J'me posais la même question tient...
Sauf que mon ventilo, j'ai l'impression qu'il ne sert a rien, il est encadré d'autres composants et j'ai pas l'impression qu'il ventile beaucoup.
J'ai une Nvidia Ge-Force 9600 GT, c'est une impression ou le ventilo sert a rien dût a son positionnement ?
Quand je regarde la température sur SpeedFan elle est toujours super élevée... 
Coupes le fan de ta CG pendant 30 secondes, tu verras comment la température va augmenter, conclus.
Sinon je trouve plus logique que l'air soit expiré vers le bas pour ne pas repartir vers le CPU. A choisir il vaut que l'air parte directement dans l'alimentation (d'où l'intérêt des boîtiers avec alim au pied de la tour), que sur le radiateur du CPU.
Généralement on ne sollicite pas trop nos alimentations et on a des marges confortables (suffit de voir le nombre de gamers avec des alimentation 500W+ et qui en tirent jamais plus de la moitié). Donc l'alimentation chauffe très peu, et peut se permettre aussi de "refroidir" le boîtier. Quand on change une alimentation de merde noname par un bon modèle, on peut perdre 10°C.
Et pour les doubles slots, l'air est bien expiré en dehors de la tour, donc le problème ne se pose pas.
|