Je pensais, que le parchotage Force via les Viandes, serait moins cher qu'un parchotage de parchemins classique.
En effet, d'après tes constatations sur les taux de drops (et la facilité) la théorie voudrait que oui... Sauf que, comme expliqué par Gud cette voie est méconnue (voire inconnue) du grand public.
Un chasseur qui prépare un set de parchotage force complet n'a donc aucune raison de baisser le prix du set par rapport à l'achat des ressources... puisque les gens ne connaissent pas cette voie / la facilité qu'elle représente. Il serait donc idiot qu'il vende le set à "pertes".
Si par contre il essaie de les vendre une à une, via l'hôtel de vente, alors il aura probablement du mal à vendre et baissera éventuellement ses prix... tout en sachant qu'il vaut mieux qu'il constitue un kit complet au final...
Donc si c'est toi qui cherche à te parchoter, tu peux éventuellement faire quelques bonnes affaires à l'hdv.
Donc sur la théorie oui ça coûte moins cher de se parchoter avec les viandes... mais si c'est toi l'acheteur, le vendeur n'a aucune raison de te faire des cadeaux... et si c'est toi le vendeur, tu n'as aucune raison de casser les prix car personne ne connait cette méthode.
Ensuite... Je verrais bien une uniformisation des parcho via ressources et via viandes/poissons, voire l'introduction d'un PNJ pour échanger son poisson / sa viande contre un parcho et ainsi permettre aux chasseurs / pêcheurs de vendre leur poissons / viandes spéciaux en HDV des parchemins... et non plus se prendre la tête à essayer de vendre via leur HDV complètement inconnue de la masse.
Il faut voir aussi que le métier de chasseur (+boucher) est assez délaissé... Il faut voir s'il est compliqué de monter le métier dans le but ensuite de l'exploiter pour faire des sets de parchotage... mais je pense que c'est assez long.. et donc au final que les chasseurs ne devraient pas avoir à baisser les prix. Mais j'en reviens à mon idée précédente : leur donner la possibilité de transformer leurs viandes en parcho et fondre leur production dans la masse des parcho classiques. Cela aurait probablement l'effet annoncé par Gud : une baisse relative générale des prix des parcho force.
|