Le fil de la 8.2

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas parce que c'est la plus causante sur les forums HJ, qu'elle ne doit pas l'être partout

En tout cas, ça s'annonce sport au vu des quelques rp déjà remarquables/remarqués. A voir sur le durée...

Bonne partie à tou(te)s !
Il me semblait pourtant que ce n'était pas du tout son genre...

Après tout, si je ne me trompe pas, il n'a que 2837 messages sur les forums Gnoo, c'est juste presque 3 fois plus que le Gnoo lui-même
@nof : tu trouves pas relou que l'on estime qu'une femme pour être intelligente, et donc chef d'Etat, doit être vieille et moche?

Pourtant l'acutalité récente nous à montrer qu'on pouvait être jeune, beau, et tout arraché en politique (regard vers les USA)...

Après, bien sûr, si t'as envie tu peu jouer elizabeth II ou Mme thatcher...
Cette partie s'annonce juste géniale, les Rps y sont tous (ou quasiment) propres et développés, tous ont des personnalités qui "collent".

Bref Pour moi cela s'annonce très très très prometteur.

La tendance des joueurs à mettre de "belles" dirigeantes au pouvoir, je la comprends (c'est tout de même plus agréable à jouer), ensuite c'est aussi aux joueurs de faire contre pied et mettre des dirigeantes plus "conventionnelles" au pouvoir.
Citation :
Publié par Ghalleinne
@nof : tu trouves pas relou que l'on estime qu'une femme pour être intelligente, et donc chef d'Etat, doit être vieille et moche?
Citation :
Publié par Schnick
Par réaliste, tu veux dire moche ?
Ok, je note donc que dans votre vie réelle, vous ne croisez que des filles vieilles et moches.

J'ai dit réaliste. Un mannequin retouché n'est pas réaliste.
un avatar doit selon servir le concept! Si il nécessite une femme particulière, pourquoi pas, sans quoi pas de raison d'avoir une femme particulièrement belle ou moche!

Mais le contraire est tout a fait vrai: exemple personne ne dit rien sur les top modèle homme au pouvoir, pourtant le principe est le même ...

Par exemple pour la bolivie, cela sert le concept, donc je dis bravo..Après sinon, je préfère un superbe acteur turc en Asie à un top acteur du box office en Afrique ou en Asie...
Tout est un question de cohérence et de goût...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai dit réaliste. Un mannequin retouché n'est pas réaliste.
Je taquinais...

J'aime bien le ton donné par le colombien, en fait y en a pas mal que j'aime bien pour le moment, il faudra juste savoir si le rp tiendra la durée
en même temps en photo sur le net, on a soit de pures inconnues dont il est impossible de trouver d'autres photos, soit des dirigeantes d'Etat mais qui colle pas toujours, soit des actrices/top modèles.

Perso j'aime pouvoir jouer mon personnage, donc avoir un nombre potentiellement illimité de photos m'arrange.

et enfin on en revient à : pourquoi une dirigeante doit être, dans l'esprit commun, vieille et moche?

n'est ce pas là encore un signe de notre société sexiste patriarcale?

...

Oups, pardon, je m'égare (ou pas)
"personne ne dit rien sur les top modèle homme au pouvoir"

Moi je dis rien mais j'en pense pas moins, c'est un critère parfaitement subjectif mais étonnamment efficace pour repérer certains joueurs qui utilisent toujours le même physique pour leurs persos.
Et voilà, les forums officiels m'énervent déjà. Ils sont occupés aux 2/3 de discussions meta à base de « qui est qui ? », de discussions autour de leurs propres politiques, et de projets basés uniquement sur l'identité de tel ou tel joueur. Et bien sûr la masturbation collective destinée à se trouver géniaux les uns les autres.
Nof, tu sais, t'es pas obligé de lire les forums officiels, et la section 8.2 si ça t'énerve.

Mais je trouve que tu vas un peu vite en parlant de Méta, le Méta, c'est faire une partie des actions de jeu (style : diplomatie, discussions, négociations, accords, alliances tacites) ailleurs qu'en jeu, et je ne vois rien de ce genre, sinon, des gens qui parlent de ce qui se passe en jeu et le commente parfois, bref, rien que du classique sur les forums liés à une partie dans le Gnoo.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Nof, tu sais, t'es pas obligé de lire les forums officiels, et la section 8.2 si ça t'énerve.
C'est ce que je me suis dit et je vais relaisser tomber ces forums : le rapport signal/bruit est quasi-inexistant, et leur lecture m'énerve. On n'y apprends quasi rien si ce n'est qu'un groupe de joueurs se foutent complètement des règles du jeu, ou du moins estiment qu'elles ne s'appliquent pas à eux.

Sinon, pourquoi est-ce que les comptes de jeu et les personnages sont complètement décorréles si on a le droit de dire qui on est de cette façon ? Je pensais que c'était un interdit, alors pourquoi le Gnoo laisse faire ses potes de façon si ouverte ?

Comment estimer que la diplomatie n'a pas lieu en partie sur les forums officiels si deux joueurs qui savent qui est qui commentent entre eux l'actualité, les discours, pointent des failles ou se mettent à dire qu'ils vont attaquer untel ou untel ?

C'est quand même dingue que les règles sur le meta soient plus strictes sur JOL que sur les forums officiels. Toute personne indiquant qui elle est, ou cherchant à « outer » un autre joueur, devrait avoir la même sanction qu'une personne faisant du HJ en tribune, avec expulsion en cas de récidive.
Parles en au Gnoo, je peu pas changer grand chose.
Enfin pour les histoires de machin va attaquer truc, c'est de l'humour, des délirs du HJ, pas pour autant que ça apparaît une fois en jeu.
Bref, ne perd pas de vue que les forums HJ c'est aussi une zone de détente ou on dit beaucoup de chose pour rire, et notamment cela.

Après, oui y'en a qui ne sont pas doués pour se camoufler, c'est mon cas, bon, une fois que les 3/4 savent qui je suis, est-ce nécessaire de se cacher? j'en doute...
Puis je peu t'assurer que, connaissant la bande de loustic puisque je la côtoie, pour une partie, depuis deux ans, pour d'autres depuis un an, rien ne se décide en dehors du jeu, et c'est pas parce que HJ on sera d'accord sur un truc ou un autre, que ça nous empêchera pas de se planter des couteaux dans le dos, ou inversement en jeu.

c'est un groupe de gens qui dissocie totalement le personnage, le RP, de la personne réelle derrière son ordi, le premier s'exprime dans le jeu, a sa vision des choses etc, et le second en a d'autres.

Enfin, pour donner un exemple, en 7.3, mon personnage et celui de biboum ont passé un an a se faire les pires vacheries, et pourtant, on s'est toujours bien entendu, et rigoler/déconner ensemble sur les forums HJ.

Bref, tout ça pour dire, que le Méta, il n'y en a pas beaucoup dans le secteur.
Se dire, et le dire sur les forums, qu'on va tenter de pwn tel ou tel une fois repéré c'est comme du meta. Pas le côté triche du meta bien sur, mais le côté onsenfout des rôles joués, car ce qui compte c'est d'aller choper machin.
Enfin moi je le vois comme ça

Et c'est vrai que certains fora HJ des parties en cours ont des messages fortement axés là-dessus.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Puis je peu t'assurer que, connaissant la bande de loustic puisque je la côtoie, pour une partie, depuis deux ans, pour d'autres depuis un an, rien ne se décide en dehors du jeu
Depuis Malte en 7.2, je n'ai plus aucune illusion à ce sujet : des trucs se décident en dehors du jeu au sein de cette bande.
sauf que cette bande n'était pas en 7.2...
C'est peut être toi qui fait du méta en jugeant HJ des situation, que tu pourrais coller EJ, par dépit.
Ce n'est pas du méta conscient, mais au final tu laisse peut être plus tes actions découlé de ce que tu crois savoir HJ que ceux qui se lachent un peu (qui a dit trop ) sur les forums!
Je l'ignorais, les deux ont exactement le même comportement.
Citation :
Enfin pour les histoires de machin va attaquer truc, c'est de l'humour, des délirs du HJ, pas pour autant que ça apparaît une fois en jeu.
Ben tiens :
Citation :
Message de biboum Mécène > 25 Octobre 2009 02:28:41

Ne changes rien ! C'est absolument énorme !
RAPROCHEMENT DE LA GUINÉE RÉPUBLIQUE AVEC LA GUINÉE BISSAU
Se soir nôtre chef d'état Joseph NAASALAM a fait une annonce officielle :

" je suis ici se soir pour vous informer que la Guinée République allait allouer un budget pour aider la Guinée Bissau . Les raisons son simples !

D'une part ce pays a du mal a se développer et nous avons le devoir de l'aider . De deux nous sommes voisin et nous avons énorméments de choses en communs et bien sure il a bien d'autres raisons que j'aborderais plus tard .Je pense aussi dans un futur proche a voir un représentent de cette état pour un rapprochement complet de nos deux nations en une seul ce qui permettra au deux peuples d'évolluer plus rapidement , mais ce projet ne peut êtres fait que sur l'approbation du peuple de la Guinée Bissau , qui d'ailleur n'a pas de chef d'état définie avec qui je pourrais dialoguer , mais une solution seras bientôt trouver pour y remédier .

Merci de votre attention . "

Après cette intervention , le peuple de Guinée Bissau serra-t-il content d'apprendre l'intention de notre chef d'état ou refusera-t'il sa proposition ? Seul un refferindum pourra nous donner une réponse , de plus il faudras qu'il montre a la CI ces bonnes intentions . Mais jusque la ,Mr NAASALAM a jurait d'aider la Guinée Bissau de tout les moyens a sa disposition .
Citation :
Message de guigs > 25 Octobre 2009 02:49:46

merci gars ^^ je fait ca pour pouvoir jouer un peu avec mon mono territoire et faire bouger la partie un peu ^^ mais vue que je suis interne j'ai que quelques moments pour pouvoir faire mon RP
C'est pas du meta, tout ça ?
Bah le pauvre gars, on l'a pas forcé à se dévoiler.
Biboum a apprécié une RDP.
Biboum à pas dit qu'en jeu il allait l'apprécier.
Biboum le connait pas le gus, il apprécie juste l'initiative de la Guinée république.
en fait ça dépend si pour toi le méta c'est discuter des actions faites en jeu, ou bien c'est discuter des actions en jeu de manière à les influencer.

Dans le premier cas, moi ça me gène pas, c'est le second qu'il faut éviter!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés