Comment tricher ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne demande pas ça pour le faire évidemment

Mais voilà : je viens d'affronter une équipe du chaos débutante. Victoire facile, le joueur n'avait vraiment pas de bol aux dés. il sur le dernier tour, il me dit : "Do you want a piece of magic ?". Et une de ses bêtes (lvl1) réussit une esquive, ramasse le ballon malgré 2 joueurs adverses, fait une passe à 8 cases, passe réceptionnée suivi d'un "met le paquet" sur 2 cases.

Comme j'ai du mal à croire aux coïncidences, je me demande si vous avez déjà assisté à des à des trucs louches dans le genre ? Et comment s'est fait ? les jets de dé ont lieu en local ?

Sur ce match, ça ne m'a pas gêné, le joueur ne l'a utilisé que sur le dernier tour. mais je risque de vite devenir parano, surtout si Cyanide n'a rien prévu contre...
Ce genre de "coup d'éclat" n'est pas impossible, faut avoir beaucoup de bol, en quelque sorte.
J'ai bien déjà marqué (en deux tours, mais en fait, j'en ai temporisé un pour gagner du temps) avec 3 ou 4 joueurs debout et un arbre par terre contre 10 orcs, avec la balle portée par l'adversaire en cage à 2 case de ma ligne de but.
Mais pour l'anecdote, j'ai eu vraiment énormément de chance.
Pour ce qui est de la triche, les cas avérés sont des petits malins qui se sont amusés à modifier les données du jeu ... Par exemple se faire une nouvelle équipe où tout les joueurs ont 5 de force, rajouter des nouvelles compétences ou plus gênant modifié le résultat des blessures.

Bref je ne sais pas si c'est patché ( je ne pense pas ) mais dans ce cas là tu t'en serais rendu compte tout au long du match et pas seulement vers la fin. Tricher avant ou après un match pourquoi pas, mais pendant j'y crois pas une seconde. En plus ce que tu nous racontes est assez symptomatique d'une jeune équipe du Chaos, parfois une action apriori simple se termine par un échec et parfois pour on ne sait quelle raison une action désespéré est réussit avec brio. C'est aussi ça la magie du Blood Bowl !

PS : voici un lien du forum officiel où on parle de cette exploit

http://www.cyanide-studio.com/forumB...php?f=2&t=6109
D'après ce que j'ai compris.Les lancers de dé se font en local et non sur le serveur. Donc si tu arrives à rediriger l'appel de la fonction qui lance le dé, tu peux définir le résultat du jet....
Citation :
Publié par Moushi
D'après ce que j'ai compris.Les lancers de dé se font en local et non sur le serveur. Donc si tu arrives à rediriger l'appel de la fonction qui lance le dé, tu peux définir le résultat du jet....
Mais mais les jets de dé sont lancés sur les 2 clients, si ils different ca ne fonctionne plus.
Citation :
Publié par silkr
Mais mais les jets de dé sont lancés sur les 2 clients, si ils different ca ne fonctionne plus.
Heu... les jets de dé sont aléatoire, si tu les lance sur les 2 client, t'auras souvent des résultat différents...
Citation :
Publié par Nerro
Heu... les jets de dé sont aléatoire, si tu les lance sur les 2 client, t'auras souvent des résultat différents...
Pas si tu utilises la même clé aléatoire entre les deux machines. (Echangé à l'initialisation par exemple).

Dans ce cas les séquences sur les 2 machines seront absolument identiques et reproductibles.

D'un match à l'autre c'est juste la clé qui change.
Si le germe était échangé entre les 2 clients, tu aurais le même résultat.
Je connais l'algo de génération et le germe => Je connais les résultats des jets dès le début de la partie. Je peux donc prévoir les actions qui réussiront ou non.
Avec ça, je sais déjà comment éviter les turn overs ou les faire faire à mon adversaire...
Mais justement faut annoncer qu'on a une pleine maitrise au moment ou on tente un acte désespéré ! Au 16ème tour il a rien à perdre s'il avait voulu tricher tu crois qu'il se serait amusé à perdre ?

C'est marrant d'annoncer "tu veux voir de la magie" avant de reussir une action presque impossible et voire les réactions, si ça passe ton adversaire en revient pas , ça rate c'est juste ridicule .

J'ai deja fait pareil bon ça demandait pas autant de chance mais j'annonce à mon adversaire que j'vais faire une belle action(du genre "jvais te faire rever") avant de reussir un blocage à un dé pour suivre et sortir d'une mélée contre les orques noirs suivi de 4 esquives dont 2 à 4+ et 2 mettre le paquet. Et déjà fait l'autre version ou tu te plantes des la première action.
je suis d'accord avec jilmo, combien de fois lors de nos partie de warhammer on se lance des : regarde, je vais te sortir un quadruple 6 et te tuer. Généralement, ça ne change rien et les 4 grot se font ecraser par l'avatar et on se marre bien, mais des fois ça se passe vraiment comme ça
D'ailleurs maintenant que j'y repense avec la forte importance de la chance dans ce jeu il est pas rare (enfin pour moi...) de me trouver dans des actions plutot incroyable comme si le jeu voulait se foutre de nous, je m'explique avec un exemple:

C'est l'histoire de mon 3/4 humain que j'avais nommé "porte-bonheur" (j'avais besoin de chance ...) il venait d'avoir 9 d'armure.

L'action se passe au16 ème tour, je sais pas pourquoi je dit à mon adversaire skaven "j'suis pas rassuré j'ai toujours peur de me chopper un mort au 16ème tour".
Il me répond que oui ça serait dommage un mort maintenant, on avait fait une belle partie et me propose de mettre fin au match.
Ce à quoi je répond "non j'dit ça comme ça c'est plutot rare les morts, si tu veux tu peux bloquer porte-bonheur".
Il est pas motivé (oui un joueur qui refuse un blocage) j'insiste en lui disant qu'il a 9 d'armure, il est résistant et il est fait pour.

Il le bloque et ... le tue...

En conclusionil parfois il y a des coïncidences assez incroyable entre ce qu'on annonce:
1- la peur du mort au 16eme tour
2- insister qu'il me bloque ce joueur
3- dire que c'est plutôt rare les mort
4-annoncer que porte bonheur est résistant

et les evenements au cours du jeu :
1-la mort au 16ème tour
2- mon joueur avec ses 9 d'armure qu'il venait d'obtenir ce qui allait pour moi augmenter son espérance de vie.
3- ce joueur s'apellait "porte-bonheur".
"Do you want a piece of magic ?"

lool pas mal ca.

Ma phrase fetiche a moi c'est: "Show Time !!"

Et quand je dit ca lors d'une partie plateau avec des potes a chaque fois ils disent;
"Ca y est, il va faire un truc debile" ^^

Des fois ca passe , des fois ca casse; mais c'est le genre d'action
couillue que j'aime voir a BB. Le genre d'action ou le coach adverse se bouffe
les C@#\{~^@ si tu reussis ^^
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai essayé lors de mon dernier match...ca n'a pas marché. "Tiens regarde ca" "Ouais ton mec vient de louper une esquive merdique et de se faire envoyer en touche, pas mal".
Non la formule c'est show time:

- Saut du DDG,
- bloque à 1D
- Recuperation de la balle par un 3/4 dans 2 ZDT
- Passe longue sur un second 3/4
- TD

Le tout sans RR

voila ^^
j'ai eu un beau showtime hier soir.

Avec un danseur , deux sorties de zone de tackle simple, un saut pour arriver dans une zone de tackle, puis mettre le paquet toujours en zone de tackle pour faire un blitz a un dé. strike sur le porteur du ballon, je le pousse le long
de la bordure et je suit en recuperant le ballon.

Citation :
Publié par Kikkaha
j'ai eu un beau showtime hier soir.

Avec un danseur , deux sorties de zone de tackle simple, un saut pour arriver dans une zone de tackle, puis mettre le paquet toujours en zone de tackle pour faire un blitz a un dé. strike sur le porteur du ballon, je le pousse le long
de la bordure et je suit en recuperant le ballon.

Que des jets à 2+ en gros.
Citation :
Publié par Mahorn
Mais voilà : je viens d'affronter une équipe du chaos débutante. Victoire facile, le joueur n'avait vraiment pas de bol aux dés. il sur le dernier tour, il me dit : "Do you want a piece of magic ?". Et une de ses bêtes (lvl1) réussit une esquive, ramasse le ballon malgré 2 joueurs adverses, fait une passe à 8 cases, passe réceptionnée suivi d'un "met le paquet" sur 2 cases.

Comme j'ai du mal à croire aux coïncidences, je me demande si vous avez déjà assisté à des à des trucs louches dans le genre ? Et comment s'est fait ? les jets de dé ont lieu en local ?
A Blood Bowl les tours où seules des actions chanceuses te permettent d'inverser la tendance (ou revenir au score...) sont assez présentes.
En général, tu le tentes après avoir tout fait. Donc c'est pas trop dur d'annoncer un style à la Do'Brazil, puis d'enchainer les actions tant que tu as de la chance ^^ Si ca foire, bah tu t'en doutais...si ca réussit, tu dégoutes ton adversaire et tu peux le chambrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés