oué c dommage. Ca existait sur Tabula rasa et c'etait cool.
Une guilde déclarait une guerre a une autre, on pouvait attaquer que ces gens la, il y avait un compteur de points sur 1 semaine avant de définir quelle guilde était la gagnante. Le chainkill et le le camping au point de rez n'existait pas...
On pouvais capturer des avants postes qui donnait des bonus de guilde sur l'économie etc...
ahh nostalgie d'un super jeu qui a été fermé trop tôt. Fruit d'un lynchage médiatique à la gloire de wow et d'un manque d'anticipation des dev...
En tout cas le concept pvp était bien fun.
pour en revenir a AoC, il manque pas grand chose pour que le pvp soit un régal : Des objectifs PvP, un sévère nerf des Démos/Necro/Eclaireur, une révision des CC....bref ça fait beaucoup, mais tellement nécessaire.
Ensuite faction ou pas, je préfère le systeme de tabula comme énoncé, qui n'empêche pas la communication.
Enfin d'un point de vue Dev, c quand meme pas compliquer de permettre à un joueur de se tagger pour sa session de jeu Bleu ou rouge avec info sur l'équilibre en cours pour offrir un pvp honorable autour de spot de farme a défendre, par exemple tours a capturer, entrée de ville a maitriser etc...
à la 1.6 l'introduction des tours a capturer est une bonne chose mais ça sera insuffisant si les classes cheatées ne sont pas revues... ce qui est à mon avis invraisemblable car cela ferait des déçus kikitoutdur qui quitteraient le jeu et Funcom, vu les benefs de Conan, ne peuvent se permettrent.
D'un point de vu population, l'idéal serait encore et tjs un linkage des serveurs en un seul, par instance de 100 joueurs/zone que l'on peut choisir et switcher sans déco, tous les canaux visibles avec un #fr... comme GW et récemment Champions online qui fait ça...et ingame, on voit que ça réussi très bien.
le serveur unique avec choix d'instance et chat multi canaux à unique portée est de toute façon l'avenir des plateformes réseau des mmo. Cela permet de contrôler la charge/performance, toujours du monde à tout heure, coût de maintenance réduit, déploiements améliorés, PvP à foison
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