Le PVP dans AOC actuellement

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'a riena voir, faction ou pas.
Perso, j'aime pas les pleureuse, et en général je les victimises dans les jeux ( dégouté de pas etre sur le serveur de chevalier :

Maintenant, une faction ca va t'apporter quoi??
du RVR, super, je vois pas l'intérêt de défendre les murs des PNJ.
On se parle pas entre faction a la wow ? cool, comme ca je passe a coté de 50% de la population du serveur. Si je joue a un mmo c'est justement pour jouer avec des gens amis comme ennemis !!
Donc au final, jouer sans faction me va bien. De plus les guerres entre guildes animent bien le jeu et les forums
Aion n'a pas l'air terrible comme jeu : les graphismes y sont pour quelque chose et le pve a l'air bizarre (un boss qui réapparait toutes les 20 min).
Un système de faction sera bien pour Aoc surtout s'il y a un global par faction : ça éviterai des dérapages.
Il faut aussi respecter l'œuvre de E.Howard, La seule manière d'avoir des factions, c'est de diviser Stygiens, Cimmerien, Aquilonien

Ce qui représente un boulot monstrueux, revoir le monde, le pvp, et j'en passe.

C'est voué a l'échec.
Il y a déjà un "Global" par région (Cimmeria, Aquilonia, Stygia) mais ils ne servent tout simplement pas (a tels point qu'on pourraient les croire non fonctionnel...).
Et non, a titre personnel, je ne vois aucunement l'intérêt de "Factions"(sur ce jeu tout du moins), je ne vois pas l'intérêt qu'on me dicte qui doit être "ennemis' ou pas. J'ai choisis un Camp, (en l'occurrence Cimmerie pour moi) et je massacre "allégrement les gens du sud" .
Ce qui me m'empêche pas de "fraterniser" avec certains d'entre eux .

Et de manière plus général, comme le dit Mr Défense, c'est tout de même se couper de 66% du serveur (bah oui 3 faction, 2 ennemis, 2 tiers en moins...) c'est quand même un peu dommage.

Après c'est question de goût bien évidemment, et je doute fortement qu'il en soit autrement de la part de Funcom .
Si j'ai bien lu, l'extension apportera du RvR... ce qui permettra aux joueurs de choisir une faction... et non, pas des factions cimmérien vs stygien ( ce serait toujours les stygiens qui gagneraient, c'est les casters ) mais en fait on va choisir une faction ce qui permettra de se battre contre ceux qui ont choisis la faction adverse ( si j'ai bien compris )
Citation :
Publié par Parki
Il faut aussi respecter l'œuvre de E.Howard, La seule manière d'avoir des factions, c'est de diviser Stygiens, Cimmerien, Aquilonien

Ce qui représente un boulot monstrueux, revoir le monde, le pvp, et j'en passe.

C'est voué a l'échec.
Dans les romans d'Howard, il y a aussi différentes factions : les némédiens et les troupes de Conan.
Citation :
Si j'ai bien lu, l'extension apportera du RvR... ce qui permettra aux joueurs de choisir une faction... et non, pas des factions cimmérien vs stygien ( ce serait toujours les stygiens qui gagneraient, c'est les casters ) mais en fait on va choisir une faction ce qui permettra de se battre contre ceux qui ont choisis la faction adverse ( si j'ai bien compris )
Il y aura des factions dans chaque zones apportées par l'extension d'après ce que j'ai compris. Mais ça n'apportera rien au PvP. Des noms ne seront pas en rouge et d'autres en bleu. Certains passages d'interview m'ont donné le doute, tu as du lire les même, mais je pense que les factions à venir n'apporteront pas plus au pvp que les factions des bas-quartiers. Elles seront certainement mieux faites, car les factions des bas-quartiers n'en sont pas vraiment.

Pas d'avancé pvp donc, d'une part parce qu'il est dit que le contenu pvp se ferait au travers de patch, et non d'une extension payante. D'autre part, si je me rappelle bien, le truc disait, en gros, que sur un serveur PvP si 2 groupes aux factions opposées vont faire une quête, il est possible que cette quête enveloppe des objectifs opposés et que les joueurs se tapent un peu dessus pour terminer leurs quêtes avant l'autre groupe. Bref super excitant

Perso je suis allé sur un serveur PvE parce que je n'aime pas trop les combats à Kesh sans but ou le PvP non-consensuel tout le temps. Et surtout parce que je m'étais fié à la com vantant un jeu full pvp même pour les serveurs généraux. Bon en fait c'est complètement nul. Ils avaient fait un très bon pas pour le serveur en introduisant le système de guerre de guilde où on peut attaquer partout avant une bk. Mais ça a ralé et ça a été retiré très vite. (Chose que je ne m'explique pas. Tu as une bk, tu as 10% de résist, mais faut bien des désavantages. Se faire attaquer en zone pve sous certaines condition pourrait très bien en faire partie) Et l'idée que tu évoques, une zone pve/pvp avec factions, ce serait superbe aussi, mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. On va avoir les tours, à voir..
j'aimerai juste dire un truc vous avez le choix entre les serveur pvp et les serveur normaux, alor vous étonnez ps si vous vous faite pk ou quoi en guerre ya pas de fair play ya que le plus charognar qui gagne , sa concerne que vous si vous etes fair play peut etre ca vous raportera le respect des autres mais c'est tout faut pas se plaindre de se faire kill en traitre. (persos je joeu fair play et j'aime tuer quelqu'un qui a essayer de m'eliminer en traitre.
Seulement pour Stygia il s'agit d'un serveur RP-PVP, donc les deux termes sont à prendre en compte puisqu'ils ont été déterminants quant au choix logique du serveur.

Il y a pourtant bien un serveur pour le PVP mais tous les fanatiques n'y vont pas, c'est forcément plus facile de flatter son petit égo sur Stygia. Théoriquement tout un chacun pourrait trouver son bonheur avec les différents serveurs disponibles, mais faut toujours des "taches" qui s'amusent au détriment des autres allant jusqu'à remettre en question la nature meme d'un serveur.
Ca dépend des guildes certaines font plus du rp-pve ou du rp-pvp sur le serveur Stygia, d'autres m'ont pas de principes ! Ca existe sur tout les jeux, mais il y a en toujours qui répondent aux provocations du canal global...
Citation :
Publié par Ahab
Ils avaient fait un très bon pas pour le serveur en introduisant le système de guerre de guilde où on peut attaquer partout avant une bk. Mais ça a ralé et ça a été retiré très vite.
Oui, quel dommage.... on aurait pu avoir du pvp choisi.
oué c dommage. Ca existait sur Tabula rasa et c'etait cool.

Une guilde déclarait une guerre a une autre, on pouvait attaquer que ces gens la, il y avait un compteur de points sur 1 semaine avant de définir quelle guilde était la gagnante. Le chainkill et le le camping au point de rez n'existait pas...

On pouvais capturer des avants postes qui donnait des bonus de guilde sur l'économie etc...

ahh nostalgie d'un super jeu qui a été fermé trop tôt. Fruit d'un lynchage médiatique à la gloire de wow et d'un manque d'anticipation des dev...

En tout cas le concept pvp était bien fun.

pour en revenir a AoC, il manque pas grand chose pour que le pvp soit un régal : Des objectifs PvP, un sévère nerf des Démos/Necro/Eclaireur, une révision des CC....bref ça fait beaucoup, mais tellement nécessaire.

Ensuite faction ou pas, je préfère le systeme de tabula comme énoncé, qui n'empêche pas la communication.

Enfin d'un point de vue Dev, c quand meme pas compliquer de permettre à un joueur de se tagger pour sa session de jeu Bleu ou rouge avec info sur l'équilibre en cours pour offrir un pvp honorable autour de spot de farme a défendre, par exemple tours a capturer, entrée de ville a maitriser etc...

à la 1.6 l'introduction des tours a capturer est une bonne chose mais ça sera insuffisant si les classes cheatées ne sont pas revues... ce qui est à mon avis invraisemblable car cela ferait des déçus kikitoutdur qui quitteraient le jeu et Funcom, vu les benefs de Conan, ne peuvent se permettrent.

D'un point de vu population, l'idéal serait encore et tjs un linkage des serveurs en un seul, par instance de 100 joueurs/zone que l'on peut choisir et switcher sans déco, tous les canaux visibles avec un #fr... comme GW et récemment Champions online qui fait ça...et ingame, on voit que ça réussi très bien.

le serveur unique avec choix d'instance et chat multi canaux à unique portée est de toute façon l'avenir des plateformes réseau des mmo. Cela permet de contrôler la charge/performance, toujours du monde à tout heure, coût de maintenance réduit, déploiements améliorés, PvP à foison
ils prevoient apparement aussi de/un nouveaux BG , de 12 vs 12, mais pas à la 1.6.

Je pense que des BGs plus grands et plus ouverts, avec le systeme pick up/ groupe à la war peut etre est une priorité à moyen terme.
Citation :
ils prevoient apparement aussi de/un nouveaux BG , de 12 vs 12, mais pas à la 1.6.
Quelle est ta source ? Pour ce que je sais ce sera un BG 12VS12, basé sur la conquête de territoire, et ça sert de prototype aux tours. Voir les posts de Didek, sur le forum test, il en parle à plusieurs endroits. Ce sera donc très certainement à la 1.6
Tollain,
Si il test le bg comme tu dis a la 1.6, c'est mort pour les tours.
Je pense plus a un nouveau Bg de ce genre pour la fin de la 1.5 ( avec la tour de fer?? )
Enfin j'espère !!
Comme tout le monde je manque d'infos, mais je pense que tu déduis un peu trop de trucs de ce que j'ai dis. Le BG 12 VS 12 ça fait un moment que Didek en parle et le système est effectivement, ou plutôt a été, un prototype pour les tours. Je n'invente rien là-dessus, je rapporte juste ce qui a été dit.

Je n'ai vu aucune information concernant la sortie en 1.5.x du BG de type conquête. Par contre on risque de voir au moins la tour de fer et peut-être les points vétérans cette semaine sur le test live d'après mes infos (Twitter du GD). Une fois terminé ces deux trucs on devrait peut-être passer au cycle 1.6, où les tours sont bien annoncées.

Quote de Didek, tl :

Citation :
It's actually coming along nicely. It's really useful for prototyping some mechanics I wanted to use for the towers http://forums-tl.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif It's pending GUI support at this point. Then we can test and tweak and balance some of the mechanics.
D'après ceux que j'ai lu les archers feront moins de dps à distances, mais encaisseront plus et feront plus de dps au cac ! Donc la remise à niveau des classes a l'air de mal se passer !!
Citer les sources quand vous affirmez un truc bizarre svp et si la flemme de retrouver, dite le nom du dev et le type de forum. Pour ma part, pas toujours le temps mais j'essaie d'être informé au max et je n'ai jamais lu quelque chose de ce genre par un dev. Par contre quelqu'un a avancé une proposition allant dans ce sens sur le forum fr. Mais ça reste une idée en l'air.

L'éclaireur ne devrait pas subir trop de changement dans les update à venir, il a déjà eu son revamp pendant la 1.5 et c'est une classe solide. On peut espérer par contre une correction du hide et du fonctionnement des pièges.
ahab, il me semblait que Didek avait dit que ce type de bg verrait plutôt le jour apres la 1.6 MAIS j ai peut etre mélangé. J'ai arrêté mon abo et les mmos jusqu a l'arrivée de la 1.6 ou avant et donc je ne peux plus vérifier si c'est sur le serv test ou autre part qu il a dit ca (et j ai la flemme : ) ) . De tte facon on en saura plus bientôt je pense.

Une des modfis qu'un des chargés de l'équilibrage (iliyah ou un autre) avait donné il y a quelques mois dans un poste pour les éclaireurs était de pouvoir tirer les coups blancs en mouvement. Maintenant il avait dit que ca rester à l'état de projet.

Moi je trouve perso que l'éclaireur en l'état actuel ne m'incite pas trop à en faire un :
il paraît trop statique
il fait de l arc au cac
ces combots cac ne servaient pas a grand chose quand j l avais test jusqu au lvl 25 (ui seulement)
probleme du fufu en groupe.

donc pour moi oui y a du boulot a faire pour rendre cette classe aussi géniale qu 'elle le mérite IMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés