demande de précisions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà, j’hésite encore à me lancer dans l’aventure , aussi je poste car après un mois de jeu beaucoup auront une vision plus juste du jeu ..

Pour situer mon type de jeu : j’ai joué à EQ1 , EQ2 , COH , Vanguard , WOW , Lotro.

J’aime surtout les classes de Contrôle et le « kitting » et j’aime beaucoup soloter même si le jeu de groupe m’est plaisant. Par contre je ne suis pas très très fan de PVP.

Aussi je fais appel à vous pour m’éclairer sur ces points précis.
1) D’après vous le kitting et le contrôle de foule est il possible sur Aion , en PVE et PVP ?
2) Et si oui , le contrôle est sur une cible ou bien il y a du contrôle de zone qui ne casse pas?
3) Peut on garder un mob sous contrôle longtemps ou cela ne dure que quelques secondes ?
4) SVP , Quelle serait la classe la plus adapté pour mon type de jeu ? PVE solo (contrôle de foules type enchanteur EQ1 ou classe à pet de type nécro EQ1 , EQ2 )
5) Peut on monter uniquement au 50 en PVE solo/duo dans des zones only PVE? (en fait je cherche à savoir si en solo/duo , il y a des zones sans PVP )
6) Il y a-t-il un truc du type hôtel des ventes/achats et la possibilité de stocker ses ressources ?
7) Quel serveur français me conseilleriez-vous aujourd’hui ? et me conseillez vous l’aventure vu mes caractéristiques de joueur ?
8) Ah vi les quêtes sont elles bien traduites en français et bien détaillées ou bien faut il chercher 2h pour savoir où aller ?
9) L’artisanat vaut il la peine ou bien vaut mieux pexer d’entrée et monter le plus vite possible ?

Désolé pour ces très nombreuses questions et merci par avance à ceux qui auront la gentillesse d’y répondre

Cordialement
Citation :
Publié par evilice
4) SVP , Quelle serait la classe la plus adapté pour mon type de jeu ? PVE solo (contrôle de foules type enchanteur EQ1 ou classe à pet de type nécro EQ1 , EQ2 )
- Sorcier ou Spiritualiste (avec un familier)
5) Peut on monter uniquement au 50 en PVE solo/duo dans des zones only PVE? (en fait je cherche à savoir si en solo/duo , il y a des zones sans PVP )
- Non à partir du niveau 20 tu entres dans une zone qui peut subir les incursions de la faction adverse
6) Il y a-t-il un truc du type hôtel des ventes/achats et la possibilité de stocker ses ressources ?
-Il y a un hotel des ventes (vente directe sans enchêres), un magasin personnel (tu te poses et tu vends). Tu as une banque coupée en deux sections, une section pour ton personnage et une autre que tous les personnages de ton compte partagent.
7) Quel serveur français me conseilleriez-vous aujourd’hui ? et me conseillez vous l’aventure vu mes caractéristiques de joueur ?
- un serveur à faible population
8) Ah vi les quêtes sont elles bien traduites en français et bien détaillées ou bien faut il chercher 2h pour savoir où aller ?
- Quêtes très bien faites avec une sorte de QuestHelper intégré à l'interface. En dehors de Tutty , tu ne devrais jamais chercher longtemps.
9) L’artisanat vaut il la peine ou bien vaut mieux pexer d’entrée et monter le plus vite possible ?
- Perso je ne suis pas fan, pour te faire une idée il est très proche de Wow dans le principe.
Désolé pour ces très nombreuses questions et merci par avance à ceux qui auront la gentillesse d’y répondre
- J'ai zappé les questions dont je n'avais pas de réponses sûres
Il est vrai que Aion est un jeu orienté PVP/Rvr, si tu n'aimes réellement pas ça tu devrais peut-être choisir un autre jeu car tu risques vite de t'ennuyer et subir
1) D’après vous le kitting et le contrôle de foule est il possible sur Aion , en PVE et PVP ?

Kitting oui avec une grande facilité, tant que tu fais des degats à la cible elle ne reset pas, un mob peut suivre vraiment tres loin, j'ai fais du kitting sur un elite pendant 10 minutes et je suis cleric, spas facile
Le ranger s'y prête bien.
Controle de foule oui, mais pas trop, PVE et PVP.

2) Et si oui , le contrôle est sur une cible ou bien il y a du contrôle de zone qui ne casse pas?

Je ne comprend pas la question, il est sur Cible, il y en a de zone et il casse.

3) Peut on garder un mob sous contrôle longtemps ou cela ne dure que quelques secondes ?

10-15 sec mais répétable sans diminution.

Le spirit master classe à pet avec du fear de zone qui ne casse pas. (maxi 6 ou 12 personnes.
Le ranger est par contre plus propice au Kitting.

Oui et c'est le plus rentable, par contre on est jamais 100% à l'abri niveau PvP on peut toujours se prendre un groupe qui a pris un rift mais c'est rare.

Oui et oui, avec en + des shop personnel.

Peu importe.

Tres simple avec une localisation de presque tous les monstres, au pire il faut lire la quete. Quelques erreur de traduction subsistent mais elle de viennent pas de la trad EN->FR. Ce sont des erreurs KR -> EN qui se retrouve donc reportée sur la version FR. Rien de mechant cependant.

L'artisanat coute très cher et il faut loot enormement de chose pour avoir de bons items. je pense qu'il n'est pas utilise de s'y intéresser avant le niveau 35 voir +
En solo tu n'auras pas les moyens de up ton craft avant le 40+
Paye déjà pour monter tes récoltes au fur et à mesure ça sera déjà ça.

PVE/PVP ? Oui le PvP est une part importante du jeu, non ce n'est pas la seule chose présente dans le jeu et tu as vraiment de quoi faire beaucoup de PVE
très sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ^^

en fait je pense que je vais tenter quand même l'aventure et pour ce qui est du PVP je le ferais en groupant et en contrôlant de loin .

Pouloum m' a bien rassuré et pour répondre à sa question sur le controle de zone c'est quand par exemple on a 3 mobs devant soit on les endors et on les préléve/tue un à un les autres restant endormis. ( cela est il possible sur aion par un spiritmaster ? )

cordialement
Le spirit possède un fear de zone. Le sorcier possède un stun, un sleep et un snare de zone. Je crois que ce sont les seules cc AoE. Tout le reste c'est du monocible. Ne compte donc pas trop sur le contrôle de foule dans ce jeu.
Non mais ne l'écoute pas, level 10 le SM il a déjà 4 snares différent et un root. Par contre le SM est plus orienté PVP que PVE au niveau des CC, mais il peut faire du PVE tres facilement dans le sens ou il a un pet qui tank et tres bien.

Du coup tu n'as pas "besoin" de CC pour PVE, sauf instance et là c'est le sorcier le plus approprié : Mezz + Transformation en arbre et tu n'as pas de gros mezz de zone de 60 sec à la EQ, mais tu n'en a pas besoin non plus.

Citation :
c'est quand par exemple on a 3 mobs devant soit on les endors et on les préléve/tue un à un les autres restant endormis.
ça c'est pas possible.
Là ou ça va te changer du standard d'EQ c'est que sur EQ tout est lié, ici presque rien ne l'est et au final pour te faire 2-3-4 mobs tu en dot un tu courres sur 50m et les autres reset ne te laissant qu'un mob à tuer, il n'y a pas de bonus à tuer plusieurs monstre et donc pas vraiment d'intérêt. Puis si tu fais SM ça va plutot être tu lances ton pet sur les 3 mobs ils les tanks et tu dots et tue le tout

tu peux te faire une idée des sorts ici :
http://www.aionarmory.com/search.asp...10#spells:50+2
super merci pour les explicationssssssssssssss et le lien.

Après consultation des sorts , le SM se joue d'après moi comme un nécro type.

Les sorts du sorcier sont plus couteaux suisse me semble t il et peut être que le sorcier peut se tirer plus facilement d'un imprévu que le SM et à quelques sorts de "confort" qui sont sympa.

Est ce que pour un duo ou un groupe un sorcier est apprécié en général ou préférez vous grouper avec un SM ?

cordialement
Si t'a réussi a t'amuser sur tout les jeux cités en jouant comme ça, je dirais que oui tu devrais pouvoir faire la même chose sur Aion.

Surtout que le kitting est bien foutu, ça fessait longtemps que j'avais pas kitter un mob pendant plusieurs minutes, alors que lui peut te 2 shoot.
Bah tout les goûts sont dans la nature il est possible que même si tu sois pas fan ca puisse venir!
Je pense que ce jeu soit assez sympa pour être testé vu et revu
sympa vos réponses

Et sinon en pratique : 2 points essentiels pour moi pour me décider

1) Quel est d'après vous entre le sorcier et le spiritmaster , la classe qui est la plus facile à jouer niveau "confort" ( clavier , macro etc )

a)Entre le sorcier et le spiritmaster , la classe qui est la plus confortable pour gérer l'imprévu de type gestion d'aggro de plusieurs mobs ( fuite ou pex ou un train de mobs)

b)Entre le sorcier et le spiritmaster , la classe qui est la plus "confortable en jeu " pour les temps de countdown des sorts et les regen mana ( en gros si on est souvent OOM c longgggg pour pex et si les meilleurs sorts ont un countdown de 30 mn on oublie !! rire)

c)et surtout ( très important ) entre le sorcier et le spiritmaster , la classe qui est la plus "confortable en jeu " pour pour gérer les voyages en zone hostile ou bien rejoindre un groupe en traversant une zone très fournie sans y laisser sa peau !!!

merci énormément par avanceeeeee !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés