[Enu][181][Eau] & page 3 : [Feca][Feu][177]

Répondre
Partager Rechercher
La hache à lamelle n'a de sens qu'en jeu CC et pvp, botte + Hache, on a 6CC sur deux item, Pas mal de +dom, +2PO, de l'ini, de la chance, de la sagesse et le port du bouclier.

Perso arrivé aux lvl 176, je jouerai :

- Solomonk
- Collier tot
- Cape tot
- Gelano 2CC
- Anneau DC
- Vent
- Bottine sous-bois
- Hache à lamelle.
- DD prune/emeraude

+35CC, +6PO, +60dom, Bonne sagesse, de la chance, de l'ini, le port du bouclier le tout en 9PA. En gros, un stuff sympa en PvP, dommage de devoir compter sur pandore pour le 1/2, mais les 60dom et les 220 intel font plaisir sur roulage en 1/2 de base. Dans ce cadre la, la hache se concoit.

Ayant trituré dans tous les sens mes futurs builds, je ne me vois pas jouer full gladiateur, la toré est vraiment trop handicapante.
- les CC sont sympa, mais utilise des slots ou il y a des item CC plus intéressants à jouer. i.e. Harnage vs Solomonk (Intel-chance-sagesse vs Agi- 3CC - ini - %dom), toré vs vent, répanée vs harry - drag - sous bois...

Je ne parle pas des dindes après, car à mon sens, pour un enu 3 peuvent être utilisées si le serveur est assez avancé :
- DD prune/emeraude ca ne se discute meme pas, en pvm 1PM/PO accélère bien tes combats et c'est critique en pvp
- DD prune/indigo parce que 60 chance - 1PO c'est toujours sympa
- DD turquoise parce que 80PP de plus personne ne crache dessus.

Visiblement le pvp t'intéresse pas et un mode CC pas trop non plus, alors pourquoi ne pas partir sur la base suivante :

- ougalurette
- Collier tot
- Gelano
- Bracelet ventré/anneau roissingue
- Ougature
- Mastralis/cape fulgu/cape roissingue
- Bottine sous bois
- Ougarteau

Avec ca tu as une très grosse sagesse, beaucoup de +dom (max 68), pas mal de %dom, j'aurais personnellement un petit faible pour l'utilisation de l'anneau roi avec la cape roi surtout que tu possèdes déjà les items, tu as les 5CC nécessaire au débuff fanto, et tu pourras pleinement profiter de roulage, fanto, désinvocation. C'est vrai que tu perds en chance brut, mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle. Puis coté vita tu ne seras pas à plaindre. Et en bonus quelques résistances qui vont bien...

Tu peux aussi partir sur ceci :

- ougalurette
- Collier tot
- Gelano
- anneau roissingue
- Ougature
- cape fulgu
- Bottine sous bois
- hache harnée

Tu as, dans le cas d'un parchotage 101, en comptant les bonus de la hache les prérequis, tu perd des +dom (beaucoup en fait, 14 +dom) mais en contre partie tu as un cac brutal et toujours un bon coté multi. Et surtout un jeu 10PA
Citation :
Publié par Wizidi
Et que pensez vous de la pelle à gâteau 1/2 ?
De la merde de chien enragé. Tu nous rabâche depuis ton premier post que le ougarteau il a un vdv de merde etc, et tu prend une pelle qui va te faire perdre un vdv, qui donne des faiblesses et qui a des bonus de merde ? Qui tape moins fort qu'un hubohu et qu'un ougarteau ? J'te suis pas là. De plus, cette pelle ça se joue avec un minimum de +do, que tu n'as pas avec ton full roiss. j'vois pas comment tu peux apprécier ton perso en 8pa 4pm, avec même pas 50 do (j'suis même pas sur que t'en aie 40 ...)
C'est vrai que la pano ougah me donne bien envie !

Merci Mao-Dum-Dum, pour ces proposition, ca me fait bien réfléchir !

Squeez, en mode sagesse pano souveraine ext j'ai 47do,
C'est peu, c'est pourquoi je cherche un stuff combat pvm normale,
exemple, donjon croca, j'ai envie de me faire plaisir et de jouer sympa avec des do, des cc,
dans de beau coup ext ...
D'avoir presque un stuff pvp quoi mais pour le pvm :-°
mais ma pano hubohu souveraine je la garde tout de même arrivé au croca pour xpay un max'
C'est une pano sagesse bien quoi, 565 sagesse 805chance 47do 26% 4po
C'pas mal j'trouve !

Bon, je prend dans ma tête,
hache lamelle,
Ouaghmarteau, enfin pano ougah
cape tot, coiffe masque archer
gelano pa pm

C'est surtout différent Cac qui manque dans dofus enfaite ...
Il n'y a pas de secret, il n'y a effectivement pas beaucoup de CaC qui tiennent la route.

Tu peux aussi partir sur ceci :

- Solomonk
- Collier tot
- Gelano CC
- Anneau roi
- vent
- cape roi
- botte harry
- Dague adou/dague lassay FM eau
- DD prune/ivoire ou prune/emeraude

Ca cogne dur au cac, tu as assez de +dom, une bonne agi, 5PO... Il te faudra parcho 101 force/agi, mais ca s'est jamais perdu, ca fait de l'ini et c'est amusant sous cupidité avec remblais...
Le mieux, c'est que :

1- tu te mette en tête que ta coiffe minotot c'est d'la merde, même avec ses 7x kikoointel, elle depassera jamais la coiffe mou ou le solo.

2- ougarteau > hubohu, j'crois qu'il y'a qu'a regarder l'arme pour comprendre, mais apparement ça tilte pas.

3- 47 do a ton lvl, j'aurais honte, faut virer c'te coiffe roissingue de mule, c'est un peu comme la coiffe minotot, ça donne envie de vomir.

L'enu, a l'ougarteau tu trouvera rien de mieux, en mode 9 ou 10Pa, preferable 9 pour pouvoir garder la mastra et la ceinture sous bois.

le feca au gerse oui, mais avec une coiffe mou ou un solo, limite solo+anneau Dc, et des sandales tot pour gagner en agi/do/Po.

integre la notion : 10 do > 7x d'intel, sans ça tu arrivera pas a accepter les conseils des gens qui postent pour t'aider.
Plop !

Pourquoi pas le Sceptre du Minotot ? 2 vols de vie et une frappe correct, sans pour autant monstrueuse, surtout avec la zone du baton... ha oui ! et tout sa sans pré-requis et a 4 PA... il est toujours pourave ?

baton tot à réfléchir !

Et bien oki, je pense que je vais finir sur ougahmarteau donc ...
et après bah vu le nombre de reponses je trouverai bien un stuff

Masque vaudou, cape tot, gelano, dinde, pano ouagh
pas mal de truc à réfléchir !

Merci tout le monde !

(Sinon pour mon feca, je met un screen vite fait, allé y critiquer )
stuf_f10.jpg

Même probleme que son frère, 46do :x, 820 d'intel, mais 1/2 sur 30cc que 2200 de vita
Des conseils pour frapper plus, tout en augmentant la vita ?

Merci !
Si je prend sandale tot(que j'ai) je ne suis plus 1/2

Coiffe chene mou oki, va falloir Gelano CC alors

Masque vadou enleve trop de pv, deja que j'en ai que 2200 avec dinde prune orchi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Question HS : pourquoi tu dis toujours ougahmarteau ?
Car je suis con
Enfaite c'est psychologique, c'est pour marquer le fait que se soit un marteau !

Oui les Do sont important, mais comment les avoirs sans négliger le reste, la est la question
Citation :
Publié par kaminar

le feca au gerse oui, mais avec une coiffe mou ou un solo, limite solo+anneau Dc, et des sandales tot pour gagner en agi/do/Po.
je m'auto quote, apparement ta un peu la flemme aigu, le stuff je l'ai mis la page juste avant, et "Dit le moi" c'pas ton chien, une marque de politesse c'est pas de trop, on est pas des mulastuffer.
Citation :
Publié par Wizidi
Dit les moi
ceinture des vents, solomonk, Sceau Souverain du Roissingue, Masque Vaudou Jav, anneau du dragon cochon, collier du minotot, ceinture rasboulaire du rasboul, Cape du Minotot, Cape Souveraine du Roissingue, corbacape mastralis, Bottes Harry, Bottines des Sous Bois, Sandales du Minotot, Bottes Répané, ougarteau, ... t'as le choix en item plus ou moins chance avec des do et des truc sympa à côté.
Citation :
Publié par Wizidi
Je préfère avoir un stuff 70chance plutot que 10dommage, je sais j'ai tord :x
(Mais sur la coiffe tot j'ai raison )
Juste pour réagir là dessus, le Solomonk n'offre pas seulement 10 dommages mais également 25% de dommages, ainsi que d'autres bonus non négligeables. Tu as pas mal d'intel/chance (selon tes personnages), c'est bien, mais si tu es en manque de dommages et que tu viens ici pour combler ce manque, ne rejettes pas les (bonnes) idées
Sache que des que tu parle de ceci , si ce n'est pas pour un eni, alors tu aura toujours tord, tes 7x kikoointel sur la coiffe, ça vaut rien, t'aurais 40 intel ça serai pareil, j'ai tenté de faire gober a mes amis que 10 do > 7x d'intel, j'y suis arrivé, mais toi, même quand 5-6 personnes te dise la même chose tu reste dans la kikooattitude7xdintelsaroxplus, change ça et prend ceci.

Po ou Pm

Y'a rien de mieux, 5-6Po, 9Pa, 4-5Pm, 63 do, voila.
Bon et bien maintenant que je suis un noob de A à Z

bein merci =)
Et désolé si j'ai été impolie,
Donc merci, j'vais pouvoir me stuff bien =)
Dites les gars, ce serait bien d'arrêter avec vos conneries sur les +dom, 70 intel > 10 dom dans beaucoup plus de cas que vous ne le croyez... Faut faire le calcul qui est somme tout assez simple...

Pour un Enu avec les hypothèse suivantes :
- en intégrant le facteur de classe
- en jet moyen
- maitrise 6
- joué en 1/2
Sur une aztech, il suffit de 37%dom pour compenser la perte de 10+dom
Sur des adou, il faut de 74%dom pour compenser la perte de 10dom
Sur un ougarteau, il suffit de 36%dom pour compenser la perte de 10dom
Sur une rhon, il suffit de 29%dom pour compenser la perte de 10dom
- joué en 1/20
Sur une aztech, il suffit de 44%dom pour compenser la perte de 10dom
Sur un ougarteau, il suffit de 45%dom pour compenser la perte de 10dom
Sur une rhon, il suffit de 36%dom pour compenser la perte de 10dom

L'intéret des +dom par rapport au caract, c'est :
- Stabilise le jet
- Indépendant de l'élément
- Très Efficace sur les attaques multiligne
Mais à coté de ca, la caract apporte des bonus annexes, tel que le tacle et le soin. Pour moi l'atout principale reste le deuxième point mais dans le cas d'un perso qui ne joue vraiment qu'un seul élément...

Alors oui avoir plein de +dom est très pratique pour les sorts, et les CaC multi-ligne à faible cout en PA, mais sur un CaC bien brute comme une pelle rhon, un minokers ou un gerse joué 1/2, avoir un gros score de caract est bien plus efficace.
Autant sur un enu il est vraiment indispensable de privilégier les +dom, parce que les dégâts de base des sorts sont assez bas, (ie sur pièce 5 hors CC 10+dom = 300%dom), autant sur le feca, avec sa glyphe, ses armures et un bon gros CaC, maximiser son intel ca peut se discuter.
Ok, 100 chance > 10 do sur le gros jet d'une az. Sauf qu'à côté de ça, tu perd 20 dommages en plus sur ton vdv et donc, le vdv compense les 3 dommages que tu vas perdre ... et puis on se base pas que sur un cac, regarde les sorts enu.

Pour le feca, il n'a pas beaucoup d'intérêt de boost à mort son intell au final. Les sorts sont assez bas (glyphe agressif, attaque naturelle) et si on a pas de +do, on profite pas vraiment d'aveuglement et de bulle. Donc oui, c'est cool, tu vas faire mal sur ta glyphe, tu vas augmenter les réductions de tes armures inutiles (à part venteuse / aqueuse, aucune ne sert ...) de 50% pour les autres stat que l'intell. Un feca feu c'est déjà pas terrible, si en plus il profite pas des autres sorts qu'il a ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés