Je rame/saccade/lag? En résumé y a un truc qui va pas et j ai besoin d aide.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens chercher quelques conseils auprès de la communauté car je rame de sur warhammer de façon vraiment désagréable et j aimerai pouvoir déterminer quelle part du problème peut venir de mon ordinateur.

Dans un 1er temps, voila ma configuration, a l exception de la carte graphique elle date de LotM.

carte mère:GA-965P-S3
processeur: intel core2 cpu 6300 1.86GHz
carte graphique: 9600 gt
carte réseau:Marvell Yukon 88E8056 PCI-E
mémoire: 2g
logiciel: windows xp
Mes drivers ont ete mit a jours avant que j en vienne a poster, voyez vous d autres éléments a préciser?

La liste de mes add-ons:
-autodismount
-crafting info tooltip
-custommap
-dead target lock
-diebuffdie
-dufftimer
-loyalpet
-moraleset
-phantom
-libslash
-curse profiler
-waaaghbar
-squared

Il m arrive d avoir des add-on inactifs, est ce que dans ce cas la ils peuvent néanmoins avoir un impact sur le jeu (en terme fluidité). Pour ce qui est de squared j ai des saccades lorsque le wb se modifie mais en dehors je n ai rien constaté de changé.

Ce que j ai fais jusqu a maintenant pour essayer d y remédier:

Tester ma connexion adsl pour voir si j avais des pertes de transfert d information avec un petit programme du nom de dsltest et pas de problème.
J ai resté la température de ma cg et du proc et pas de problème nom plus.
J ai effectué les modifications de gestion des paramètres par la cg pour warhammer sans changements notables au final.
J ai suivi les modifications du registre proposé dans cette rubrique mais sans constater de changements au final.
Je suis parti a la recherche d un virus ou autre intrus du genre et rien.

Au final j arrive a avoir des saccades même lorsque je suis seul dans une zone . J ai un fps qui descend en dessous de 10 sur des prises de fort et je joue en diapo dans les bg. Il devient difficile de participer de façon agréable au jeu, je m en reporte donc a vous pour m aider a trouver de nouvelles pistes de solutions.

Merci d avance pour toute aide de votre part.
(0) Vire tout les trucs non nécessaires qui tournent sur ta machine (vérifie que rien de suspect ne pompe trop de ressource UC/mémoire)
(1) Essaye en désactivant l'ensemble de tes addons et en réduisant les config graphiques de war au minimum (et en plein écran); configure ta CG en performance maximales.
Rien ne change? on continue :
(2) Passe en mode fenestré, ouvre un gestionnaire de taches met le en "toujours visible", et matte niveau mémoire et UC si tu est toujours ou pas à 100% ou si tu a des bonds ect
Et dit nous ce qu'il se passe ; p

Citation :
Il m arrive d avoir des add-on inactifs, est ce que dans ce cas la ils peuvent néanmoins avoir un impact sur le jeu (en terme fluidité).
Si ils sont désactivés via le menu war, ils ont 0 impact.
Citation :
Pour ce qui est de squared j ai des saccades lorsque le wb se modifie mais en dehors je n ai rien constaté de changé.
Me semble que ça le fait même sans squared


Ciao
Tout d abord merci pour ta réponse rapide

(0)... Alors généralement je n ai rien qui tourne en dehors de war et je ne télécharge quasiment jamais rien. Les exceptions (parce qu il y en a toujours ) sont ponctuelles et concernent des choses comme jol restant ouvert en alt tab ou media player classic pour écouter de la musique. J ai eu a une époque skype fonctionnant en parallèle mais je ne faisais jamais la conférence car cela me provoquait d insupportables freezes en jeu et je n utilise ts que de façon exceptionnelle.
Sinon comment puis je vérifier que rien de suspect ne me pompe trop de ressource, et surtout comment l identifierai-je comme suspect parmi d autres applications?

J aimerai pouvoir remplir la condition 0 avant de passer au point 1.
Humm, ça varie pas mal en fonction des OS & matos ...

C'est suspect SI...
Gestionnaire de taches > onglet performances
L'util. de l'UC ou l'Util mêmoire est trop haut (disons au dela de respectivement 50% et 65%)
Si c'est le cas (même si ça ne l'est pas ):
Gestionnaire de taches > onglet processus
Trie par Util. mémoire, si un processus dépasse de beaucoup les autres regarde si il corresponds à un truc que tu a lancé toi, et essaye de le terminer, re-vérifie les barres de performances.
Trie par Processeur : "Processus inactifs du système" doit être le seul a être élevé (c'est en %), les autres changent souvent, si il y en a un qui dépasse les ~+25%, essaye de l'éliminer (XD) et vois ce qu'il se passe.
Alors un petit bilan de ce que j ai fais...

j ai désactivé tous les add-ons et rien et remarquable, ensuite j ai réduits toutes les performances vidéos dans les paramètres de war et rien de notable. Pour ce qui est de configurer ma cg en performance maximale tu entends quoi? Dans les panneaux du jeu ou par le panneau de config nvidia? (auquel cas il faudra que je retrouve un post qui parlait des optimisations).

Concernant les processus en utilisation mémoire j des choses possédants des noms barbares du style svchost ou RTHDCPL qui consomment du 22-23Ko sinon la seule chose qui se démarque c est war a 900 000-1 000 000.

Autrement en onglet processus j avais curse qui montait a 25-30% et que j ai viré pour voir. Au final mon util. UC est passée de 20-30% a moins 10% après avoir viré curse, sinon rien de remarquable. (l util. mémoire dans l onglet performance correspond a quoi? j ai rien vu de ce nom.)
Merci pour le lien

Pour la connexion oui j ai lu récemment sur certains post que cela pouvait avoir un lien avec les problèmes de saccade mais vu qu aucun exemple de connexion a problème n est cité, difficile pour moi de me faire une idée dessus.
J'avais un processeur légérement supérieur au tiens il y a quelques mois et comme toi je saccadais malgré une carte vidéo au top (GTX285). J'ai décidé de changer de processeur(E6400=>Q9650) de système d'exploitation (XP=>seven 64bits) et rajouter de la mémoire (2Go=>4Go) et hop miracle je joue tout à fond et je rame très très très peu. Ca lag de temps à autre, mais là c'est à Mythic GOA de faire leur taff.
J ai mené les derniers tests que m a suggéré Arthox, c est a dire les consignes dans le (2) et voila ce que j en ai observé:

L util. UC passe en moyenne a 60% et sur des combats ou des passages de wb passe facilement a 90%. Les espèces de tracés a coté sont tout en dent de scie (je ne sais pas ce que c est sensé représenter mais ca n a pas l air engageant ). Voila en gros ce que j ai repéré de remarquable mais j y connais rien.

Blackstone je souhaiterais autant que possible, tu dois bien l imaginer , me passer d une solution coûteuse.
J'étais à 2Go de ram comme toi sous xp, je suis passsé à 3 Go :

La différence a été énorme.
Bonjour tout le monde,

Voici ma config:

- Tour Gigabyte Aurora 570
- Alimentation OCZ Modxstream 500W
- Carte-mère Gigabyte EP45-UD3
- DDR2 OCZ 4GB (2X2GB)KIT 6400/800 LFT PLATINUM
- Processeur Intel Core2 Quad Q9550 (2.83Ghz)
- Gigabyte Geforce GTX 285 1GB GDDR3 PCI-E
- Disque dur Western Digital Velocyraptor 10.000RPM 300Go
- Disque dur Seagate 1To 32Mo cache
- Graveur DVD Samsung DL Sata
- Windows Vista Home Prémium 32


J'ai suivi l'optimisation proposée sur ce post mais j'ai toujours un gros problème.
Dés qu'il y a 30 joueurs+ sur mon écran, je subis de mini-freez qui doivent se calculer en microsecondes toutes les 5-6 secondes environs. (non ce n'est pas du lag!)
Si quelqu'un avait la solution ça m'arrangerait fortement.
Citation :
Publié par Hargo
...
Tu utilises le logiciel diskkeeper ? (un défragmenteur qui se base sur le temps libre du proc, qui me faisait des mini freeze à cause visiblement d'un conflit de son O_o)

On sait jamais ..
Non et je n'ai pas d'autres progs spéciaux qui tournent à l'arrière (avast, msn, Ts et c'est à peu près tout).

Le PC est installé depuis 2 semaines donc il n'y a pas de grosses crasses sur mes HD.
Citation :
Publié par Hargo
- Disque dur Western Digital Velocyraptor 10.000RPM 300Go
- Disque dur Seagate 1To 32Mo cache

- Windows Vista Home Prémium 32
Je vois que tu as 2 disques, je te conseillerais d'essayer windows seven en 64bits sur 1 des disques(celui ou tu n'as pas vista d'installé) et de booter dessus. Certe c'est long car il faut tout reinstaller les drivers et même le jeux, mais pour tester si ca règle ton pb ca peu valoir le coup surtout que ton install actuelle est toute fraiche donc moins de truc à rechanger si c'est concluent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés