La stratégie, elle s'étoffe au fur et à mesure des niveaux passés.
La base est assez simple. Il y a 4 unités de base dans le jeu.
- La cavalerie capable de faire des charges (traverser des unités)
- L'infanterie
- Les vougiers (des soldats armés de lance)
- Les archers (ou truc du genre)
A niveau égal, la cavalerie l'emporte sur les fantassins qui l'emportent sur les vougiers qui l'emportent sur la cavalerie.
Les archers affaiblissent progressivement leur cible tant qu'ils tirent dessus (sinon, la cible récupère sa puissance progressivement), la rendant plus vulnérables aux attaques.
Ces unités de base existent en deux version, la légère et la lourde. L'une est rapide, l'autre est puissante et résistante. Chaque race à donc son lot d'unités légères et lourdes.
Ensuite, à partir du niveau 3, de nouvelles unités, spécifiques à chaque race se débloquent, offrant de nouvelles possibilités. Il devient aussi possible de recruter des unités dans les autres races, à condition de respecter les alignements.
Les races bonnes ne peuvent pas recruter des unités chez les races mauvaises et inversement.
Les races sont :
BONNES
- Chevaliers
- Nains
- Elfes (pas encore en jeu)
NEUTRES
- Amazones
- Barbares
- Hommes-bêtes (uniquement au recrutement)
MALEFIQUES
- Elfes noirs
- Orcs
- Morts-vivants
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