Templier épée à 2 mains ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai toujours entendu parlé de Templier tank (normal quoi), en revanche jamais de templier avec une épée à 2 mains.

J'ai pu voir qu'il existe deux skills offensives utilisant uniquement que les 2h sword, ainsi qu'un self buff pour augmenter la vitesse d'attaque.

Dans la mesure où dans les combats mass PvP, personne ne cible les templiers (sauf s'ils sont vraiment avancé où s'il ne reste plus qu'eux). Est-t-il intelligent d'essayer ces armes afin d'augmenter les chances de casser les casts ? Je pense aussi que si les templiers ne peuvent pas utiliser leur skills de counter, les 2h sword permettront un meilleur DPS.

Non ?
Le problème c'est que tu vas perdre tout tes stun sans un bouclier, et comme de toute façon un templier tapera moins fort qu'un glad (logique me dirait on) je ne voie pas trop l'intérêt en PvP, le templier à un rôle de protecteur pas de dps, c'est à lui d'aider les heal et les casteurs qui sont au attaqué par des méchant cac à l'aide de son grappin et de ces stun principalement.
Il me semble qu'il n'y a qu'un seul skill de stun avec le bouclier qui ne soit pas un counter. De plus, l'un de ses skills de 2h sword stun 3secondes (un de perdu, un autre de retrouvé). Enfin, son grappin peut toujours être utilisé... Il peut également prendre les dégâts à la place d'un de ses copains... Je pense pas que le bouclier puisse bloquer dans ces conditions.
Le gameplay du templier est quand même fait pour avoir un bouclier à la base. Mais il est surtout fait pour une condition très précise : qu'il se fasse taper dessus..

Donc oui un templier qui se fait pas du tout taper dessus pourrait prendre une 2h pour faire un peu plus de dégât, mais bon une flèche perdue ou autre c'est vite arriver dans la masse, et ça peut débloquer un coup de bouclier, qui lui peut être très destructeur.. donc bon..
Twist d'arme ?

edit :

De mes expériences de la bêta, je crois que ce sont les Ranger qui ont la meilleure accuracy du jeu, il est donc difficile de bloquer les flèches sauf si on est en train de reculer ou que l'on active la position défensive. Mais un autre problème que j'ai constaté c'est que je suis souvent en train de courir derrière des joueurs, et que le temps de possibilité de counter est relativement courte... Voir même instantané : tiens au passage, qu'est ce qui fait varier le temps de counter en PvP ?
Citation :
Publié par mayé35
Switch d'arme (changement qwa)
Bon alors ça aussi j'ai essayé, mais il ne faut l'utiliser que pendant les phases ou on ne tape pas l'adversaire (ex: on lui court derrière). Parce que penser qu'on peut balancer tous les skills de bouclier, puis prendre le 2h et balancer tous les skills de 2h, c'est pas faisable. Le temps de switch est trop long et on perd énormément en DPS.
Citation :
Publié par Calpu
Ça prend pas une seconde pour changer d'arme
Si justement quand une anime pour quoi que se soit est lancer on ne peu pas switch d'arme avant la fin de l'anime donc niveau réactivité faut prevoir son coup avant.
Citation :
Publié par Griffin
Voilà, j'ai toujours entendu parlé de Templier tank (normal quoi), en revanche jamais de templier avec une épée à 2 mains.

J'ai pu voir qu'il existe deux skills offensives utilisant uniquement que les 2h sword, ainsi qu'un self buff pour augmenter la vitesse d'attaque.

Dans la mesure où dans les combats mass PvP, personne ne cible les templiers (sauf s'ils sont vraiment avancé où s'il ne reste plus qu'eux). Est-t-il intelligent d'essayer ces armes afin d'augmenter les chances de casser les casts ? Je pense aussi que si les templiers ne peuvent pas utiliser leur skills de counter, les 2h sword permettront un meilleur DPS.

Non ?
Je suis parti sur le même raisonnement, mais après une recherche plus approfondie, je me suis aperçu que les skills de greatsword du templar n'étaient vraiment utiles que sur le papier.

L'une fait des dégâts assez bons mais un cooldown de 30 secondes.

L'autre a un CD de seulement 12 secondes, des dégâts massifs et un stun de 3 secs. Oui mais, ce qui n'est marqué dans la plupart des sites internet, c'est que c'est l'étape 3 d'une chain skill, et que l'étape 2 n'a que 10% de chances de déclencher l'étape 3. Avec un CD de 12 secondes sur le premier maillon de la chaîne, ça veut dire qu'on ne pourra sortir cette skill que toutes les 120 secondes en moyenne, au mieux.

Donc, ces deux skills et des dégâts légèrement supérieurs, et quelques knockdowns, valent-ils la peine de sacrifier la résistance donnée par le bouclier, ainsi que les skills associées? Je ne crois pas.
J'imagine bien la team : un templar en 2H avec un rodeur au cac et un aède dans le rôle du DPS.

(je rigole, c'est bien de chercher à sortir des sentiers battus )
Bonjour,

Pour moi, j'ai toujours jouer avec mon templier à 1H+bouclier

L'épée 2H, ouais pourquoi pas pour le leveling donc Pve et encore, le test de mon pote a montré qu'au final tu ne fais pas forcement plus de DPS

Mais j'essayerais quand même lors de la release promis
Tout les temps HL te le diront, c'est stupide de prendre une 2H.
Tu n'y gagnes pas pas beaucoup en dps, et tu perds ta capacité à tank en enlevant ton bouclier (et tu te prives des stuns qui vont avec).
Une vidéo intéressante vient d'être postée sur aionsource.

http://www.aionsource.com/forum/temp...gs-profit.html

Finalement, y'a peut-être de l'espoir pour le templar 2H, au moins dans certaines situations. Ok, il est bien stuffé. Mais une expert's orichalcum greatsword n'est pas complètement inaccessible non plus, pour du stuff HL. Ok, il tape des npcs standard de type caster, donc pas résistants. Mais la vitesse à laquelle ils tombent reste impressionnante, on a l'impression de voir jouer un glad et non un templar. J'ai vu passer un crit à 3755, et pas mal de crits à 2000+.
Hl je pense pas que cela soit viable , cependant en phase d'xp et a partire du lvl 28 en combinant une grosse épée bleu (voir jaune) avec la stigma et tu peut faire un carnage :c
J'ai pas joué templier bien haut mais dès le début j'ai commencer à switch boubou 2H (oui ptetre à cause de daoc ) et pour ce qui est du pve et des duels le switch était bénéfique je tombais les cibles plus vite et perdais très peut de vie.
Le passage en 2h notamment quand on a activé le boubou d'absorbe c tout benef et ca permet de garder les skill reactif bouclier pour le moment ou le premier se désactive. Après ya plus qu'a recommencer.

Aucune idées en rvr par contre idem à hl mais pour pex ct bien :x
Bonjour, bonsoir.

Je ne vais vous apportez que mon expérience et mes discutions avec les autres templar de mon niveau.
Je suis templar 48 sur la CN.
La 2 H, de longue discutions pour arriver à 1 conclusion, ce n'est pas forcement viable.
Je m'explique, vous avez sûrement vue la vidéo plus haut elle me servira de référence en 2H, vu le stuff du templar, cela correspond à peut près au mieux en 1H.
Tout d'abord, la vitesse d'attaque, la 2h à une vitesse extrêmement basse (ne vous fiez pas aux apparences dans la vidéo il utile des courage scrool qui monte de 9% l'attaque speed, par contre ces scrools sont cher, vous ne vous amuserez pas à en prendre en période de bash même si vous les faites vous même). Ceci équivaut à plus de 2 fois la vitesse d'attaque d'une 1H, donc 2 fois moins de réactivité(et oui quand une animation est lancée faut attendre la fin ...). Mais aussi 2 fois moins de skill lancé.
(En 1h je suis à 0.9 en attaque speed, en 2h 1.7).Je penses pas que sur ma version actuelle il soit possible de faire mieux j'ai d'ailleurs basé une partie de mon build sur l'attaque speed.

Les dommages, les templiers peuvent faire extrêmement en critique, en dehors cela reste de la petite frappe. La 2h procure beaucoup moins de critique qu'une 1H de base, de plus si on prend du stuff hl cela veut dire entre 5 et 6 sock par item. En 2h on arrive à 75/90 critique en manastones contre 150/180 en 1h ... autrement dit cela vous permet de maximiser votre attaques ou vos hp sur le reste du build.
La 2h tape par contre nettement mieux, elle permet de faire de gros dommages affichés, mais ces dommages prennent du temps.

Le résistance maintenant, le bouclier permet de faire des block. Cela réduit de 65% les dommages en build HL (45 +20 bouclier + enchantement ). Si l'on compte le pary qui est possible même en 1H, ceci permet de résister énormément. Pour avoir un ordre d'idée, sur 3 coups reçus, je prend 1 coup en pary, un en block et 1 en coup plein, ceci correspond à une réduction de 50%, 65% et 0 respectivement.En gros je réduis de 40 % en moyenne les dommages reçus.
La 2h me permet de monter un peu plus mon pary, mais je ne pary pas les 2/3 du temps, cela correspond à 2 coup sur 5 à peut près, au vue des tests que j'ai effectués. En gros la 2h, me permet une réduction approximative de 20 % des dommages.

Les skills, la 2h (en 1.2) me permet de lancer 2 skill majeurs. L'un permet de faire des dommages massifs, que la 1h ne permet pas, et l'autre et une chaîne skill qui apparaît en aléatoire, ce skill permet de stun l'adversaire. Le premier est une stigma, le second un livre.
De son côté le bouclier me débloque en tout 5 skill, qui permettent de stun (2), de faire de gros dommages, de monter son agressivité, et un autre en aléatoire qui permet de faire de gros dommages et de faire tomber la cible.


Je ne compte pas faire changer d'avis ce qui penses la 2h est meilleure que la 1h, elle ne sont pas adapter au même situation. HL on ne joue pas avec 1h sans prendre en compte l'autre. La 2h est sympathique en PvE SOLO a partir du moment ou vous arriverez à avoir des gants avec 5% d'attaque speed et une arme avec au moins 14 %, à partir de là c'est agréable de DPS un peu en solo.
Par contre si vous voulez faire du PvP, les dommages que vous allez recevoir vont vous clouer littéralement, les coups de bouclier (que ce soit ceux qui s'active après un block ou le coup direct) sont indispensable en PvP, il permet de casser des sorts, de s'enfuir, de préparer une attaque, de retenir un adversaire.
En PvE de groupe, le bouclier est indispensable sur des monstres élites, si on prend un templier c'est pour qu'il tienne le coup, pas qu'il DPS, il faudra s'en rendre compte, les block permettent de monter notre agro et de réduire les dommages reçus. En instances hl, il m'arrive de me prendre des coups qui me réduisent à 1/4 de vie, alors que j'ai 7k8 de vie sans buff et 11k sous buff. Le block est indispensable pour tenir le coup et il faut penser que si vous mourrez, c'est le groupe entier qui meurt !
Le templier est la clé de voûte des groupes, même si on vous rez, votre agro sera à 0 sur le monstre en question, ceux qui signifie que pour le reste du combat ce sera un autre qui prendra les dommages à votre place.

Le seul intérêt que j'ai peu trouvé à ces armes (puis que j'en possède une^^) c'est le switch pour un skill aléatoire qui me permet de stun(chain skill 3 aléatoire et qui ne marche qu'à la 2H). J'ai fait une macro à cette effet afin de switch, lancer le sort et revenir à la 1h.
En dehors de cela, la 2H me sert à faire quelque PvE solo quand les monstres ne me font pas grand dommages et encore.
Le coup d'utilisation de cette arme est vraiment hallucinant, entre les golems qui partent 2 par 2, les parchos de vitesse d'attaque, et les potions de vie en plus à prendre ... il faut vraiment que vous vouliez votre niveau pour faire cela.

A vous de voir, pour moi j'ai pris ma première 2H au niveau 35 avec la satan(pour asmo), je ne l'ai changer qu'à mon niveau 48 afin de me permettre de tester à nouveau.
Même si les dommages affichés sont impressionnant pour notre classe, la vitesse d'attaque est si lente que le DPS est vraiment a nuancé.

J'espère que vous pourrez vous faire vos propres idées sur la question, je vous donne uniquement mon resentie.


PS: AkiKou => le skill absorbe dans les 500 de dommages à mon niveau, ceci équivaut à 1 baffe d'un monstre ... je doute que tu es le temps de switch sans cesse
Griffin => le bouclier permet aussi de KB.
Shadowsword8 => tu sais toi même que les caster possèdent bien moins de résistance que les autres, ceci explique la vitesse ou il les tue. Cependant les dommages avec certains chaînes skill sont à 250 près les même que les miens avec un 1H ... Je te remercie pour cette vidéo.
Ca fait plaisir d'avoir un pavé d'un temp HL.

Sur la vidéo, le templar a donc un attack speed bonus de 6+15+9= 30%.

Vu le prix des meilleurs scroll attack speed, à vue de nez, dans les 10k juste en coût de craft, C'est sûr que ça ne servira qu'en pvp. Ou alors à la limite pour grinder les gardes non élites des forteresses dans les abysses. Quoique, j'ai bien réussi à gagner plus de 4 millions en une journée. Le prix est quelque chose de très relatif suivant l'âge du perso.

Et pour avoir une épée comme ça augmentée à +10, faut le temps.

Mais même en tapant 9% moins vite que dans la vidéo (ou à la limite, 6%, les scroll attack speed 3% ne doivent pas coûter bien cher), la vitesse des animations reste impressionnante. Même avec des bonus speed similaires, je doute de pouvoir faire aussi vite avec mon gladiateur.

Bref, même si on arrivera pas ce degré de performance avant d'avoir un uber stuff et de rouler sur l'or, il reste intéressant de savoir que c'est possible.
@LancetreXYO

Bonjour,

Comme d'habitude tes retours sont très intéressants cependant je me permets 2 questions :

Citation :
Les dommages, les templiers peuvent faire extrêmement en critique, en dehors cela reste de la petite frappe. La 2h procure beaucoup moins de critique qu'une 1H de base
- sur la CN nous sommes en 1.2. En 1.5 les critiques avec 1H sont nerf, et je vais peut-être dire une bêtise (je sais plus) les crit avec 2H ne vont-ils pas être augmentés ou en tout cas les dégâts généraux à la 2H? Si c'est exact je pensais effectivement que switch en 2H lorsqu'on est pas tapé pouvait s'avérer être intéressant...

Citation :
c'est le switch pour un skill aléatoire qui me permet de stun(chain skill 3 aléatoire et qui ne marche qu'à la 2H). J'ai fait une macro à cette effet afin de switch, lancer le sort et revenir à la 1h.
- cela t'ennuierait-il de détailler comment tu t'y prends je suis à l'ouest avec leurs macros Merci
Citation :
Publié par Eyleen
- sur la CN nous sommes en 1.2. En 1.5 les critiques avec 1H sont nerf, et je vais peut-être dire une bêtise (je sais plus) les crit avec 2H ne vont-ils pas être augmentés ou en tout cas les dégâts généraux à la 2H? Si c'est exact je pensais effectivement que switch en 2H lorsqu'on est pas tapé pouvait s'avérer être intéressant...
Tu as tout à fait raison, mais comme je te l'ai dit, j'ai préféré m'appuyer sur mon expérience et sur celles de certains templar que je connais, plutôt que sur des suppositions. Ceci dit, suite à quelques discutions avec des templars 1.5, les dommages de la great sont parait-il augmentés et plutôt bien augmentés.
Les critiques des 1H restent plus important que les critiques des 2h, si j'ai tout compris, mais ceci reste un détails dans le fond.

Afin de m'expliquer je vais distinguer 2 possibilité, le PvP, et le PvE de groupe.
Je ne prend pas en compte le PvE solo, car comme je l'ai dit avant, on peut largement prendre un great à ce moment là, même si cela coûte beaucoup plus cher.
En PvP, notre but (que ce soit en RvR, en PvP groupe, PvP solo) c'est d'être face à(aux) énemie(s) et de rentrer dedans... La ou un gladiateur peut se permettre de prendre une arme à 2 main, avec ces sorts de zones, nous on ne peut focus qu'une seule personne. L'intérêt est déjà pas le même mais le templier est pas du genre de classe que les ennemies aiment taper, il va falloir les titiller, mais titiller quelqu'un c'est rentrer dedans pour nous (vu les chances de réussites du grappin n'y compter pas trop). Rentrer en 2h dans plus de 1 ennemies de votre niveau c'est la mort assurer, rentrer avec le bouclier vous résisterez et qui plus est vous allez les désorienté.
(Combien de fois sur la CN, je rentre dans 2 ou 3 elyos de mon niveau, ils ne s'y attendent pas et ils fear ... là tu prend le plus proche, 1 stun, tu tapes, grappin, tu tapes et tu pris pour que la macro de stun à la great soit dispo).

En PvE de groupe, nous sommes là pour tanker il est vrai, mais nos sort nous permettent de garder l'agro constamment si nous gérons à peut près. A partir du niveau 40, je crois que par instance j'ai du perdre 1 ou 2 fois l'agro sur les monstres, donc vraiment pas grand chose. (L'importance des critiques, mais nous en avons déjà débattu sur un autre post). Donc switch en 2h en cas de perte d'agro, je n'ai vu qu'un seul moment ou cela était possible ( mis à part lorsque 2 templier sont dans le même groupe) c'est pour kasaka et quand on meurt.

J'essayerais de faire des tests plus approfondis avec les great dès que j'aurais mon niveau 50 comme cela je pourrais prendre les dernières great. Mais je doute que cela change énormément.


Citation :
Publié par Eyleen
- cela t'ennuierait-il de détailler comment tu t'y prends je suis à l'ouest avec leurs macros Merci
Alors tu as différente façon de faire, si tu joue sur les serveurs CN ou KR, il faut que tu prennes en compte le lag afin que ta macro tourne.
Pour moi, j'ai opter pour une macro basique et une macro "panic button".
La macro basique me fait :

/Skill Change Weapon
/Quickbar 3 1 9 => judgement
(/Delay 0.3) => J'ai deux macro exactement identique mais l'une avec le delay et l'autre non, cela dépend de mon lag serveur.
/Skill Change Weapon


Panic button :

/Use [#var1] => greater divine remedy of life
/Use [#var2] => greater secret remedy of life
/Use [#var3] => major shock allevation scrool
/Use [#var4] => (potion avec un nom chinois qui redonne 5k de vie)
/Quickbar 1 1 9 => iron skin
/Quickbar 3 1 10 => shield of protection
/Quickbar 1 1 11 => Armor of balance I
/Quickbar 3 1 7 => shield of speed I
/Quickbar 1 1 12 => Armor of Empyrean Lord I


Voilà, la première je l'utilise dès que le skill est actif et si j'ai moins de 3 ennemies sur le dos.
La deuxième coûte horriblement cher à utiliser donc c'est vraiment en cas de gros gros gros soucis ! la première potion est une potion abyssale donc qui coûte des PA, qui redonne 2250 pv, la 2 ème et le 3 sont plutôt basique, pour le 4 il vaut 100k par potion ...

Je ne l'ai utilisé que 2 fois, 1 contre bakarma à mon niveau 45, elle m'a d'ailleurs sauver la vie ^^; l'autre fut contre un bus d'elyos qui tenter de me faire la peau, et j'ai eu de la chance de l'avoir sinon il me cuisait pour leurs repas du soir ^^

Avec la 1.2 pas mal des sort du "panic button" ne nécessitent pas les armes de sortie, ceci devient un réel avantage si on utilise de tel macro... mais à prendre avec précaution...

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres je suis à votre entière disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés