Ciblage & Pouvoirs à équipement

Répondre
Partager Rechercher
Questions pouvoirs et gameplay, peut-on dire (sans briser la NDA) si :

• Pour cibler un adversaire
suffit-il de cliquer dessus (un peu comme City of)
ou s'il s'agit de viser a l'aide d'un viseur (un peu comme dans un fps) ?
(dans le premier cas, il ne sera donc pas la peine de se fatiguer à bouger/esquiver les tirs/attaques ennemies,
puisque les chances d'être touché ou pas seront basées sur des données chiffrées et non sur notre habileté réel)


Question pouvoir "à équipement" (armes de corps à corps, flingues, etc),
Une foie les armes en mains, sais-t'on si le fait d'utiliser un autre pouvoir (genre donner un coup de pied)
vous fait ranger systématiquement vos armes ou pas ?
(si c'est le cas, cela donnerait un réel avantage aux pouvoir élémentaires, sans armes donc)
Citation :
Publié par Sebmouth
Questions pouvoirs et gameplay, peut-on dire (sans briser la NDA) si :

• Pour cibler un adversaire
suffit-il de cliquer dessus (un peu comme City of)
ou s'il s'agit de viser a l'aide d'un viseur (un peu comme dans un fps) ?
(dans le premier cas, il ne sera donc pas la peine de se fatiguer à bouger/esquiver les tirs/attaques ennemies,
puisque les chances d'être touché ou pas seront basées sur des données chiffrées et non sur notre habileté réel)
La tendance générale des éditeurs de MMO c'est de la jouer petit bras à ce niveau là. Même sur un titre comme SWTOR pourtant prévu pour 2011, il est très vraisemblable que l'on sera toujours sur ce système ultra rabâché.

Alors sur CO .... Je prendrais pas de paris sur nos chances d'avoir du neuf.

Pourtant le système de visée à la souris fonctionne.
Citation :
Publié par Sebmouth
Questions pouvoirs et gameplay, peut-on dire (sans briser la NDA) si :

• Pour cibler un adversaire
suffit-il de cliquer dessus (un peu comme City of)
ou s'il s'agit de viser a l'aide d'un viseur (un peu comme dans un fps) ?
(dans le premier cas, il ne sera donc pas la peine de se fatiguer à bouger/esquiver les tirs/attaques ennemies,
puisque les chances d'être touché ou pas seront basées sur des données chiffrées et non sur notre habileté réel)
Je suis pas dans la beta, donc j'ai pas teste moi meme. Cependant dans un article recent ils critiquaient le systeme de visee (proche de city of d'apres ce que j'ai compris) en disant que c'etait moins fun que ce que le journaliste attendait (c'etait une des seules critique du jeu).
Il est vrai que les ystèmes de visée dans les MMO ca reste du classique à chaque fois, mais les différentes options sont minces :

- visée automatique à l'aide d'une touche genre tab.
- le plus souvent, clic to target, avec comme option le système au-dessus

après les exotiques :
- fps style, on vise on shoot. TRES dependanat du lag, et aussi du skill, donc pas du tout casual friendly
- fps style mais avec une marge d'erreur en onction du skill. je tire comme un benet mais j'ai une grosse carac donc ca shoote ma cible quand meme. dépendant aussi du lag.

A part ca, je vois pas quoi faire à part des systèmes de lock de target style ocarina of time.
M'est avis qu'avant de voir un truc innovant la dedans, on peut courir.
Enfin tout cela n'est que spéculations, même si vous avez surement raison.
Je pense que l'op voudrait avoir l'avis de quelqu'un DANS la beta test afin d'avoir une info fiable et sûre.

Seulement d'apres ce que j'ai compris Sebmouth, ils ne peuvent donner aucune info n'ayant pas déjà été divulgué auparavant par les officiels Cryptic.
Il te faudra donc surement attendre la fin de la nda. dsl.

Tu as plein de videos en tapant "champions online" sur ton moteur de recherche préféré. Des vidéos qu'on ne voit pas sur jol d'ailleurs. (creation de perso detaillée, gameplay de plusieurs minutes dans le terrain neigeux ou bien en vol dans un environnement un peu désertique). Tu y trouveras peut etre des pistes que mes yeux n'auront pas détectés

Sinon et on peut la voir sur jol, il me semble voir dans la video de la branche super-armure, le gars se battre contre deux tanks. Il en detruit un, puis en strafant vers le 2eme (le temps que son cooldown revienne surement), le tank lui tire dessus mais le tir laser passe a cote du joueur sans le toucher juste avant que son rayon parte et detruise le 2eme. Pas de dodge marqué sur l'ecran. Serait il donc possible d'esquiver les tirs en bougeant ? Et donc d'avoir un ciblage dynamique dans le jeu ? Aucune idée.... Pure spéculation aussi ...
Citation :
Publié par Newen
après les exotiques :
- fps style, on vise on shoot. TRES dependanat du lag, et aussi du skill, donc pas du tout casual friendly
- fps style mais avec une marge d'erreur en onction du skill. je tire comme un benet mais j'ai une grosse carac donc ca shoote ma cible quand meme. dépendant aussi du lag.
Comme signalé, le premier de ces deux systèmes est de type FPS ... or on joue à un MMORPG.
Vieux débat dans le monde du JDR, mais si un personnage est défini par des compétences, c'est le personnage qui vise, non le joueur.
Le joueur décide de ce que fait le personnage, mais c'est le personnage qui agit.

Cela dit, il reste d'autre options de gameplay, comme le fait d'assurer des bonus/malus en fonction des décisions tactiques du joueur (s'accroupir, esquiver en allant de côté, parer en reculant) qui permettent de mettre un peu d'action dans le jeu.
comme le dit si bien adrian, c'est là que se situe la barrière entre un MMORPG et un MMOFPS.

En règle générale pour le système de visée, dans un MMORPG cela se joue au skill du personnage et dans un MMOFPS au skill du joueur.

Si la version MMOFPS est plus intéressante à jouer, le côté MMORPG permet de laisser au joueur toute sa concentration pour choisir l'ordre de ses skills à utiliser en fonction du contexte et qui représente le "skill" du joueur. En général les MMORPG sont plus complexes (et complets) au niveau des compétences que les MMOFPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés