[Guide] Ninja Salvaging

Répondre
Partager Rechercher
imho
à mon humble avis, il s'agit d'une situation où l'intérêt du joueur passe par l'intérêt du plus grand nombre, d'où, à l'apparition d'un ninja salvager, pêter toutes les wrecks,tout de suite, tout le temps...

Soit le gars est d'accord pour attendre pour rien, et y en a qui le font, j'ai eu un simplet aujourd'hui qui a couru courageusement apres les wrecks pendant 35 minutes sans en toucher une...

Soit il comprend qu'il va rien gagner à rester là et va chercher un autre MR, en espérant que celui ci n'applique pas la même méthode...

Je perds un peu de loot, je garde le st grind, les bountys et les rewards, quant au ns il perd son temps. =)

De fait, si tout les MR pouvaient réagir comme ça, le ninja salvaging deviendrait non rentable, et donc non pratiqué, ce qui compenserait à mon sens le manque à gagner sur le peu de loot perdu.
(nb: parfois si le ns va orbiter la cible en cours, en espérant locker/salvager avant que le wreck puisse être détruit, fort heureusement, si tout le reste est compliqué dans Eve, pêter un wreck ne l'est pas. Même un total noob comme moi, en BS, lock et détruit une wreck plus rapidement qu'une fregate peut le lock+salvage.)
con seul heu 10
qu'il y ait des petits malins ok, c'est sympa, c'est le jeu.
mais qu'on puisse leur en faire baver ce serait un minimum, car qu'ils s'appuient sur un vide "juridique" pour harceler d'autres gars ca gonfle.
Il y a aussi la solution de déclencher tout les trigger et de warper avant que les npc ne te target....
généralement cela marche très bien.
Surtout en dom, vue que tu salvage pendant que tes drones font le boulot. Quand tu détruit les triggers, une full aggro sur un petit ship, cela peu causer des sueur froide au ninja salvageur.
ayant 3 semaines de jeu, et ayant appris les skills "learning" à 80%, je peux a peine piloter un croiseur, et encore. Et certaines L2 sont difficiles car je suis sous skillé.

Et des L2, j'en faisait avec un atron le premier jour de jeu.

Le ninja-salvaging demande très peux de skill, en une nuit on a tout. L'équipement coûte 300k.

Mais surtout, ninjaer des joueurs vieux de deux ans et plus qui missionent en battelships à plus d'un milliard la carlingue (sisi), j'ai aucun remord :P

Et oui, la majorité shot leur wreks ou warp out, sans compter ceux qui ouvrent le feu... c'est toujours sportif, et c'est une bonne introduction au probing. vive les bulles!

le jour ou je pourrai faire des L4, j'en ferai. Et je friserai les ninjas pour les former un peu, y a pas de raison que je sois complaisant. En attendant, c'est une bon bol d'air par rapport au mission running.
Le truc que je trouve dommage c'est la mentalité de 'vol' des wrecks: le mec arrive et profite de ton boulot sans rien en retour.

Alors qu'il y a moyen que tout le monde en profite, par exemple le ninja salvager pourrait regrouper les cans afin de faciliter la récupération par le mission runner.

Je demande souvent, en général on me réponds même pas
personnellement j'ai toujours riggé mes ships...que se soit une fregate, un croiseur, un bc ou un bs....les bpo de riggs ne valent vraiment pas grand chose...du coup le salvage prend tout son intérêt...et donc cela devient très facile de rigger...donc quand un ninja salvager arrive et me pique mon salvage(je préférerais qu'il prenne le loot a choisir), j'ai les boules de ne pas pouvoir le dépouille comme pour un vol de can....parce que quoique l'on dise..ça reste du vol...maintenant cela m'es arrivé 2 ou 3 fois, donc ce n'est pas la mort, mais dans le principe ça me gêne....que le mec décide de faire le ninja salvager, pas de problème..mais que je ne puisse pas le contrer, là cela me gêne.
je serais donc pour le même principe du vol de can...
voilà
Citation :
Publié par Greldi
qu'il y ait des petits malins ok, c'est sympa, c'est le jeu.
mais qu'on puisse leur en faire baver ce serait un minimum, car qu'ils s'appuient sur un vide "juridique" pour harceler d'autres gars ca gonfle.
Non, non et non, il n'y a aucun vide juridique.

CCP a dit, redit et répété que c'était tout à fait intentionnel, et que le fait que Concord n'engage pas les voleurs de wreck est une feature, non un bug ou un oubli, et qu'ils ne changeraient pas cet aspect du jeu pour le moment.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec leur règle, mais je ne peux pas nier son existence. Il suffit de regarder tous les jours les boards officielles pour trouver un sujet "Comment ca se fait qu'on vient ninja salage mes wrecks et que Concord ne réagit pas?" avec une énième réponse d'un dev.

La loi est ainsi faite, que vous alliez protester sur ce point, c'est votre droit, mais ne dites pas qu'elle n'existe pas.
Citation :
Publié par Zzabur
Non, non et non, il n'y a aucun vide juridique.

CCP a dit, redit et répété que c'était tout à fait intentionnel, et que le fait que Concord n'engage pas les voleurs de wreck est une feature, non un bug ou un oubli, et qu'ils ne changeraient pas cet aspect du jeu pour le moment.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec leur règle, mais je ne peux pas nier son existence. Il suffit de regarder tous les jours les boards officielles pour trouver un sujet "Comment ca se fait qu'on vient ninja salage mes wrecks et que Concord ne réagit pas?" avec une énième réponse d'un dev.

La loi est ainsi faite, que vous alliez protester sur ce point, c'est votre droit, mais ne dites pas qu'elle n'existe pas.

ca reste un vide juridique pour le missioneur qui est bien démuni, passe encore le ninja salvaging, mais les rançons a 30m pour une missino qui en vaut 2 ca mfout la gerbe

un mec qui warp dans ton deadspace est soit un ami (fleet),

soit un ennemi (voleur, ninja salvage, rançonneur, provocateur de pvp)...

il devrait donc etre considéré comme tel, un ennemi..
et apparaitre rouge directement donnant un avantage au missioneur s'il veut se débarasser de lui.
C'est le cas en low sec où curiseument ya moins de parasite..et ou les missioneur sont mieux fit pvp.

néanmoins en cas d'engagement, ya quand meme un gros inconévient pour le misioneur qui est fit pve avec un fit trés cher, et le parasite qui sera probablement fit pvp avec un fit 10x -cher.
c'est bien trop risqué en terme de combat et d'isk pour le missioneur pour se risquer a un fight seul.

le meilleur moyen de lutter contre ces types est de missioner au moins à deux...ca va 3x +vite, on salvage en meme temps et les parasites ont moins le tempsd e probe, moins a bouffer et se feront péter leur ship en cas d'engagement.
Citation :
Publié par Odrane
Quand j'ai dis ça à ma moitié qui vient de commencer Eve, il est devenu tout blanc.
C'est vrai que c'est extrêmement désagréable la première fois que sa nous arrive

Mais bon...comme dit un post plus haut, dégomme tes wreck, sa énerve les gens qui ont recours à ces pratiques.

Rien de plus beau que de se faire insulter par une personne n'étant pas fairplay déjà à la base.

Moi sa me fait sourire
Aahh le vide juridique !

Voici un post d'un GM concernant le salvage en général et datant de Février 2008 quand même :

http://free0.hiboox.com/images/4209/2fdf9f04200d76ecb3fe5f6ad1f6f457.jpg

Source :
http://www.eveonline.com/ingameboard...034&page=9#262

Traduction :

Il s'agit d'un mécanisme de jeu prévu et n'est en aucun cas un exploit.
Les gens qui salvage les NPCs de vos missions ou du joueur que vous venez de détruire ne font rien de mal. Les joueurs salvage ce qui est effectivement des détritus flottant dans l'espace qui n'ont aucune valeur pour Concorde.

Eve est un endroit impitoyable, vous n'aurez pas toujours tout qui vous tomberas entre les mains, un monde ou règne la loi de la jungle ou les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre. Si le salvage des épaves leur permet de gagner un peu d'ISK alors ils le feront, le joueur qui casse le ship n'a pas d'importance.

En attendant "TheSims-InSpace-Online", pour certains, il faudra vous y faire.

Quand je rencontre en général un nouveau joueur d'eve-online IRL, ou voulant commencer, j'ai souvent tendance à le prevenir que c'est un monde sans pitié.

comme tu dis: Eve est un endroit impitoyable, vous n'aurez pas toujours tout qui vous tomberas entre les mains, un monde ou règne la loi de la jungle ou les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre.

et sur se point, tu as totalement raison.
Citation :
Publié par Nea M.
blabla pro ninjasalvager
Il n'empêche que ccp a grave merdé en ne voulant pas modifier la répartition des salvages: cad y pour le ninja et x pour le "propriétaire".

Car le système est perverti par l'invulnérabilité des perso en corpo npc (et niveau ninja salvage, on explose les chiffres), par l'impossibilité de se défendre (impossible d'engager des mercenaires, mécanismes d'agression à revoir, mécanismes de wardec à revoir...). Bref, niveau risque vs récompense, nous sommes très très loin d'un équilibre.

Et au fait, parler de vide juridique dans un jeu....

Cessez d'être lâches et reconnaissez vous comme des voleurs.
Citation :
bla bla bla anti ninja salvaging
Eve est un endroit impitoyable, vous n'aurez pas toujours tout qui vous tomberas entre les mains, un monde ou règne la loi de la jungle ou les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre.

dehors.gif

PS : j'ai jamais ninja salvage le moindre wreck de qui que ce soit.
Erf, mais vous n'arrivez pas a faire un distinguo entre une opinion et un fait?

-Le fait : CCP autorise le ninja salvaging, ce n'est pas un crime.

-Mon opinion : je m'en tape, je ne ninja salvage pas et je missionne dans des coins ou je ne suis pas emmerdé. A choisir, je dirais que je préférerais que le ninja salvaging soit puni (donc opinion anti ninja salvaging).

En même temps je ne crois pas que mon opinion balancée sur JoL soit d'une très grande influence sur CCP.

Nea M. n'a fait que citer un post d'un GM, a aucun moment il n'a donné son avis personnel.

Quand on parle de vide juridique, c'est que quelqu'un profite d'une action pour laquelle la légalité n'a pas été envisagée : par exemple, au début du FW lorsqu'un neutre réparait un ami flag FW et qu'il ne se faisait lui même pas flagger, la oui, c'est un vide, ils n'avaient pas prévus ca.

Or, ici, Nea M. nous poste la loi décidée par CCP.

Bref, vous n'êtes pas d'accord? C'est pas moi qu'il faut convaincre, ni Nea je pense. Allez faire une petition sur le forum officiel, faites une manifestation anti ninja salvaging à Jita, bref, adressez vous aux personnes concernées, vous aurez beau convaincre tous les joliens que le ninja salvage caymal, ca ne changera strictement rien aux vues de CCP.
Quand jparle de vide juridique, j'entend par là un manquement à la "justice" avec un grand "J", osef du code pénal de CCP ou que c esoit voulu ou non.

un mec qui se fait ninja salvage se sent lesé, il y a donc préjudice et demande de justice... c limpide, s'il y a un plaignant il ya un besoin de justice....
si vous estimez qu'un dixit ccp, un bouquin ou une loi regle tout vos problemes je vous plaint sincèrement de ne pas penser par vous mêmes.
Et on aurait pas besoin de créer des lois, ni d'avoir des juristes, ni d'avoir de débats, ni de demander un nerf ou un patch....

mêmes les tribus primitives comprennent que lorsqu'il ya un conflit il faut une solution, contrairement à l'entubage permanent qui n'amene que des ennuis comme le préconise les joliens...

Votre position c'est : le jeu est tel quel, ccp s'en lave les mains...tant mieux pour eux....
mais le probleme reste la, les missionneurs se sentent tjrs entuber, et veulent tjrs une prise en compte du probleme...
Citation :
Publié par Greldi
Quand jparle de vide juridique, j'entend par là un manquement à la "justice" avec un grand "J", osef du code pénal de CCP ou que c esoit voulu ou non.

un mec qui se fait ninja salvage se sent lesé, il y a donc préjudice et demande de justice... c limpide, s'il y a un plaignant il ya un besoin de justice....
si vous estimez qu'un dixit ccp, un bouquin ou une loi regle tout vos problemes je vous plaint sincèrement de ne pas penser par vous mêmes.
Et on aurait pas besoin de créer des lois, ni d'avoir des juristes, ni d'avoir de débats, ni de demander un nerf ou un patch....

mêmes les tribus primitives comprennent que lorsqu'il ya un conflit il faut une solution, contrairement à l'entubage permanent qui n'amene que des ennuis comme le préconise les joliens...

Votre position c'est : le jeu est tel quel, ccp s'en lave les mains...tant mieux pour eux....
mais le probleme reste la, les missionneurs se sentent tjrs entuber, et veulent tjrs une prise en compte du probleme...
hum hum. Tu as conscience que les missionneurs demandent surtout à pouvoir jouer sous protection de concord tout en reprochant justement à concord de fournir aux ninjas les mêmes protections que celles dont les missioneurs profitent ?

Tu as conscience que si vraiment vraiment tu te sens à ce point révolté, révulsé, et outragé dans tes droits universels de podpilote -si ce n'est carrément de citoyen de l'univers- tu peux aussi aller missioner là où concord ne protégera plus les fesses de ces salauds de parasites ?

Tu as conscience que l'unique raison pour laquelle le loot des wrecks et containers par un voleur entraine un droit de riposte, c'est que certains loots sont indispensables pour réussir la mission ? Et que de fait, ccp a donné la possibilité aux missionneurs d'engager le voleur en combat pour réussir à finir sa mission ? Que cette règle a été étendue à tous les loots car il est débile pour le serveur de discerner quelles wrecks sont importantes, et quelles sont de la pure tune ?

Tu as conscience que les salvages n'ont aucune incidence sur la réussite ou l'échec d'une mission ? Que dès lors ils n'ont d'importance QUE pour ceux qui utilisent les missions pour se faire de la tune en boucle ?

Tu prends alors à présent conscience que oui, c'est normal que ccp ne règle pas les flags pvp pour permettre aux missioneurs de se faire de la tune en toute impunité. Même si ils ont réglé les flags pvp pour nous donner la possibilité de au moins pouvoir défendre nos réussites de missions.

Je suis fort content que tu ais conscience de tout ca. Vraiment. Si ca pouvait transpirer dans tes prochaines interventions, ce serait génial.

PS : au fait tu as conscience que tout ce thread est un putain de troll au fait ? regardes qui post/relance...

PPS : je ne ninjate pas. J'explose mes wrecks et j'en pleure pas.
Citation :
Publié par Greldi
Internet shaceship game is a serious business.
Citation :
Publié par Greldi
Quand jparle de vide juridique, j'entend par là un manquement à la "justice" avec un grand "J", osef du code pénal de CCP ou que c esoit voulu ou non. (...)
En fait non.
Avant de te connecter, tu as lu et approuvé l'EULA. (n'est pas que tu l'a lu en entier, ligne par ligne )

Or dans cette EULA il est spécifié que CCP reste l'ultime propriétaire de ton compte et que tu t'engage à en respecter les règles et mécaniques.
Dont à moins de leur faire un procès à l'américaine avec un avocat fouille merde et procédurier qui va trouver la moindre petite faille à exploiter, il est impossible de parler de vide juridique.

Si tu te sens lésé, tu peux tout au plus arrêter ce jeu mais tu n'obtiendra rien par la justice IRL. Et puis bon, faire un procès à CCP ou un joueur parce qu'il vole des wreck, ça me parait un peut extrême quand même .

Un abonnement à un MMO quel qu'il soit, est un bail de location, en aucun cas un droit de propriété. Sinon, cela ferait belle lurette que les éditeurs crouleraient sous les procès au moindre, kill, matos perdu, kill stealing ou bug,
spawn un peut trop long et autre détails du genre.
oui ok ok mais ce qu'il veut dire en gros c'est que, bien que ce soit justifié 10 000 fois, CCP l'à un peu facile de laisser cette loi telle qu'elle est. De là à dire qu'il les soupçonne d'avoir la flemme de coder il n'y a qu'un pas.

perso je suis plutôt de l'avis de vabroi quelques posts plus haut, mais cependant, comme tout un chacun peut missionner en highsec protégé par CONCORD, justifier le ninja salvaging comme contrepartie au fait de pouvoir missionner peinard je trouve ça léger.

Je considère ces actes comme un vol, non pas un vol de propriété du fait des mécaniques du jeu, mais du coup un vol de temps de jeu, un vol de bénéfice ... d'ailleurs on devrait pouvoir publier ses pockets comme beacon de salvage pour tout le monde quand comme moi on ne missionne que pour grimper les standings.

Enfin, qu'on puisse s'adonner à des actes criminels ou à ce genre de rapine me paraît cohérent dans eve et participe de sa richesse, mais je préfère ceux qui assument vraiment (voler)(être des gros bâtards de l'espace qui ne font que leur rôle d'éboueur spatial)* quand ils font du ninja salvage.

* Rayer la mention inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés