Aion fait planter ma connection internet...

Répondre
Partager Rechercher
Depuis 24H en gros, j'étais déconnecté toutes les 5-30 Minutes d'Aion suite à des micro-coupures Wifi. J'ai testé en ethernet, même problème de perte de connection. Depuis quelques heures ça s'est empiré, dès que je me connecte sur mon personnage, la box plante 5 secondes plus tard, je suis déco, et la box retrouve le net comme si de rien était :/ J'ai essayé de triturer les paramètres de la box mais rien n'y fait :/
Citation :
Publié par ZicMan
Salut,

Quelle boxe ? et t'es sur qu'elle perd la connexion internet ou c'est pas seulement Aion qui se déco ?
Une Bell box (Canada inside), et oui c'est bien une perte de réseau (qui arrive aussi bien en Wifi qu'en ethernet), la moitié du temps après la déco il est incapable de charger la page internet qui se lance automatiquement à la déco, puis le réseau revient tout seul automatiquement quelques secondes après. J'ai lancé un logiciel de ping pendant la connection aussi, il y a bien perte de réseau temporaire juste au moment d'entrer en jeu qui dure 5-10secondes. Et ça ne fait ça qu'avec Aion! J'ai testé sur les serveurs US, même problème, j'ai testé lowerping pour voir si y'avait pas un problème de chemin, même problème...
Citation :
Publié par Glor
Une Bell box (Canada inside), et oui c'est bien une perte de réseau (qui arrive aussi bien en Wifi qu'en ethernet), la moitié du temps après la déco il est incapable de charger la page internet qui se lance automatiquement à la déco, puis le réseau revient tout seul automatiquement quelques secondes après. J'ai lancé un logiciel de ping pendant la connection aussi, il y a bien perte de réseau temporaire juste au moment d'entrer en jeu qui dure 5-10secondes. Et ça ne fait ça qu'avec Aion! J'ai testé sur les serveurs US, même problème, j'ai testé lowerping pour voir si y'avait pas un problème de chemin, même problème...
A voir si d'autre utilisateur de la bel box ont aussi le soucis sur les forums officiels ou sur un "JoL US".
BelBox....
Hop je profite de ce post pour annoncer mon cas qui me parait pas très éloigné dans le sens où j'ai remarqué que depuis que je joue à Aion ma box (sfr box) reboot beaucoup plus souvent qu'avant...

... pure coincidence ?
Après des heures de recherches, je n'ai rien trouvé de concluant, ma vision du problème a un peu changée cependant, j'arrive à jouer en pleine nuit quand mes collocs dorment et ne sont pas connectés. Donc je ne sais pas si le problème vient uniquement d'Aion ou non, c'est juste que le problème est plus évident sur Aion, puisque la moindre micro-coupure = dans 90% des cas une déconnection.
J'ai fait des recherches sur le modèle de routeur/modem fournit par Bell, je n'ai absolument rien trouvé se rapprochant de mon cas :/
Citation :
Publié par Glor
Après des heures de recherches, je n'ai rien trouvé de concluant, ma vision du problème a un peu changée cependant, j'arrive à jouer en pleine nuit quand mes collocs dorment et ne sont pas connectés. Donc je ne sais pas si le problème vient uniquement d'Aion ou non, c'est juste que le problème est plus évident sur Aion, puisque la moindre micro-coupure = dans 90% des cas une déconnection.
J'ai fait des recherches sur le modèle de routeur/modem fournit par Bell, je n'ai absolument rien trouvé se rapprochant de mon cas :/
Si tes colocataires tire sur la bande c'est sur que ta "belle" box n'aime pas trop ça.
Que font-il quand tu joue ? streamming/P2P/mmo?
Citation :
Publié par Tsundere
Si tes colocataires tire sur la bande c'est sur que ta "belle" box n'aime pas trop ça.
Que font-il quand tu joue ? streamming/P2P/mmo?
Le truc c'est que justement j'ai vérifié avec eux pour essayer d'isoler le problème, même quand ils ne font absolument rien j'ai ce problème. Mais ce qui me chiffonne encore plus, c'est que le problème n'est présent que depuis 48H, et que j'ai donc pu jouer bonant, malant, quelle que soit la charge imposée à la connection. C'est à dire qu'un de mes collocs pouvait faire son streaming, sans que je sois jamais déconnecté, même si ça devenait presque injouable de mon côté (latence énorme, tp back toutes les 5 secondes etc.).
Je demandais quelle box car j'ai un liveboxMini. Je joue à BattlefiledHero (plutot "jouais" car depuis Aion j'ai abandonné ) et donc cette merde de box ne perd pas le réseau mais me fait perdre ma connexion à BHero au bout de 2 min ..... sur Aion même chose donc j'ai appliqué la mm technique pour y remédier :
Faut se mettre en DMZ.
Inconvenient : Ton PC n'est plus protégé par le firewall de la box et un seul PC peut avoir accès à la DMZ sur une box.

Voila voila. J'ajoute aussi que j'avais la livebox ya 2 mois et aucun pb avec BHero ni Aion beta ... tout plante depuis quon ma refilé la LiveBox mini.
Déjà testé également, ainsi que l'ouverture manuelle des ports nécessaire à Aion, la mise à jour manuelle du pilote de ma carte réseau et sans doute une demi-douzaines d'autres procédures dont je ne me souviens plus mais qui n'ont rien changé. J'ai encore pu jouer cette nuit entre 3 et 6H du matin (heure du Québec), mais en dehors ça, chain deco.
Citation :
Publié par ZicMan
Teste avec un modem ADSL de base, ce sont des routeur ADSL sinon que vous avais aux Quebec ?
Ouaip, impossible de se passer du routeur :/ Bon apparemment la connexion crash dès que l'on est 3 dessus, ce qui est assez incompréhensible puisque ca fonctionnait très bien depuis plus d'un mois. Je suppose que le problème vient de Bell, si ca persiste je vais voir avec eux.
C'est quoi vos connexions ? Oo Je suis en campagne (donc à priori connexion de merde) et mon frère DL, fait du streaming tout ça et ça n'influe en rien le jeu.
Le seul moment où ça devient injouable c'est quand ils uppent des choses

Le rooteur est configuré en DHCP j'imagine ? et vous êtes tous en attribution d'ip automatique ? ou alors vous avez bien tous une IP fixe différente ? J'imagine que oui mais je préfère demandé car j'ai eu des problèmes de ce genre à cause de conflit IP.
Il distribue les adresses via DHCP vi, automatiquement à la base, mais elles sont fixes maintenant. Sinon la connexion internet est faite en pppoe (DHCP impossible chez Bell Sympatico).
Le truc c'est qu'on soit 2 en Wifi et 1 en Ethernet, ou 3 en Wifi, ça plante tout pareil.
Connexion 2 mbps, mais testée à 0,7 au max sur speedtest (110ko/s en gros), et ouais le Québec c'est pas la France...
Demain je vais me plaindre chez Bell, j'ai enfin une journée de libre pour m'occuper de ça...
Citation :
Publié par Pikei
Hop je profite de ce post pour annoncer mon cas qui me parait pas très éloigné dans le sens où j'ai remarqué que depuis que je joue à Aion ma box (sfr box) reboot beaucoup plus souvent qu'avant...

... pure coincidence ?
Oui je pense j'ai une SFR box et aucun souci de reboot ou autre
Yo !

J'ai exactement les mêmes soucis en étant chez free (degroupé) . Du moins hier de 14h jusqu'à 22h30 ...j'ai eu des deco (avec recherche de l heure sur la freebox) en quantités impressionnantes. J'avais jusqu'a maintenant jamais eu ce genre de problèmes.

Est ce lié à Aion ? Je commence vraiment à me demander...car d'une part, je crois que c'était mardi ou mon ping variait de 400ms à 9000+ (comme bcp cf un autre post JoL) et d'autre part j'ai jamais eu de soucis de ce genre avant aion.

Ce qu'est bizard aussi, c'est qu'une fois que j'en ai eu plein le Q puis deco vers 22h ...bin j'ai pas eu de deco et ai pu mater la tv (via free donc) sans soucis.

Casse couille qd même.

Weak - Urtem

ps: vlà la galère pour le groupe avec qui j'étais ds le temple de feu hier apres midi...
Bin moi non plus

D'ailleurs a ce sujet avez vous gardé la manip qui consistait à un mettre ds le Host de windows l'IP aion ? (car perso je l'avais viré depuis un moment).

En tout cas bizarement j'ai des merdes depuis que je play aion niveau free
Citation :
Publié par Jerikan
Yo !

J'ai exactement les mêmes soucis en étant chez free (degroupé) . Du moins hier de 14h jusqu'à 22h30 ...j'ai eu des deco (avec recherche de l heure sur la freebox) en quantités impressionnantes. J'avais jusqu'a maintenant jamais eu ce genre de problèmes.

Est ce lié à Aion ? Je commence vraiment à me demander...car d'une part, je crois que c'était mardi ou mon ping variait de 400ms à 9000+ (comme bcp cf un autre post JoL) et d'autre part j'ai jamais eu de soucis de ce genre avant aion.

Ce qu'est bizard aussi, c'est qu'une fois que j'en ai eu plein le Q puis deco vers 22h ...bin j'ai pas eu de deco et ai pu mater la tv (via free donc) sans soucis.

Casse couille qd même.

Weak - Urtem

ps: vlà la galère pour le groupe avec qui j'étais ds le temple de feu hier apres midi...
exactement le même pb depuis hier 14h et cela persiste encore aujourd'hui! je suis chez darty en fibre optique et aion déco environ 1 foi toute les 50min et de temps fait reboot ma box alors que je n'ai jamais eu aucun pb comme ça avant donc si quelqu'un à une solution.....


merci d'avance
j'ai le même problème que vous depuis 2 jours.

Je confirme que c'est bien AION qui plante ma livebox (orange) et donc ma connexion internet.

Je viens de jouer 2 heures sur arma2 sans problème , je refais un test sur aion et au bout de quelques minutes ma box plante ainsi que ma connexion.

Déjà que les files d'attente sont lourdes mais là c'est le pompom !!!

Je vais tester en me mettant sur la DMZ... (oups j'étais déjà en sur la DMZ donc ça ne vient pas de là)
Citation :
Publié par Cefyl
je ne vois personnellement pas comment ça pourrait être un jeu qui provoque la déconnexion d'une box
Etant moi même ingénieur réseaux et télécoms je dirais +1
Il est matériellement impossible à un programme de faire planter un modem, vu que toutes les trames sont encapsulées dans du TCP/IP standard.

Je penche plutôt pour une perturbation passagère sur les DSLAMS du provider, ou des perturbations en amont sur les lignes de cuivres.
certainement mais pourquoi uniquement sur AION dans ce cas là ?

pour les packet IP je ne suis pas trop d'accord avec toi. il ya bien une normais mais prends le logiciel nmap , pour identifier le matériel que tu ping, il se base sur le format du packet que tu as en réponse. une sorte de signature spécifique au matos.

Quand tu programmes des sockets en c++, tu peux faire du raw et construire tes packets comme bon te semble.

bon la je suis sortie de la DMZ et ça a l'air plus stable...
perso je joue en 3G sur un laptop Vista64 et a part deux trois petits ralentissements pendant ma session pas vraiment génant le jeu tourne niquel meme avec beaucoup de personnes a l'ecran.. bluffant de pouvoir y jouer n'importe ou dans de super conditions.

chez moi j'ai aussi (Fixe Seven RC64) orange avec la mini livebox en wifi et aucun soucis non plus.
Citation :
Publié par Jerikan
Yo !

J'ai exactement les mêmes soucis en étant chez free (degroupé) . Du moins hier de 14h jusqu'à 22h30 ...j'ai eu des deco (avec recherche de l heure sur la freebox) en quantités impressionnantes. J'avais jusqu'a maintenant jamais eu ce genre de problèmes.

Est ce lié à Aion ? Je commence vraiment à me demander...car d'une part, je crois que c'était mardi ou mon ping variait de 400ms à 9000+ (comme bcp cf un autre post JoL) et d'autre part j'ai jamais eu de soucis de ce genre avant aion.

Ce qu'est bizard aussi, c'est qu'une fois que j'en ai eu plein le Q puis deco vers 22h ...bin j'ai pas eu de deco et ai pu mater la tv (via free donc) sans soucis.

Casse couille qd même.

Weak - Urtem

ps: vlà la galère pour le groupe avec qui j'étais ds le temple de feu hier apres midi...
Pareil avec ma freebox, déco tous les 2 à 3 mn, en plus, retour systématique sous windows, j'espère qu'ils vont changer ça pour un retour sur la page de login, marre de devoir relancer le jeu depuis le début a chaque déco .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés