8ème sortie JoL, L'Outre-Monde Mode Normal

Répondre
Partager Rechercher
Derniers récapitulatifs pour cette sortie :

Date :
Samedi 12 septembre 2009
Zone d'exploration : Outre-Monde
Mode de jeu : Normal
Objectif : Fun/Terminer toutes les quêtes
Lieu de RDV : Temple des âges
Région : Région russe - 1
Configuration du groupe :
Début : 20h30
Fin : 00h00-1h
00
Serveur Teamspeak : Celui de l'alliance de bouye ?
Objets Consommables apportés : Chacun apporte sa sauceUne première idée de composition qui avait été faite : Par ici

Tout le monde a confirmé sa présence dans l'autre sujet donc à priori la composition du groupe devrait donner quelque chose comme ça (rien n'est fixé, je me base juste sur le build proposé un peu plus haut en lien) :

Siilk! -> G/Env
la dragonne -> El/M
bouye -> M/El
Bronwyn -> M/El
Legowyn -> A/El
Jeff[TaC] -> Env/N
Nilya Derencli -> N/Rt
Eleana_Silverrain -> R/Rt
Voilà, j'espère que vous êtes prêts à me donner vos ectos car je voudrais m'acheter l'épée crystalline à 3.000 ectos, il m'en manque encore 2.998, merci de votre collaboration
Séquence UW en mode normal : levé à 6h du mat le dimanche la gueule dans le baba, suivit d'1h de préparation. Un gros foirage en première partie qui nous a obligé à tout rependre depuis le début. Une fin tragi-comique avec des gens qui prennent ...deux quêtes qu'on ne peut pas faire à priori en même temps (argh !). Bref 5h de déconnades et de poilages mais aussi parfois de crispation intense sur TeamSpeak.

http://img143.imageshack.us/img143/8954/gw143.th.jpg

Petite maman Nyala quand tu sortiras de ton caveau, n'oublie pas mes petit cadeaux.
Des clés zaishen en pagaille, quelques ectos, des toniques et des sucettes.
Petite maman Nyala quand tu sortiras de ton caveau, n'oublie pas mes petit cadeaux.
Mais avant de partir*, n'oublie pas de te couvrir, dehors tu risque de pisser vert et pis Selea te filera au derrière**.

*en mission top secrète pour la Nation.
** pour chopper tout ce que tu dropes.
----------------------------
RÉSUMÉ DE LA SORTIE
----------------------------

Après avoir préparé avec la plus grande attention le 8ème sujet récapitulatif de la sortie sur ce bon forum Guild Wars - JoL et y avoir inscrit toutes les informations de base pour les lieux de rendez-vous, il est donc évident que tout le monde arrive pour 21h-21h15 au lieu du 20h30 marqué sur le sujet !

Bref, après avoir attendu Jeff[TaC] de longues heures (celui-ci était encore au bistrot de l'Arche du Lion à taper la discute avec 3 de ses amis griffons), ajustement des builds et autres préparations de tarifs de soins légèrement abusifs, le groupe se met en route pour l'Outre-Monde de Grenth.

La stratégie du groupe est, comme à l'accoutumée, celle qui consiste à ne compter que sur soi et à sa propre survie, pas sur l'aide des moines, oula non !

Arrivés dans le hall d'entrée, le groupe se fait tous les monstres facilement, avec la quête classique des nocturnes-poulpes. Enchainement sur le corridor un peu plus en profondeur avec les fameux driders qui ne font pas le poids face à notre puissance de frappe magnifique. Rien de méchant jusque là.

Après une traversée fastidieuse de petits vallons gardés par des Behemots très affectifs (que nous avons tous tués, personne ne vote écolos dans l'Outre-Monde de toute), nous arrivons devant une large étendue de...que dalle, c'est plat et froid, on est chez Grenth quoi, pas dans le F4 de Lyssa.

Nous enchainons en nous dirigeant sur la plaine des vilains spectres pas contents et qui donnent mal à la tête. Les femmes du groupe sont des habituées et sont donc immunisées grâce à leur skill passive "non pas ce soir, j'ai la migraine", compétence élite evidemment.
Donc cette plaine qui regroupe en premier lieu des groupe de trois monstres avec 2 Seigneurs des lamentations inoffensifs et 1 Seigneur des rêves interdits, n'est en fait qu'un leurre sur la facilité de le zone. Car ce dernier seigneur une fois mort, fait apparaitre 3 spectres, qui à leur mort en fait apparaitre 6, qui à leur mort en fait apparaitre 9. Et oui, les familles nombreuses donnent tout de suite un aspect plus convivial de l'Outre-Monde. Rien de dangereux cependant, si ce n'est les degens constantes.

Avec ce long et fastidieux travail de vidage de zone, le groupe arrive devant l'autel du moissonneur à protéger de 4 cavaliers spectraux. En fait, le moissonneur nous l'avait pas dit de suite, mais en 5ème il leur avait volé leur gouter et du coup aujourd'hui, les 4 cavaliers viennent se venger en tentant une embuscade de 2 cotés différents. Ayant la cousine germaine de Vizu dans le groupe, c'est donc avec plaisir que nous confions la tâche de protéger un coté du moissonneur à notre assassine du groupe.
L'heure arrive, il est 16h30 dans l'Outre-Monde, la fin des cours. Et l'appel de la vengeance du gouter se fait de plus en plus forte, les cavaliers arrivent et les 7 autres membres du groupe se chargent de se défaire de 2 des méchants, sans encombres.

Et là, c'est le drame. N'étant QUE la cousine germaine de Vizu, l'assassin à qui nous avions tous confiés les espoirs du moissonneur se retrouvent anéantis. Elle laisse passer intentionnellement un des cavaliers, qui se précipite sur le moissonneur et lui assène 3 coups de compas dans l'avant-bras. Le moissonneur doit être transporté à l'infirmerie du collège le plus rapidement possible et la mission dans l'Outre-Monde s'arrête là. Il est 23h pour nous.

Qu'est-ce qui a motivé l'assassine à pactiser avec ces méchants ? Avait-elle quelque chose à gagner...? Peut-être avaient-ils convenu de partager leur gouter, une fois celui-ci récupéré...il est impossible de le dire aujourd'hui encore.


MAIS ! C'était sans compter sur la vaillance de nos aventuriers, qui, après cette mise en échec, ne se sont pas découragés. Armés de consets quasi-illimités, le groupe décide de repartir pour régler ses comptes avec ces cavaliers.

Par dépit, la nécromante du groupe décida alors de se délester des objets qui jonchaient son sac à main, ceci ayant pour but de déconcerter les plus avares de cette sortie, ce qui a bien évidemment fonctionné puisque le groupe n'a progressé qu'avec l'aide d'un seul moine pendant tout ce temps...

En deux fois moins de temps (grâce à un 1er conset utilisé puis à un 2ème) que pour le premier essai, le groupe se retrouve au même endroit que précédemment, grâce au courage de notre assassine qui se charge de se faire la moitié de la plaine a elle seule et pourquoi me direz-vous ? Car elle veut se racheter de sa précédente erreur tout simplement ! Arrivés au même endroit où les aventuriers avaient été tenus en échec un peu plus tôt, la stratégie appliquée est à quelque chose près la même et le groupe parvient à se défaire des cavaliers vengeurs.

Le groupe se dirige alors vers les autres lieux de l'Outre-Monde, sauvant à chaque fois de nouveaux moissonneurs. Une zone regroupant plusieurs driders bien proches les uns des autres suscita une réflexion remplie de peur dans la bouche de notre moine spécialiste de la guérison : "oulah le gros tas là-bas...". En effet, la seconde moine était un peu plus avancée à ce moment là, et il parlait d'elle et non des driders, la haine au fond de lui-même de ne pas avoir pu ramassé autant que sa collègue.

Progressant jusqu'à en revenir au premier moissonneur rencontré, un peu après l'arrivée dans le hall de l'Outre-Monde, les grands esprits du groupe se concertèrent (la guerrière et la nécro).
Nouvel événement, cette fois un drame insoupçonné...Une des élémentalistes du groupe ayant ramassé tellement de boules d'ectoplasmes qu'elle en perdit la tête lors de son comptage, accepta les missions du moissonneur...
Aaxtes invincibles, driders et autres spectres apparaissent alors et...et foutent le groupe dans la merde donc !

Mais c'était sans compter sur notre assassine, maintenant rendue aussi utile que notre rôdeuse fana de Charrs. Oui, car l'assassine comptait uniquement sur les consets illimités (au nombre de 2) pour être invincible. Après un habile slalom entre les aaxtes, la guerrière et l'assassine tuèrent le drider des âmes qui contrôlait l'invulnérabilité des taureaux de charbon. Peu à peu le groupe réussit à se défaire de tous les driders des âmes, conduisant les quêtes de l'Outre-Monde à être bouclées.

Grenth finit par se rendre compte des exploits de ces bras-cassés et leur fila un coffre pour qu'ils s'en aillent au plus vite.

Ici prend fin l'aventure du groupe JoLien dans l'Outre-Monde.


Voilà où ça mène quand on a des prix de soins aberrants :

http://img186.imageshack.us/img186/3489/rapacitude.jpg

Et puis ici on remarque une fois de plus quelques particularités des groupes joliens, l'urine verte, la moinette qui montre son cul, l'assassine avec des néons et la rôdeuse qui dit bonjour aux griffons.

http://img36.imageshack.us/i/gw257l.jpg/
Ok, J'ai laisser passer un boss, mais juste un boss sans les driders, et 7 autres membres du groupe, pourtant proche du moissonneur n'ont absolument rien remarqué.

Dans l'ensemble c'était fun, et puis voila, la guerrière et moi même, on à buté des groupes à deux pour récupéré les bêtises de certains!
Citation :
Publié par Legowyn
Ok, J'ai laisser passer un boss, mais juste un boss sans les driders, et 7 autres membres du groupe, pourtant proche du moissonneur n'ont absolument rien remarqué.

Dans l'ensemble c'était fun, et puis voila, la guerrière et moi même, on à buté des groupes à deux pour récupéré les bêtises de certains!
Pourtant proches du moissonneur ???? Mon *** !!! La guerrière que tu idolâtres si bien (ouais j'ai retenu hein, le coup des pédales !) était à perpét les ouailles par rapport à lui ! Et pis toute façon, c'est entièrement la faute des tanks, et là y en avait deux !

Et pis "le gros tas"... je ne répondrai rien. J'ai la migraine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés