[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
le soucis des ship matar se fait surtotu sentir pour les heavy drone, aucun ship matar peut sortir 5drones heavy...mais beaucoup de ship matar peuvent sortir 5light ou med.
Il y en a bien un hors capitaux , c'est juste une horreur de skills à monter
Les 5 ligths II c'est notamment ce qui fait la différence entre un drake qui se fait pépère (quitte à warp out en fonction des autres skils) des lvl 4 et un drake qui meurt en lvl 4. Donc là je suis tout à fait d'accord que c'est clairement un investissement rentable surtout que des qu'on dépasse la taille frégate tout les ships pourront amener au moins des lights drone.

En bs matar on commence à parler de heavy, le Maelstrom peut en sortir 4 et le Typhoon() 5 plus 50m3

Par contre je ne sais plus qui disait de ne pas cross train, franchement j'aurai le conseil inverse. Monter dans un drake ça coûte caldari cruiser à 3 et aller heavy missile à 4 (pas totalement perdu ça), les skills de fitting il les faudra, le tank passif shield il le faudra les support en missile sans forcement les monter au max des le début il les faudra pour pas mal de ships matar et la skill bc comme ça concerne tout les bc la question ne se pose même pas.

Avec ça pour pas cher (pas besoin de best named hein) les lvl 3 ça rigole et avec un peu plus de skills les lvl 4 passent sans soucis même si parfois un peu longue mais en même temps si on commence à parler de 3 mois de skill pour gagner 15 min sur une lvl 4 on n'est plus dans le domaine du débutant mais du perso vraiment accès mission.

A mes yeux c'est beaucoup plus réaliste d'avoir un bc efficace qu'un bs efficace rapidement. Et même aujourd'hui si je devait faire de la mission pour renflouer mon wallet je le ferais en drake parce que pour rentabiliser les ships les plus efficaces (les plus cher) il faut en faire tellement...

Attention je vous surveille le premier qui dit du mal du Typhoon() ça va mal se passer... même si je ne conseillerai jamais à quelqu'un de commencer par skiller un Phoon quel que soit le but.
Je suis assez d'accord avec Fouerb... Foéb... Foebo... merdouille... lui sur l'analyse des ligth drone et plus globalement sur le Drake.

Évidement, le Phoone c'est une horreur et faut le viser pour après.
moi qui en suis bientot à grimper dans un battleship, je me demande ce qu'il à de si terrible ce typhoon ? c'est pas la première fois que j'entends dire que c'est un vrai bordel pour un noob donc autant me tenir au courant.
Disons qu'il patit un peu de ce qu'il peut théoriquement produire, et que pour l'exploiter pleinement dans cette joyeuse configuration il requiert juste :

- Torp V + Torp spec IV
(le support missile qui va avec bien entendu)
- Large proj V + large AC spec IV
(cf plus haut)
- heavy drones V (DI V et compagnie) + au moins deux spec raciales afférentes
- sentry drones V parceque pourquoi se limiter à juste du heavy drone

Et au milieu en engineering, mechanic, navigation tout ce qui reste bien entendu.
Une paille quoi.
C'est un vaisseau qui doit utiliser 3 systèmes d'armes très différents (donc skiller les 3). Sans compter bien évidemment des skills de fitting au top vu ses contraintes structurelles.

On est très loin du BS simple et rapide à grimper dedans que peut être un raven ou un dominix. L'avantage est qu'une fois bien skillé, tu peux piloter efficacement à peu près n'importe quoi !

Cela dit, avec la prochaine configuration en 5/5, peut être qu'il va être un tout petit peu moins exigeant (si tant est qu'il ai le cpu pour 5 siege launcher t2 ?).

C'est un vaisseau fun quand même, le plus rapide des BS (hors faction), et avec cet armement hétéroclyte ça a le potentiel d'être fitté de bien des manières. Je l'ai haï en étant jeune, je commence à bien l'aimer, et pourtant je n'arrive pas encore à l'utiliser à plus de la moitié de son potentiel.
+1 en ce qui concerne les drones.
+1 en ce qui concerne le Typhoon.

La configuration 5/5 ne concernait que le Typhoon Fleet mais la modif à été abandonnée (source).
Concernant le commentaire de Whinette, c'est vrai ; mais il arrive parfois de dédock en configuration full DPS (quand on a un logistic dans le gang par exemple).
D'où l'intérêt de pouvoir fiter des AC.
Bien que en pratique, on se contente parfois d'avoir un des systèmes d'armes en Meta 4 plutôt que T2 pour optimiser les tank (aka plus de 1600).

EDIT rien dit
Pour continuer le hors sujet Typhoon: ça a changé rechangé et la dernière version à ma connaissance date de la semaine dernière et donne:

Citation :
Typhoon:

• Slot layout: received an additional launcher slot and turret slot (for a total of 5/5 turrets/launchers, 8/4/7)

Typhoon Fleet Issue:

• Slot layout: received an additional launcher slot and turret slot (for a total of 5/5 turrets/launchers, 8/4/8)
Post officiel du 25/09

Par contre 5 launchers mais pas un grain de CPU de plus sur la version de base il faudra faire un peu plus de sacrifices ou fit un peu plus de faction.

Pour le soucis du Typhoon comme l'ont déjà dit les autres il faut

  • Des bonnes skills de fitting et un chausse pied.
  • De préférence les Siege II (et les soutiens missile qui vont avec qui ne sont pas forcement la première priorité d'un matar).
  • Des Ogre II (qui ne vont servir quasiment que pour ce ship... il faut bien que je donne une bonne raison pour ne pas les avoir encore).
  • Suivant les configuration des Large AC II ça peut être bien aussi histoire d'en rajouter une louche.

Et comme tout est dispersé, 4 launcher slots avec 1 bonus RoF, 4 Turret slots avec 1 bonus RoF, 5 Heavy drone sans bonus... ce n'est qu'une fois tout à fond qu'il va donner son potentiel.

Je vais donc rejoindre le wagon de ceux qui l'ont longtemps détesté et l'adorent aujourd'hui (les 2 autres BS matar m'ont aidé aussi) et quand/si il à ses nouveaux slots je vais faire pipi partout alors je vous raconte même pas pour la version Navy Issue.

A mes yeux c'est un peu le ship end game matar actuellement.
d'acc, merci pour ces précisions. Quelle est l'optimal range moyen en autocannons taille BS avec vos skills ? Car d'après ce qu'on m'a dit les BS ça tire de loin, puis je me dis que comme c'est peu maniable, il aura du mal à se mettre à portée des cibles.
C'est des acs donc autant dire pas d'optimal.
Soit tu joues au auto tamponneuse en EMP RF.
Soit tu joues dans ton falloff en barrage.

Exactement j'ai (il n'y a que Trajectory Analysis que je n'ai pas a V):

3km optimal 19 falloff en EMP.
6km optimal 29 falloff en Barrage.

C'est vraiment en Large que les projectile pèchent, à 0 il font moins mal que des blasters et en BS se maintenir entre 11km et 24km pour profiter de la barrage c'est une gageure, je ne parlerai même pas des Lasers.
je suis intéressé par un black ops, est-ce que c'est dans le même esprit que le phoon, ou est-ce que de toute façon pour monter dedans et faire quoi que ce soit avec je serai déjà largement skillé pour le typhoon ?

(attention, cette double question n'en est pas une)
Ben déjà rien qu'en regardant les bonus, il est clair que le Panther n'a pas du tout le même rôle en combat (sans même prendre en compte son aspect Cov Op).
Après quand on affine, on remarque très vite qu'il est vachement moins solide.

PS : Débuter un perso PVE/PVP Minmatar
Vous voudiez pas continuer cette discussion dans un endroit plus adapté ?
bon question de débutant alors, en pvp (FW), vous avez plus tendance à fitter les rifter T2 ou à les laisser très cheap pour en pétér plein ?

je veux dire, comme les T2 sont gourmands en CPU/PG, est-ce que ça apporte beaucoup en termes d'efficacité ?
Oui, le T2 avec des skills qui tiennent un peu la route et sans être trop un manche, c'est carrément plus efficace que la version T1 (sur les dégâts notamment).

Après encore une fois, tout dépends de tes finances, il FAUT que tu puisses en péter plein. Donc pleins de T1 ou pleins de T2 ou pleins de Rifters fitté full officier, ça ça dépend surtout de ton wallet.
AC t2 == barrage.

Le barrage est le meilleur ami du minmatar, le barrage mangez-en ... enfin, surtout le gars en face !
À voir aussi que la spécialisation te file 2% de dommages en plus par niveau, mais uniquement si tu prend un flingue t2. 8% de dommage en plus, ça change la vie, aussi, mine de rien.

Perso j'aurais tendance à dire de ne pas transiger sur les guns pour se permettre la possibilité d'utiliser le barrage. Le barrage est ce qui te permet la flexibilité dans le ship, te permettre de te sortir du close range où un blasterboat te mangerai tout cru pour le descendre de plus loin. Et inversement si tu tombe sur un vaisseau en pulse. Le matar doit s'adapter aux circonstances, on a pas les guns qui piquent le plus, pas le tank le plus résistant, mais la possibilité de s'adapter fâce à un adversaire par la flexibilité permise par le barrage et la vitesse de nos engins.

Maintenant, je ne suis pas la meilleure pilote pvp du monde non plus, ça fait plus d'un an qu'on a arrêté le fw donc vois toi. Si tes rifters sont des rifters suicides et vous êtes en gang, reste en t1, si tes rifters sont pour du solo mets toutes les chances de ton côté (sous réserve du wallet).
Mhhh, pour revenir sur le Typhoon. Pour les débutants. Je missione pour ma part (depuis toujours) en 'phoon avec 4*1200mm méta 4, 4*cruise missile launcher méta 4, et 5* heavy drone TII.

L'intérêt de cette config c'est que ça demande beaucoup moins de skills (pas la peine de débloquer le TII pour les armes, ça rentre pas), et que ça snipe (en pve c'est mieux). De fait, c'est abordable pour un nouveau joueur. De mémoire j'ai pu le sortir à 6M de SP, en ayant prit le temps de maxer d'autres trucs avant, et de tout monter proprement à IV au niveau des skills de soutient.

Bon, en pvp, c'est AC/torp sans hésiter, avec ce que ça implique en skill.
La différence en barrage est simple : mets toi à 10 km de quelque chose, tires dessus avec tes munitions t1 ou faction ... tu touches quelque chose ?

Maintenant recharges en barrage et refais le même test !

C'est une munition qui dépend de la situation, mais dans la bonne situation elle est top. Et bien sûr sur un ship à bonus de falloff elle devient incontournable, surtout si le-dit ship ne doit surtout pas rentrer dans le web/scram range (vagabond). C'est surtout pas la munition pour tirer à 500m par contre avec son malus tracking.


Sinon je réponds aussi sur les 4*1200, 4*cruise sur un typhoon ... oui certes c'est faisable ... j'en ai un configuré ainsi. Je ne conseille cependant pas à un débutant de devoir mettre un RCU de faction ou un ACR pour réussir à rentrer tout ça, ça rentre oui mais devoir mettre un module ou un rig à 30M pour ce faire : bof ! A moins que tu ne compte sur 2 RCU pour faire rentrer le tout, mais bouffer 2 slots entiers pour parvenir à fitter un ship de mission c'est triste (ça manque de slots pour mettre des gyr...bcs du coup)
Un ancillary current routers en rigs (20M à l'heure actuelle), Advanced Weapon Upgrades à IV et engineering V et ça passe sans soucis, et sans un seul module de faction. Ne pas vouloir mettre un rig à 20M sur un BS à 60M, perso ça me dépasse.

Ca permet de mettre DC II + 3 hardeners II + LAR II + Gyro II + BCS II en low. Pour les missions qui cognent très fort, les deux damage upgrade sautent pour deux modules de tank supplémentaire.

Pour les deux rigs restants, c'est à ton choix : moi j'ai mit un auxilliary nano-pump et un CCC, pour mieux tanker, parce que tu seras quand même assez fragile.

Sur le medium slot, j'ai entre un et trois cap recharger II (plus la mission cogne dur plus j'en ais), un truc pour que les drones aillent plus vite dont j'ai oublié le nom et/ou un tracking computer et/ou un painter (selon la mission et le nombre de med slot sur lesquels je ne met pas de cap recharger). Mettre un AB TI marche aussi (le TII ne doit pas rentrer), de mémoire, et ça peut être très efficace.

Bref, le 'phoon est tellement versatile qu'il n'y a pas je pense de template idéal. Ca dépend énormément de ta manière de jouer.
Pour la barrage, on sent vraiment la différence en M et comme ça a été dis sur les plateformes avec bonus falloff c'est encore mieux.

En S ça ne permet pas encore de sortir de web range et donc l'impact est moins sensible.

Et clairement c'est une munition orientée 99.99% pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés