Conseil / débat rodeur ou sorcier

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Hello chers confrères,

Je suis devant un gros dilemme je n'arrive pas à me décider sur le perso à monter.

J'ai testé pas mal de classes depuis la béta, sans vous racontez toute ma vie, je me suis finalement orienté vers une classe de dps distance.

J'ai monté un sympathique rôdeur (lvl 28) et après quelques rencontres avec des sorciers en pvp je me suis pris des vrais corrections !!! (inferno -> mort ) même en ayant l'initiative...

Du coup je me dis je vais testé sorcier pour essayer de comprendre le pourquoi du comment qu'ils me défoncent ^^

Je suis arrivé au niveau 19 en sorcier : conclusion ben j'ai l'impression que les dégâts sont plus forts, y a des contrôles dans tous les sens et c'est pas si faiblard que ça malgré le port du tissu... (boubou cheaté ?)

Mais j'aimerai avoir des avis sur les dégâts après le niveaux 40, voir si le rôdeur mérite le terme de dps dans un groupe...?

J'ai l'impression que le sorcier sera plus facilement grouper de part ses dégâts et ses contrôles, le rôdeur semble plus "solitaire"

Si vous pouviez me donner vos avis, savoir si je dois persister sur le rôdeur que j'aime niveau gameplay, mais qui m'inquiète un peu sur les points suivants :

- survavibilité: j'ai pas de pv c'est un drame pas un trop un soucis sur les cacs mais quand même...

- groupabilité : parfois pas facile de montrer qu'on sert en groupe... en tout cas autant que le sorcier...

- dps et burst : le burst est je trouve un peu aléatoire en rôdeur... le sorcier quand il veut faire mal ... ben il fait très mal !

Voila j'aimerai être sur de pas me tromper de classe j'aime la mobilité du rôdeur mais j'ai un peu le sentiment que le sorcier le surclasse dans tous les domaines et notamment pour le jeu en groupe...
Coucou,

Déjà pour commencer, pour avoir Inferno il faut être lvl 31. Si tu es 28, 3 niveaux d'écart ça fait beaucoup sur du 1 vs 1.

A niveau égale, tu ne devrait pas te faire OS.

Après le rôdeur est l'une des classes les plus emmerdantes pour sorcier et a niveau égale, c'est plutôt le rôdeur qui nous pique que l'inverse.

Pour ma part je dirai de jouer ce qui te plaît, si tu aimes le gameplay de ton rôdeur garde le (le gameplay du sorcier est très statique lui)

De plus, dans Aion quel que soit la classe que tu choisis, tu aura une classe pour te contrer. C'est un peu le concept du "pierre, papier, ciseaux" et le sorcier n'échappe pas à la règle (c'est même sensé être plus difficile pour nous en hl).

Pour ce qui est du PVE, rien de nouveau sous le soleil; on part en groupe avec 1 tank, 1 heal, 1 cc et dans l'idéal un "buffeur" pour optimiser le tout. Le seul a pouvoir efficacement remplir le rôle de cc, c'est le sorcier (du aux cd etc).

Donc oui, le sorcier a plus de chance d'être recherché que le rôdeur en PVE, et à l'inverse le rôdeur doit être beaucoup plus sympa pour du PVP solo ou en petit groupe.

Bref, si tu reroll Sorcier uniquement parce qu'un sorcier t'a battus (et alors qu'il avait 3 lvl de plus), tu vas reroll souvent ^^
Après, quel que soit ta classe; c'est à toi de te rendre désirable pour ton groupe.

Elia - Sorcier lvl 45
Je plussoie, il n'y a pas d'überclasse (à part ptet clerc ).
Joue la classe dont le gameplay te plait.
Si t'aimes porter des robes go sorcier, si t'aimes jouer aux indiens go ranger
merci pour ces réponses,

j'ai reroll pas pour jouer un truc plus fort qui tue tout le monde mais pour comprendre comment marche la classe (forces / faiblesses ) et mieux l'affronter mais c'est vrai qu'en la jouant le doute m'a pris...

c'est pas le problème de perdre contre une classe ^^ (je perds contre plein d'autres d'ailleurs, et mon soucis c'est pas le duel (osef en fait)

C'est juste que j'avais l'impression que le sorcier était globalement plus "efficace" en pve, et voir en pvp pour finalement le même rôle de dps distance...

Oui je préfère le gameplay très mobile du rôdeur, mais je voudrais pas me sentir trop "chasseur solitaire", le but étant quand même pour moi de jouer en équipe à terme... (pve ou pvp)

Ce qui me rassure en tout cas c'est qu'un mage 40+ me dise qu'il craint les chasseurs en pvp... a défaut d'être indispensable en pve je pourrais me lancer dans la chasse aux sorcières
En PVE le sorcier est assez indispensable (mais moins qu'un heal et un tank) car c'est la classe qui gère vraiment les CC, le rôdeur avec ses pièges aussi mais c'est moins pratique.
Après en pratique on peut s'en passer des CC, je n'ai pas vu (encore) des cas où un CC est indispensable, je joue templier, avec un bon heal derrière je peux prendre 3-4 mobs sur moi en gérant leur agro sans trop de soucis (évidement avec un groupe discipliné qui respecte l'ordre de focus), d'autant plus qu'il y a souvent un offtank possible au cas où (glad voire aède) dans un groupe de 6.

En PVP bah la pour le coup t'as encore moins de soucis à faire, un ranger (comme toute autre classe) a largement sa place dans un groupe ou en cohorte.

Globalement d'après ce que j'ai entendu, c'est le SM qui a le plus de mal à s'integrer dans un groupe de PVE, pas le ranger.

En tout cas Aion est un jeu clairement de groupe, appartenir à une legion est pratiquement indispensable, et au sein de ta légion tu ne dois pas avoir de problème à trouver ta place.
pour les inferno ou autres sorts qui peuvent faire basculer un combat (mezz, fear etc), la compétence lvl5 : http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=572 est très utile, il met 5 secondes a lancer son inferno pour finalement se le faire resister... Bon après ça dépend des situations, si il a l'initiative en effet il a moyen de te le passer.

Avec ça, le silence, la fleche mezz, un sorcier ne pose normalement pas trop de problème en tant que ranger, si tu as l'initiative, c'est victoire quasi assurée, si il a l'initiative, c'est pas perdu si tu réagis rapidement. (je parle bien sur a niveau a peu près égal)
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Avec ça, le silence, la fleche mezz, un sorcier ne pose normalement pas trop de problème en tant que ranger, si tu as l'initiative, c'est victoire quasi assurée, si il a l'initiative, c'est pas perdu si tu réagis rapidement. (je parle bien sur a niveau a peu près égal)
Sauf après le niveau 40 où le sorcier a son DP4000 Oneshot xD. (oui je sais, 1h de cd...mais bon, c'est traumatisant...)
Citation :
Publié par Warface Gx
Sauf après le niveau 40 où le sorcier a son DP4000 Oneshot xD. (oui je sais, 1h de cd...mais bon, c'est traumatisant...)
Bah le problème ne se posera plus au 50, ça sera pas du os

Et oui, c'est clair qu'ils auraient pas du nous filer un dp 4k au lvl 40 calé en dégâts pour le lvl 50...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tim0
c'est bien tu as fait le bon choix entre les classes, tu as donc le choix entre un dieu et un demi dieu dans le jeux, a toi de voir ...
Toi tu joue Glad, ou Assassin j'ai juste ? ^^
Citation :
Publié par Warface Gx
Sauf après le niveau 40 où le sorcier a son DP4000 Oneshot xD. (oui je sais, 1h de cd...mais bon, c'est traumatisant...)
Le DP 4000 ne one shot pat tout le monde, loin de là.

On a testé d'encaisser le DP 4000 d'un ami sorcier 40 avec mon templar 40, je n'ai reçu que 2500 damages... Or la plate est censé être weak face à la magie.
j'avoue ne pas avoir tous les posts ci dessus mais globalement fait une classe qui te permet de t'amuser et pas de dps. Etant sorcier, sache qu'a meme level les rodeurs sont une plaie >.>
C'est assez ignoble parfois tu n'as pas le temps de faire un seul truc que tu es déjà mort, sleep => silence => stun => retour au bind.
Les deux ont un gameplay assez différent, le rodeur kite pas mal et le sorcier est carrément plus statique (parfois ca m'exaspère).
Question de fun ... si tu ne sais toujours pas montes les deux en alternance
Citation :
Publié par Aon
Le DP 4000 ne one shot pat tout le monde, loin de là.

On a testé d'encaisser le DP 4000 d'un ami sorcier 40 avec mon templier 40, je n'ai reçu que 2500 damages... Or la plate est censé être weak face à la magie.
que tu sois en tissu ou plate ne change pas les dommage du sort en lui même, la résistance magique, c'est la chance de résister au sort, donc du tout ou rien
pour réduire les dommages qu'on reçois d'un sort, c'est dans les résistances élémentaire qu'il faut taper ^^
Ah merci de cet éclaircissement, je m'étais toujours interrogé sur la resist magique. Donc qu'est ce qui influe sur les dégats que recoit un templar ou un sorcier par un skill type inferno/dp 4000 ?
Citation :
Publié par Aon
Donc qu'est ce qui influe sur les dégats que recoit un templar ou un sorcier par un skill type inferno/dp 4000 ?
Sont lv par rapport a sont opposant et ses résistances élémentaires ^^
Citation :
Publié par Aon
Donc on fera (au Lv 40) les mêmes dégats sur un sorcier 40 ou sur un templar 40 si ils n'ont aucun buff de resist elementaire ? Oo
si il on la même resist élémentaire, oui

après faut voir que le templier par exemple, a des passif qui réduise les dommages que lui font les autres joueurs et des passif qui augmente ses résistances élémentaire de base , donc même si il sont tout les 2 a poil, tu fera pas les même dmg sur les 2
Citation :
Publié par Aon
Donc on fera (au Lv 40) les mêmes dégats sur un sorcier 40 ou sur un templar 40 si ils n'ont aucun buff de resist elementaire ? Oo
Si le templier n'a pas encore spécialisé ses passives qui augmentent sa résistance élémentaire, oui.

Simplement le templier ayant 2 fois plus de pdv que le soso au 40 cela risque bien de paraître plus abusé sur le sorcier.

Mais bon le sorcier il a un self qui boost la RS élémentaire de manière assez conséquente donc au final il devrait prendre moins de dégât que le templier si ce dernier n'a rien qui absorb de lancé ni son boubou d'équipé.

Bref il y a tellement de facteurs qui jouent que c'est difficile de répondre de but en blanc.
Citation :
Publié par Aon
Le DP 4000 ne one shot pat tout le monde, loin de là.

On a testé d'encaisser le DP 4000 d'un ami sorcier 40 avec mon templar 40, je n'ai reçu que 2500 damages... Or la plate est censé être weak face à la magie.
Heu...je parlais d'un point de vue d'un rôdeur, vu que je répondais à un rôdeur xD.

Sinon, encore heureux qu'un templier lv 40 ne se face pas Oneshot, à niveau équivalent, ils ont juste 2 à 3 fois plus de pv qu'une classe dite légère (tissus/cuir), sans compter que ton templier possède le buff Armure Empiréenne qui non seulement augmente ses pv, mais en plus réduit considérablement les dégâts reçu en pvp, donc là encore, ça joue.

Va donc essayer ton dp4k sur une autre classe.

Citation :
Publié par derioss
Après, pour le pve il peut tout a fait gérer et control deux cac en instance cependant avec certaines conditions de l'espace.
Le sorcier lui aura quand même beaucoup plus de facilité pour control.
Ouai, enfin, faut arrêter les légendes urbaines.

Nous n'avons qu'un seul vrai CC (le piège pour root), et son activation étant relativement aléatoire, tu peux le mettre devant le mob à root, il s'active parfois pour aller root un autre mob 5mètres plus loin...

Quand à CC 2 mobs, la blague, il faudrait un véritable hangar vide de mob pour pouvoir en Piège 1 en continue (20sec/CD de 30sec, donc 10sec sans CC), et en même temps en kite 1.

Je rappel que le piège du rôdeur n'est pas un sort ciblé (hop toi tu va être root, clac, je te root), pour ça nous avons la Flèche Choquante au lv42, mais elle ne dure que 10sec, et possède un CD de 40sec.

On possède aussi un cc sous stigma (Sommeil), mais ce dernier ne dure que 8-12sec pour un CD de 3mn, donc plus un CC de secours lorsque les 2 CC du sorcier ont résisté, c'est tout.

Après bien sur si le seul fait de CC (même 2 sec) représente pour toi un véritable classe à CC, alors oui, on est la meilleur, on peut CC 5 mob en même temps, 1 Sous sommeil, 3 Roots (1 piège classique, 1 piège à distance, 1 sous flèche choquante) et 1 en kitting...waouw..mais ca dure que 10 sec xD.
Citation :
Publié par Warface Gx
Heu...je parlais d'un point de vue d'un rôdeur, vu que je répondais à un rôdeur xD.
Autant pour moi je joue aussi rôdeur et le DP 4000 c'est direct -> Focused Evasion ^^
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