La mort est-elle pénalisante

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet fait référence à d'autres qui demandent combien coute, et à certain qui qualifie Aion de HC à cause de la perte d'XP en cas de mort.

Je ne suis que lvl 22 (sur 4 personnages) donc je peux me tromper.

Mais, je constate que, globalement, on peut racheter la quasi totalité de ses XP auprés du soul healer.

Le prix demandé augmente au fur et à mesure que le niveau du personne qui meurt augmente (proportionnellement au nombre de morts).

Mais, le gain d'argent est, lui, plus important au fur et mesure qu'on monte en niveau.

Quand je compare à d'autre jeu (dont un que je ne citerai pas). La mort endommage le matériel qu'il faut réparer. Ce prix augmente également en fonction du nombre de mort, et du niveau du matériel.

Dans Aion, une fois le niveau 50 atteint, on ne perd plus d'XP, donc la mort n'est plus pénalisante puisqu'on a plus besoin de racheter ses XP (et qu'on ne perd pas de niveau).

Sur l'autre jeu, niveau max, on est obligé de réparer. Tout le temps.

Du coup, je me demande si la mort est vraiment aussi pénalisante qu'on le dis, ou si finalement ce n'est pas l'inverse. La mort dans Aion est, avant le niveau max, aussi pénalisante qu'ailleur, et elle l'est moins que les autres au niveau max.
La mort devient pénalisante si on les enchaînent et je crois savoir qu'on continu à payer même arrivé au 50.
Même si mourir est rageant surtout en groupe et dans les zones elites et que l'on meurt plusieurs fois de suite, on est pas obligé de racheter son xp de suite et cela n'empêche pas de ding.

Le système actuel est assez bien fait, il responsabilise et évite de rendre la mort trop frustrante ou de s'en servir comme un rez TP !
Citation :
Publié par BOooïïng!!
La mort devient pénalisante si on les enchaînent et je crois savoir qu'on continu à payer même arrivé au 50.
Même si mourir est rageant surtout en groupe et dans les zones elites et que l'on meurt plusieurs fois de suite, on est pas obligé de racheter son xp de suite et cela n'empêche pas de ding.

Le système actuel est assez bien fait, il responsabilise et évite de rendre la mort trop frustrante ou de s'en servir comme un rez TP !
Bah si c'est plus que pénalisant, on est OBLIGER de racheter son xp si on veut pas se taper le mal de rez 5m+ (va jouer avec ça en pvp apres...)
Perso l'xp perdu, j'ai presque envi de dire je m'en tape (sauf ptêtre en fin de lvl, et encore) je préfèrerais garder mes kinah pour m'acheter du stuff

Le même systeme avec possibilité d'éliminer la barre ( xp perdu ) au fur et a mesure que l'on reprend de l'xp serait génial, mais n'arrivera pas j'imagine
Le pire c'est pas la perte d'XP, c'est le mal de rez (particulièrement en pvp) et ça coute très cher, j'ai dû racheter 4 millions d'XP à 300K Kinah pour pouvoir être rez en rift sans avoir 4 min injouables.
A 53k le wipe ça me reste dans la gorge et non le prix des wipe n'est pas du tout proportionnel a l'argent qu'on gagne niveau par niveau.
Lvl 20 j'avais aucun problème pour mourir, et largement de quoi payer, lvl 40 ça m'fais vraiment chier quand j'vois qu'une sortie m'a coûté plus cher qu'elle ne m'a rapporté tellement le prix du soul scammer est abusé.
Citation :
Publié par elamapi
bon, oki, lvl < 50, on va dire que c'est un peu pénalisant. Mais au lvl 50 ? on paye quoi (si on accepte d'attendre les 4min du malus) ?
Les minutes d'attentes sont pénalisante de toute façon.
Citation :
Publié par tartar
Le pire c'est pas la perte d'XP, c'est le mal de rez (particulièrement en pvp) et ça coute très cher, j'ai dû racheter 4 millions d'XP à 300K Kinah pour pouvoir être rez en rift sans avoir 4 min injouables.
Je pense que justement l'op (Elamapi) veut parler de la possibilité d'attendre la fin du mal de rez au level 50, opération qui coute donc 0 kinah pour les patients. Après bien sûr, si tu préfère dépenser 300K kinah pour ne pas attendre 4 min, c'est ton choix. Dans Wow, ce choix n'existe pas, tu raques forcément.
Citation :
Publié par Ps2004
Bah si c'est plus que pénalisant, on est OBLIGER de racheter son xp si on veut pas se taper le mal de rez 5m+ (va jouer avec ça en pvp apres...)
Perso l'xp perdu, j'ai presque envi de dire je m'en tape (sauf ptêtre en fin de lvl, et encore) je préfèrerais garder mes kinah pour m'acheter du stuff

Le même systeme avec possibilité d'éliminer la barre ( xp perdu ) au fur et a mesure que l'on reprend de l'xp serait génial, mais n'arrivera pas j'imagine
En pvp c'est 1ki pas de quoi ruiner son homme.
Et enfin le mal de rez n'est pas handicapant ne soit après c'est au joueur de faire gaffe aussi.
Je suis Clerc et il m'arrive de mourir en groupe (une fois que le clerc a vraiment pris l'aggro, peu de choses peuvent le sauver).

8 morts au niveau 40 = 500,000 Kinah (ça va vite dans l'instance 42...). Quand la pénalité d'xp fait 25% d'un niveau, souvent pour ding on rachète l'xp et là, effectivement, la mort (mais surtout le rachat) est très pénalisante
Citation :
Publié par Dams333
Je pense que justement l'op (Elamapi) veut parler de la possibilité d'attendre la fin du mal de rez au level 50, opération qui coute donc 0 kinah pour les patients. Après bien sûr, si tu préfère dépenser 300K kinah pour ne pas attendre 4 min, c'est ton choix. Dans Wow, ce choix n'existe pas, tu raques forcément.

Exactement

Je suis dans une légion de vieux croutons composé a 80% de couples qui font des AFK bébé régulier autrement plus long que 4min ... donc si au lvl 50, la seule pénalité est d'attendre 4 minutes, pour moi ... Aion est moins pénalisant qu'un WoW ou je suis obligé de systématiquement payer mes réparation.
Citation :
Publié par Dams333
Je pense que justement l'op (Elamapi) veut parler de la possibilité d'attendre la fin du mal de rez au level 50, opération qui coute donc 0 kinah pour les patients. Après bien sûr, si tu préfère dépenser 300K kinah pour ne pas attendre 4 min, c'est ton choix. Dans Wow, ce choix n'existe pas, tu raques forcément.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
En pvp c'est 1ki pas de quoi ruiner son homme.
Et enfin le mal de rez n'est pas handicapant ne soit après c'est au joueur de faire gaffe aussi.
lol
T'as pensé à la sortie rift/abyss group/fortress/kisk ? On a pas forcément un soul healer à coté de nous, on a très probablement quelqu'un pour rez sur place, et tu va faire quoi en pvp avec 5m de mal ? Mettre un shop et dire a l'ennemy wait please ! ?

Après oui si on ne regarde que l'aspect pve/solo oui ya pas de mal a devoir attendre...
Citation :
Publié par Pouloum
perso je ne vais pas PVP avec un mec qui se tape 4 min de mal de rez à ne servir à rien, donc oui c'est indispensable et tu es obligé de le racheter
sauf qu'en pvp ta mort pour virer le mal de rez c'est 1 khina et t'as pas de perte d'xp
Citation :
Publié par chark
sauf qu'en pvp ta mort pour virer le mal de rez c'est 1 khina et t'as pas de perte d'xp
Et ? Quand tu fait un duo/party pvp rift ou autre tu va me dire que tu attend que le type rez enlève le mal et revienne à toi ? T'as du courage...
Citation :
Publié par Ps2004
lol
T'as pensé à la sortie rift/abyss group/fortress/kisk ? On a pas forcément un soul healer à coté de nous, on a très probablement quelqu'un pour rez sur place, et tu va faire quoi en pvp avec 5m de mal ? Mettre un shop et dire a l'ennemy wait please ! ?

Après oui si on ne regarde que l'aspect pve/solo oui ya pas de mal a devoir attendre...
Bin ouais j'y pense, aux rifts d'hier soir par exemple, à ma dette d'xp complètement explosée du fait d'être tombé dans le vide aux abysses en autre, mais en fait je m'en fou et c'est rien à côté d'un guildmate qui est loin devant moi.
Personnellement à cause d'un groupe qui faisait n'importe quoi j'ai chainé 3 morts à une quete de mission

Résultat mes quetes ne sont pas faites et je me suis retrouvé sur la paille 50.000 k en moins (level 29)

Alors que je meurt pratiquement jamais seul, c'est tres, trop pénalisant pour celui qui fait pas appel aux chinois et farme ses kinas

D'ailleurs mes missions trainent je n'ai plus gout à les faire, de toute façon elle rapportent que dalle, je craft bien mieux

Et oui je roule pas sur l'or mais l'artisanat coute tres cher, le up des skill c'est 100.000 à ce niveau

Donc la mort est bien trop chère, on ne veut plus du coup faire les élites ou alors faut passer par la case gold seller

J'ajoute que j'achète jamais rien à l'AH trop cher aussi
Citation :
Publié par elamapi
Exactement

Je suis dans une légion de vieux croutons composé a 80% de couples qui font des AFK bébé régulier autrement plus long que 4min ... donc si au lvl 50, la seule pénalité est d'attendre 4 minutes, pour moi ... Aion est moins pénalisant qu'un WoW ou je suis obligé de systématiquement payer mes réparation.
oui
je me demandais ca sur l'autre sujet... Revenir d'un wipe est assez long en general.
et 4mn c'est rien du tout ou presque.
le seul soucis c'est quand tu es rez en combat, mais bon l'xp au 50 semble tellement lente a monter que la penalité doit pas faire grand chose sur une soirée...

du coup j'ai tendance a penser que Aion au 50 est assez light sur ce point.
(wow une soirée wipe test boss me coute jusqu'a 200po incompressible -en tank-, parceque si on paye pas, on n'a plus de matos... sans parler du temps de repop qui cap le temps de test)
woot et 200po sur wow ça se farm en moins de 30mn... donc bon y a rien de comparable.

Qui sur wow n'as pas plusieurs milliers de po dont il ne sait même plus quoi faire aujourd'hui ?
Vous êtes a l'ouest les gars. Le pb des morts a haut niveau provient de la perte d'ap qui sont eux non rachetable. Cette perte augmente exponentiellement avec votre rank . Quand vous perdrez 2000 ap par mort vous pleurerez je vous assure.
Citation :
Publié par Nibel -fu
Vous êtes a l'ouest les gars. Le pb des morts a haut niveau provient de la perte d'ap qui sont eux non rachetable. Cette perte augmente exponentiellement avec votre rank . Quand vous perdrez 2000 ap par mort vous pleurerez je vous assure.
oui mais la on parle plus de pve je pense, vu qu'en pvp, y a pas de perte d'xp.

@Tavenas... 30mn pas vraiment mais bon
Mais c'est sûr que pour qui fait un peu gaffe l'argent n'est plus (ca l'a été par contre) un soucis sur wow.
Ceci etant dit, sur Aion j'ai pas de soucis non plus, en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés