[Estimation] Parcho Viandes

 
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais voulu estimer un lot de parchotage 101 Force concernant les Viandes.

- Nuggets**** : donne 200 en vie et 1 en force (<20)

- Cuisse Bouftou Roti**** : donne 500 en vie et 1 force (<20)

- Jambon Cuit**** : donne 600 en vie et 1 en force (<60).

- Wabbit Grillé**** : donne 800 en vie et 1 en force (<80).

- Bifsteak de Dragoviande**** : donne 1000 de vie et 1 en force (<100).
Le viandes sont super efficaces pour parchotter sa force, mais voilà elle sont inconnues. Les jambon **** et dragosteak **** qu'on a en abondance lors des séries DC ne sont pas vendable, ou en tout cas pas en hotel de vente boucher, et ce même à un prix beaucoup plus bas que l'équivalent en parchemin. Du coup dur d'estimer une ressource qui à une valeur intrinsèque mais qui est boudée (ou plutôt ignorée) par les acheteurs.
Pour moi, ça ne peut valoir plus qu'un parchottage force via achat de ressources. Je viens juste de le faire pour un ami, j'ai commencé à 3M6, j'ai terminé à 1M. J'avais déjà 2 puissants.

Donc à la louche

==> 2M5 - 3M
Perso, je trouve vos prix bien élevés.

Surtout droper un Carré de Porc**** et une Dragoviande**** sur un Dragon Cochon, ce n'est pas quelque chose de très difficile.

Il m'arrive, parfois, d'apercevoir des Viandes d'Oiseau**** ( pas encore cuisiné ) à 500 - 1.000 kamas et des Carré de Porc**** à 2.000.

Enfin bon, je ne comprends pas pourquoi vous estimez à autant.
Pourquoi ça vaudrait moins cher qu'un parchotage force ? C'est un parchotage force.

C'est juste invendable en l'état, à part en vendant justement un set de parchos complet à la criée. D'où l'estim'.
Vous estimez un set de parchemin Force, par rapport aux prix moyen des ressources non ?

Ici ce ne sont que des Viandes, qui demandent un peu de temps à avoir.
Je me demandais simplement pourquoi vous les estimiez aussi cher.
Je vais développer mon propos ( en espérant ne pas m'égarer du sujet ).

Mon problème est toujours le même, je ne comprends pas vos estimations ( vous pensez peut être je cherche la petite bête ) mais je cherche à comprendre les prix que vous estimez.

Pour commencer, je vais détailler le propos par tranche de parchemins :

- Les parchemins allant jusqu'à 25 Force => 80 Pics Prespic ou 100 Epines Champ Champ ou 100 Peau Larve Bleu ( je ne connais pas les prix ). Dans le même cas nous avons les Viandes, mais jusqu'a 20 => une Viande Maitre Corbac ou une Viande Bouftou Royal.

Il me semble que faire 20 Boutftou Royal ( voir plus, le taux n'est pas de 100 % je crois ) n'est pas très difficile à faire que aller droper les ressources en dessous.

Je ne vais pas faire toutes les tranches de conditions des parchemins mais un dernier.

- Les parchemins de Force allant jusqu'à 50 Force ainsi que jusqu'à 80 => 70 Pics de Prespic / 70 Pinces de Crabe, 80 => 75 Pics Prespic / 75 Pinces Crabe / 40 Côtes de Rib ( je ne connais encore une fois pas les prix ).
Du côté des Viandes, cela donne Viande Dragon Cochon et Wo Wabbit. Surtout que la Viande Dragon Cochon est à 20.000 environ dans les Hotels de Ventes.

Tout mon problème est là, je ne comprends pas du tout vos prix.

Droper une Viande Dragon Cochon / Wo Wabbit n'est pas quelque chose de très dur à faire, surtout lorsqu'on peut en choper sur les Captures d'un Amis. Ces Viandes ne demandent pas trop de chose à avoir après tout

Je pensais, que le parchotage Force via les Viandes, serait moins cher qu'un parchotage de parchemins classique.

J'ai, comme j'ai pu ... essayé de résumé et expliqué mon propos
Qu'es-ce qui intéresse quelqu'un qui va se parchotter force : c'est d'etre parchotté, pas la méthode employée. Donc en quoi une méthode pourrais-elle etre moins chere que l'autre ? Si c'était le cas, évidement que la masse se tournerai vers elle au dépent de l'autre qui verrai alors son prix s'ajuster dessus.

Comme je l'ai dit le soucis du vendeur de viande ce n'est pas l'efficacité de ses produits, mais bien l'absence de clientèle informée sur cette solution alternative de parchottage. Si il rencontre un client, la transaction se fera au prix du parchottage et pas a un prix massacré pour une quelconque raison. Les viandes qu'on voit à tres bas prix en hotel de vente ne sont que des cas isolé de gens ne conaissant pas leur utilité (principalement des drop en cadeau au moment de l'ile de nowel), alors oui à ce moment tu peux avoir quelques points de force avec rabais, mais reste que l'éstimation d'un kit parcho 101 sera au meme prix qu'il soit fait à la base de ressources ou de viandes.
Citation :
Publié par Elerg
Je pensais, que le parchotage Force via les Viandes, serait moins cher qu'un parchotage de parchemins classique.
En effet, d'après tes constatations sur les taux de drops (et la facilité) la théorie voudrait que oui... Sauf que, comme expliqué par Gud cette voie est méconnue (voire inconnue) du grand public.

Un chasseur qui prépare un set de parchotage force complet n'a donc aucune raison de baisser le prix du set par rapport à l'achat des ressources... puisque les gens ne connaissent pas cette voie / la facilité qu'elle représente. Il serait donc idiot qu'il vende le set à "pertes".

Si par contre il essaie de les vendre une à une, via l'hôtel de vente, alors il aura probablement du mal à vendre et baissera éventuellement ses prix... tout en sachant qu'il vaut mieux qu'il constitue un kit complet au final...
Donc si c'est toi qui cherche à te parchoter, tu peux éventuellement faire quelques bonnes affaires à l'hdv.

Donc sur la théorie oui ça coûte moins cher de se parchoter avec les viandes... mais si c'est toi l'acheteur, le vendeur n'a aucune raison de te faire des cadeaux... et si c'est toi le vendeur, tu n'as aucune raison de casser les prix car personne ne connait cette méthode.


Ensuite... Je verrais bien une uniformisation des parcho via ressources et via viandes/poissons, voire l'introduction d'un PNJ pour échanger son poisson / sa viande contre un parcho et ainsi permettre aux chasseurs / pêcheurs de vendre leur poissons / viandes spéciaux en HDV des parchemins... et non plus se prendre la tête à essayer de vendre via leur HDV complètement inconnue de la masse.

Il faut voir aussi que le métier de chasseur (+boucher) est assez délaissé... Il faut voir s'il est compliqué de monter le métier dans le but ensuite de l'exploiter pour faire des sets de parchotage... mais je pense que c'est assez long.. et donc au final que les chasseurs ne devraient pas avoir à baisser les prix. Mais j'en reviens à mon idée précédente : leur donner la possibilité de transformer leurs viandes en parcho et fondre leur production dans la masse des parcho classiques. Cela aurait probablement l'effet annoncé par Gud : une baisse relative générale des prix des parcho force.
Citation :
Publié par Elerg
Je pensais, que le parchotage Force via les Viandes, serait moins cher qu'un parchotage de parchemins classique.
Simple loi de l'offre et de la demande.
Le mec qui drope une viande rare va voir le prix du parcho et la met en vente à peu près au même prix.
On voit ceci-dit bien souvent de très bonne affaires à l'hdv boucher.

De plus, tout le monde est en mesure de droper les ressources à parcho et de les vendre, tout le monde est en mesure de faire un parcho et de le vendre, mais tout le monde n'est pas en mesure de choper la viande **** et de la cuisiner.
Je suis d'accord avec ceux qu'on dis les autres mais si les viandes rejoignent le prix des parchos alors que c'est plus rapide de faire la viande, c'est tout simplement que c'est chiant de monter un métier lvl 100 pour pouvoir préparer/chasser la viande, tandis que pour drop les ressources, on peu déja commencer au lvl 1. Donc je pense que c'est normal que la viande rejoigne le prix des parchemins.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés