"Honnêtement, entre ça et bash du mob tout court, l"histoire m'intéresse pas et au moins, quand j'suis sur le spot, j"ai pas à bouger mon cul pour rendre une quête à l'autre bout de la map."
Ca, c'est typiquement le comportement que je n'aime pas. Les gars sont là pour enchaîner des bouts de pixel, sans même porter une importance à l'univers qui les entourent. Occasionnellement ils s'intéressent au RP, mais seulement quand ça leur arrange, n'ayant qu'en tête l'optimisation de leur personnage pour enchaîner plus vite et encore plus vite les bouts de pixels.
Après tout "les quêtes c'nul, c'est qu'du bash quand même lol moi j'lis pas les quêtes, j'ai pas l'temps @+".
Je trouve ça dommage. C'est cette population qui rend les MMO comme de vulgaire beat'em all. Le "RPG" de MMORPG ne veut strictement rien dire.
Les quêtes sont importantes et essentielles pour nous immerger dans ces mondes de magie que ce sont les MMORPG, et Aion a un univers magnifique. Et ceux qui font l'apologie du bash façon hardcore gamer "DAOC, c'pour les vrais", ça me fait doucement rire. Les gars en chient dans la vie et veulent encore en chier plus dans un MMORPG.
La narration est essentielle, tel est mon avis.
Puis l'argument du "Grâce au bash, j'apprends à mieux jouer mon perso", je le trouve totalement injustifié. Ou comment se donner un semblant de fierté. Depuis quand l'intelligence au combat se résume à la quantité de mobs trucidés ? On l'a ou on l'a pas. C'est pas parce que quelqu'un aura bashé 5000 mobs et l'autres 3500 que le premier sera meilleur.

Les mobs ne sont qu'une IA programmée plus ou moins pour faire les mêmes actions.
C'est pas devant des mobs qu'on apprend le plus, c'est face aux joueurs.
Pour ma part, moins il y a de bash, mieux c'est.