Chargeur Nokia Europe - Canada

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je me trouve actuellement au Canada. J'ai amener mon chargeur de telephone portable. Le chargeur est les AC 5-E.

J'ai acheter un adaptateur pour les prise Canadienne. Qui ne convertis pas le voltage. Le probleme; c'est que maintenant je ne suis pas sur que mon chargeur soit compatible 110volt et que la prise me pete a le gueule..........


Si quelqun a des infos sur ce chargeur je prend le plus rapidement possible avant de ne plus avoir de batterie lol ....

Merci d'avance !
J'ai acheter un appareil photo aux US (110V).
J'ai due acheter un convertisseur de prises aussi.
Je le branche sur du 220 V et ça marche.
Qui peut le plus peut le moins, si il support dur 220V, il supportera du 110V.
Au pire, ça ne marche pas c'est tout mais pas grand risque d'abimer ton matos.
Salut, normalement c'est marqué sur ton chargeur si ca ne l'est pas c'est que ton chargeur ne peut fonctionner en 110V tu peut quand meme tester il va pas te peter a la yeule il risque tout simplement de pas fonctionner ...

ceci dit en passant son vraiment en retard par rapport a l'europe au US&co avec leur 110V/60Hz
Salut, j'ai brancher et tout a exploser.

Nan je plaisante, je me suis inquiéter pour rien tout marche

Merci les joliens grâce a vous je vais pouvoir téléphoner !
Citation :
Publié par Lohatan
Salut, normalement c'est marqué sur ton chargeur si ca ne l'est pas c'est que ton chargeur ne peut fonctionner en 110V tu peut quand meme tester il va pas te peter a la yeule il risque tout simplement de pas fonctionner ...

ceci dit en passant son vraiment en retard par rapport a l'europe au US&co avec leur 110V/60Hz
Y'a rien de retard, c'est juste une question de norme.
Les anglais roulent a gauche, tu les traite pas de retardés....
Citation :
Publié par Max-x
Y'a rien de retard, c'est juste une question de norme.
Les anglais roulent a gauche, tu les traite pas de retardés....
En fait pour le coup si.

Mais sinon oui, ce ne sont que des normes ^^
Citation :
Publié par Max-x
Y'a rien de retard, c'est juste une question de norme.
Les anglais roulent a gauche, tu les traite pas de retardés....

si c'est un retard 110V = moins de rendement a cause de la puissance dissipé dans le conducteur = perte d'argent
et c'est surtout moins ecologique ... mais bon le cout que cela induirait si il devait passer en 240V serait faramineux (transformateur "EDF", cable, et changement de l'appareillage pour la population) et donc impossible a realiser meme si le 240V est un plus par rapport au 110V

pour rappel la france utiliser le meme reseau 110V il y a +/- 40 ans en arriere et on a pas changer parce que ca faisait plus jolie ou a cause de certaine norme.

sinon pour l'OP il y a des transfo qui existe 110/220, 220/110 mais ca coute chere et tu peut pas le faire fonctionner longtemps limitation thermique toussa
Citation :
Publié par Max-x
Les anglais roulent a gauche, tu les traite pas de retardés....
Si, un peu de temps en temps nous, on ne se bat plus à cheval à notre époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés