population d'un serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Toute mes excuses mais je n'est point trouver la reponse donc je vous la pose.

combien de joueur un serveur peut-il accueillir ?
et du coup a votre avis combien de serveur FR ?
Est ce qu'un clust abisse est possible entre les serveur ou tout et baser sur les canaux ?

Merci
Citation :
Publié par Voyvod
Toute mes excuses mais je n'est point trouver la reponse donc je vous la pose.

combien de joueur un serveur peut-il accueillir ? =>5OOO il me semble
et du coup a votre avis combien de serveur FR ? =>Aucune idée mais pas trop surtout on croise les doigts
Est ce qu'un clust abysse est possible entre les serveur ou tout et baser sur les canaux ? => si j'ai comprit se serait mettre en commun les abysses de plusieurs serveurs, a priorit c'est possible parce que c'est instancié, mais pas prévu

Merci
De rien
il y aura sans doute plusieurs serveur lors de la realease.
il auront les chiffre de la preco et donc font faire leur calcul.pour savoir le nombre de serveur a ouvrir

apres un serveur cest autour de 10 15 K de compte
Citation :
Publié par yelvanor
il y aura sans doute plusieurs serveur lors de la realease.
il auront les chiffre de la preco et donc font faire leur calcul.pour savoir le nombre de serveur a ouvrir

apres un serveur cest autour de 10 15 K de compte

10 a 15K le pied

surtout a l'ouverture ils vont devoir mettre 10 a 15 K de mobs en plus on va se marcher dessus hihi
Le nombre de comptes ne veut pas dire grand chose, c'est plutôt le nombre de joueurs connectés simultanément qui est important. Et c'est forcément bien plus faible.
Ca m'étonnerait qu'on dépasse 20-25% de joueur connectés simultanément (je ne sais pas s'il y a ces chiffres pour d'autres jeux ?) ce qui représenterait "seulement" 2000 joueurs sur un serveur à 10k. En supposant que je ne sois pas totalement à côté de la plaque en tout cas .
oui c'est un truc a pas confondre entre le nombre compte d un serveur et le nombre de connecter en général on table pour 10K ===>2K5 de connecter et serveur pas overcharger.
sur aoc lors de la sortie il avait mis de mémoire 6 serveurs franco donc a voir.
Citation :
Publié par Yxnn
10K c'est déjà bien, effectivement. Je pense qu'ils ouvriront 2 serveurs pour la release, voir 3.

Bah regarde wow .. Il y en a tellement du côté français qu'on arrive plus à les compter. Mais bon .. eux ils ont les champs de batailles communs entre les royaumes.
__________________
Le Fear c'ay le demon !!. :O

Supergus ~ Rôdeur ~ Vidar

Légion Trésor du Ciel
Je pense que ça sera 2 serveurs minimum, la tendance actuelle dans le monde du jeux vidéo étant "on ne veux frustrer personne, tout le monde doit pouvoir jouer et gagner sans trop se fouler" on va avoir un serveur pour jouer avec notre race préféré, et un autre pour essayer la race adverse...
cqfd !
Après, la population augmentant, on aura droit a un autre puis un autre etc etc...
Citation :
Publié par Tenji
ET est ce qu'il y a une limite pour chaque faction du genre 3500 connectés de chaque coté?
il y aura un limite en terme de creation oui .et comme un compte est ou ely ou asmo je croit que lors de la realease ça risque de coincer un peu pour certaine guilde.mais en gros par serveur il faudra 5000 ely et 5000 asmo si base 10K compte.
si on table sur 7000 joueurs simultanée par serveur (j'ai quand meme un doute la dessus) et selons vos dire, 2 a 3 serveurs. Ca fait a peine 21000 joueurs simultanée en france ... c'est clairement pas enorme. Surtout pour un jeu comme Aion.

Que le jeu plaise ou pas, il bénéficie d'un buzz (et d'une qualité de finition, et d'un support materiel abordable) qui fait qu'il y aura plus de monde.

Je verrais plutot 5 ou 6 serveurs. (en plus faut savoir que ce ne sont pas les serveurs, cluster ou pas, qui coutent cher).
Pourtant il faut bien s'attendre à un afflux similaire à celui de War et d'aoc à leurs touts debuts, ce qui représentait quand meme quelques serveurs. Les joueurs qui ont tenté les debuts de ces 2 jeux se retrouveront probablement pour tester Aion.

2 serveurs ca me parait tres juste et un peu étroit comme la N7 un 1er aout.
Citation :
Publié par Jurian
oui c'est bien 7000 personnes connectés en même temps

pour le nombres "d'inscrit" sur un serveur, je pense que c'est 10000

Tua as la source s'il te plait ?

ça me parait gros 7k simultanés
Ncsoft, je sais plus quand dans quelle news, mais cela est certain.
Tu peut vérifier sur les serveur coréen et chinois c'est pareil.

et 7000 character connectés en même temps, çà me parait pas si "énorme" que çà
sur FFXI on a eu des pics à 11000 en même temps lors de release d'addon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés