Rentabiliser costumage

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis recemment passer costumage nivau 100 je fm 8000/item lorsque je suis seul en atelier mais je voudrais savoir comment rentabiliser d'avantage mon metier, un ami m'a dit que 1M/jour était faisable.

Je voudrais donc savoir comment se faire plein de kamas avec ce metier, merci d'avance.

PS: si j'ai mal placer mon topic deplacez le ^^
Citation :
Publié par Rayak
Voila je suis recemment passer costumage nivau 100 je fm 8000/item lorsque je suis seul en atelier mais je voudrais savoir comment rentabiliser d'avantage mon metier, un ami m'a dit que 1M/jour était faisable.

Je voudrais donc savoir comment se faire plein de kamas avec ce metier, merci d'avance.

PS: si j'ai mal placer mon topic deplacez le ^^
Tu te pose à un atelier, tu actives ta rune, tu fixes ton prix à 5oooK/Fm et tu attends, y a pas de secret à ce niveau.

Soit aimable aussi.
les client sont plutot rares durant mes heures de jeu. mon ami m'a parler de fm des objet et les revendres mais je ne sais pas quel(s) item(s)sont/est rentable(s).

Peux-tu m'éclairer?
Si tu maitrises bien le système de FM, il y a effectivement moyen de gagner pas mal en achetant des objets avec un jet moisi, et en les revendant avec un très bon jet, voire un overmax.

Les détails vont dépendre de ton serveur et de l'état des prix... mais surtout, il est impératif de bien connaître les prix pratiqués sur le serveur, et de bien maitriser la FM.

Un exemple d'objet qui se remonte très bien, tout en conservant une valeur raisonnable (au moins sur mon serveur): le Solomonk. Tu compares les prix pour un Solomonk tout moisi et pour un très beau: si tu estimes que ça te coûtera moins de remonter le premier en le second (dans le cas du Solomonk, en gros la seule rune un peu chère dont tu devrais avoir besoin si tu fais tes propres runes c'est la Cri), tu as une estimation de ce que tu peux y gagner.

La FM, c'est la seule chose dans le système de métiers qui valorise la compétence réelle du joueur. Entre un Maître Forgemage et un autre, il peut y avoir une différence du tout au tout dans ce qu'ils arrivent à obtenir, et ce n'est pas seulement la chance qui fait la différence.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
le Solomonk.

Le gros problème du Solomonk c'est que la concurrence est super rude. Des solo y en a des dizaines en vente et à moins de casser les prix et de faire un bénéfice ridicule un solo mettra des jours (voir des semaines) à se vendre.
Après si tu maîtrises bien la technique et que t'as la possibilité de faire toi-même pas mal de runes pour pas cher tu peux vendre des solos overmaxés de 10+, qui partent plus vite.

Nanar.
Je fais cette technique pour gagner des kamas : en 1 mois de fm, j'ai gagné suffisamment de kamas pour m'acheter un dofus turquoise +16cc.

Il faut une parfaite connaissance du système de forgemagie, si possible d'autres métiers de fm (même si costumage est de loin mon préféré) et surtout des kamas pour investir.
En effet, les items mettent souvent du temps à partir et il faut parfois s'attendre à n'avoir que très peu de kamas sur soit et plus 10M de kamas en HDV...
De plus, il faut savoir quels items acheter, consulter leur prix de craft, l'actuelle concurence en hdv, le coût des runes qui seront utilisées ...

Cette pratique est donc vraiment géniale, mais nécessite une bonne connaissance de la forgemagie.
Il n'y a pas de "je gagne 1M/heure" mais c'est vraiment très variable : on peut trouver un item génial facile à remonter qui va rapporter plus d'1M en 10 minutes (ce qui m'est déjà arrivé) tout comme ne rien trouver pendant 30 minutes.

Et pour finir, les crafts aux clients c'est vraiment nazes, sauf si 50 000k/heure te suffisent ...
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe

Des solo y en a des dizaines en vente et à moins de casser les prix et de faire un bénéfice ridicule un solo mettra des jours (voir des semaines) à se vendre.
Ça, ça va dépendre du serveur et de son âge. J'ai expérimenté sur un Solo il y a 2-3 mois, à la sortie du nouveau système de FM, et sans être expert j'ai pu faire un bénéfice correct sur mon Solo - sur Allister, serveur d'un peu moins d'un mois, on trouvait une petite dizaine de Solo en HdV: le mien est passé de "le moins cher du lot" à "comparable aux plus chers".

Ce genre de technique, ça demande aussi une bonne connaissance du marché. Mais bon, en gros toute technique pour faire des kamas, si elle est efficace, a tendance à voir sa rentabilité diminuer fortement quand d'autres l'adoptent en masse... la FM a un "ticket d'entrée" qui est relativement élevé (bonne maîtrise du système de FM et du marché du serveur), donc peut rester rentable raisonnablement longtemps.
Prendre un item tout moisi vendu tout pas cher, le rendre très joli et le vendre très cher, globalement, ça marche. Ma dernière FM, un Masque de l'Abrakleur clair pas dégueu mais vendu 150 000k, prix moyen à 400 000, seulement 2 masques en HDV et l'autre était moche et à 400 000. J'ai remonté au max ou presque tous les jets les plus intéressants en gardant des valeurs correctes dans celles que pas mal de gens regardent moins (résistances, prospection...), je l'ai mis à 500 000k, il est parti assez vite. Ca m'a globalement rien coûté, j'avais quasiment toutes les runes qu'il fallait dans mes coffres.

Après, comme tout le monde a un peu compris qu'il n'existe plus d'objet définitivement détruit et inremontable, ce genre de bonne affaire a tendance à se raréfier. Mieux vaut se présenter aux HDV en dehors des heures d'affluences (style le matin ou en journée) et ne pas hésiter à regarder les modes marchands aux places marchandes et pas loin du zaap du village, parfois on trouve de bonnes affaires. Y a pas forcément UNE coiffe ou UNE cape qui est la poule aux oeufs d'or, ça dépend beaucoup plus du prix des items que tu trouves et à combien tu peux le fixer une fois l'item bien remonté.

Mais je suis d'accord que c'est assez aléatoire, des fois on tombe sur LA bonne affaire, d'autres fois on fait chou blanc plusieurs jours d'affilée, des fois ça part dans l'heure, des fois une semaine après...

Des fois c'est frustrant aussi parce qu'on se rend compte que les items les plus chers sont parfois défoncés. Va y avoir un overmax de 10-15 dans une carac par exemple, mais au prix des +dom, des %dom et au final l'acheteur ne tapera pas plus fort qu'avec un item juste bon jet. Et quand tu vois qu'il n'y a que ça dans les exemplaires les plus chers, c'est un peu déprimant car ça doit se vendre
Citation :
Publié par TongRaider
Des fois c'est frustrant aussi parce qu'on se rend compte que les items les plus chers sont parfois défoncés. Va y avoir un overmax de 10-15 dans une carac par exemple, mais au prix des +dom, des %dom et au final l'acheteur ne tapera pas plus fort qu'avec un item juste bon jet. Et quand tu vois qu'il n'y a que ça dans les exemplaires les plus chers, c'est un peu déprimant car ça doit se vendre

Je fais exactement le même constat : je vend les deux types d'items (les bien travaillés et les nazs) et ils partent au même tarif. C'est pas les mages que ça pénalise en tout cas, mais plutôt les acheteurs ^^
Citation :
Publié par Klayss
Ça marche même très bien d'FM et revendre.

J'ai fais ça avec des bottes meulous, parfois t'en trouves à 200.000, t'fm pour 50.000 et tu revends facile 1M

J'fais le même avec des voiles d'encres, mansion and co ! Spéculation quand tu nous tiens .

Fixe à 1o'ooo kamas la Fm si tu es seul . Et 25'ooo en pleines nuit si tu es seul encore une fois . Des clients tu en auras !
Citation :
Publié par Sadias
Fixe à 1o'ooo kamas la Fm si tu es seul . Et 25'ooo en pleines nuit si tu es seul encore une fois . Des clients tu en auras !
Il joue sur Jiva, il n'aura jamais de clients avec ces tarifs là ...
Voilà je sait pas si je suis hs, mais dans le même principes, le solomonk pour le costumages, vous pensez a quelle item pour un joaillomages ?? :]

Merci d'avance lord
(perso je pensait aux anneau dc, mais pareil concurrences rudes =O)
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Voilà je sait pas si je suis hs, mais dans le même principes, le solomonk pour le costumages, vous pensez a quelle item pour un joaillomages ?? :]

Merci d'avance lord
(perso je pensait aux anneau dc, mais pareil concurrences rudes =O)
Anneaux ancestraux overmaxés +20 force.

Nanar.
Je connais assez bien le systeme de fm et je fm des toady c'est pas tres rentable mais rapide a fm. Quelqu'un sait quoi fm precisement (les solo ne valent plus rien et j'ai pas assez pour acheter des coiffe meu)?

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]

Et pour finir, les crafts aux clients c'est vraiment nazes, sauf si 50 000k/heure te suffisent ...
Je dirais plutôt 150.000K aux bonnes heures. Et puis même 50.000k/heure pour avoir un fenêtre ou tu fais que cliquer sur un bouton sans rien faire, ça me va.
Lol j'ai Fm mon solo toute la nuit a 3h du matin , merci a l'artisan , et je pense que ce genre de travail mérite gros salaire ( 75.000kj'ai payer bon ok j'étai content de mon solo ... donc vla xD ) on y a passer 30minutes jlai Om agi 70 manque juste 20force et 25vie je pense que un travail d'une longue durée , mérite d'être payait plus , parce que 5.000k séance c'est pas rentable sur des items HL / THL vu le temps de Fm , donc adapte tes tarifs en fonction du temps de FM je pense
Sana vouloir critiquer, les dit "hl et thl" sont des cretins doublés d'un âne bornés(pour ce que j'en ai vu) dans 80% des cas et ne payent même pas le fm s'ils en ont l'occasion, le respect est quelque chose que tout le monde ne connait pas et c'est pour ça que je cherche des methode "que fm" "rentabilité buzayy"
Car pour faire simple lorsque l'on place 4 a 5M pour passer tailleur 65 ET costumage 100 et que les bénéfices sont si petit que la Puissante Cape Fulgurante est encore un rêve je doute de la rentabilité de ce metier voila tout
Citation :
Publié par Rayak
Sana vouloir critiquer, les dit "hl et thl" sont des cretins doublés d'un âne bornés(pour ce que j'en ai vu) dans 80% des cas et ne payent même pas le fm s'ils en ont l'occasion, le respect est quelque chose que tout le monde ne connait pas et c'est pour ça que je cherche des methode "que fm" "rentabilité buzayy"
Car pour faire simple lorsque l'on place 4 a 5M pour passer tailleur 65 ET costumage 100 et que les bénéfices sont si petit que la Puissante Cape Fulgurante est encore un rêve je doute de la rentabilité de ce metier voila tout
de toutes façon si j'ai montez se métiez, personnellement, c'était pour:

1) Apprendres le systemes de fm tout neuf (objectif atteint ^^)
2)Pourvoir choppez très vites (-10 minutes) 10 000 kamas par rapport a un objet en hdv ( objectif atteint) (sans dérangez mes potes)

3)http://img523.imageshack.us/img523/5496/modifbymoi.png
4) Crér du contact humain ( objectif atteint)

Finalement la rentabilité .... Osef ?
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Finalement la rentabilité .... Osef ?

Ben vu le potentiel qu'a le métier, non, moi j'm'en fous pas. J'trouve ça dommage de passer à côté de tous les kamas que peut procurer la costumagie.

Nanar.
osef? heu t'y va un peu fort c'est un metier quand même et un des plus dur (4/5ème) je pense que c'est possible de rentabiliser ce metier en plus des ces 4 points
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe

Ben vu le potentiel qu'a le métier, non, moi j'm'en fous pas. J'trouve ça dommage de passer à côté de tous les kamas que peut procurer la costumagie.

Nanar.
je dit pas pour la costu, mais pour la joaillomagie, c'est hard de rentabilisez :s
Ou alors j'ai pas compris, mais bon en fm, je tournes a 100 000 kamas de l'heures ...

jamais que 5 fois moins qu'un pecheur 100 ou 10 qu'un farmeur d'ouga X_x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés