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Fanelya Serveur Persistant Roleplay ---------------------------------- Le serveur a fermé ses portes dans sa première version mais les a aussi rouvert pour une seconde sur http://fanelya.fr ---------------------------------- ![]() Premier jour de la première décade du couchant de l’an 1377, Calendrier des Vaux Tour nuage Le premier jour de ce mois verra naître les bourgeons et émerger les premières fleurs embaumant les cœurs fanés des habitants de l’île de Fanelya, brisés par les combats à peine suspendus, cicatrisant des blessures mortelles que chaque Royaume infligea à son éternel rival. Syméria pleure encore la mort des siens et le départ du divin manchot ne leur laissa en consolation que son aura encore présente dans les esprits Symérians. Tyr, grand protecteur de la justice dans ce Royaume qui a de peu évité l’anéantissement, aura finalement apporté autant de mal que de bien. Gremio Leothen, bon roi, a su protéger son Royaume mais ne démord pas de voir un jour son peuple vengé d’une défaite à mi-mots, son peuple qui pourra alors jouir à nouveau des terres qui ont été perdues. A l’opposé de ma tour, de l’autre côté du Lac sans fin, Zyrathul rage de n'avoir pas su profiter de l'opportunité sans égal qu'il leur avait été donné d'écraser définitivement le Royaume de Syméria et de voir réduites ses terres de quelques hectares. Ces terres, libérés de tout joug officiel, ne peut être qu’une excuse supplémentaire pour plonger encore dans le chaos d’un combat sanguinaire entre les deux grands Royaumes de ces terres. Les humains sont violents et détruisent aussi vite qu’ils reconstruisent. Ils s’en sortiront cela est certain, surtout qu’il semblerait que le combat s’avère plus subtile qu’il ne l’a été premièrement. Les elfes noirs restent toujours sagement enfouis dans leur Outreterre, au point qu’on se demanderait si un fléau n’aurait pas ravagé les leurs. Peut-être que la fin de leur déesse leur a valu l’oubli à ses yeux… une sorte de vengeance pour un peuple qui a failli face à leurs cousins du Beau Peuple. Les forêts quant à elles se sont vues dévastées, et si les arbres et les plantes reprennent le dessus, les elfes eux ne sont pas revenus peupler les feuillages et les sentiers de Galaelith. Les rencontrer se fait de plus en plus rare et en deviendrait même un privilège que peu de mortels peuvent se venter d’avoir. Les nains n’ont que peu changé leurs habitudes et s’enfoncent encore et toujours dans les Monts Draconiques, espérant sans doute reconstruire l’Empire qui leur a été dérobé. Néanmoins l’émergence d’alliances comme celle qui mena les forgerons à Kastaroth ou du village Kirgorahn n’ont pas mené à l’anéantissement de ces derniers mais bel et bien à leur ancrage dans les coutumes locales. Les mots se posent tout juste sur le papier que j’aperçois ces hommes et ces femmes qui échouent sur nos rivages, victimes sans doute du Voile d’Ao, voile à sens unique qui fait de chacun de nous des prisonniers de ces territoires. Les choses se passent ainsi qu’il a toujours été depuis que les Seigneurs Divins ont foulé nos terres : les âmes éclairées parviennent, portés par des courants mystérieux, sur le Rivage du Soleil Naissant, alors que les plus sombres posent pied à terre au Rivage de la Pénombre. A force d’observations, j’ai pu constater un phénomène particulier : il semblerait que, comme porté par un doute optimiste, Ao (ou peut-être des forces qui le dépasseraient) ait décidé d’amener les égarés, ceux qui ne se positionnent pas clairement dans l’éternel duel du bien contre le mal, vers les terres ensoleillées qui devraient être réservés aux cœurs purs. L’île avait toujours été protégée de ces arrivages par le secret de son existence et de sa localisation. J’ai pu apprendre que depuis le Voile, l’île n’est plus visible sur Abeir-Toril, elle n’est localisée nulle part sur aucune carte et tous ignorent jusqu’à son nom. Il semblerait que les rumeurs d’une île disparue circuleraient dans les auberges côtières, mais que ces bruits se seraient essoufflés pour devenir des racontars, des légendes sans intérêts pour personne. Toujours est-il que j’entrevois un plus grand nombre de visiteurs que celui que nous avions l’habitude d’accueillir ici. Le rôle qu’ils joueront sur nos terres ne sera sans aucun doute pas négligeable. La Cape, les Lorgnons, tous ces artefacts, ces reliques et ces vestiges d’un combat épique d’une année, auront certainement une place de choix dans les temps à venir. J’attends avec impatience d’en apprendre plus du haut de ma tour…
Malak Azeloth ![]() Une île... encore une ! Et pourtant, elles sont toutes si différentes. Abeir-Toril voit doucement émerger une nouvelle d'entre-elle, une île nommée Fanelya, une île au passé riche, récent, emplis d'intrigues et de combats épiques. Les dieux seraient descendus, encore... mais lesquels ? pourquoi ? Vous aviez souvent rêvé d'intervenir dans le temps des troubles, de rencontrer ces divins avatars des puissances qui régissent le plan matériel et dirigent les êtres vivants de cette planète ? Et pourquoi pas tenter de les approcher d'un peu plus prêt sur Fanelya ? Le BackGround de l'île se veut original, audacieux, allant sûrement contre les principes de certains chevronnés du roleplay.... mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas aller vers ce que tant aiment, ce que tant souhaitent ? Desormais, ce ne sont plus les livres officiels qui définiront la suite de l'histoire d'Abeir-Toril mais c'est nous, joueurs, maîtres du jeu, techniciens, qui nous nous approprierons cette grande épopée pour la faire notre. Humains, elfes, drows, nains, halfelins, gnomes ou encore planaires, il n'y a pas de personnage qui n'aura sa place sur le serveur (à part les Yuan-Ti qui seront interdits pour raisons de cohérence). Divers cités, villes, villages, regrouperont les joueurs par races ou centres d'intérêt. _________________________________________ Certains m'avaient déjà vu poster à propos du serveur Syloan où j'épaulais Drako dans sa lourde tâche pour faire aboutir le projet. Malheureusement, les ambitions trop grandes ont eu raison de notre motivation et le projet n'a jamais pu voir le jour. Et pourtant, cela n'est pas une si triste nouvelle puisque, grandit de cette première expérience, certains on décidé de créer leur propre module. Je suis de ceux-là, accompagnée par Mike, épaulés par des anciens staffeurs et joueurs de Syloan mais aussi la communauté Jeux On Line sans qui rien n'aurait été possible. Fanelya se veut enrichit de nos divers expériences personnelles, aussi nombreuses que variées, de notre contact avec le joueur (nous n'étions rien de plus il y a de cela quelques mois) et vous propose dans toute sa simplicité une petite communauté de joueurs sympathiques. Nous ne souhaitons rien de plus (ou rien de moins, c'est selon) que de pouvoir pratiquer l'un de nos loisirs préférés : le roleplay, sans ambition de grandeur, de magnificence, de plus grand mérite ou de plus grands exploits... juste du roleplay. Pour cela, plutôt que des systèmes complexes, aux multiples variables, visant à compléter voire parfois remplacer le roleplay, nous misons tout sur les petits plus qui font que le support virtuel qu'est neverwinter nigths 2 soit le plus riche possible. Nous pouvons jouir entre autre d'un PC Tools amélioré, enrichi des emotes Kemo disponibles sur le vault, des emotes variées pour s'assoir, d'une très large game de vêtements (à peu prêt tout ce qui est disponible et non buggé du vault il y a deux ou trois semaines), d'un craft esthétique gratuit, entièrement libre (dans les limites de la cohérence), et d'une interface personnalisé aux couleurs de Fanelya. D'un point de vue roleplay, le seul qui compte véritablement au fond, nous avons tenté de nous situer entre les divers extrêmes que sont le "hardroleplay", l'action et le social. C'est sûrement là l'enjeu de nombreux serveurs, et chaque positionnement se justifie sans aucun doute. Pour notre part, poussés par l'envie de rêver sur ce jeux le temps des quelques heures que nous y passerons peut-être chaque jour, chaque semaine, nous envisageons une progression jusqu'au niveau 30, profitant ainsi du large panel de possibilités qu'offre neverwinter nigths 2 mais aussi du plaisir de voir progresser, grandir notre personnage, de partir de presque tout en bas et de le voir monter tout en haut, de le voir passer les obstacles pour enfin se dépasser pour exceller dans son domaine. Nous misons sur le plaisir, sur le fairplay, sur la bonne ambiance et toutes ses choses qui nous feront approcher peut être les plaisirs d'un jeu sur table en grandes dimensions. Ne vous étonnez pas donc si votre personnage est placé au coeur de situations pouvant même aller jusqu'à l'épique (si on considère l'épique plus par la grandeur des actes, du courage, des enjeux, plutôt qu'un "simple" dragon rouge devant la porte). Nous ne sommes en aucun cas un serveur action, le roleplay est la première chose qui compte, il est obligatoire et il est inutile d'espérer progresser sans se plier à ses règles. Néanmoins, l'univers sera hostile, dangereux, sortir des routes surveillées se fera à vos risques et périls, de nombreuses tensions pousseront vos personnages à s'opposer, alors que la conjoncture vous poussera à jouer subtilement votre jeu pour arriver à vos fins. Notre espoir est que chaque joueur trouve sa place sur ce serveur, que ceux qui préfère rester en taverne en ait le droit sans pour autant que ceux qui se préfère en action soient négligés. Personne ne doit être laissé de côté et chacun peut avoir son rôle à jouer dans la grande histoire de Fanelya. Une place sera aussi faite à ceux qui se veulent un pouvoir politique ou commercial. Divers guildes seront déjà instaurées et vous serez libres d'en créer comme bon vous semblera dans les limites du possible et de la cohérence. Enfin, sachez que la sortie du module n'est finalement plus qu'une question de jours. L'univers a été entièrement mappé en plus d'une centaine de zones (à peu prêt autant d'intérieurs que d'extérieurs), que les mobs ont été placés, les scripts rédigés, les UIs réalisées, et que nous ne sommes plus qu'à la phase où nous collons les morceaux ensemble. Je vais éviter de surcharger d'avantage ce post qui se fait déjà très long et vous invite à faire un tour sur notre forum. N'hésitez pas à poser vos questions, que ce soit ici ou sur notre propre forum, nous y répondrons au plus vite. Je vous inviterai aussi par la suite, lorsque le serveur sera en ligne et ouvert, à partager vos opinions et vos critiques constructives à propos de notre serveur si l'envie vous en prend. En effet, sachez qu'il y a encore quelques mise-à-jour de prévues et quelques ajouts, et que nous prévoyons aussi de faire évoluer notre projet, modulant nos priorités par celles qui seront les vôtres. ![]() En résumé :
D'un point de vue plus technique, laissez-nous vous présenter en images nos quelques très rares systèmes visant avant tout à augmenter le plaisir ludique de nos petits yeux et l'immersion dans le jeu ! La craft esthétique (XP craft modifié) permettant de modifier visuellement toute votre apparence : [IMG]file:///C:/Users/Charlie/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-5.jpg[/IMG] ![]() Le PC Tools, lui aussi modifié avec :
![]() ![]() Possibilité d'utiliser les langues du DMFI mais sans limite de caractère, uniquement celle du jeu, en utilisant la fenêtre de dialogue classique et non une barre spécifique : ![]() Le Kemo Bio pour description vous offre la possibilité d'avoir un texte modifiable à tout moment, long, dans une belle fenêtre, et un portrait de très grande taille pour illuster votre PJ, portrait qui ne fait pas planter l'outil DM contrairement à ceux de never ! 1 - Petit icône à gauche qui permet la réduction ou la fermeture de la fenêtre 2 - Fenêtre de texte que vous pourrez modifier à souhait 3 - Nom de l'image à afficher 4 - Cadre de l'image à afficher Et nous vous invitons, pour juger du décor, à vous rendre à cet endroit (lien) pour pouvoir vous faire une première idée du mapping parfois bien imparfait (toutes les maps seront revues à terme pour éviter objets volants, amélioration des textures, etc !) http://www.fanelya.fr/ Dernière modification par Charlouloute ; 20/02/2013 à 20h18. |
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[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya
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Belle présentation.. et création de module rapide... je me suis inscrit sur le forum... j'attend la sortie et de pouvoir jouer rapidement...
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J'aime la présentation, je me suis inscrite, je suis une passionnée du RP, dès qu'il sera lancé comptez avec ma présence...
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Sympa, je suppose qu'il faut toutes les expands ?
J'irais bien y faire un petit tour ![]() |
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Oui il faudra les extensions. Néanmoins, je t'invites à lire cet article qui t'intéressera sans aucun doute
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Empereur
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Cà à l'air sympa et j'ai bien envie de me lancer .... mais j'hésite encore ...
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Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans l'aventure ! Après notre petite papote sur le forum j'avoue que je serais très heureuse de te savoir parmi nous !
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Actuellement, je cherche un module qui me convienne, sans succès.
Je suis curieux de voir ce que celui-ci donnera, tout frais. |
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Il n'y a aucun problème, on accueil aussi les débutants et on en compte déjà quelques un parmi nos joueurs. Nous avons tenté au maximum d'offrir toutes les méthodes et démarches à suivre en tutoriels sur notre forum dans la section Tutoriels et contenu téléchargeable.
Fanelya est effectivement un module persistant en ligne. Il sera donc disponible 24h/24 et l'univers ne cessera jamais d'évoluer, peu importe l'heure. Tu pourras y retrouver des joueurs à toute heure (il y aura tout de même des heures creuses, du genre à 6h du matin pas grand monde, et des heures pleines, en général entre 20h et minuit en semaine). Pour y accéder, il suffira de lancer ton jeu, cliquer sur jouer, puis multijoueur, rejoindre une partie en ligne. Ensuite, tu vas à gauche dans "Persistant (role)" et dans la liste tu trouveras un FR - Fanelya. Tu cliques dessus. Nous passons par l'autodownloader, donc le téléchargement des fichiers se fera automatiquement et tu pourras ensuite créer ton personnage. Néanmoins 2 choses : - il y a un dossier à récupérer sur le forum qui ne peut pas être télécharger via autodownloader - nous avons décidé de mettre tous les fichiers en accès manuel avant la sortie afin que tous les joueurs puissent avoir le gros des fichiers et aller plus vite pour l'autodownloader. Ce sera surtout utile pour éviter une saturation du serveur le jour de la sortie. Pour l'un comme pour l'autre, je t'invite à lire notre tutoriel très complet : Télécharger les fichiers pour jouer Il manque encore l'explicatif précis du fonctionnement de l'autodownloader qui peut toujours être pratique pour les joueurs. Je t'invite aussi à te renseigner sur la création des personnages à ce tutoriel : Créer un nouveau personnage. Il ajoute des informations spécifiques à Fanelya mais reste globalement similaire à une création classique. Pour les zones enfin, il y a un gros univers entièrement mappé, complètement lié et continu, et ton personnage pourra à tout moment se rendre n'importe où (selon sa cohérence RP, les elfes ne sont pas bienvenus en ombreterre évidement !). Donc tous les joueurs connectés peuvent se croiser n'importe quand, c'est là le principe des serveurs roleplay ! Il y a un BackGround, donc ça implique aussi que par exemple il y ait des terres de Zyrathul où les Bainites grouilleront, et où un paladin Tyriste sera très mal vu voire abattu. Tout ça est roleplay, il n'y a pas de système, nous comptons sur chaque joueur pour jouer le jeu évidement ! En n'oubliant pas que les DMs veillent ![]() N'hésite pas à poster d'avantage de questions ![]() _____________________ Belmorgha : Si tu veux plus d'informations, il y a le forum. Si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre le plus précisément possible ![]() |
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Votre petit pépin technique commence à céder sous les coups ?
Une date supposée pour l'ouverture au public ? |
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