Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
à la limite il reste le coca si le café ne passe pas, ou le mélange des deux c'est pas mal aussi pour rester debout après 30h+ devant l'écran

Sinon je suis pour le leveling difficile, comme sur DAoC, du coup on connais son perso comme il faut !
Marre de voir des jeux ou tu up lvl max en 2h et que tu le termine en 1 semaine.
Là au moins dans Aion on galère à souhait pour monter ses niveaux mais on sait quoi faire dans certaines situations "dangereuse" que se soit en pve ou pvp.
Citation :
Publié par Casyandra
J'adore JoL. tu lis le titre du topic ... tu as lu le post. ça au moins, c'est fait.
Juste pour dire que ceux qui disent que Aion, c'est du bash, j'vous rappelle que les quêtes de wow, aoc et war, ce sont le mêmes genre de quêtes à la noix, des quêtes ou bien sur, on bash du mobs.

Mais dixit les adeptes des quêtes, "han ! t'es un ouf, s'pas pareil, j'ai un truc à lire avec une histoire et tout ..." Ouaip, c'est sur, un énième pnj qui te dis que comme d'hab, il peut pas nettoyer son champ seul t'appelle à la rescousse pour pousser les méchants rats de la mort empoisonné .... ! :x

Honnêtement, entre ça et bash du mob tout court, l"histoire m'intéresse pas et au moins, quand j'suis sur le spot, j"ai pas à bouger mon cul pour rendre une quête à l'autre bout de la map.

De toute façon, quand je vois que certains osent encore dire que pour passer lvl 20, il faut bash un peut et que petit à petit, c'est pire, je rigole bien. Jusqu'au lvl 20, aucun moment de bash pour ma part, juste les quêtes, (bon les quêtes font basher, mais on va différencier les deux quand même pour pas froisser toute la pop de JoL) Quand je vois le nombre de quêtes que j'ai + celle qu'il me reste à prendre .. j'vais avoir mon lvl 25 vite fait, il me restera encore un paquet de quêtes ... apparemment, ça bash pas beaucoup quand même ...

Sur la release chinoise, j'ai pas bash non plus, jusqu'au lvl 39 en tout cas ... alors, je ne peux pas dire pour après, ça serait mentir, mais ... faut arrêter avec la mauvaise fois de certains et faut ouvrir les yeux 2 min. J'pense surtout à d'autres posteurs sur un autre topic qui parlait de la même chose qui doit être un peut plus bas ...

Aion, c'est des quêtes et du bash, ouaip, sans doute, comme 100% des MMO en fait ... omg trop dur la vie

Il est vieux ce post mais je tenais à dire que je suis 100% d'accord x)
Citation :
"Honnêtement, entre ça et bash du mob tout court, l"histoire m'intéresse pas et au moins, quand j'suis sur le spot, j"ai pas à bouger mon cul pour rendre une quête à l'autre bout de la map."
Ca, c'est typiquement le comportement que je n'aime pas. Les gars sont là pour enchaîner des bouts de pixel, sans même porter une importance à l'univers qui les entourent. Occasionnellement ils s'intéressent au RP, mais seulement quand ça leur arrange, n'ayant qu'en tête l'optimisation de leur personnage pour enchaîner plus vite et encore plus vite les bouts de pixels.

Après tout "les quêtes c'nul, c'est qu'du bash quand même lol moi j'lis pas les quêtes, j'ai pas l'temps @+".

Je trouve ça dommage. C'est cette population qui rend les MMO comme de vulgaire beat'em all. Le "RPG" de MMORPG ne veut strictement rien dire.

Les quêtes sont importantes et essentielles pour nous immerger dans ces mondes de magie que ce sont les MMORPG, et Aion a un univers magnifique. Et ceux qui font l'apologie du bash façon hardcore gamer "DAOC, c'pour les vrais", ça me fait doucement rire. Les gars en chient dans la vie et veulent encore en chier plus dans un MMORPG.

La narration est essentielle, tel est mon avis.

Puis l'argument du "Grâce au bash, j'apprends à mieux jouer mon perso", je le trouve totalement injustifié. Ou comment se donner un semblant de fierté. Depuis quand l'intelligence au combat se résume à la quantité de mobs trucidés ? On l'a ou on l'a pas. C'est pas parce que quelqu'un aura bashé 5000 mobs et l'autres 3500 que le premier sera meilleur. Les mobs ne sont qu'une IA programmée plus ou moins pour faire les mêmes actions.

C'est pas devant des mobs qu'on apprend le plus, c'est face aux joueurs.

Pour ma part, moins il y a de bash, mieux c'est.
Citation :
Publié par Sgarag
....

Et pour beaucoup de gens qui jouent aux mmo regulierement refaire les memes quetes a chaque fois (tuer 15 sanglier puis revenir me voir...). Serieusement je vois pas quelle est "l'immersion" dans ce genre de quetes. Qu on parle des quetes de campagne je suis d'accord celle la donne un semblant d'immersion mais sinon le reste c'est du pareil au meme en passant par mythic blizzard ou autre ncsoft
Citation :
Publié par Sgarag
Ca, c'est typiquement le comportement que je n'aime pas. Les gars sont là pour enchaîner des bouts de pixel, sans même porter une importance à l'univers qui les entourent. Occasionnellement ils s'intéressent au RP, mais seulement quand ça leur arrange, n'ayant qu'en tête l'optimisation de leur personnage pour enchaîner plus vite et encore plus vite les bouts de pixels.

Après tout "les quêtes c'nul, c'est qu'du bash quand même lol moi j'lis pas les quêtes, j'ai pas l'temps @+".

Je trouve ça dommage. C'est cette population qui rend les MMO comme de vulgaire beat'em all. Le "RPG" de MMORPG ne veut strictement rien dire.

Les quêtes sont importantes et essentielles pour nous immerger dans ces mondes de magie que ce sont les MMORPG, et Aion a un univers magnifique. Et ceux qui font l'apologie du bash façon hardcore gamer "DAOC, c'pour les vrais", ça me fait doucement rire. Les gars en chient dans la vie et veulent encore en chier plus dans un MMORPG.

La narration est essentielle, tel est mon avis.

Puis l'argument du "Grâce au bash, j'apprends à mieux jouer mon perso", je le trouve totalement injustifié. Ou comment se donner un semblant de fierté. Depuis quand l'intelligence au combat se résume à la quantité de mobs trucidés ? On l'a ou on l'a pas. C'est pas parce que quelqu'un aura bashé 5000 mobs et l'autres 3500 que le premier sera meilleur. Les mobs ne sont qu'une IA programmée plus ou moins pour faire les mêmes actions.

C'est pas devant des mobs qu'on apprend le plus, c'est face aux joueurs.

Pour ma part, moins il y a de bash, mieux c'est.
Je dirai "Oui" et "Non"...

En commençant par le "Non" car les quêtes sont loin d'être toujours intéressantes même d'un point de vue RP. "Aidez moi à chasser ces horribles créatures de mon jardin, je peux pas planter mes carottes !" est un genre de quête qui peut apparaitre dans pas mal de MMO. On invente une excuse totalement "bidon" pour nous faire faire du "bash"...
"Aller apporter ce bouquet de Fleur à ma tendre épouse dans la ville de l'autre côté de la forêt" ou "Ramasser 5 morceaux de bois pour que je refasse la toiture de ma cabane" ne sont en aucun cas intéressantes d'un point de vue RP et sont là juste pour donner du contenu pour XP. Alors la narration dans certains cas...

Pour le "Oui", étant un joueur qui mêle assez bien "bash" et quêtes restant sur un spot un peu plus longtemps après avoir achevé une quête ou tuant tous les mobs que je croise en chemin, j'aime bien suivre un fil conducteur ou avoir un but pour faire ça... même si la raison est qu'un mec puisse planter ses carottes. Je suis donc en faveur des quêtes car celles-ci me permettent d'avoir un prétexte à faire du "bash" que je ferai moins sans... et ayant testé des jeux sans quêtes, ça m'a vite ennuyé car il me faut un but. Les quêtes n'empêchent pas de "bash", elles donnent une raison de le faire... et donne d'autres gains en plus.
De plus, sur Aion, il y'a des campagnes, dont/et des quêtes qui suivent une narration et font progresser le scénario et celles-ci sont nombreuses et très intéressantes. c'est vraiment un point du jeu que j'ai adoré.
Les quêtes permettent de casser la monotonie du bashing, en faisant voyager et nous apprendre un peu plus sur la vie locale des régions que nous traversons. Même si c'est aller tuer 15 sangliers, 15 soldats etc, le fait qu'il y ait des conflits, des soucis propres à la région où nous nous trouvons, contribue à l'immersion. Ca ne fait pas tout, mais ça y contribue.

Ce sont les détails qui font une oeuvre d'art.

Je ne souhaite pas que ce soit facile, mais que ce soit moins pénible et monotone.

Libre à chacun de vouloir basher ou de faire des quêtes, mais au moins qu'il y est les deux. Genre des quêtes faisant voyager en nous apprenant des choses sur la vie locale, et des lieux de bashing pour ceux ne voulant pas se taper tout le voyage

EDIT: Je suis d'accord avec le pirate du dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés