Au revoir !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Au moins on se plein plus du manque d'information venant de codemaster

l'extension il nous la présente petite a petit il y a des points intéressants
peut être que la carte ne sera pas immense mais nous serons au porte d'une forteresse gigantesque certainement de grotte ou autre .

sur le prix que dire a part que pour n'importe quel produit électronique le prix en euros est équivalent a celui en dollars c'est regrettable mais c'est comme sa
le pack n'étant pas forcément nécessaire pour tout le monde 2 slot et 20 place de stockage partagé au coffre moué a part si t'a 7 reroll et pas assez de place en échange dans ta maison voila quoi ,sa reste un plus mais pas un avantage énorme .

dernier point sur la communauté de LOTRO chacun s'accordent sur le point qu'elle est faible sur nos deux serveur fr mais il n'y a certainement pas a craindre la fin de lotro avant un moment vu les communauté us et allemandes bien garni et composé de nombreux fan des œuvre de Tolkien donc peu propice au départ

enfin n'oubliez pas que tout cela n'est qu'un jeu le principale c'est de prendre du plaisir en jouent si vous n'en avez plus changer de jeu (on peut aussi explorer la vie IRL c'est pas mal non plus )
Citation :
enfin n'oubliez pas que tout cela n'est qu'un jeu le principale c'est de prendre du plaisir en jouent si vous n'en avez plus changer de jeu
Voilà ce que beaucoup semblent avoir oublié
Citation :
Publié par Moonaya
La critique est le plus souvent constructive...

J'ai pas vraiment lu quelque chose de constructif via toutes les pages qui ont pour sujet ce débat, désolé.

De vraiment constructif, ça aurait été de tenter un rassemblement des communautés européenne mécontentes de l'annonce pour le jeu peut être? Faire une pétition peut être aussi (je sais, je me répète mais sur d'autres jeux, ça a été fait)?

Là, on lit toujours et encore que vous n'aimez pas, vous allez chercher des arguments pour vous justifier (à tord ou à raison, là n'est pas la question) mais au final, il n'en ressort rien puisque rien de concret n'est fait pour que cela soit pris en compte.

Pour faire une image simple et claire, c'est comme si dans une entreprise vous vous plaignez de votre salaire auprès des autres ouvriers tous les jours, sans cesse sans que rien ne soit transmis aux oreilles du directeur. Ce qui fait qu'au final, rien n'avance. (petite précision, le directeur de mon exemple, c'est CM et pas Turbine qui s'en fout de l'Europe).

Alors vous pouvez nous parler sur ce forum de départs, nous parler que c'est un scandale, de ne pas acheter l'extension ou même de désabonner pour aller faire l'amour à un poney... C'est bien, on vous écoute avec plus ou moins de lassitude suivant le degré de répétition mais l'important, puisque vous en avez marre, c'est de mettre en place quelque chose de réellement concret.

Et si pour vous, c'est trop compliqué, alors ce n'est pas auprès de nous "modestes" joueurs pas forcément heureux ou en colère vis à vis de l'annonce qu'il faut rabâcher les mêmes mots...

Voilà, j'espère avoir été assez constructif Ingor.
Si on suit le propos de ta dernière phrase, "on" vient empiéter sur te plates bandes ? Si tu suis le propos du topic, je pense que, tu n'auras pas de mal à le deviner, c'est les propos de quelqu'un de mécontent et il le fait savoir.
Donc si "on" doit chercher un(e) intrus(e), je pencherais plutôt sur toi.

Mais bon moi, j'ai pas eu l'impression que ces forums "appartenaient" à l'une ou l'autre des communautés, à savoir pour reprendre tes propos les contents et les pas contents. Ils appartiennent à la communauté de lotro, faite de contents et pas contents.

Ensuite, sur l'efficacité de nos posts. Je crois qu'un représentant de la communauté (Community Manager en anglais, 1st1 pour pas le nommer) les suit et que cela fait parti de son boulot de remonter auprès de CM les attentes, les aspirations, les critiques de cette même communauté. Sache aussi, pour ta gouverne, que le même type de post existe déjà sur les forums officiels de lotro europe, aussi bien en français, qu'en allemand ou en anglais (celui-ci faisant plus de 40 pages).

Peut-être que, pour nous aussi, ça nous saoule de te lire. ^^-
On va peut être calmer le jeu svp Il y a moyen d'amener le débat vers quelque chose de constructif, que vous soyez déçu ou non de l'offre de pré-commande Som de Codemasters




A force de vous mangez le nez, vous n'aurez plus de place pour mes tourtes ( une offerte pour chaque adhérent à la *fake* " La Confrérie JeuxOnline " )
Et voilà comment lancer le sectarisme...

Elindill, je ne vois pas pourquoi tu me juges intrus au sujet étant donné que moi aussi, j'ai dit au revoir à celui qui a annoncé son départ et que comme tout le monde, j'ai donné mon point de vue.

Pour ne pas être étranger au sujet, faudrait dire "merde, j'en ai marre"?

C'est très facile de tourner les mots pour enfoncer quelqu'un et en tirer toute une joie mais au final, tout ce que tu racontes, c'est dans l'espoir que quelqu'un fasse tout le boulot pour ta pomme?

Si tu as bien lu ce que j'ai marqué, c'est dans le but premier de déterminer combien il y a de mécontent. Bizarrement, la répétitivité de votre colère me fatigue mais là, j'avançais dans votre sens pour une fois.

Bref, peut être que cela te saoule mais comme bon nombre, tu ne fais rien de plus ^^-
Ce que je me demande, c'est : quel est le rapport entre l'offre de CodeMasters pour l'add-on et le jeu en lui-même développé par Turbine.
Et surtout, comment peut-on juger de la qualité de jeu d'un add-on qui n'est pas sorti ??

Surtout si l'un ou l'autre est un facteur déterminant pour arrêter ou non son abonnement.
Citation :
Publié par Moonaya
Et voilà comment lancer le sectarisme...

Elindill, je ne vois pas pourquoi tu me juges intrus au sujet étant donné que moi aussi, j'ai dit au revoir à celui qui a annoncé son départ et que comme tout le monde, j'ai donné mon point de vue.

Pour ne pas être étranger au sujet, faudrait dire "merde, j'en ai marre"?

C'est très facile de tourner les mots pour enfoncer quelqu'un et en tirer toute une joie mais au final, tout ce que tu racontes, c'est dans l'espoir que quelqu'un fasse tout le boulot pour ta pomme?

Si tu as bien lu ce que j'ai marqué, c'est dans le but premier de déterminer combien il y a de mécontent. Bizarrement, la répétitivité de votre colère me fatigue mais là, j'avançais dans votre sens pour une fois.

Bref, peut être que cela te saoule mais comme bon nombre, tu ne fais rien de plus ^^-
Si si mon abonnement est clos depuis 15 jours et je ne prendrai pas l'extension. Et je l'indique sur le forum officiel. Tu vois je fais des choses.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Ce que je me demande, c'est : quel est le rapport entre l'offre de CodeMasters pour l'add-on et le jeu en lui-même développé par Turbine.
Et surtout, comment peut-on juger de la qualité de jeu d'un add-on qui n'est pas sorti ??

Surtout si l'un ou l'autre est un facteur déterminant pour arrêter ou non son abonnement.
mais ce sont deux très bonnes questions !
La première, en toute généralité, sur le rapport entre l'offre de CM det l'offre de Turbine (comprendre quelles sont leurs charges, eux qui n'ont pas de developpement à financer, mais qui ont certainement des droits à payer à Turbine), qui justifie leurs prix différents ; et le corrolaire qui fache, est ce que ça justifie une telle différence de prix ?
Mais je pense pas que 1st1 sera jamais autorisé à nous en parler un jour.

La seconde, juger de la qualité de l'add-on, objectivement, là tout de suite ? Réponse simple : pas moyen. On juge sur du vent. C'est donc un sentiment tout personnel.
A ce stade, préco c'est acheter un chat dans un sac pour un certain prix. A chacun de voir si il est prêt à avancer la somme ou pas.
Je l'ai été pour l'abo à vie en toute confiance, je l'ai été pour la préco moria, je ne le suis plus pour mirkwood.

Si au moins on pouvait respecter le choix de chacun ...
Car je note que ceux qui signifient à la communauté leur arrêt (temporaire ou pas) du jeu, ils ne jettent pas la pierre à ceux qui restent.

Edit : Eskarina, ce dernier paragraphe ne t'es pas destiné, bien sur.
Citation :
Publié par Harg
Si au moins on pouvait respecter le choix de chacun ...
Car je note que ceux qui signifient à la communauté leur arrêt (temporaire ou pas) du jeu, ils ne jettent pas la pierre à ceux qui restent.

Edit : Eskarina, ce dernier paragraphe ne t'es pas destiné, bien sur.
Je ne pense pas que ceux qui restent, ne jettent pas la pierre ou critiquent négativement. Mais sont plutôt déçus de voir partir des gens bien, des gens qui font vivre les serveurs pour des arguments fondés et d'autres moins... Simplement

Pour ma part c'est le contraire, j'essaie d'inverser la vapeur et de montrer que c'est surtout le contenu qui est intéressant et que la suite a l'air tout aussi prometteuse. Mais voilà, mille excuses si c'est mal pris.
voyons le bon coté des choses camarades fanboys , avec ces hateboys qui partent au moins il y aura moins de monde pour rusher les loot et mobs de quetes et faudra pas campé , mais sont t'ils si nombreux que ca au final ?
Citation :
Publié par gestumblindi
voyons le bon coté des choses camarades fanboys , avec ces hateboys qui partent au moins il y aura moins de monde pour rusher les loot et mobs de quetes et faudra pas campé , mais sont t'ils si nombreux que ca au final ?
On peut faire un sondage entre nous et les 30 mecs qui passent et postent sur jol Lotro tous les jours hein .
Ou alors... Tu peux aller lire le forum off. Là bas y'a 17 pages d'avis.
Mouaahahahahahahahaha ! Dites je vous rappelle que le post a été ouvert par un gars qui voulait juste dire "au revoir" ..... et vous en êtes à la 6ème page de discussion dont un avertissement du modo !!!!

Suis pété de rire !
Angry
Je te comprends TheFlyFab et te souhaite, tout comme moi de trouver un autre jeu qui te décevra moins que lotro.

C'est terrible au final, tout ça parce que le développeur n'écoute pas les fans et veut faire du fric avec des bouts de chiffons.
Citation :
Publié par Tapedur
Mouaahahahahahahahaha ! Dites je vous rappelle que le post a été ouvert par un gars qui voulait juste dire "au revoir" ..... et vous en êtes à la 6ème page de discussion dont un avertissement du modo !!!!

Suis pété de rire !
Et moi je sens mauvais
C'est ça la liberté d'expression

Citation :
Publié par Ingor
On peut faire un sondage entre nous et les 30 mecs qui passent et postent sur jol Lotro tous les jours hein .
Ou alors... Tu peux aller lire le forum off. Là bas y'a 17 pages d'avis.
Ohhh tiens bonne idée le sondage!
Citation :
Publié par Nephilim911
Je te comprends TheFlyFab et te souhaite, tout comme moi de trouver un autre jeu qui te décevra moins que lotro.

C'est terrible au final, tout ça parce que le développeur n'écoute pas les fans et veut faire du fric avec des bouts de chiffons.
Ceci n'est ni un troll, ni un taunt, mais si vous trouvez un Lotro like en mieux quelque part merci de nous en faire profiter. J'ai même essayé des F2P, pour vous dire combien je désespère de trouver le MMO unique.
Nop, là comme ça je ne vois pas, désolé.^^ Pour trouver du mieux, faut aller voir dans des jeux pas online, genre chez Bioware par exemple, qui fabrique de jolis jouets. Peut que The Old Republic sera à la hauteur de nos espérances coté online, mais ce n'est pas pour demain...
Tout le monde s'accorde sur le fait que les agitations de la communauté francophone n'ont pas grand échos auprès des décideurs du jeu ( codemaster et encore moins turbine).
Par contre, si l'on regarde la tenue de ces débats dans les principaux topics de jol (ceux qui sont en haut de liste) on obtient un effet intéressant : on décourage absolument tout nouveau joueur potentiel de venir sur nos serveurs fr de Lotro.

Alors déjà qu'il n'y a jamais de pub pour lotro nulle part, qu'il faut bien chercher dans un magasin pour trouver une boite du jeu, là vous envoyez un message clair à toute la communauté gamers : barrez vous c'est tout pourri ici.

Je suis certes déçu par le mercantilisme de codemaster, mais je ne me suis jamais fait tant d'illusions que ça sur le rythme et la teneur des ajouts gratuits. Je ne comprendrais jamais cette propension de beaucoup à s'accrocher à la déclaration de Jeff (the great all mighty) sur les ajouts tous les... , comme des moules sur leur rocher.

Ce que je retire de ces débats donc, c'est une manière assez peu communautaire de vouloir torpiller le jeu en ce temps de crise ( je suis bien plus inquiet des machins qui volent moi...) en le dénigrant systématiquement et de manière un peu exagérée.

Qui aime bien châtie bien me direz vous... mais puisque nous n'avons pas une population énorme, pas de communication visible, on pourrait peut être critiquer les travers commerciaux de codemaster avec un peu plus de recul sans pour autant cracher sur ce jeu que beaucoup continuent d'apprécier au quotidien.

Ceci me semble plus responsable et, je le redis, faire fuir les nouveaux joueurs potentiels n'apportera pas grand chose à l'affaire.

P.S : quelqu'un peut il me dire s'il existe un mot dans le jargon pour désigner à la fois un "fan-boy pas aveugle et sourd" et un "hate-boy modéré et solidaire"
merci
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe

P.S : quelqu'un peut il me dire s'il existe un mot dans le jargon pour désigner à la fois un "fan-boy pas aveugle et sourd" et un "hate-boy modéré et solidaire"
merci
Je te propose le mot " joueur réaliste "
Je vais pas la refaire, mais... Codemaster se torpille très bien tout seul, il n'a pas besoin de l'assistance des joueurs.^^

C'est un beau jouet très mal distribué, faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi nos serveurs sont globalement peu remplis. CQFD.
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Tout le monde s'accorde sur le fait que les agitations de la communauté francophone n'ont pas grand échos auprès des décideurs du jeu ( codemaster et encore moins turbine).
Par contre, si l'on regarde la tenue de ces débats dans les principaux topics de jol (ceux qui sont en haut de liste) on obtient un effet intéressant : on décourage absolument tout nouveau joueur potentiel de venir sur nos serveurs fr de Lotro.

Alors déjà qu'il n'y a jamais de pub pour lotro nulle part, qu'il faut bien chercher dans un magasin pour trouver une boite du jeu, là vous envoyez un message clair à toute la communauté gamers : barrez vous c'est tout pourri ici.

Je suis certes déçu par le mercantilisme de codemaster, mais je ne me suis jamais fait tant d'illusions que ça sur le rythme et la teneur des ajouts gratuits. Je ne comprendrais jamais cette propension de beaucoup à s'accrocher à la déclaration de Jeff (the great all mighty) sur les ajouts tous les... , comme des moules sur leur rocher.

Ce que je retire de ces débats donc, c'est une manière assez peu communautaire de vouloir torpiller le jeu en ce temps de crise ( je suis bien plus inquiet des machins qui volent moi...) en le dénigrant systématiquement et de manière un peu exagérée.

Qui aime bien châtie bien me direz vous... mais puisque nous n'avons pas une population énorme, pas de communication visible, on pourrait peut être critiquer les travers commerciaux de codemaster avec un peu plus de recul sans pour autant cracher sur ce jeu que beaucoup continuent d'apprécier au quotidien.

Ceci me semble plus responsable et, je le redis, faire fuir les nouveaux joueurs potentiels n'apportera pas grand chose à l'affaire.

P.S : quelqu'un peut il me dire s'il existe un mot dans le jargon pour désigner à la fois un "fan-boy pas aveugle et sourd" et un "hate-boy modéré et solidaire"
merci
+1 sur tout le message.

J'ajouterais que certains se sont précipités sur le prétexte bien réel de l'imbécilité de Codemaster pour dénigrer le jeu qui reste sans équivalent. ( je suis actuellement sur un nouveau mmo, célèbre pis tout, et bon....voilà quoi.... J'attends le niveau pour pvp mais en attendant au niveau du monde et du background, ça n'a rien à voir je trouve. )
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Qui aime bien châtie bien me direz vous... mais puisque nous n'avons pas une population énorme, pas de communication visible, on pourrait peut être critiquer les travers commerciaux de codemaster avec un peu plus de recul sans pour autant cracher sur ce jeu que beaucoup continuent d'apprécier au quotidien.

Bonjour,

De ce que j'ai lu c'est le cas.

Beaucoup de personnes qui critiquent le jeu disent bien que même si ces derniers temps l'orientation du jeu ne correspond pas à leurs attentes (c'est également mon cas) le jeu n'en demeure pas moins plaisant à jouer.

Pour ma part j'estime que LOTR reste un MMO plaisant et il a surtout un très gros potentiel. Je ne comprends pas pourquoi il y a aussi peu de joueurs sur ce mmo. Il faut cependant reconnaître que l'orientation vers le "bashing" (c'est mon ressenti) le manque de contenu HL m'incite à moins jouer. Le mercantilisme de Codemaster n'arrange pas les choses.

Quant aux nouveaux joueurs faut vraiment être motivé pour parcourir les zones bas level quasiment déserte. Ce qui serait excellentissime à mon avis est un système de mentoring comme il existe sur EQ2. Cela permettrait d'aider les nouveaux joueurs en prenant plaisir à refaire les zones bas lvl avec du challenge.

Cordialement.
Je pense que si les nouveaux joueurs sont découragés, c'est un peu normal, autant ne pas leur mentir sur ce qui les attends, sinon grande sera leur déception et surtout ils viendront eux aussi râler et se plaindre à leur tour.

Les promesses mieux vaut pas trop en faire et parler franchement. Moi quand je me suis abonné à Lotro, je l'avais surtout fait parce qu'ils avaient bien dit que régulièrement ils ajouteraient un livre épique et un peu de contenue, mais je me suis fait avoir, ils n'ont pratiquement rien ajouté cette année et j'ai payé pour avoir des patchs qui corrigent une partie de leurs bugs, c'est tout.

Quand on voit les offres qu'ils proposent, ben autant être franc et signaler qu'on arrête là les frais. Je n'ai que des personnages pas 60 et ça me saoule, pas moyen de trouver des joueurs en plus pour faire les quêtes de groupe... et même quand on en trouve dans le jeu, ils nous parlent des offres, des bugs et ralent puis déco.

Autant prendre le large. En tout cas c'est mon choix et je suis venu ici juste pour surveiller ce qui se passe dans le jeu quelques semaines vu que le forum officiel Lotro est pas très vivant.
ou bien ils ne seront pas déçu, et donc ces aux gens à se forger leur opinion en testant et jouant, c'est pas a nous de dire comment il devrait penser , car tu a ton avis comme tout en chacun , et ce n'est pas forcement celui des autres, donc prévenir le joueur qu'il va se faire rouler et pas aimer , sauf si t'es dieu .
moi je m'en plein pas , j'encourage au contraire les gens à venir sur ce mmo qui en vaut la peine.

donc aux nouveau ,jvous dis à tester et à eux de dé/approuver ...
Vi, vi, je veux bien sur le principe qu'il faille laisser les nouveaux joueurs se faire leur propre opinion... Mais encore faut il en récupérer des nouveaux joueurs et comme le dit le proverbe: "On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre."

Et on en revient à la vrai problématique selon moi, le distributeur européen. C'est ce point précis là qui me pose soucis personnellement, pas la qualité du jeu en lui même...
Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement à réitérer sa volonté de partir pour cause de foutage de gueule ou d'arnaque. Si l'offre de quelque chose ne me satisfait plus je pars (en me souvenant des belles choses), mais vouloir en dissuader les autres... Pourquoi ???

Comprenez moi, dire sa frustration est bien légitime, mais le dire ici ne fait que partiellement soulager une aigreur sans tenir compte de ses anciens "collègues" de jeu. En gros : est ce que les gens qui s'en vont ( pour des raison fort respectables !) doivent obligatoirement entrainer tous ceux qui pourraient rejoindre le jeu et sa communauté ???

Codemaster et Turbine mettent à mal Lotro, donc il faut tuer Lotro par dépit ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés