Flux encore plus rare ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou j'ai l'impression que les flux (anciennement refining stones) tombent encore plus rarement que sur la CBT version 1.0 ?

J'ai drop une bleu mineure et une blanche mineure entre mon lvl 10 et mon lvl 13... autant dire que les crafts lvl 13 ne vont pas bcp être utilisé. Déjà que la plupart des joueurs ne les feront pas vu la vitesse de montée en lvl jusqu'au 18...

Bref, est-ce une impression perso ou vous avez remarqué la même chose ? même à l'HV le stock est quasi inexistant. J'ai un peu peur qu'ils les limitent trop et que le craft deviennent vraiment trop accessoire à cause de la faible chance de pouvoir créer qqch tellement on sera limité par ces saloperies de flux.
au 18 en rush quetes (peu de bash), j'ai eu une bonne vingtaine de flux tous types confondu (lesser & minor)
peut etre juste un manque de chance, mais je n'ai pas remarqué de différence
Thowyth je pense que hélas t'as eu peu de chance au drop depuis ta montée de lvl :\
Pareil pour moi, je suis à lvl 14 et j'ai tout de même looté bien plus que deux de ces machins même si sa reste le facteur limitant.
Bon ben au final, j'ai effectivement pas eu de chance au départ. Actuellement lvl 17, j'ai dropé pas mal de flux entre le lvl 13 et 17. J'ai pu me faire l'épée lvl 15, le full set plate lvl 13 blanc (pas eu de bol sur l'OB) dont 4 casques (2 en critique) et le bouclier en blanc aussi (décidément ). Je stock les flux pour le set lvl 18 maintenant
Bon vous les trouvez sur quoi exactement les minor armor flux? google me renvoit à cette page... http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=152011021

...mais dedans j'ai essayé Mumu patrol qui m'a jamais rien filé, et Fierce Mosbear qui m'a filé un Weapon flux à la place, c'est même pas dans sa liste

C'est un peu l'embrouille ça après avoir lâché près de 20k en crafting je m'aperçois que c'est quasi introuvable ce truc... C'est d'autant plus ballot que j'ai tous les autres ingrédients et que le lesser armor flux est dispo en grande quantité au broker...(et aussi que j'ai chopé une recette verte...)
Citation :
Publié par Olblach
Bon vous les trouvez sur quoi exactement les minor armor flux? google me renvoit à cette page... http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=152011021

...mais dedans j'ai essayé Mumu patrol qui m'a jamais rien filé, et Fierce Mosbear qui m'a filé un Weapon flux à la place, c'est même pas dans sa liste

C'est un peu l'embrouille ça après avoir lâché près de 20k en crafting je m'aperçois que c'est quasi introuvable ce truc... C'est d'autant plus ballot que j'ai tous les autres ingrédients et que le lesser armor flux est dispo en grande quantité au broker...(et aussi que j'ai chopé une recette verte...)
C'est comme les mana stones, t'en trouve sur tout et n'importe quoi, et ce, au meme taux de drop. En gros, pour les drops, c'est moule powa, ou gank de mob en chaine.



Je me voyais le roi du pétrole à vendre mes jerkins 20k pièce !

J'aurai mieux fait de vendre la recette 10k

mosbear.JPG
Je suis du meme avis que toi Thowyth. Il manque cruellement de flux (chanceux ou pas) Le craft en général ne dépend que de ca (l'eather se farm sans compté et les iron/titanium aussi) Je peux avoir 1000 de c'est 2 ressource, sans flux je n'arrive a rien.

C'est vraiment frustrant en plus d'être complètement stupide de laissé la chance déterminer d'un item aussi important. Je suis supposé être armorsmith pour ma Légion et au final, si je réussis a me crafté un set vert... il ne reste plus rien pour les autres et ont en as pour 5 heure de bashing chacun de notre coté pour tenté d'en récolté d'autre (et encore la il faudra etre TRES chanceux)

Sans parler des prix monstrueux que les joeur propose au Broker. 2000 kinas chacun pas moin. Quand on sais ce que coute le craft simplement pour transformer 200 iron ore en lingot, pour ensuite les transformer en plate. On est vraiment pas sortit de l'auberge.

Donc bon le craft, super utile. Mais si c'est pour me prendre 10 heure de bashing intense pour au final arriver a me faire une armure en plaque a la realese. Je laisse tomber.
Citation :
Publié par Hayner
Sans parler des prix monstrueux que les joeur propose au Broker. 2000 kinas chacun pas moin. Quand on sais ce que coute le craft simplement pour transformer 200 iron ore en lingot, pour ensuite les transformer en plate. On est vraiment pas sortit de l'auberge.
Par rapport aux prix pratiqués sur la release Kr quand j'y étais, c'est dans ces eaux là et c'est franchement pas exagéré. On arrive toujours à trouver un gars qui va en proposer 15 pour 20k kinas à côté de qqun qui en proposera que 10, 12 ou 13 pour le même prix. Suffit de flairer la bonne affaire. Les acheter en masse reviend à l'unité moins cher en général. La transformation des matières premières coute quand même plus cher. N'oubliez pas que c'est une bêta donc lex prix sont pas forcément significatifs et n'ont pas vraiment le temps de se stabiliser.
Citation :
Publié par Hayner
...
Sans parler des prix monstrueux que les joeur propose au Broker. 2000 kinas chacun pas moin. Quand on sais ce que coute le craft simplement pour transformer 200 iron ore en lingot, pour ensuite les transformer en plate. On est vraiment pas sortit de l'auberge.

Donc bon le craft, super utile. Mais si c'est pour me prendre 10 heure de bashing intense pour au final arriver a me faire une armure en plaque a la realese. Je laisse tomber.
Attends que le serveur ait quelques mois d'existence, tu vas changer de perspective.

http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=152011034

Ce flux, parce qu'il est utilisé pour les crafts des quêtes servant à passer maître, se revend sur Ciel à 5M+ l'unité.
Je me faisais la meme réflexion concernant les flux mais hier soir j'ai fait 1lvl 1/2 en farm (13 a 14.5) et j'en ai récupérer pas mal sur les mosbears, et les 2 bestioles dans le lac a Altgard. Ca m'a pris environ 1h30 (ptet un peu plus mais moins de 2h).

J'ai du en loot une 10aine de minor (armor, weapon et me souviens plus le troisieme pour les bijoux) et 2 lesser. Il me semble que j'en ai eu quelqu'uns en récompense de quete donc faut ptet minorer un peu.

Faut comprendre que si tout le monde en loot des tonnes, ca rime plus a rien. Faut s'organiser avec sa guilde pour récup ceux dont on a besoin et donner les autres. Apres bah go HV.

Perso je suis plus bloquer au niveau des recettes mais c'est parce que j'ai pas monter mon craft assez haut faute de thunes... (et de temps aussi^^)
Pour en être arrivé à 400+ en sewing... je suis tout simplement dégoûté par 2 choses..

De un je ne sais pas ou trouver les recettes ( a l'HV elles n'y sont pas toutes et à 3m la recette autant acheter un stuff vendu à 2m par un chinois ça reviendra moins cher )
Et le deuxième gros problème, les Expert Major Armor... ( vendu 1.4m pièce sur la CN... il en faut entre 2 et 4 par stuff.. )

J'en ai dropé qu'une seule à ce jour

Alors je suis un peu frustré d'avoir monté à 400 car au final j'ai pas les ingrédients ni même les recettes. Je pensais que passer la quête 399, le jeu conservait le système de craft request permettant de monter le lvl de craft et ainsi d'avoir en récompense les recettes tant convoités, mais non après il faut faire des craft expert pour monter son lvl et donc plus de récompense avec l'espoir d'avoir une recette..

PS: d'ailleurs si quelqu'un qui a réussi a chopper des recettes sur les kr ou cn peut me dire ou il les a eu ( pareil pour les Expert's Refining, si il y a un bon spot pour en drop je suis preneur )
Citation :
Publié par QotsaM
Par rapport aux prix pratiqués sur la release Kr quand j'y étais, c'est dans ces eaux là et c'est franchement pas exagéré. On arrive toujours à trouver un gars qui va en proposer 15 pour 20k kinas à côté de qqun qui en proposera que 10, 12 ou 13 pour le même prix. Suffit de flairer la bonne affaire. Les acheter en masse reviend à l'unité moins cher en général. La transformation des matières premières coute quand même plus cher. N'oubliez pas que c'est une bêta donc lex prix sont pas forcément significatifs et n'ont pas vraiment le temps de se stabiliser.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Attends que le serveur ait quelques mois d'existence, tu vas changer de perspective.

http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=152011034

Ce flux, parce qu'il est utilisé pour les crafts des quêtes servant à passer maître, se revend sur Ciel à 5M+ l'unité.

Ne vous inquiétez pas, je suis très conscient que ceci n'est qu'une béta et que les prix se stabiliseront avec le temps. Et qu'il est possible en cherchant un peu de tombé sur une bonne affaire. Certe, mais le problème étant ici que j'en est besoin en quantité astronomique.

Exemple: Pour faire un set complet (Brestplate, Greave,gauntle,pauldron et boots) Il me faudra un peu plus de 13 Lesser armor flux. Vous allez me dire que c'est tres peu. (et c'est le cas) mais je dois les ''crité''.

Disons donc que je rate 2/3 de mes crit je dois me procurer de nouveau 9 lesser armor flux. Une fois la chose faite. je craft et crit le dis équipement. Au total il m'en aura couté apeupres 21 Lesser amor flux. Et maintenant on ajoute les membre de ma guild qui porte de la mail et de la plate. A votre avis...il va m'en falloir combien de c'est petit flux pour leur faire un jolie stock vert/bleu

Et la se trouve le problème. Meme si toute ma Légion me rapporte des Flux (nous ne somme que 18 présentement) je n'arrive pas a fournir.

Je ne demande pas necessairement d'augmenté les rates. Simplement de faire des drop ''constant'' sur les mob au lieu de tout laissé a la chance. Si je tappe un mob n'importe lequel j'ai de 5-10% des chance de récolter Une des 3 sorte de flux. Pourquoi ne pas faire spawné des mob qui ne drop que T-elle ou t-elle sorte de flux.

Ex: Le gros dinosaure ne dropera que des Weapon flux, Le petit lezard des accessory flux, et la grosse tortue des Armor flux.

La au moin mon farm de 2 heures serait rentable puisque chaque mobs tué m'apporterait une chance d'obtenir le drop qu'il me faut.

Mais bon, bien sur se poste est a prendre a la légère ^^ .
D'un point de vue d'une légion , je pense qu'il serait plus judicieux de centraliser ces items (les flux) sur un seul crafteur pour qu'il puisse pourvoir tout le monde.

On a rarement besoin d'un set complet à un moment T , seulement une pièce suffis , le crafteur aura largement le stock pour satisfaire toute sa légion (enfin si tout le monde joue le jeu )
Citation :
Publié par Thowyth
C'est moi ou j'ai l'impression que les flux (anciennement refining stones) tombent encore plus rarement que sur la CBT version 1.0 ?

J'ai drop une bleu mineure et une blanche mineure entre mon lvl 10 et mon lvl 13... autant dire que les crafts lvl 13 ne vont pas bcp être utilisé. Déjà que la plupart des joueurs ne les feront pas vu la vitesse de montée en lvl jusqu'au 18...

Bref, est-ce une impression perso ou vous avez remarqué la même chose ? même à l'HV le stock est quasi inexistant. J'ai un peu peur qu'ils les limitent trop et que le craft deviennent vraiment trop accessoire à cause de la faible chance de pouvoir créer qqch tellement on sera limité par ces saloperies de flux.
J'ai eu le même constat pour ma part en jouant, j'en obtenais beaucoup plus en 1.0 et il est du coup impossible d'en avoir assez pour le stuff lvl13 désormais sans passer par l'HV.
Déjà que le stuff lvl13 ne va pas durer longtemps, il perd tout son intérêt si on doit payer encore plus pour l'avoir en achetant des "Flux".
Bah finalement il y en a quand même pas mal des flux au broker, la première fois il y avait sûrement une rupture de stock suite à un achat en masse... et puis j'en ai même fait drop, ainsi qu'une paire de recettes vertes. Conclusion j'achète 8 minors flux à 1000 maxi, 4 mosbears skins à 1000 maxi, je fournis le reste et je crafte une mosbear tunic que je revends 30k et 50k si elle est noble. Ca m'a fait pas mal de sous en fin de compte.

A priori faut rien crafter si c'est pas vert, sauf si c'est pour toi à la limite, tu revends les pas nobles que tu as raté. Et avant le niveau 18 c'est même pas évident qu'il faut bien se stuffer.
Citation :
Publié par Olblach
Bah finalement il y en a quand même pas mal des flux au broker, la première fois il y avait sûrement une rupture de stock suite à un achat en masse... et puis j'en ai même fait drop, ainsi qu'une paire de recettes vertes. Conclusion j'achète 8 minors flux à 1000 maxi, 4 mosbears skins à 1000 maxi, je fournis le reste et je crafte une mosbear tunic que je revends 30k et 50k si elle est noble. Ca m'a fait pas mal de sous en fin de compte.

A priori faut rien crafter si c'est pas vert, sauf si c'est pour toi à la limite, tu revends les pas nobles que tu as raté. Et avant le niveau 18 c'est même pas évident qu'il faut bien se stuffer.

Sur la release, n'hésites pas à revendre un craft noble 3 fois le prix auquel la version normale serait partie. Il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter. Si tu fais juste une petite plus-value dessus, le premier venu va la racheter pour la revendre plus cher.
Citation :
Flux encore plus rare ?
je trouve pas avec mon lvl 22, j ai plus de 100 flux en bank 50 looté moi meme le reste les potes et l hv, je trouve que c est pas plus dur qu avant.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Sur la release, n'hésites pas à revendre un craft noble 3 fois le prix auquel la version normale serait partie. Il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter. Si tu fais juste une petite plus-value dessus, le premier venu va la racheter pour la revendre plus cher.
Sur EQ2 il y avait une concurrence acharnée, on verra comment ça se passe sur Aion. Et le prix proposé par le broker c'était 14k si je me souviens bien.

Et pis si je vends ça 90k quelqu'un va racheter les flux en masse et me les revendre 10k pièce donc bon.
La chance compte énormément ceci dit... Parce que là pour l'open bêta j'ai fais une classe que je ne compte pas jouer à la release, un spiritmaster, et je peux dire que je suis pourtant allé pépère jusqu'au lvl21 en lootant les flux en pagaille.... Des dizaines et des dizaines, je trouvais même qeu sa tombait plutôt très souvent.
Par contre je me rappel dans la bêta fermé que sa m'avait fait l'impression d'être beaucoup plus rare. Donc si les flux restent le facteur limitant pour le craft, je ne sais pas si c'est aussi catastrophique que cela ?

Bon évidemment je ne sais pas à haut level vu que je suis jamais allé jouer à Aion sur les versions chinoises ou coréennes.
Les flux sont pas en world drop, certains mobs droppent plus de flux que d'autres, le tout est de les repérer ! J'ai des spots où 1/4 des mobs droppent un flux, et d'autres où en 100-150 mobs je n'en ai pas vu passer un seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés