Forgeron ou armurier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai finalement décidé de faire un gladiateur et je me pose encore tout de même quelques questions.

1) Quel serait l'un de ces métiers le plus intéressant que ce soit pour pex ou pour commencer le pvp/instances au HL ?

2) Pourra-t-on acheter le stuff craft (genre les armures si on est forgeron ou vice-versa) dans un système d'AH ? Genre j'ai vu qu'il y avait des sets d'armure que l'armurier peut faire tous les x levels, même si je ne suis pas armurier je pourrai me le procurer enfin le porter ?

3) Quel métier de récolte faudra-t-il monter pour compléter la forge ou l'armurie (la récolte de minerais uniquement ?)

4) Est-il plus accessible de trouver des armes ou armures lors des récompenses de quêtes par exemple ?

5) C'est bien beau d'avoir une belle armure craftée si c'est pour porter une arme toute pourrie et l'inverse aussi évidemment donc voila je me demande quelle profession serait la plus avantageuse dans ces deux la en sachant que j'aimerai en monter qu'une seule.

Merci d'avance pour vos réponses et une excellente nuit à tous !
2 - Il y a bien un AH pour acheter du stuff craft ou loot

3 - Tu as juste besoin du métal. Cependant tu devras récupérer d'autres ressources pour monter ta compétence de récolte : le métal à lui seul sera insuffisant car il ne te donnera plus de points passé un certain niveau de récolte.

4 - Plus accessible? Pas forcément, le craft est très accessible en comparaison à d'autres jeux. Il prend du temps et de l'argent mais pas de difficulté.
1) J'aurais tendance à dire armurier, ça coût nettement moins cher sur les crafts. Pour faire des armes vertes/bleues, il faut comme composant avoir fait un critique sur des armes de qualité inférieure. Le craft d'une arme jaune est hors de prix.

2) Tout ce qui est craftable peut être vendu à l'AH.

3) Il y a 2 métiers de récolte: l'aether, et puis tout le reste. Tu peux tout trouver à l'AH donc ce n'est pas vraiment obligatoire de les monter. Mais monter au moins l'un d'entre eux permet de gagner de l'argent (ou d'en perdre moins à l'AH, suivant la perspective), donc c'est vivement conseillé.

4) Oui, mais le stuff crafté a de meilleures stats.

5) A vue de nez, armurier, parce que ça touche 6/7 slots du perso. Mais en fait, c'est le métier qui sera le plus profitable qui permettra de se stuffer le mieux, puisque tout est disponible à l'AH. Et bien malin celui qui pourra dire duquel il s'agit...

PS: Quelqu'un de vraiment malin ne dira jamais sur un forum duquel il s'agit, parce que les "bons plans" ne le restent pas quand ils sont trop connus.
Merci à vous deux, me voilà un peu rassuré. En effet, armurier semble plus rentable car remplit plus de slots dans l'équipement mais les armes à elles seules ne seront-elles pas plus chères que toute l'armure réunie ?
Ca dépend de la qualité que tu recherches.
Comme l'a dit Shadowsword8 la différence entre les deux crafts est que le seul moyen pour le forgeron d'obtenir des armes de qualité supérieure est via un critique et l'utilisation de cette arme pour espérer un nouveau critique, alors que l'armurier a déjà les recettes pour la version intermédiaire.

Si tu te contentes d'armes de qualité moyenne, tu ne devrais pas avoir trop de souci à en trouver à un prix modeste, il suffit aussi de se renseigner sur les mobs/named qui peuvent t'équiper en arme.
Bon Xzion, il est temps de décrasser ton esprit de tout les systèmes de craft dont tu as l’habitude (je pense notamment à WoW pour s’inquiéter du linkage d’une pièce au craft ). Je sais sa fait grandiloquent voir un peu taunt (pour WoW), mais c’est pour le plaisir et faire pompeux !

Plus sérieusement, pour t’aider, je crois qu’il faut retenir deux principes pour le craft de Aion dont on a pas ou plus l’habitude (si l’on a joué au MMORPG "old school" avant). Le craft dans Aion est vraiment exigeant (par rapport à ce que l’on voit en craft "easy" désormais dans d'autres jeux), mais les objets obtenus ont un réel intérêt pour le perso. Je crois que déjà tout cela sa répond d’un coup à un certain nombre de tes questions.
Mais pour les reprendre un à un comme tout le monde et afin de clarté je dirais que :

1- Le seul métier intéressant pour toi pour pex c’est celui de récolte, je rappel que chaque récolte réussi fait gagner de l’xp. Cumulé sa fini par faire beaucoup mine de rien. Sinon dans les métiers de production, je dirais un gros classique : celui qui correspond à ton perso. Donc pour un gladiateur faire le métier de forgerons d’armes pour l’équiper d’une arme performante à chaque fois. Le souci premier du gladiateur c’est d’être un bon dps avec une excellente arme, pas de tanker. Ceci dit, on peut légitimement hésiter avec l’armurier qui lui permet de crafter et d’équiper, pour le gladiateur, jusqu’à 6 slots d’équipements contre 1 seul bien sûr en étant forgeron d’armes. Donc là ensuite c’est une question de priorité que tu peux seul toi définir selon tes envies/goûts/objectifs

2- Oui il y a aucun link d’objet à la création à ce que je sache donc tout peut se trouver à l’AH. Bref si tu fais forgeron d’armes tu pourras éventuellement retrouver les crafts d’armuriers par ce biais. Mais je mettrais un bémol : le prix. Sa dépendra évidemment de la quantité de l’offre, mais si elle n’est pas suffisante ou moyenne il faut s’attendre à des prix élevés à l’AH. Le craft dans Aion est, je le rappel, exigeant donc les armuriers vendront pas leur création pour un prix modique…. Même s'il y’a du monde qui propose j’imagine que sa inhibera la tentation de baisser les prix à chaque nouveau vendeur. En tout cas sa sera, de très loin, moins prononcé que ce que j’avais vu sur wow où les prix pouvaient descendre en flèche dès qu'il y avait de multiples vendeurs. Dans Aion les vendeurs auront infiniment plus de scrupules vu le coût d'un craft (en temps, composants et argent). A coté les pré-requis d'un craft dans WoW sont une partie de plaisir.... De plus l’argent est vite dépensé dans plein d’autres endroits, il y a toujours des choix de dépense à faire. Mais cela c'est inévitable dans Aion

3- Bon je devine rien qu’à cette question que tu as vraiment jamais touché le jeu, même pas préco ou en tout cas jamais fait les phases de bêta fermé. Il n’y a pas (comme dans WoW) de métiers de récolte et de production. Dans Aion on apprend que les métiers de productions. Concernant la récolte tous les personnages ont dès le départ deux compétences de base : la récolte et la récolte d’Aether. Donc ce n’est pas sorcier et y’a pas à réfléchir : tu up les deux.
Le métier de récolte basique te permet de récupérer toutes les ressources classiques que sa soit du minerais, des poissons, des fruits de mers, des plantes, des fruits, des pierres précieuses, du bois etc… etc….
Le métier de récolte d’aether te permet de récolter l’Aether qui est de toute façon une ressource incontournable et indispensable pour tous les crafts. Par contre ensuite ces deux compétences de récoles progressent et ont des niveaux comme n’importe quel métier (avec dépenses à la clé).

4- Comme dit plus haut :le craft dans Aion est exigeant, mais il faut comprendre qu’à la différence de la plupart des métiers dans d’autres jeux il apporte un gain réel. De ce que j’ai vu entre les caractéristiques des objets crafté et des récompenses de quêtes dans la très très grande majorité des cas l’objet crafté a des caractéristiques supérieures. Ces caractéristiques de l'objet crafté sont même souvent nettement supérieurs à celui de l’objet obtenu en récompense de quêtes. Il y a donc pas photo. Alors savoir up son personnage niveau xp et faire suivre son métier d’armes ou/et d’armures donne une réelle longueur d’avance… Donc faut choisir.

5- On retombe encore sur le même principe rappelé deux fois : le craft d’Aion est réellement exigeant et couteux comparé à d’autres, mais vraiment intéressant Je le martèle, mais je crois que c'est vraiment le principe à retenir pour Aion d'où découle tout le reste et si on ne veut pas se laisser influencer, à tort, par les habitudes de craft dans les autres MMORPG. Donc que sa soit en armes ou armures l’objet crafté est réellement intéressant. Donc pas de pot pour toi, il faudra que tu te décides entres armurier (qui fabrique des pièces d’armures vraiment intéressantes) ou forgerons d’armes (qui fabrique des armes vraiment intéressantes) ou alors… te décider à faire les deux métiers Ce que tu peux faire, mais deux fois plus prenant évidemment
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est vrai ça... tu peux toujours faire les deux. Moi je ferais bien les 6 même si c'est sur un ensemble de 3 personnages, donc 2 par personnage...

Citation :
en sachant que j'aimerai en monter qu'une seule.
Citation :
Publié par Merock
Bon Xzion, il est temps de décrasser ton esprit de tout les systèmes de craft dont tu as l’habitude (je pense notamment à WoW pour s’inquiéter du linkage d’une pièce au craft ). Je sais sa fait grandiloquent voir un peu taunt (pour WoW), mais c’est pour le plaisir et faire pompeux !

Plus sérieusement, pour t’aider, je crois qu’il faut retenir deux principes pour le craft de Aion dont on a pas ou plus l’habitude (si l’on a joué au MMORPG "old school" avant). Le craft dans Aion est vraiment exigeant (par rapport à ce que l’on voit en craft "easy" désormais dans d'autres jeux), mais les objets obtenus ont un réel intérêt pour le perso. Je crois que déjà tout cela sa répond d’un coup à un certain nombre de tes questions.
Mais pour les reprendre un à un comme tout le monde et afin de clarté je dirais que :

1- Le seul métier intéressant pour toi pour pex c’est celui de récolte, je rappel que chaque récolte réussi fait gagner de l’xp. Cumulé sa fini par faire beaucoup mine de rien. Sinon dans les métiers de production, je dirais un gros classique : celui qui correspond à ton perso. Donc pour un gladiateur faire le métier de forgerons d’armes pour l’équiper d’une arme performante à chaque fois. Le souci premier du gladiateur c’est d’être un bon dps avec une excellente arme, pas de tanker. Ceci dit, on peut légitimement hésiter avec l’armurier qui lui permet de crafter et d’équiper, pour le gladiateur, jusqu’à 6 slots d’équipements contre 1 seul bien sûr en étant forgeron d’armes. Donc là ensuite c’est une question de priorité que tu peux seul toi définir selon tes envies/goûts/objectifs

2- Oui il y a aucun link d’objet à la création à ce que je sache donc tout peut se trouver à l’AH. Bref si tu fais forgeron d’armes tu pourras éventuellement retrouver les crafts d’armuriers par ce biais. Mais je mettrais un bémol : le prix. Sa dépendra évidemment de la quantité de l’offre, mais si elle n’est pas suffisante ou moyenne il faut s’attendre à des prix élevés à l’AH. Le craft dans Aion est, je le rappel, exigeant donc les armuriers vendront pas leur création pour un prix modique…. En tout cas même si y’a du monde qui propose j’imagine que sa inhibera la tentation de baisser les prix à chaque nouveau vendeur. En tout cas beaucoup moins fort que ce que j’ai vu sur wow où les prix peuvent descendre en flèche dès qu'il y a de multiples vendeurs. Dans Aion je crois qu'il y aura infiniment plus de scrupules à ce propos de la part des vendeurs De plus l’argent est vite dépensé dans plein d’autres endroits, il y a toujours des choix de dépense à faire. Mais cela c'est inévitable dans Aion

3- Bon je devine rien qu’à cette question que tu as vraiment jamais touché le jeu, même pas préco ou en tout cas jamais fait les phases de bêta fermé. Il n’y a pas (comme dans WoW) de métiers de récolte et de production. Dans Aion on apprend que les métiers de productions. Concernant la récolte tous les personnages ont dès le départ deux compétences de base : la récolte et la récolte d’Aether. Donc ce n’est pas sorcier et y’a pas à réfléchir : tu up les deux.
Le métier de récolte basique te permet de récupérer toutes les ressources classiques que sa soit du minerais, des poissons, des fruits de mers, des plantes, des fruits, des pierres précieuses, du bois etc… etc….
Le métier de récolte d’aether te permet de récolter l’Aether qui est de toute façon une ressource incontournable et indispensable pour tous les crafts. Par contre ensuite ces deux compétences de récoles progressent et ont des niveaux comme n’importe quel métier (avec dépenses à la clé).

4- Comme dit plus haut :le craft dans Aion est exigeant, mais il faut comprendre qu’à la différence de la plupart des métiers dans d’autres jeux il apporte un gain réel. De ce que j’ai vu entre les caractéristiques des objets crafté et des récompenses de quêtes dans la très très grande majorité des cas l’objet crafté a des caractéristiques supérieures. Ces caractéristiques de l'objet crafté sont même souvent nettement supérieurs à celui de l’objet obtenu en récompense de quêtes. Il y a donc pas photo. Alors savoir up son personnage niveau xp et faire suivre son métier d’armes ou/et d’armures donne une réelle longueur d’avance… Donc faut choisir.

5- On retombe encore sur le même principe rappelé deux fois : le craft d’Aion est réellement exigeant et couteux comparé à d’autres, mais vraiment intéressant Je le martèle, mais je crois que c'est vraiment le principe à retenir pour Aion d'où découle tout le reste et si on ne veut pas se laisser influencer, à tort, par les habitudes de craft dans les autres MMORPG. Donc que sa soit en armes ou armures l’objet crafté est réellement intéressant. Donc pas de pot pour toi, il faudra que tu te décides entres armurier (qui fabrique des pièces d’armures vraiment intéressantes) ou forgerons d’armes (qui fabrique des armes vraiment intéressantes) ou alors… te décider à faire les deux métiers Ce que tu peux faire, mais deux fois plus prenant évidemment

Un énorme merci je vois plus clair désormais, donc en gros le craft ici se rapproche plus de celui d'un Dark age of camelot (critiques, palliers, utile au personnage contrairement à wow comme tu dis où arrivé au level max il ne sert plus à rien).

Donc je dois donc toujours faire un choix entre ces deux là . Heureusement j'ai deux amis qui font cleric et un autre qui fait templar, je vais leur demande de se bouger le cul aussi . Je pense faire forgeron, au mieux un de mes pots me fera des armures, au pire j'achèterai à l'AH.
Citation :
Publié par Xzion
donc en gros le craft ici se rapproche plus de celui d'un Dark age of camelot (critiques, palliers, utile au personnage contrairement à wow comme tu dis où arrivé au level max il ne sert plus à rien).
C'est bien résumé ! Et oui à mon avis le mieux, si tu tiens absolument à pouvoir te concentrer sur un seul métier (ce qui est compréhensible vu que c'est exigeant), c'est de s'organiser avec les copains. Pis que chaque copain s'occupe sérieusement de son métier.
Je risque d'ailleurs de faire pareil.
Merci pour votre aide, je me suis décidé je vais faire forgeron et mon pot fera armurier. Par contre pour un sorcier par exemple est-il mieux de faire tisseur ? ou bien alchimiste peut s'avérer indispensable ?
Une fois de plus, je me doute bien que les armures couteront chères mais tous les produits de l'alchimie ont moins de chance de se voir leurs prix se démocratiser contrairement aux armures qui deviendront je suppose de moins en moins chères non ?

Enfin dites moi ce que vous en pensez !
Pour l'instant l'alchimie et le métier de craft le plus prisé parce qu'il est relativement simple à monter, demande des ressources accessible (pas de refining stone) et qu'il se vend très bien (tout le monde en a besoin), donc il risque d'y avoir énormément d'alchimiste à la release avec des prix plus bas. La cuisine et tout aussi simple mais se vend beaucoup moins bien (sauf à haut level).

En revanche, la forge d'arme et le handicraft sont les deux métiers les plus difficile et plus cher à monter.
Pour un craft d'armure par exemple, tu a directement des recettes bleu. Si tu fait des critiques dessus, ton objet sera un objet orange (héroïque ou légendaire je sais plus).
Par contre pour les armes et le handicraft tu n'a pas de recettes bleu, donc il faut d'abord faire un critique sur une recette blanche pour obtenir un objet vert, puis réussir un critique sur cette objet vert pour faire un objet bleu et enfin réussir un critique sur cette objet bleu pour obtenir le tant attendu objet orange. Donc, je pense que les forgerons d'arme et les handicrafteurs seront plus rare mais en contrepartie plus demandés.
Citation :
Publié par Xzion
1) Quel serait l'un de ces métiers le plus intéressant que ce soit pour pex ou pour commencer le pvp/instances au HL ?
je dirait Armurier mais cela ne reste qu'un point de vue personnel

Citation :
Publié par Xzion
2) Pourra-t-on acheter le stuff craft (genre les armures si on est forgeron ou vice-versa) dans un système d'AH ? Genre j'ai vu qu'il y avait des sets d'armure que l'armurier peut faire tous les x levels, même si je ne suis pas armurier je pourrai me le procurer enfin le porter ?
il existe déja un système d'AH ( appelé trade broker ou un truc du genre ) et il existe également les "private store" ( tu peut comparer ca a de la vente a la sauvette"

Citation :
Publié par Xzion
3) Quel métier de récolte faudra-t-il monter pour compléter la forge ou l'armurie (la récolte de minerais uniquement ?)
Récolte tout ce que tu peut quand tu le peut, cherche pas plus loin

Citation :
Publié par Xzion
3)4) Est-il plus accessible de trouver des armes ou armures lors des récompenses de quêtes par exemple ?
Armure (du moins jusqu'au lvl 30 )

cela ne reste que mon point de vue personnel tout ca
Le craft d'armures nécessite principalement du minerai :

Iron : pour craft < 100
Titanium : pour craft de 100 à 200
Adamantium : pour craft de 200 à 300
Orichalcum : pour craft de 300 à 449

et demande en complèment des morceaux d'Aether de différents types en fonction des mêmes niveaux.

Mais aussi et surtout des Armor Refining Stone (petites bouboules bleues) très embêtantes à trouver car obtenues seulement sur les mobs et encore sur certains en particuliers (d'où leurs massacres incessant par les bots). Je crois savoir que la version 1,5 permettra d'en obtenir avec des recettes de morph mais à voir.

De plus certaines pièces particulières ne sont obtenus que par des objets obtenus sur les mobs.

En fait pour tous les métiers de craft, il est nécessaires de passer beaucoup de temps en récolte ou bien à l'HV à vendre ce que tu as récolté et qui va servir aux autres et acheter ce qui te manque.

Je te pose un lien vers un outil super utiles qui regroupent toutes les recettes de tous les métiers : http://aion.luna-atra.fr/craft-tool et si tu veux trouver où des infos sur les différents objets http://www.aionarmory.com/.

Si tu as besoin, différents tutoriels sont présents sur bien des forums ainsi que sur celui des BabyBoyZ : http://babyboyz.net/forum/viewforum.php?f=38

En espérant avoir pu t'aider.
Bonjour, je dirais que le craft hl le plus intéressant reste l'armurie pour autant que tu sois expert! Car le craft "standart" même critiqué en bleu reste inférieur à certaines pièce d'armures obtenues via des quêtes. Il en est de même pour les armes. Toutefois, le stuff expert reste une valeure sûre surtout quand il crit en jaune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés