formatage et reinstallation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voila je vient de reinstaller un windows et j'ai remis le launcher de ncsoft qui peut me dire comment faire pour que le launcher reprenne l'ancien installation de aion et le reconnaisse de plus, dans votre launcher aion a disparue aussi car j'ai tout les autres jeux mais pas aion.

merci d'avance
Bon, j'ai fait comme vous (formatage), et voila la solution que j'ai adopté:
Avant tout j'avais pris soin de sauvegarder mon répertoire [AionEU].
Immédiatement après réinstallation du launcher NCsoft (sans le lancer), je suis allé dans le répertoire [Program files (X86) /NCSoft] et j'y ai copié le répertoire [AionEU).
Après cette manip, vous devez donc avoir dans le répertoire [NCSoft], un répertoire [AionEU] et un répertoire [Launcher].
Ensuite, j'ai démarré le launcher qui m'a immédiatement trouvé Aion.
J'ai ensuite vérifier les paramètres de Aion en faisant "click droit" puis "propriétés" afin de vérifié que le chemin indiqué était le bon.
Espérant vous avoir aidé.
Citation :
Publié par Milondello
Bon, j'ai fait comme vous (formatage), et voila la solution que j'ai adopté:
Avant tout j'avais pris soin de sauvegarder mon répertoire [AionEU].
Immédiatement après réinstallation du launcher NCsoft (sans le lancer), je suis allé dans le répertoire [Program files (X86) /NCSoft] et j'y ai copié le répertoire [AionEU).
Après cette manip, vous devez donc avoir dans le répertoire [NCSoft], un répertoire [AionEU] et un répertoire [Launcher].
Ensuite, j'ai démarré le launcher qui m'a immédiatement trouvé Aion.
J'ai ensuite vérifier les paramètres de Aion en faisant "click droit" puis "propriétés" afin de vérifié que le chemin indiqué était le bon.
Espérant vous avoir aidé.
tu pouvais aussi sauvegarder le tout dans une autre partition ou un autre dd avant de formater..
.moi j'ai tout dans un autre dd...dans c: je n'ai que l'os et l'essentiel pour faire tourner le matériel
Citation :
Publié par chaykoncha
tu pouvais aussi sauvegarder le tout dans une autre partition ou un autre dd avant de formater..
.moi j'ai tout dans un autre dd...dans c: je n'ai que l'os et l'essentiel pour faire tourner le matériel
C'est tout à fait exact, mais ne sachant pas si les initiateurs du post ont une ou plusieurs partitions, j'ai donné la manip basée sur une seule partition..
je sais...mais a force d'avoir des merdes avec toutes sortes de jeux...j'ai appris qu'il valait mieux les installer ailleurs que sur la même partition ou disque que l'os...
Du coup j'ai expliqué ça aussi pour ceux qui reformattent ou qui tout simplement vont réinstallé le jeu...En prévision j'ai même sauvegarder un double moi comme ça coller copier et hop! je joue
bonjour,

J'ai installé aion sur une autre partition que le C. J'ai reformaté.

J'aimerais pouvoir lancé aion sans tout réinstallé. Je ne sais pas si c'est possible et surtout comment faire :s

Mon dossier Aion fait 11,7GO. J'ai télécharger le lancher ncsoft, le l'ai installé mais je ne sais pas comment lui faire reconnaitre mes anciens fichiers sui se trouve dans D (11,7Go)

Help
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés