent dans votre discours, stou.
Je suis passé par materiel.net pour le montage.

Je leur ai proposé la solution que tu as posté Loup pour le ventilo. Comme je m'y attendais, ils la refusent pour une question de garantie qui saute et de transport. Je me garde cette solution sous le coude au cas ou.

Mat.net me certifie que le pc sera bien ventilé avec cette config donc c'est ok pour moi. je surveillerais dans un premier temps la temperature de la CG pour voir comment elle se comporte.

Merci en tout cas à la forge pour les avis et conseils techniques.
J'attends la bete
Blev, sincèrement, je trouve Mat bien optimiste quant à la ventilation...

Citation :
Nous procédons donc à son remboursement, le boîtier étant par ailleurs suffisamment ventilé déjà, avec le 120mm en extraction.
Ils ont vraiment manger du clown...Ou bien il faut qu'ils arrêtent de penser en terme de configuration lambda acheter par M. Dupond pour faire du "multimédia".

Moi je le dis tout net : le Sonata, ça va être une fournaise. Et j'en sais quelque chose, j'ai vu passé le Sonata premier du nom ( mine ) et le 3eme du nom entre mes mains ( celui de mon père ). Tous deux accueillants une configuration gamer. J'avais certes pu y overclocké un E2180 à l'époque, et ce même sur ventirad stock, sauf que :

- le 120mm tournait à plein régime ( perte de la régulation sur le molex suite à changement d'alimentation )

- ça restait un petit proco avec un maigre TDP d'origine. Et non un core i5 qui n'a strictement rien à voir.

- j'avais une 7600 GT ( puis une 7900 GTX ). La 4850GS n'a été accueillie que dans le P182 remplaçant

- sans ventilation avant, les disques chauffent à mort. Là encore je le dis d'expérience.

Bref, je suis vraiment pas pour ce qui a été proposé. Le Sonata III a une excellente finition pour son prix et inclus une alimentation de très bonne qualité, mais il n'est clairement plus, et ce depuis déjà au moins 1 ans et demi au bas mot, une option viable. On l'a proposé jadis, pour son très bon rapport Q/P, mais le fait est que des boîtiers d'entrée de gamme très décents se sont pointés depuis, de même que côté alimentations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés