Cours du marché et demande de conseil

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai vraiment découvert le jeu sur cette première Beta et donc j'ai du me concentrer sur certains aspects et en négliger d'autres. Parmi ces derniers le prix des objets à l'HV et l'économie.

J'au par exemple été surpris de voir le prix exorbitant des armes même blanches (enfin ca ne veut pas dire qu'elle seront vendu) alors que moi je les vendaient directement au NPC (sauf les vertes bien sur que je devais vendre a très bon prix vu la vitesse à laquelle elle partaient).

J'aimerais donc avoir des retours de joueurs ayant si possible fait plusieurs BETA voir des release acceptant de partager leurs expériences (KOR et CH) afin que je puisse un peu mieux situer les prix et savoirs quels items je peux vendre (par exemple il me semble que certaines manastone comme les Ph.Crit partent comme des petits pains alors que les Ph.Def sont carrément invendables).

Bref je suis preneur de tout conseil, tout retour d'expérience. N'hésitez pas à me PM ou a faire partager vos impressions/expériences ici.

PS : Je suis conscient que les prix peuvent changer d'un serveur à l'autre, d'une BETA à une release, donc c'est plus un ordre de grandeur qu'un prix au kinah près .
La ou je fut très surpris a l'ah, c'est que j'ai tenté de vendre des potions de vol a un prix carrément abordable (500po les popo de 12 sec, quand l'aether etait a 1K+...), et que j'ai rien vendu en 1 semaine... Donc apparement, bizness a oublié
Je suis arrivé level 25 avec un peu plus de 800K de kinah en farmant l'AH, j'aurai eut un peu plus de temps j'aurai pu aller m'acheter les ailes.

Sans les chinois et les bots c'est plus facile de boursicoter à l'AH

Pour le fonctionnement je regardais surtout les armes armures verte j'achetais en fonction du prix et de la rareté (une hallebarde level 24 acheté 40K revendu 120K par exemple) si ya 20 dagues level 19 ça vaut pas le coup

Faut voir si ya l'objet en 50 exemplaire ou non, mettre un peu plus bas ou que ça parte plus vite au final on s'y retrouve très rapidement.
J'aurai du tester avec un métier de craft genre arme ou armure ça aurait peut être monté un peu plus
Citation :
Publié par Keyen
La ou je fut très surpris a l'ah, c'est que j'ai tenté de vendre des potions de vol a un prix carrément abordable (500po les popo de 12 sec, quand l'aether etait a 1K+...), et que j'ai rien vendu en 1 semaine... Donc apparement, bizness a oublié
Je pense que ce n'est simplement pas rentable à bas niveau ça d'où l'échec des ventes à l'OBT.

Ce que je trouve très varié c'est le prix des "Flux" qui varie beaucoup...
J'ai vu des "Minor Armor Flux" de 50 Kinahs à 10 000 Kinahs...
Citation :
Publié par Keyen
La ou je fut très surpris a l'ah, c'est que j'ai tenté de vendre des potions de vol a un prix carrément abordable (500po les popo de 12 sec, quand l'aether etait a 1K+...), et que j'ai rien vendu en 1 semaine... Donc apparement, bizness a oublié
Il faut pas oublier que c'était un OBT, beaucoup de joueurs n'ont acheté que des trucs permettant de tester, genre ce qu'il n'avait pas pour faire de l'artisanat, une arme ou une armure puissante pour voir la différence par rapport à celle qu'il porte, ce genre de chose.

Les potions hormis la vie et le mana, on s'en fichait un peu, surtout que cette potion était en récompense de quête, donc facilement testable.
Après, la sortie du jeu, ce type de potion va voir son cours monter lorsqu'il va y avoir suffisamment de joueurs traînant dans les abysses.
L'hôtel des ventes te propose un prix, si tu multiplies ce prix environ par deux tu auras le prix qu'un PnJ le vendrait (peut-être pas tous les items faut vérifier un peu mieux), perso je multiplie par 3 ou plus si c'est un truc rare.
Citation :
Publié par Olblach
L'hôtel des ventes te propose un prix, si tu multiplies ce prix environ par deux tu auras le prix qu'un PnJ le vendrait (peut-être pas tous les items faut vérifier un peu mieux), perso je multiplie par 3 ou plus si c'est un truc rare.
J'ai tendance à diviser par deux moi ou regarder les prix que propose les autres et vendre un peu moins cher.
Je pourrai gagner beaucoup plus donc...
Citation :
Publié par Keyen
La ou je fut très surpris a l'ah, c'est que j'ai tenté de vendre des potions de vol a un prix carrément abordable (500po les popo de 12 sec, quand l'aether etait a 1K+...), et que j'ai rien vendu en 1 semaine... Donc apparement, bizness a oublié
C'est juste que c'est pas évident de vendre ça à l'hôtel des ventes. Essaie près d'un teleporter en shop normale.... ou même carrément juste à côté du magasin généraliste... J'aurai dit la même chose pour les potions de vie, de mana, les parchemins de protection et les petits plats cuisinés.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
J'ai tendance à diviser par deux moi ou regarder les prix que propose les autres et vendre un peu moins cher.
Je pourrai gagner beaucoup plus donc...
Oui enfin je me base sur un seul objet que j'ai vu à 27k en vente chez un PnJ et ça m'affichait 14500, donc à vérifier quand même. Et puis un objet drop, c'est difficile de trouver le bon prix, alors qu'un objet crafté, vu que c'est meilleur (ou presque) que les objets drop, tu mets plus cher que les autres et voilà. Quand je craft je me fixe le prix où je vais vendre, donc je m'arrange pour que ça me coûte moins cher, si je dois payer le flux 5k je peux pas casser les prix non plus.
Merci pour vos réponses. Effectivement regarder les prix des concurrents et le nombre des objets est un bon indicateurs sauf pour les objets très demandés et qui partent très vite (donc du coup pas vraiment possible de voir a quel prix l'objet peut-être vendu).
très honnêtement c'est pas la peine de parler de marché sur un serveur de 7jours ... les gens on vendu au plus bas parce que les tunes n'étaient absolument pas obligatoire

j'ai vendu masse choses a prix cassé et j'ai fini mon open beta avec 500k et un full stuff donc ...
Citation :
Publié par gamin01
très honnêtement c'est pas la peine de parler de marché sur un serveur de 7jours ... les gens on vendu au plus bas parce que les tunes n'étaient absolument pas obligatoire

j'ai vendu masse choses a prix cassé et j'ai fini mon open beta avec 500k et un full stuff donc ...
Ou les gens on acheter cher parce que de tout façon au bout des 7 jours leur pognon leur sert plus à rien donc pas besoin d'économiser pour autres choses (les ailes par exemple).

Sur une beta, l'économie et complètement faussé parce que les gens n'ont pas le même comportement que sur un jeu en release ou ils vendent et achète de manière plus réfléchis pour gérer leur budget (économiser pour acheter les ailes par exemple).
Oui pour toutes ces raisons je n'ai même pas acheter un truc a l'ah.
J'ai vu vite fait comment ça marchait, mais je préfère attendre la release pour voir la vrai économie.
Et je ne pense pas être le seul

++
Oui justement je demande aussi l'expérience de gens ayant joué sur la Ch ou Kor (enfin même si l'influence des goldfarmers dénature peut-être la chose).
Citation :
Publié par Keyen
La ou je fut très surpris a l'ah, c'est que j'ai tenté de vendre des potions de vol a un prix carrément abordable (500po les popo de 12 sec, quand l'aether etait a 1K+...), et que j'ai rien vendu en 1 semaine... Donc apparement, bizness a oublié
j'ai acheter des popo de vol a peux pret a ce tarif en bonne quantité (une 100aine je pense en tout) donc je pense que tu n'a pas eu de chance.

de plus il faut bien se dire que l'ors de la beta tout le monde n'avais pas accé au abysse , donc moins de clients.
Citation :
Publié par Pilhow
Je suis arrivé level 25 avec un peu plus de 800K de kinah en farmant l'AH, j'aurai eut un peu plus de temps j'aurai pu aller m'acheter les ailes.
Aiee ils seront la aussi ses idiots ! Les plaies des mmo, les goldfarmeurs et les boursicoteur
Il y a des mecs qui y passent des journées entiere c'est a se tuer ! Putain acheter vous un jeu de bourse ou allez sur le net il y en a des milliers des jeux de bourses

Il y en a toujours qui vienne pour nous pourrir le jeu decidement
N'oubliez pas que le craft coute cher à monter et que lors d'une bêta peu de personne s'y sont essayé vraiment puisque la plupart sont en test de classes.
Autrement dit plus de crafter plus d'offre mais egalement plus de demande donc ne vendez rien aux pnj tout peux se vendre à l'hv.

De toute manière, à l'hv on te propose un prix par defaut c'est le prix pour lequel tu le revendrais à un pnj tu y ajoutes un coefficient de marge pour les frais engagés + un % pour le benefice ce qui me parait correcte tu multiplies par 1.5 du coup tu fais un heureux et un meilleur bénéfice.

Au passage vendre les armes blanches ou autre pièces d'armures à un pnj, si vous en tirez un leger bénéfice d'autres classes vont les transformés en améliorations d''equipement mais attention pour que cela reste rentable ayez en tête que les poudres d'amélioration coûte 1500 kinah et que pour faire un echantement quasi reussit il en faut 3 de plus l'arme doit être 3 levels au dessus du stuff du gars pour améliorer ses chances.

Pour faire simple l'ecart de prix entre une arme de lvl22 et lv27 ne peux être supérieur au cout d'un enchantement au niveau 5 de l'arme lvl22 sinon il est plus interessant de changer d'arme plutot que de l'enchanter. Du coup pour réaliser un enchantement niveau 5 compté 3*5 donc 15*1500 kinah rien que pour la poudre donc 20k kinah+ achat de 5 armes blanches lvl22<coût d'achat d'une arme lvl27.

je dit cela car un +5 sur arme lvl22 fait les même degats q'une lvl27 mais avec des buffs moins importants donc si vous pensez à cela lors d'une revente regardé le prix des armes 5lvl au dessus de la votre et vous connaîtrez son juste prix de vente. En dessous de ce level je crois que c'est pas la peine de vendre à l'hv des pièces blanches car le level 20 est dépassé en moins d'une semaine.
Citation :
Publié par Agedam
Aiee ils seront la aussi ses idiots ! Les plaies des mmo, les goldfarmeurs et les boursicoteur
Il y a des mecs qui y passent des journées entiere c'est a se tuer ! Putain acheter vous un jeu de bourse ou allez sur le net il y en a des milliers des jeux de bourses

Il y en a toujours qui vienne pour nous pourrir le jeu decidement
C'est un moyen comme un autre de se faire de l'argent mais je déteste ça quand c'est pas moi qui le fais car ça ne fait qu'augmenter les prix en retirant du marché les produits à bas prix et les bonnes offres pour les revendre plus cher.
Les flux Minor étaient souvent très chère sur la beta, tout simplement parceque c'était une Beta, lv cap, donc beaucoup voulaient tester les crafts de bas niveau, voir les procs critiques, stuff d'autres classes qu'ils voudraient tester et j'en passe.

Sur la release, le prix des minor ne devraient pas être excessivement élevé, et tendra même à se réduire au fil du temps.

Pour les popots de vol, c'est souvent parcequ'ils sont mineur qu'ils ne se vendent pas très bien. Que cela soit pour farm l'aether ou pvp, utiliser des potions de 12 sec, ce'st vraiment se nerf soit même, autant utiliser des 24 sec qui sont souvent a 2 ou 3 fois le prix des potions de 12sec.

Avec des potions de 12 sec, si tu ne les utilises pas de suite après avoir perdu 12 sec de vol, il est souvent rare que tu puisse en boire une deuxième avant la fin du vol, ce qui implique de devoir poser les pieds au sol, et dans ce cas là, autant poser les fesses par terre et attendre que la barre entière se recharge, là ou avec des potions de 24 sec ou plus, il est possible d'en enchaîner plusieurs avant d'être contraint de revenir au sol.
Citation :
Publié par Agedam
Aiee ils seront la aussi ses idiots ! Les plaies des mmo, les goldfarmeurs et les boursicoteur
Il y a des mecs qui y passent des journées entiere c'est a se tuer ! Putain acheter vous un jeu de bourse ou allez sur le net il y en a des milliers des jeux de bourses

Il y en a toujours qui vienne pour nous pourrir le jeu decidement
Explique moi comment faire de l'argent sans farmer (gold farmeur), ni passer par l'ah (boursicoteur), toi qui a l'air de t'y connaitre tellement.
De tout façon il est clair que si a la release les prix sont aussi fumé que lors des Cbt et Obt le marché sur Aion est mort née ! Rien n'était abordable pour un joueur normal.Alors oui beaucoup de gens on acheté normal pas besoin de sous on va pas disparaître avec quand même .

Narni

Ps: Et voui le boursicotage est une plaie..pour moi mmo rime avec entraide se faire de la thunes sur le dos des autres c'est pas mon dada et cela fait flamber les prix du marché aussi.
Il est claire que dans un 1er temps, les crafter vont un peu enflammée! les 1er loot de vert, même a bas level, vont être un peu abusé. Mais ca devras se stabilisé par la suite! Mais le craft pour passez maitre sera très très chère, donc forcement les gens voudront récupérée un minimum leur mise! Faut juste espéré que certaines boules de craft, ne sois pas au prix de la CN.
il faut du temps pour pour créer un marché sur un MMO et c'est normal
au début ça va être chère et c'est normal
ça va ce stabiliser plus tard et c'est normal

vous trouverez pas de iron ore a 100kinas les 20 et ça aussi c'est normal

Citation :
Publié par Keyen
Explique moi comment faire de l'argent sans farmer (gold farmeur), ni passer par l'HV (boursicoteur), toi qui a l'air de t'y connaitre tellement.
un gold farmeur ne jouera pas sur le marché car il sera interdit IG ... l'utilité de ta question est nul

tout les moyens pour ce faire de l'argent est bien ou mal mais on s'en fout tout le monde y trouve son compte le petit qui vend au prix qu'il souhaite tout comme le boursicoteur qui vendra peu être ce qu'il a acheté pour le revendre plus chère (de plus le temps qu'il passera a chercher des choses a l'HV sera du temps perdu a XP/crafter)...

maintenant je ne vois aucune utilité a ce poste qui parle de quelque chose qui n'existe pas encore ...
Citation :
Publié par gamin01


un gold farmeur ne jouera pas sur le marché car il sera interdit IG ... l'utilité de ta question est nul

tout les moyens pour ce faire de l'argent est bien ou mal mais on s'en fout tout le monde y trouve son compte le petit qui vend au prix qu'il souhaite tout comme le boursicoteur qui vendra peu être ce qu'il a acheté pour le revendre plus chère (de plus le temps qu'il passera a chercher des choses a l'HV sera du temps perdu a XP/crafter)...

maintenant je ne vois aucune utilité a ce poste qui parle de quelque chose qui n'existe pas encore ...
Nan, ce que je voulait dire, c'est que pour lui, il ne faut pas farmer sous peine d'être taxer d'un "Lol goldfarmer", ni faire l'ah, sous peine d'un "Lol Boursicoteur", accompagné de préjugés a la con.
Donc voila, je lui demande comme il va gagner de l'argent sur Aion.
chacun sa façon de jouer ... OSEF ce que pensent les autres ... c'est toi qui dirige ton perso et lui qui dirige le sien ...
donc OSEF cette discutions n'a pas lieux d'être en plus pourquoi parler de quelque chose qui n'existe pas encore ???

arrêtez de vous prendre la tête pour rien ...

je suis ici pour voir des messages constructif et non des ramassis de couloir TSSSssss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés