Rôdeur ou assassin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j' hésite entre les classes : Rôdeur et assassin.

J' ai vu que l' assassin était plus prit, cela veut dire que le rôdeur est moins fort ?

J' ai aussi vu beaucoup d' assassin très haut niveau et peu de bas niveau, et c' est le contraire pour le rôdeur.

Est-ce que une des deux classes est plus forte en PvP haut niveau ?

Merci de me répondre.
En gros tu cherches à savoir lequel des deux est le plus fort pour jouer la meilleurs des deux. C'est pas un bon raisonnement, c'est deux gameplay différents, deux classes qui ont leurs propres atouts dans une certaine situation. Le rôdeur est moins joué tout simplement parce que les premiers lvl en dégoute plus d'un.

-Tu préfères être à distance ou au cac?
-Tu es plus pvp de groupe ou pvp solo?
-Tu aimes kitter?
J' aime bien attaquer à distance tout en montant de lvl assez vite.
N' ayant pas encore tester les abysses, je ne peux pas encore te répondre.
Mais je pense en groupe.
Et j' aime assez bien kitter, ayant tester sur tout les MMORPG la classe de "chasseur"
Et bien voilà ton choix est fait . Personnellement je joue rôdeur et je trouve que c'est une excellente classe et j'aurais probablement pas continué l'aventure Aion si elle n'existait pas.

Si tu commences à jouer rôdeur je te conseil de bien lire le guide d'Easier qui est excelent pour les rôdeurs qui débutent:

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=guide+rodeur
je vais defendre la cause de l'assassin le jouant ^^

plus serieusement cela depend de ton style de jeux.
Les Deux galére a monter en lvl jusqu au 25 , l'assassin galére un peu plus, d'ou le fait qu'il y en ai peu bas lvl.

A plus haut lvl , on s'amuse beaucoup mieux, on fait trés mal, on est le meilleur dps du jeux donc en pve c'est miam.

En pvp , bas lvl tu es une friandise sur patte , aprés vers le lvl 30 on commence a devenir mechant , on peu se glisser facilement derriere nos cibles pour les tuer.

On a un buff de vitesse qui nous permet de se deplacer vite pour fuir ou pour s'approcher de sa proie.

On a un trés bon taux de survie , du a certains sorts qui nous permettent de ressiter a la magie et donc fuir sans trop de probléme.

Il est totalement indépendant, tu peux le jouer seul sans probleme aux abysses, c'est d'ailleurs son gros point fort.

Le gros inconvenient, c'est que c'est une grosse quiche dés qu'il quitte le sol, on doit etre litteralement coller a notre cible pour la taper, donc combat aerien et de masse on oublie.

L'assassin est une classe qui demande beaucoup de finesse savoir estimer une situation rapidement, frapper et disparaitre aussitot.
Profite bien des 35 1ers niveaux où tu DPS beaucoup plus que l'assassin, car après c'est l'inverse.

Sinon c'est tellement un gameplay totalement diffèrent, que je dirais qu'il faut essayer les deux. tu pourrais avoir ta réponse au bout de 30secondes en accrochant pas sur une des deux classes. (enfin après l'avoir monter niveau 10 bien sur, mais bon c'est assez rapide quand même, et pour ton 2ème perso ça fera une mule bien utile)
Citation :
Publié par sacerdoce
Profite bien des 35 1ers niveaux où tu DPS beaucoup plus que l'assassin, car après c'est l'inverse.
Le rôdeur est peut-être plus tranquille à jouer parce que ne prenant pas de baffes il peut enchaîner plus vite, mais ça m'étonnerait qu'il dps plus qu'un assassin.
Ou alors je ne vois pas comment un assassin peut xp si en plus d'encaisser comme une moule avec son cuir il dps comme une limace.
Citation :
Publié par Guitou
Ou alors je ne vois pas comment un assassin peut xp si en plus d'encaisser comme une moule avec son cuir il dps comme une limace.
Ben il en chie grave, en tout cas ceux que j'ai croisé.

Mais au 35 - 40 là avoir un assassin dans la groupe c'est beaucoup plus avantageux qu'un rôdeur, sans compter qu'il parait que ça devient monstrueux au 45+. (et puis finalement comme les 10 derniers niveaux sont vraiment très longs, ça s'équilibre je pense au final)

Mais l'un dans l'autre c'est pas plus mal ça limite leur nombres.
oui quand tu montes assassin faut vraiment etre patient, car au debut c'est du , je tape un mob je regen je tape un mob je regen, aahh 2 mobs fuyons ^^

a partir du lvl 30 il commence réellement a monter en puissance.
Encore faut il avoir le courage d'atteindre le lvl 30
Pour ma part, ayant commencé apr monter un templar ... assassin DPS très très bien même à bas lvl .

Tu mange cher quand tu est touché, mais faut pas exagérer et la plus part du temps tu arrive à finir tes combats avant d'avoir été trop endommagé. En plus les pauses sont courte vu le peu de PV que tu as.

Comparé à un archer, je ne saurais dire, mais par rapport aux autres classes CAC tu as de sacrés avantages vu que rapidement tu peux faire masse dommages.

A mon avis en terme de temps d'xp je pense que ca reviens au même avec un archer.
Entre tuer quelques ennemis rapidement et faire une petite pause pour regen ta vie pour l'assassin et mettre un peu plus de temps à tuer un ennemi mais sans avoir besoin de faire de pause au final tu ira aussi vite, mais tu passera pas el temps de la même manière. Moi j'aime pas courir pour échaper à ma cible, sauf urgence, maintenant à toi de choisir.

Le rôdeur est peut être un peu plus sûr quand même, moins de risque de te prendre un gros coup qui te tuerais quand tu joue en faisant baisser ta vie au maximum pour gagner du temps de pause.
Citation :
Publié par Elysah
Pour ma part, ayant commencé apr monter un templar ... assassin DPS très très bien même à bas lvl .
Avec le même stuff à bas level j'ai toujours fait plus mal (rôdeur), et pour les spirit et les sorciers c'est la même chose je pense. Donc pour une classe DPS, y a que le glad qui fait moins bien. (mais en plate encore heureux...)

Après j'ai pas dit que c'était ridicule, juste que c'était moins élevé. Si tu compares au templier c'est sur... comparé un tank et un dps y a pas photo.
Je n'aime pas ma classe d'assassin 1.5 mais je peux affirmer par expérience des bêta kr que j'ai faite et celle ou j'ai jouer un sin sur la version chinoise qu'il était le plus gros dps cac. Maintenant sur cette version, j'en sais trop rien j'attends le lv max.

Le sin encaisse les dégâts comme une moule jusqu'au lv 25 environ et commence à faire du sérieux dps au lv 40. C'est aussi une véritable burne en vol contrairement au ranger (ce qui est l'inverse au sol ...).

Et je trouve que l'assassin est une classe très mal optimisé contre les classes à distance ...
Citation :
(enfin après l'avoir monter niveau 10 bien sur, mais bon c'est assez rapide quand même, et pour ton 2ème perso ça fera une mule bien utile)
Sauf que rodeurs et assassins sont la même classe jusqu'au lvl 10 (eclaireurs )
Citation :
Publié par Ellipco
Sauf que rodeurs et assassins sont la même classe jusqu'au lvl 10 (eclaireurs )
Ben ouai donc je précise qu'il faut monter niveau 10 avant, il est ou le souci?
En fait je me posais un peu la même question. Rôdeur me plaît bien, mais la façon de jouer des premiers niveaux me plaît aussi, et elle ressemble plus à la façon de jouer l'Assassin, ou je me trompe ?

Je joue avec un Templier et je me demandais laquelle de ces classes est plus faite pour jouer en groupe/duo ?

Il me semble que l'Assassin est beaucoup plus orienté solo. A confirmer ou à infirmer ?
forcément pour le groupe , (on parle bien d'un groupe complet , pas d'un duo / trio ) , quitte à choisir priorité évidente au templier qui est le ciment du groupe avec le clerc (ce sont les deux classes quasiment indispensable en pve).

concernant l'assassin, son orientation en terme de game play fait qu' il faut surtout l'envisager comme un personnage solitaire en pvp ou jouant en petit comité de fufu à l'arriere / proximité / autour des combats de masses (je pense qu'a haut level se précipiter dans la masse sans preparer sa strategie d'attaque et sans l'effet de surprise n est pas vraiment ce qu'on peut appeler un vrai assassin ... ).
sur daoc par exemple c etait encore diffèrent dans la mesure ou ce genre de classe pouvait monter sur les remparts pendant un assaut.

ps : en effet dans les premiers level le game play est celui d'un assassin et ils auraient mieux fait de donner d'entrée de jeux la possibilité de se battre aussi à l'arc pour que les joueurs puissent plus facilement se faire leur petite idée. (autrement l'assassin à aussi un game play tres dynamique mais les combats sont aussi plus tendus car il faut tuer vite, mais c est ce qui donne aussi ce petit coup d'adrenaline par rapport aux autres classes du jeux).
Citation :
Publié par Sharesy

Il me semble que l'Assassin est beaucoup plus orienté solo. A confirmer ou à infirmer ?

Si tu parle de pve, le rodeur est THE soloteur. L assassin, bof (a bas lvl)
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
forcément pour le groupe , (on parle bien d'un groupe complet , pas d'un duo / trio ) , quitte à choisir priorité évidente au templier qui est le ciment du groupe avec le clerc (ce sont les deux classes quasiment indispensable en pve).

concernant l'assassin, son orientation en terme de game play fait qu' il faut surtout l'envisager comme un personnage solitaire en pvp ou jouant en petit comité de fufu à l'arriere / proximité / autour des combats de masses (je pense qu'a haut level se précipiter dans la masse sans preparer sa strategie d'attaque et sans l'effet de surprise n est pas vraiment ce qu'on peut appeler un vrai assassin ... ).
sur daoc par exemple c etait encore diffèrent dans la mesure ou ce genre de classe pouvait monter sur les remparts pendant un assaut.

ps : en effet dans les premiers level le game play est celui d'un assassin et ils auraient mieux fait de donner d'entrée de jeux la possibilité de se battre aussi à l'arc pour que les joueurs puissent plus facilement se faire leur petite idée. (autrement l'assassin à aussi un game play tres dynamique mais les combats sont aussi plus tendus car il faut tuer vite, mais c est ce qui donne aussi ce petit coup d'adrenaline par rapport aux autres classes du jeux).
D'accord merci. Bon, étant donné que je ne connais aucun Assassin, et que j'aime bien joué en groupe, je vais faire Rôdeur. (la classe qui m'attirait le plus au début. )

MerciOze-Youth, aussi.
Citation :
Publié par sacerdoce
Ben ouai donc je précise qu'il faut monter niveau 10 avant, il est ou le souci?
Au temps pour moi, je croyais que tu disais de s'arrêter au lvl 10 pour tester les classes
Citation :
Publié par Newel
Si tu parle de pve, le rodeur est THE soloteur. L assassin, bof (a bas lvl)
Je crois pas trop que sa sois un meilleur soloteur.
En 1 vs 1 le rôdeur n'a pratiquement aucune chance contre un assassin qui sais jouer sa classe.
En vole, j'encaisse très bien pour fuir
Au sol, un coup de poison et le rôdeur n'a plus qu'a regarder les jolie cc généralement j'arrive même pas a le cage, il meure avant (Je joue dague, donc souvent c'est -1500 au 1er coup, le reste en 10 sec max il a 2 stunt et un ambush si il tente de courir)
Donc pour moi, un assassin au sol est la classe pvp pour le vol, le bug serras résolu a la 1.6)

Bien-sur sa c'est aprés le lvl 40 d'ailleurs bientôt les stigma sup pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés