Drk peut-il sérieusement outank Sam ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, la question parait bizarre

Le Sam est un peu devenu la classe monstrueuse du jeu: tping ultra-rapide, énorme potentiel en wsdmg, capacités défensives relativement poussées... bref c'est un vrai monstre.
Jouer nin/war ou pld/nin à coté d'un Sam/nin, c'est presque l'échec garanti, qu'il s'agisse de tp burn des mobs normaux ou de s'attaquer à du plus costaud. Quand j'ai vu comme le Pld enchaîne les miss et hits pour 0 sur Ultima malgré un setup DD+Pizza, j'avoue que je suis relativement dégoûté. Le spam de self cure et autre JAs n'est pas suffisant pour sérieusement garder la hate sur un type qui spam non-stop des Gekko.

Bien sur, je sais qu'un Nin/drk aurait plus de potentiel niveau aggro qu'un Pld, mais finalement je me demande si un Drk ne serait pas encore plus efficace comme tank car c'est encore plus offensif.

En fin de compte, le Drk/nin:
- possède plus de hate tools qu'un Nin/drk (et ses sorts servent)
- possède plus de OShit tools qu'un Nin/drk
- accède à presque autant de -physical dmg taken qu'un Nin/drk (sans compter l'earth staff pour le drk/nin qui les met a égalité)
- dispose de presque autant de MDT/MDB qu'un Pld
- dispose de bien plus de moyens pour gérer les mp
- peut faire des dégâts sérieux par dessus le marché
- dispose d'un mode zerg particulièrement sympathique

Bref, le Drk me semble avoir vraiment un très gros potentiel aussi bien en force brute de DD qu'en mode tank. En fait, j'ai même du mal à voir ou et comment Nin/drk et Pld/nin pourraient être plus utiles qu'un drk: le nin/drk n'esquive que dalle, kite moins bien, et n'a que des hate tools, le pld/nin est quasiment toujours en mode loldd, les shield proc sont sympathiques mais sans plus, et le potentiel à apporter du soin en plus est au mieux situationnel.

Maintenant, si c'était vraiment le cas pour tout ça, je suppose qu'on verrait sans doute plus de Drks autour de nous, que ce soit pour tanker ou pour faire du DD classique... alors qu'on a tendance à ne voir les Drk que lorsqu'il s'agit de zerg.
Je me demande donc si je ne me fait pas un peu des idées quant au potentiel du drk (j'avoue que j'ai un petit faible pour la combo magie + dégâts qui m'avait fait aimer le nin au début, donc je ne suis peut-être pas objectif du tout).

Est-ce que vous pensez que le drk a un vrai potentiel autre que le zerg ?
Est-ce que vous feriez confiance a un Drk pour tanker ?
Quelles sont les limites du drk ?
Est-ce que Sam ne serait pas une meilleure alternatives pour tanker en fin de compte ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Oui, la question parait bizarre

Le Sam est un peu devenu la classe monstrueuse du jeu: tping ultra-rapide, énorme potentiel en wsdmg, capacités défensives relativement poussées... bref c'est un vrai monstre.
Jouer nin/war ou pld/nin à coté d'un Sam/nin, c'est presque l'échec garanti, qu'il s'agisse de tp burn des mobs normaux ou de s'attaquer à du plus costaud. Quand j'ai vu comme le Pld enchaîne les miss et hits pour 0 sur Ultima malgré un setup DD+Pizza, j'avoue que je suis relativement dégoûté. Le spam de self cure et autre JAs n'est pas suffisant pour sérieusement garder la hate sur un type qui spam non-stop des Gekko.

Bien sur, je sais qu'un Nin/drk aurait plus de potentiel niveau aggro qu'un Pld, mais finalement je me demande si un Drk ne serait pas encore plus efficace comme tank car c'est encore plus offensif.

En fin de compte, le Drk/nin:
- possède plus de hate tools qu'un Nin/drk (et ses sorts servent)
- possède plus de OShit tools qu'un Nin/drk
- accède à presque autant de -physical dmg taken qu'un Nin/drk (sans compter l'earth staff pour le drk/nin qui les met a égalité)
- dispose de presque autant de MDT/MDB qu'un Pld
- dispose de bien plus de moyens pour gérer les mp
- peut faire des dégâts sérieux par dessus le marché
- dispose d'un mode zerg particulièrement sympathique

Bref, le Drk me semble avoir vraiment un très gros potentiel aussi bien en force brute de DD qu'en mode tank. En fait, j'ai même du mal à voir ou et comment Nin/drk et Pld/nin pourraient être plus utiles qu'un drk: le nin/drk n'esquive que dalle, kite moins bien, et n'a que des hate tools, le pld/nin est quasiment toujours en mode loldd, les shield proc sont sympathiques mais sans plus, et le potentiel à apporter du soin en plus est au mieux situationnel.

Maintenant, si c'était vraiment le cas pour tout ça, je suppose qu'on verrait sans doute plus de Drks autour de nous, que ce soit pour tanker ou pour faire du DD classique... alors qu'on a tendance à ne voir les Drk que lorsqu'il s'agit de zerg.
Je me demande donc si je ne me fait pas un peu des idées quant au potentiel du drk (j'avoue que j'ai un petit faible pour la combo magie + dégâts qui m'avait fait aimer le nin au début, donc je ne suis peut-être pas objectif du tout).

Est-ce que vous pensez que le drk a un vrai potentiel autre que le zerg ?
Est-ce que vous feriez confiance a un Drk pour tanker ?
Quelles sont les limites du drk ?
Est-ce que Sam ne serait pas une meilleure alternatives pour tanker en fin de compte ?
alors, point par point (fleme de multi quote donc suivons le déroulement)

oui SAM est un monstre mais ce que tu oublies de préciser c'est qu'il faut énormément de stuff, macros (j'entend par la pas les macros de bases à 6 lignes) et d'expérience. le SAM lambda en korazin et dusk gloves/fuma ne sortira J A M A I S ce que (par exemple, fleme de sortir des exemples fictifs et j'ai envie de me la péter grave) je sors. le SAM lambda dont je parles, je l'outparse à la ridill en temenos beast sans food, ça te donne une idée.

l'exemple de PLD sur ultima est à mon sens flawed. je suis toujours PLD sur ultima et j'ai jamais vu de SAM prendre la hate pour commencer et j'ajouterai que je TP sans problème avec une simple carbonara. donc si tu peux pas TP avec une pizza, le problème ne vient pas de PLD, il faudrait peut être que tu revois ton chain de JA, sentinel nottament qui rend bien des choses possibles (aucune attaque, juste un constat d'expérience/un fait). forcément, un bon SAM tordra un PLD s'il est ne serait-ce que /NIN (et encore, je doute de ne pas tenir un SAM sur ultima, ça tape à 0 aussi ), c'est un fait mais les deux jobs n'ont pas la même vocation non plus. par contre, un bon PLD n'aura jamais de problème à outtank un SAM lambda (qui compose 95%+ des SAMs soyons réalistes).

PLD/NIN > NIN/DRK, complètement. pour avoir testé les deux partout, NIN a un gros avantage car on va dire que le potentiel de base en terme de hate est plus haut qu'un PLD lambda mais un top PLD sera toujours très loin devant un top NIN, y'a pas photo. RDM joué à la perfection rattrape PLD, mais je dis bien perfection (et ça inclue que le PLD ne puisse pas atonement, sinon le RDM est dans les choux).

pour DRK tu as tout à fait raison mais c'est loin d'être nouveau. les gens utilisaient DRK pour dual/solo tank Hydra lors de sa sortie par exemple. on peut même pousser le concept en révélant que certaines LS utilisent WHM pour tanker des gros trucs. tout peut tanker avec sub NIN et le stuff adequat en théorie et beaucoup de gens l'ont mit en pratique.

après si DRK tank mieux que SAM je ne pense pas. DRK a un potentiel de DD beaucoup moins élevé comparé à un SAM et avec l'expérience on se rend compte que ce qui fait tanker le mieux (hors RDM et NIN car cas spéciaux, ils spam), c'est les dmg. voila pourquoi atonement est un cadeau béni et pourquoi un SAM/NIN outtank des BLM qui overnukent sur Tinnin sans forcer (testé moi même/).

conclusion: DRK outtank SAM non, à stuff égal j'entend, on va pas parler de gens lambda quand on parle de tank ces choses là.

*[16:51] antipika@renchan.org: [Antipika's Seal of Approval]

^immunité diplomatique.
Bah... le concept du Drk c'est justement de pouvoir faire des Dégâts et du Spam. C'est la combo des deux qui rend le job potentiellement intéressant, en permettant de faire en fonction du mob et de la stratégie, mais dans tous les cas de pouvoir être présent sur tout.

Après, ton avis "j'me la pète" est chiant comme d'habitude. Chez moi le Sam "lambda" (comme tu dis) est en hauby+1/Pcc/Ace/HachiHQ/Fuma, il Ws en Gnabodd's et en Hachiryu. On a aussi des cocos en full usukane, donc ça m'étonnerait que tu sortes énormément plus gros que les Sam que je côtoie (sans vouloir te vexer).

Quand à la façon dont tu tp à la carbo avec une joytoy sur ultima, c'est tout simplement pas crédible: soit tu as une accuracy moisie du genre 60% (alors oui, tu sors un atonement tous les 36 du mois et tu dis "je tp"), soit on te refile des Min/Mad... et c'est justement là que se pose la question: si j'ai besoin de quatre buffs quand à coté le Sam ou le Drk se contentent de deux pour faire la même chose, quel intérêt d'utiliser un job qui pompe plus de ressources ?
Citation :
Publié par Yuffy

^immunité diplomatique.
Les pédophiles n'ont pas leur mot à dire.

J'aurais bien demandé à un pote DRK de venir donner son avis mais il est pas fan des forums, dommage c'est l'meilleur DRK que j'connaisse, de loin.
Citation :
Publié par Yuffy

^immunité diplomatique.
Je ne l'ai jamais eu.

Nous avons tendance à oublier que Square Enix est une boîte de jeu japonaise et que les SAM sont d'origine japonaise, et jusqu'à preuve du contraire les DRK ne sont pas d'origine japonaise donc SAM > DRK.

En terme de tanking reprise d'aggro, un SAM c'est carrément plus joyeux qu'un DRK, je dis pas que le DRK est un mauvais DD par rapport au SAM et que je fais l'éloge du SAM (tiens donc, c'est de la matière à troll ça... ), mais ce que le DRK fait (càd grossomodo un burst toutes les xx secondes en Guiloltine), le SAM peut le faire aussi et "en mieux" (solo SC, spam de WS, etc...) à stuff égal.
Ensuite, lorsqu'il y a inégalité de stuff je dis pas (lol Catastrophe d'un côté et l'autre qui fait des Tachi: Enpi).
Enfin, tout ça pour sortir de la discussion, et vous dire que le BST vous casse en 4.
(ouf, pour une fois que je post sur FFXI, il a fallu que j'auto-modère mes propres trolls )
La hate accumulée a un cap, et à peu près n'importe quel DD et tank (surtout pld) peut atteindre ce camp en 1 mins, sinon 2 ou 3, ce qui ne change pas grand chose.
Après c'est à celui qui survit le plus longtemps.. et dans l'exemple d'Ultima, faut avouer que c'est une grosse merde (coucou utsu:ichi only)
Citation :
Bah... le concept du Drk c'est justement de pouvoir faire des Dégâts et du Spam. C'est la combo des deux qui rend le job potentiellement intéressant, en permettant de faire en fonction du mob et de la stratégie, mais dans tous les cas de pouvoir être présent sur tout.
DRK n'est pas PLD (master of the obvious/), t'as pas une joyeuse dans les mains (qui spam du 750 à 99% sur n'importe quoi qui resist pas magie) donc soit tu spam soit tu DD, tu fais pas les deux. si DRK peut tanker c'est surtout grace à stun (évidement) et à ses dmg, le reste c'est gadget (les JAs bien entendu mais bon, elles sont pas utilisées de la même manière). le probleme par contre, c'est que DRK ne se défend pas comme un SAM et ne damage pas comme un SAM et que le spam n'est pas assez pour combler ce fossé. tu as les deux jobs, tu les as testé dans les dites situations? moi oui (tanké les 3 ZNM tier 4 en SAM et DRK, tanké les versions normales avec les deux jobs aussi, solo pour ZNM et versions normales, pas de co-tank). SAM c'est du tankage au damage pur, la seule chose qui bat le damage pur ... c'est un BLM qui overnuke ou un autre DD qui t'outdamage (ou alors toi qui te prend 600dmg dans la tronche). même le meilleur RDM du monde qui spam ne tiendra jamais un SAM qui spike, c'est le fonctionnement du jeu qui veut ça. cela dit, SAM est beaucoup plus pénalisant si tu prend des damage car si tu miss ton WS juste après, tu risques de ne plus tanker jusqu'au prochain par exemple. stun et autre d'un DRK rend ce genre de situation plus simple à gérer, situationel.

Citation :
Après, ton avis "j'me la pète" est chiant comme d'habitude. Chez moi le Sam "lambda" (comme tu dis) est en hauby+1/Pcc/Ace/HachiHQ/Fuma, il Ws en Gnabodd's et en Hachiryu. On a aussi des cocos en full usukane, donc ça m'étonnerait que tu sortes énormément plus gros que les Sam que je côtoie (sans vouloir te vexer).
aucune vexation mais ton SAM lambda est VRAIMENT lambda (la partie je me la pete c'était pour donner une image claire, c'est pas n'importe qui qui fait n'importe quoi soyons réalistes). hachiman HQ c'est du gaspillage (en effet, les hands ne servent que pour le store TP et les NQ sont suffisant) le reste n'importe qui l'a avec n'importe quel job ou des gils (ça se merc pour une bouchée de pain, les rerolls en ace ne se comptent plus). full usu c'est un détail, pas une fin en soit et je reste sceptique quant à la qualité des gens car le stuff ne reflete rien même s'il est nécessaire (et bon leur stuff même s'il est loin d'être bidon ne m'impressionne pas, c'est du stuff AH quoi. sont ou tes D ring SAM avec PDT/MDT capés et shadow mantle/ring?). bref, parles moi de ce qu'ils ont fait plutot que de ce qu'il utilisent, c'est ça un débat constructif (surtout si tu veux me montrer qu'un type que je concidère lambda a fait quelque chose d'intéressant).

Citation :
Quand à la façon dont tu tp à la carbo avec une joytoy sur ultima, c'est tout simplement pas crédible: soit tu as une accuracy moisie du genre 60% (alors oui, tu sors un atonement tous les 36 du mois et tu dis "je tp"), soit on te refile des Min/Mad...
minuet pour PLD? certainement pas, madrigal par contre oui, BRD rotation ou même march/madrigal tout simplement. je doute qu'on ai le même idle set aussi, fais un SS au pire mais je pense pas que tu ai la même acc (sans me la péter, juste que des PLD en DD set qui sortent juste un haubergeon j'en connais trop ...)

Citation :
et c'est justement là que se pose la question: si j'ai besoin de quatre buffs quand à coté le Sam ou le Drk se contentent de deux pour faire la même chose, quel intérêt d'utiliser un job qui pompe plus de ressources ?
SAM n'a besoin que de deux song, DRK en a besoin de 4 idéalement (DRK n'est pas PLD). SAM a un avantage énorme, le meilleur fire set du jeu si je ne m'abuse, PDT de folie, MDT identique à PLD (capé avec shell III), une hate stable avec des WS stables niveau dommage. le problème c'est que ... 99% des gens sont des glandus sans macros qui montrent une seule facette du job donc les esprits restent bloqués dessus. de ce fait, la solution safe reste PLD et NIN (et RDM).

perso ce qui me fait choisir SAM ou PLD pour tank un truc c'est le degrés d'ennuis. si atonement marche pas je SAM et vice versa <_<
Citation :
même le meilleur RDM du monde qui spam ne tiendra jamais un SAM qui spike, c'est le fonctionnement du jeu qui veut ça
Non, le fonctionnement du jeu fait qu'une fois que les 2 sont au cap de hate, la hate tourne entre les deux (à part plus ou moins égale, mais peu importe)
Le sam aura la hate majoritairement au début, jusqu'à ce que le Rdm le rattrape, puisque le sam ne pourra pas aller plus loin que le cap.
faux. tu ne reste jamais cap voila pourquoi tu dois faire de la hate continuellement. seulement, là ou un SAM fera un WS et capera la chose de manière radicale, un RDM reprendre la hate au bout d'un moment si le SAM prend des dommages ou que sa hate se restabilise (lire: il a miss comme un porc).

t'as jamais vu 2 PLDs cap faisant de la hate non stop puis d'un coup un des PLD sort une sentinel chain et là c'est le drame pour l'autre? (et encore je dis deux PLD mais même un RDM qui spam il aura 0 tanking time lors de la sentinel chain, pourquoi? car c'est une chain de spike que même si les deux sont capés donnera l'avantage au PLD. voila pourquoi un SAM tankera et pas un RDM).
c'est vrai, le problème c'est que tu te prend des dommages par ci par là et que ça rend le yoyo beaucoup plus "grand". mon PLD à ses débuts par exemple, si je foirais mon blink tanking à un moment donné, plus jamais je reprennais l'autre PLD jusqu'a que lui foire aussi et vice versa, malgrés les hate cap. la hate est une chose cruelle (lol)
Bah alors yuffy... mon dieu je pense que je vais avoir de la peine à dormir durant 2-3 jours mini...

Montre nous ce que c'est qu'un stuff de ouf en palouf nous les noobs que nous sommes qu'on peut pas comprendre que tu es dans un monde différent du notre. Si c'est juste pour commenter et même pas poster l'étendu de ta grandeur, je vois pas l'intérêt.

Je vois pas pourquoi tu critiques les stuffs des autres SAM, il me semblait que d-ring c'était un item qu'on pouvait choper quand on achetait un objet de type bague, talisman ensuite on la récupérais IG, on m'aurait menti ?! Tout ça pour dire que tu mets en avant des choses qui au final à part qu'elle reste chez toi en essayant de dire non je veux pas trop me vanter car j'ai un stuff de malade, bah tu n'arrives même pas à avoir une once de sociabilité envers des collègues sur un forum communautaire pour pouvoir faire partager tes expériences sur un job que je pense peut intéresser pas mal de monde...

Enfin c'est plus simple de faire l'autruche et de troll ou flame à tout va et de poster le stuff qu'on recup en participant a une HNM LS que de pouvoir argumenter et dire pourquoi tu utilises tel set pour cette situation etc...
D ring et shadow items étaient une éxageration, on peut avoir des sets très bien sans les deux seulement les gens font rarement l'effort de faire des macros pour les-dits sets car ils n'ont pas le ou les items ultimes. la dernière fois qu'on avait parlé de PLD avec des exemples concret (avec une propagande pour atonement) c'était partie en incompréhension complète avec un argument style "idle en enmity et HP, ça rox, because.".

personnellement je comprend pas pourquoi il a X ou Y difficulté énoncée en PLD donc oui, je me demande ce qu'il utilise (et forcément, ce qu'utilisent ses SAMs, y'a aucune attaque à la base sur ça, j'espérais juste qu'il donnerait des exemples précis sur ce point précis).

je doute d'avoir un stuff de oufzorus de la mort, seulement, je n'ai jamais vu une seule personne sur unicorn avec certaines macros complètement basiques telle PDT en SAM donc j'ai énormément de mal à croire qu'il ai une LS avec tous les SAMs utilisant cette macro, et c'est qu'un exemple.
Je n'ai jamais dit que tous les Sams de ma ls étaient stuff pour tanker. Tu n'a aucun besoin de croire une telle absurdité.
C'est un des problèmes avec toi: tu lis un truc et tu penses autre chose qui n'a rien à voir, tu te montes la tête pour dire que c'est complètement con... alors que personne n'a jamais dit ça.

L'autre problème, c'est que tu prends chaque discussion comme un combat à mort. Tu prends chaque argument comme une attaque que tu dois détourner et détruire pour placer un coup fatal.
Tu ne dis pas que des conneries, mais il y en a quand même un paquet. Le truc c'est que contrairement à toi, personne ne relève ce que tu dit, non pas parce que c'est juste, mais parce que ce sera chiant de gérer la discussion avec toi.

(c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe plus a cette discussion - qui pourtant m'intéresse - sauf si tu change d'attitude).
recentrage:

en pratique, les jobs qu'on a cités sont tous viables pour tanker et pompent plus ou moins les mêmes ressources (la seule différence serait SAM qui n'a aucune dépendance d'MP) donc au final tu fais tanker ce qui te semble être le plus safe avec les gens présents et vis à vis du mob.

par contre le point qui reste c'est qu'un DRK ou un SAM qui tank va avoir besoin de choses qui sortent de son DDing habituel, c'est pour cela que c'est si rare (et que donc les gens ont du mal à l'adopter) mais au final j'aurais du mal à dire que l'un est moins bien car il pompe plus de ressource, je pense qu'a partir du moment ou un job peut tanker (et par extension un joueur) et produire une hate stable, c'est plié. en terme de dommage prit par exemple sur Tinnin, j'ai toujours pris moins en SAM qu'en PLD donc ne serait-ce que pour les cures c'est plus sympa, de mon expérience.
Bon, petite mise au point.
Premièrement, après pas mal de parses dans diverses situations, je me rends compte que ce que je prenais comme un échec de tanking n'en est plus vraiment un. Le temps ou un joueur pouvait vraiment tanker Dyna, les Xp party, les Ix'Aerns etc est en effet mort avec l'avènement du /nin pour tous, la fin du /thf et l'accessibilité aux merits.
J'ai récemment fait Ix'Drg en War/nin avec un Sam/nin équipé pour tanker (arhat's etc) et en fin de compte, on tombe sur des niveaux de hate très proches, et je doute qu'une classe puisse vraiment apporter du solo tanking sérieux sur ce genre de mobs dans un contexte ou il n'est pas le seul melee.

Donc, en fin de compte, chercher la classe tank tout-terrain du jeu est relativement useless, étant donné que cette option n'est plus proposée ni par le jeu ni par les joueurs.

Sinon j'ai ressorti le Pld pour sky ces derniers temps et je me suis amusé à parser histoire de voir ce que ça donnait. J'avoue que le Pld n'était pas tant que ça à la traîne, aussi bien niveau dégâts que niveau accuracy (en fait il était même devant certains joueurs). Bon, j'avoue que j'avais deux buffs en plus que les autres joueurs (hunter et dark roll), donc forcément ça aide. Reste que les hits proches de 0 étaient quand même légion, ce qui laisse à penser que sans les buffs il est assez dur de vraiment jouer en mode DDing.
Je me demande si une sword avec plus de dégâts et d'accuracy ne serait pas une alternative à la joyeuse (les options sont hauteclaire et shiva's shotei donc bon courage pour les avoir).
Je me suis aussi rendu compte que l'acc de tous les joueurs prenait un bon coup dans l'aile quand on s'attaque à des mobs d'un lv relativement élevé, donc avoir un "mauvais" score d'acc (dans les 70%) se relativise par rapport à l'ensemble (personne n'est a 95% la-dessus).

Après, il faut sans doute aussi voire l'ensemble des combats. Le mob peut enchaîner une suite de mauvaises actions qui plombent sentinel ou remettent assez rapidement la hate d'un au point 0 si on a pas de chance, donc un très mauvais fight n'est pas forcément représentatif du potentiel de la classe.

Sinon, j'avais fait des maths (mais je les ait perdues donc de tête).
Pour capper la hate sur un mob comme Ultima, il faut faire environ 7600Dmg, ce qui revient à baisser la vie du mob de 19%... bref les melees ne sont pas rendus à capper la hate dès le début.

Niveau génération d'aggro, sur 30s dans l'ordre (disons un début de combat donc les joueurs ont des tp)
1 - Sam avec 3 Gekkos de 1000 dmg est le plus rapide (4k CE). Après faut sortir les 1k Gekko de façon constante, ce qui n'est pas gagné
2 - Pld avec sentinel et 3 cure 4 + 1SW a 600 (pdt sentinel) arrive pas très loin derrière (3,6K CE), mais il ne lui reste pas beaucoup de Mp et sans sentinel, les cure III et IV sont assez faiblards. Il lui reste lolfash, atonement (qui ne sera pas full avant un petit bout de temps vu les autres tools restants) et un cure de temps à autre pour. La hate venant des coups normaux est relativement inexistante.
3 - Drk qui sort Sleep, Sleep II, AbsTp, Stun, Aspir et une WS a 700 arrive dans les 3k CE.
4 - Nin/drk qui sort les hate tools habituels et 400Dmg en nukes arrive dans les 2.7k de CE.

Alors, par rapport à ca, est-ce qu'un Sam peut vraiment sortir des Gekkos a 1k de façon régulière sur Ultima ? Pour le Drk j'ai mis 700 en Ground Strike (un poil plus faible que le Sam quoi), mais comme le Sam c'est un nombre random, donc une petit vérif serait bienvenue

Après, sur la durée, je pense que le Nin et le Drk ont sans doute plus de potentiel que le Pld: moins de montée en aggro directe, mais le potentiel de hate est beaucoup plus linéaire donc stable.
Reste le Sam, vu que je n'ai pas de nombres précis sur les WS pour définir vraiment sa puissance d'aggro. S'il sort des 1k tout le temps, c'est un monstre. Si on touche plus dans les 5-700, c'est déjà beaucoup plus limité.

Ah oui, mon set tping en Pld puisqu'on me l'a demandé.
pldtp.jpg
Certes, il manque un peu d'acc par-ci par-là, mais pas assez pour changer radicalement la capacité a Tp du job.
Je doute de pouvoir le pousser au point de faire du Tping sérieux avec de la carbo.
Je réponds a ce topic pour dire que "OUI" le drk peu kite tank mais je peu pas dire qu'ils puissent straigh , mais j'ai déja vu un drk/nin kité armed gears avec tout le stuff de pld, comme sattva le body acp, faut dire que le drk peu porter presque la moitié du stuff du pld, koenig shield,macua +1, ect et j'en passe et puis le fais est qui peu porter les red legs aide aussi ^^,
le sam encore moin meme avec du stuff haste et enimty, faut pas oublié que seigan-third eye fait mal au recast des utsu donc voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés