Le sorcier après le level 40 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir lu une discussion sur un autre fil, on parle du peu de présence des sorciers après le niveau 40.

Je n'ai pas encore pu tester Aion (ce que je ferai le weekend prochain) mais c'était la classe avec cellle d'assassin qui me tentaient le plus.

Alors quel est le souçi avec le sorcier après le level 40? pas utile en groupe pvp/pve, trop fragile ?


Désolé si ca vous semble idiot mais comme je ne connais le jeu que d'après les forums et video, je 'nai pas envie de faire un mauvais choix sachant que je compte jouer en groupe aussi bien en pvp et en pve

merci
Coucou,
Je vais essayer de te donner mon avis,bien que je ne connaissant réellement Aion que depuis les béta, malgré mon farm intensif de ce forum depuis plus d'un an.

La seul chose que je puisse te dire, c'est qu'a haut level Pve, le dps de l'assassin est légèrement supérieur à celui du mage, mais le mage est très utile au niveau des contrôles. Et que le gros inconvénient en Pvp du mage c'est que c'est pire que du carton.

Voila, je sais que cela ne doit pas énormément t'aider, mais bon ^^.
Amicalement
__________________
Citation :
Publié par Endless Sorrow
donc vous me dites en gros que ni l'assassin ni le sorcier n'ont leur place dans un groupe lvl 50 aussi bien pour pve que pour le pvp
t'es un poil dans les choux la....

Sorcier = indispensable en pvp de groupe comme en pve> gros dps, CC à gogo.

Mais faut savoir gérer son placement en pvp et la panoplie de spell d'où le coté technique de la classe vu qu'on est en mousse.

En 1.5 via les arbre de stigma et l'itemisation qui donne enfin du speed casting le sorcier aura tout les outils pour être encore plus meurtrier.

Jte le redis le sorcier est une des classe noyau de n'importe quel groupe pvp ou pve.
Au contraire de tout ce que j'ai pu lire, et entendre, ce sont les deux classe qui reviennent le plus souvant dans une compo Pve.
En Pvp le mage a pas mal d'aoe me semble t'il ce qui est un avantage dans le pvp de mass.
Aprés en pvp de groupe solo, je pense que toute les classe sont viable du moment qu'on sait les jouer.

édit: Distancé par Shald'dun
__________________
Pour te répondre rapidement ...
Le sorcier dépasse pas les 6k de vie au lvl 45, il est en tissu ...
Il peut se faire OS par pas mal de monstre et ce fait détruire par beaucoup de cac à partir du moment ou son bouclier est détruit...

Un sorcier demande une réactivité et une connaissance de son perso et de ces adversaire. Il est donc pas facile à prendre en main, ce qui décourage beaucoup de joueurs ...

Un sorcier jusqu'au 35 c'est facile, tu dps tellement avec quelques contrôle que le bash est rapide et facile, cependant par la suite il faut être un peu plus prudent, ne pas hésiter à fuir par moment...

Le sorcier est excellent que ce soit en PvP ou en PvE il est capable de détruire son adversaire avant que ce dernier ne puisse l'atteindre. Mais s'il est atteint et que son bouclier n'est pas là, c'est soit la fuite, soit la mort ...

Ne t'inquiète donc pas de ta classe si tu désires la jouer, elle est très bonne (trop ?) mais elle n'est pas facile ...
Hem pour s'inquiéter de l'utilité ou de la puissance du sorcier, faut en vouloir...

Pour le pvp la puissance c'est quoi ? C'est le range, le burst, et le cc.

Sur tout ces points, le sorcier est un monstre. Donc bon.. Si tu aimes les classes de mage, n'hésite pas une seule seconde pour le sorcier. Moi si les mec en robe me plaisait j'en ferais un aussi.
Citation :
Publié par Endless Sorrow
donc vous me dites en gros que ni l'assassin ni le sorcier n'ont leur place dans un groupe lvl 50 aussi bien pour pve que pour le pvp
je vais tenter de faire simple, tu voit ton raisonnement la? ben c'est carrement l'inverse

assassin je dit pas car je connait pas assez pour le juger ( bien qu'a mon sens c'est un des plus gros dps )
mais sorcier feras partie du "trio" recherché dans tout groupe opti, que ce soit pve ou pvp !

ps: attention quand je parles de "groupe opti" ceci n'est que mon jugement et n'est en aucun cas une obligation ...
Saavik nous espionne !!

Le sorcier est vraiment pas mal mais par contre il faut savoir le gérer à mort, car effectivement il est en mousse...

Je pense perso que c'est la classe avec le meilleur potentiel niveau gameplay.
Citation :
Publié par Jagerden
Hem pour s'inquiéter de l'utilité ou de la puissance du sorcier, faut en vouloir...

Pour le pvp la puissance c'est quoi ? C'est le range, le burst, et le cc.

Sur tout ces points, le sorcier est un monstre. Donc bon.. Si tu aimes les classes de mage, n'hésite pas une seule seconde pour le sorcier. Moi si les mec en robe me plaisait j'en ferais un aussi.
Bah comme j'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur Aion donc je me base sur ce que je lis ou vois en video c'est pas représentatif peut etre mais faut bien que je me base sur ça donc c'est pour ça que je vous demande votre avis, pas envie de me tapper 50 level pour rien donc voila.

merci à tous pour les infos.

que la classe soit dur à maitriser, ce n'est pas un problème j'essaierai de faire au mieux et d apprendre enf in je verrai déja plus clair le weekend prochain mais ca me rassure de savoir que c'est donc deux classes qui peuvent intégrer des groupes optis, encore une fois désolé de paraitre idiot mais sans tester je me posais des questions
Citation :
Publié par Gladoo
Je pense que quand tu vois la video de Seyfried...tu comprends bien ce que cette classe te reserve
J'émets des réserves sur ces vidéo quand même... faut pas le prendre pour argent comptant. (il y a qu'a voir les ailes des gens qu'il tabasse ça en dis long...)
Ce n'est pas faux mais on voit quand meme le style de jeu a base de crowd control et de deplacements intensifs. Notament lorsqu'ils se prends plusieurs gars dans la gueule.
Citation :
Publié par nxs
A ba de toute façon les mago/sorcier ont toujours dut faire du kitting pour espérer survivre...
(A savoir : dans la langue française, le mot "toujours" exclu World of Warcraft. Larousse édition 2009)
Quoi que wow... quand je regarde les vidéo du mage gegon (les seul qui me reste en video mage) il cours pas mal avec ces petites jambes ^^.
Je parle bien sur Pré-Bc.
Amicalement
__________________
Citation :
Publié par Nyøko
Quoi que wow... quand je regarde les vidéo du mage gegon (les seul qui me reste en video mage) il cours pas mal avec ces petites jambes ^^.
Je parle bien sur Pré-Bc.
Amicalement
Gegon tu parles du gnome mage de chez ASC spé AP+POM+PYRO qui crachait tous ses CD sur des mecs en stuff bleu et qui faisait des vidéo genre "z'avez vu j'rox du ponay" ? ah ok

bizard sur wow quand on me dit vidéo mage pvp je pense à Albis, Voidim, Charred, ( non j'ai pas oublié vurtne c'est volontaire si pour moi il fait partie des gros mages et j'ai d'assez bonnes raison ^^) des mecs qui utilisent plus de 5 touches quoi ( au pré pc le mage n'avait pas autant de résistance que maintenant et il était bien plus dur et intéressant à jouer ^^ )
A mon avis voilà le truc à ne pas faire : comparer le mage WOW et le sorcier Aion...ce que beaucoup de joueurs vont faire d' ailleurs

La résistance du sorcier est à des années lumières de celle d' un mago WOW (même d' autres Mmo d' ailleurs...).

Le mage WOW même si t'as déjà claqué tes cd CC et que tu te prends un (voir 2) mobs sur la gueule : tu as le temps de les finir (et de finir ta cloppe par la même occasion)

Le sorcier Aion tu te prends un mob ou deux mobs au cac et si ton boubou est cramé : tu as le temps de papoter avec le "soul healeur"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés