La béta ouverte n'est en fait qu'une béta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Dans le dernier mail que j'ai reçu, voilà ce qu'il y a d'écrit :

Citation :
INVITATION A LA BETA FERMEE D'AION (EUROPE)

Vous êtes invité à la beta fermée d'Aion (Europe). Il s'agit d'un événement réservé à un nombre très restreint de participants. NCsoft vous propose de faire partie des premiers à découvrir l'incroyable monde d'Aion (Europe).

Vous avez déjà créé un compte Aion (Europe). Il est temps de vous faire accéder au jeu !
Le mail entier est sur cette page : https://forums.jeuxonline.info/showt...1021584&page=3

Citation :
Publié par YuhiRa
Ce qu'ils appellent OBT est en effet une CBT.
Certes elle sera plus "ouverte" que les CBT mais c'est en aucun cas une full OBT.

Pour pouvoir jouer la prochaine OBT il faut respecter AU MOINS UNE de ces conditions :
-Avoir preorder
-Avoir jouer a une CBT (grace à une clé de jol par exemple)
- Obtenir une key par un des differents concours (fileplanet, ncsoft etc)

A partir du moment ou il y a des conditions, et donc des restrictions, ce n'est clairement pas une full open beta, si vous avez l'espoir de faire tester Aion a des amis, qui ne veulent pas preorder, vous avez qu'une solution, obtenir une open beta key, quelle est donc la différence avec les différentes CBT ou il était également possible de gagner des clés par concours ? Aucune.

Source :
http://na.aiononline.com/en/news/ope...-download.html

Et oui.. dans cette news.. y'a pas juste des liens pour le client..
Dommage à tout ceux qui croyaient pouvoir jouer sans clef
Citation :
Publié par Yuugo
oui enfin c'est pas nouveau ^^
Mouais, certains parlaient de "béta ouverte fermée", mais pas totalement fermée " réservé à un nombre très restreint de participants"

Edit pour au dessus : nan c'était l'autre mail qui était erroné, pas celui-ci

"Nous vous remercions d'avoir créé un compte de jeu en prévente ! Dès que votre candidature sera acceptée pour la série de beta-tests ou dès que vous activerez le jeu avec le code d'activation de votre produit, il vous sera alors possible de vous connecter au jeu."
Citation :
Publié par Yuugo
la CBT devait aussi être très restreinte , sa na pas empêcher d'avoir des files d'attente de plusieurs dizaines de minutes
Je dis pas le contraire, mais c'est pas une béta ouverte comme prévue
Citation :
Publié par Salambo
Je dis pas le contraire, mais c'est pas une béta ouverte comme prévue
Citation :
Dates de beta ouverte, du programme de présélection et du démarrage anticipé
S'ils le disent sur le site Off je pense que se n'est pas pour rien ... Ne tenez pas compte de ce mail...

http://jaxoo.free.fr/kickapoo.png
Citation :
Publié par Jaxoo
S'ils le disent sur le site Off je pense que se n'est pas pour rien ... Ne tenez pas compte de ce mail...
Et bien, lorsque tout le monde aura reçu ce mail, et tant que les devs ne précisent pas qu'il est erroné comme l'autre, je m'en tient à cette information, et puis ça serait le second mail envoyé faux ? Ca commence à faire beaucoup non ?
Citation :
Publié par Salambo
Et bien, lorsque tout le monde aura reçu ce mail, et tant que les devs ne précisent pas qu'il est erroné comme l'autre, je m'en tient à cette information, et puis ça serait le second mail envoyé faux ? Ca commence à faire beaucoup non ?
Le site Off. d'Aion est la vitrine du jeu, je ne pense pas qu'ils y postent n'importe quoi quand même...
D'après moi (et apparemment ca a été confirmé par Ayase - voir sur je ne sais plus quel post de ce forum) c'est une erreur. Ils ont du simplement oublié de changer le texte de ce mail automatique.

http://jaxoo.free.fr/kickapoo.png
Je rappelle la règle d'or @NCsoft :

Ce qui est dit clairement est à prendre au premier degré, ce qui n'est pas dit n'a juste pas été décidé et ce qui semble confus, a juste été mal dit.

En l'occurrence, c'est tout bêtement une erreur. Ils ont du oublier de modifier le texte du mail.
Ce mail est identique à celui qu'on recevait pour la CBT et il est bien clair qu'il parle de la CBT et pas de L'OBT.
En plus Ayase a dit dans son dernier message qu'il travaillait sur les serveurs donc c'est possible que leur serveur mail renvoie des anciens mails à certaines personnes.
Citation :
Publié par Jaxoo
D'après moi (et apparemment ca a été confirmé par Ayase - voir sur je ne sais plus quel post de ce forum) c'est une erreur.
Je me répète mais c'est ce mail là qui était une erreur :

Citation :
"Nous vous remercions d'avoir créé un compte de jeu en prévente ! Dès que votre candidature sera acceptée pour la série de beta-tests ou dès que vous activerez le jeu avec le code d'activation de votre produit, il vous sera alors possible de vous connecter au jeu."
Edit pour au dessus : en attente de confirmation ou d'information alors ! (2 mails d'affilés de faux, sont fort )
Certes elle sera plus "ouverte" que les CBT mais c'est en aucun cas une full OBT.

Pour pouvoir jouer la prochaine OBT il faut respecter AU MOINS UNE de ces conditions :
-Avoir preorder

A partir du moment ou il y a des conditions, et donc des restrictions, ce n'est clairement pas une full open beta, si vous avez l'espoir de faire tester Aion a des amis, qui ne veulent pas preorder, vous avez qu'une solution, obtenir une open beta key, quelle est donc la différence avec les différentes CBT ou il était également possible de gagner des clés par concours ? Aucune.

Source :
Citation :
As added extra spice, FilePlanet will--in addition to distributing the client--be giving away a load of open beta keys starting on Tuesday, September 1, 2009. Get on the starting line if you do not have an eligible Aion account already! Eligible accounts include any previous closed beta participants and those who have preordered or prepurchased Aion.

C'est marrant quand même, vous lisez un peu les posts ?

Citation :
Publié par YuhiRa

-Avoir preorder

Source :

Merci à YuhiRa
Pour en revenir a la question fullopenbeta ou non, toutes les OB sont comme ça desormais. C'est fini le temps ou les mmo etaient connus seulement de certains, maintenant, c'est grand public (en parti depuis wow, c'est un bien niveau financement mais un mal niveau communauté).

Pour un jeu de cette envergure, laisser totalement libre l'acces a l'OB reviendrai a faire exploser les serveurs des le premiers jours
Elle n'est en rien payante. Des cles gratuites pour l'ob seront distribuées (en quantite limitée). Les 10 euros de la preco sont pour la preco, et l'un des bonus est un acces sur a l'ob, c'est tout.
Mais tu ne payes pas pour l'ob.
Citation :
Des clés européennes pour la beta ouverte seront distribuées très prochainement par un partenaire que nous annoncerons à ce moment là. Soyez à l'affût si vous n'avez pas encore de compte Aion éligible pour la beta ouverte ! Sont éligibles ceux qui ont participé à la beta fermée ou qui ont précommandé Aion.
source :http://eu.aiononline.com/fr/news/le-...hargement.html

donc tu peux avec de la chance, participer gratuitement :°
Ah mais c'est super dites-donc !

ça sera encore des concours qui ouvreront en milieu d'aprem, avec genre 100 clé pour plus de milles personnes, qui partent en même pas 10 min ?

CBT7 en prévision.

Amicalement.

Ps : non je ne rage pas, mais ça me fait juste un peu marrer leur : ouai open beta ouverte bla bla bla et 1 semaine avant : ah bah en fait non olol.
Je m'auto-quote:

"Pour en revenir a la question fullopenbeta ou non, toutes les OB sont comme ça desormais. C'est fini le temps ou les mmo etaient connus seulement de certains, maintenant, c'est grand public (en parti depuis wow, c'est un bien niveau financement mais un mal niveau communauté).

Pour un jeu de cette envergure, laisser totalement libre l'acces a l'OB reviendrai a faire exploser les serveurs des le premiers jours
"

C'est pas demain la veille ou tu reveras un mmo grand public faire une openbeta completement open.
Citation :
Publié par Poolpy
Je m'auto-quote:

"Pour en revenir a la question fullopenbeta ou non, toutes les OB sont comme ça desormais. C'est fini le temps ou les mmo etaient connus seulement de certains, maintenant, c'est grand public (en parti depuis wow, c'est un bien niveau financement mais un mal niveau communauté).

Pour un jeu de cette envergure, laisser totalement libre l'acces a l'OB reviendrai a faire exploser les serveurs des le premiers jours "
Ouai mais bon, fallait le dire dés le début, et pas 1 semaine avant la CBT 7 ...

Mais bon c'pas grave, c'qu'une CBT, et j'ai déjà testé le jeu donc bon, c'est juste pour le principe...

Amicalement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés