Armes et Armures HL et pve

Répondre
Partager Rechercher
Plus je regarde tes 3 épées et plus je les trouve pas trop mal balancée mais je trouve que la craftée reste en-dessous même si elle est loin d'être dégueulasse quand même.

Si je ne me trompe pas niveau bonus de hâte, 21% de 2.4 sec c'est 0.5 sec soit une arme qui passerait à 1.9 sec. Je trouve d'ailleurs leur bonus très mal exprimé car, pour moi, attack speed +21% de 2.4 ça nous donne 2.9 mais bon passons les erreurs d'expression de langue et de mathématique

Bref on a donc :

Arme craft
: 270-330 de base +30 de bonus soit 300-360 nous donnant un 330 de moyenne et 5 slots de manastones et 52 de critique en plus. A noter qu'elle a 40 de précision, 15 de précision magique et 27 de parade en plus que la PvP quand même.

Arme PvE : 266-326 de base +30 de bonus +21% attack speed nous donnant 296 de moyenne +21% soit 358 de moyenne et 4 slots de manastones +256 HP et 52 de critique en plus.

Arme PvP : 259-317 de base +21% attack speed nous donnant 288 (317 PvP) de moyenne +21% soit 348.5 (383 PvP) de moyenne et 6 slots de manastones +117 de précision et +100 de connaissance (c'est quoi cette stat ?)

Perso on voit bien la différence de dps entre les armes mais c'est souvent compensé par un slot de manastones ou un bonus en plus ou des stats plus élevées.

Maintenant je ne connais pas toutes les possibilités de bonus des manastones et je ne connais pas encore bien toutes les implications des stats et bonus sur les performances donc j'aurais tendance à donner la PvP meilleure et plus polyvalente que les autres pour l'instant.
Il est évident et bien normal que les armes crafts soit les moins puissantes au final sinon il serait trop simple de bien se stuff, personnellement je trouve les armes loot plus adaptées au pve de par leurs stats, et les armes pvp bien sur adaptées au pvp par stats pvp et bonus contre PC.
Citation :
Publié par shaadran
Il est évident et bien normal que les armes crafts soit les moins puissantes au final sinon il serait trop simple de bien se stuff.
Tout dépend de ce qu'il faut faire pour crafter l'arme en question
Oui mais le craft ne se résume au final qu'à la collecte d'item plus ou moins facile à obtenir, comparé à un raid à 40 de tuer un boss avec un strat et après te mettre en plein milieu et crier "Les mec, je need à mort !!" et faire ton rand de 100/100 parce que oui, tu est chanceux ! La différence est là ^^
Citation :
Publié par shaadran
Oui mais le craft ne se résume au final qu'à la collecte d'item plus ou moins facile à obtenir
A nouveau tout dépend des devs, il ne tient qu'a eux de rendre plus ou moins difficile les recettes ou quêtes à effectuer pour obtenir un objet par ce moyen. Dire que le craft c'est easy me parait un peu facile et réducteur.

Citation :
Publié par shaadran
comparé à un raid à 40 de tuer un boss avec un strat et après te mettre en plein milieu et crier "Les mec, je need à mort !!" et faire ton rand de 100/100 parce que oui, tu est chanceux ! La différence est là ^^
A part l'organisation un peu tendue à mettre en place et qques heures de jeu contre une IA prévisible dont tout le monde connait les actions après 2 semaines de jeu, y a quoi de réellement plus difficile comparé à un mec qui va mettre 2 semaines - 1 mois à monter son craft à récupérer les éléments pas toujours facile à trouver ou faire tomber ?

L'un dispose des moyens humains, l'autre non et utilise son facteur temps et moyens financier pour arriver aux même fins. Aucun n'a plus de mérite qu'un autre, le chemin utilisé est juste différent mais chacun s'est investit à sa manière.

Le facteur chance de drop ? désolé mais j'ai toujours trouvé que le facteur chance était une connerie pure et dure dans les MMORPG vu que l'effort et l'exploit et bien réel à chaque fois lui. Donc ce facteur (de merde) n'est là que pour rallonger la vie d'un jeu de façon débile, inintéressante et pas du tout ludique. WoW en est la meilleure preuve avec ses instances et son rajout de système LQR qui, mélangé au facteur chance, est l'une des plus grosses aberration des MMORPG qui a encore plus poussé vers l'individualisme
Citation :
Publié par shaadran
Oui mais le craft ne se résume au final qu'à la collecte d'item plus ou moins facile à obtenir, comparé à un raid à 40 de tuer un boss avec un strat et après te mettre en plein milieu et crier "Les mec, je need à mort !!" et faire ton rand de 100/100 parce que oui, tu est chanceux ! La différence est là ^^
Et si l'arme de craft nécessite d'aller tuer des boss de ""raid"?

M'a fallu une phrase pour démonter ton raisonnement.
Ce que j'aimerais au niveau du système de craft, c'est une grande diversité des compos nécessaire, aussi bien dans leur type que dans la manière de les obtenir. Pour un craft d'un métier, en faire participer plusieurs, avec des compos à récolter, d'autres à avoir sur des mobs, puis sur des boss, un peu de DP, un peu d'AP pour un "enchantement" de l'objet, ect... Même si la difficulté n'augmente pas forcément, je trouve beaucoup plus fun la diversité.
Citation :
Publié par Easier
Ce que j'aimerais au niveau du système de craft, c'est une grande diversité des compos nécessaire, aussi bien dans leur type que dans la manière de les obtenir. Pour un craft d'un métier, en faire participer plusieurs, avec des compos à récolter, d'autres à avoir sur des mobs, puis sur des boss, un peu de DP, un peu d'AP pour un "enchantement" de l'objet, ect... Même si la difficulté n'augmente pas forcément, je trouve beaucoup plus fun la diversité.
Le must pour moi serait d'avoir une arme "endormie" nécessitant des actions de la part de celui qui veut la porter pour la "réveiller" et ainsi la lier à sa propre âme LQE.

Une partie de quête PvE, une partie de récolte, une partie de PvP, etc, etc. Tout une épopée personnelle et obligatoire qui compenserait la facilité avec laquelle on pourrait obtenir cette arme en l'achetant à un crafteur avec des po achetée à un goldseller
Citation :
Publié par Loum
Et si l'arme de craft nécessite d'aller tuer des boss de ""raid"?

M'a fallu une phrase pour démonter ton raisonnement.
Les compos pour craft sont collectable sur mob simple ou sur des plantes, il m'as fallut à moi aussi une phrase pour démonter ta justification.

Citation :
Publié par Thowyth
Le must pour moi serait d'avoir une arme "endormie" nécessitant des actions de la part de celui qui veut la porter pour la "réveiller" et ainsi la lier à sa propre âme LQE.

Une partie de quête PvE, une partie de récolte, une partie de PvP, etc, etc. Tout une épopée personnelle et obligatoire qui compenserait la facilité avec laquelle on pourrait obtenir cette arme en l'achetant à un crafteur avec des po achetée à un goldseller
Ont est pas sur wow avec Sulfuras ou la TF.
Il fait référence à des armes légendaires qui étaient extrèmement dur à avoir dans wow parce qu'il fallait un effort de guilde sur plusieurs mois pour parvenir à les crafter, voire certaines n'y arrivaient jamais faute de chance.

Alors que ce que tu décris ressemble plus aux armes de la quête épique hunter de wow : c'était une quête longue avec des petits exploits à réaliser, qui te filait à la fin des armes de très haut niveau et que tu pouvais faire seul.
Citation :
Publié par Karadine
Alors que ce que tu décris ressemble plus aux armes de la quête épique hunter de wow : c'était une quête longue avec des petits exploits à réaliser, qui te filait à la fin des armes de très haut niveau et que tu pouvais faire seul.
Oui voilà, c'est plus à ça que je fais allusion. Une sorte de quête en plusieurs parties (comme les missions sur Aion) qui prendrait un moment à être effectuée et d'une certaine difficulté afin de compenser une potentielle facilité d'acquisition. Un peu comme la fameuse quête finale au lvl 50 qui est censée durée pas mal de temps.

Cette solution ne casserait pas le commerce et demanderait un effort équivalent mais différent des deux autres
On s'en tamponne mais d'une force que ça ressemble à un système de WoW ou pas. Ce qu'on veut, c'est quelque chose d'intéressant, qu'on prendra plaisir à faire.
Pour le système de quête pour "réveiller" l'arme, ça serait très intéressant, mais le problème qui me vient à l'esprit, c'est que si les devs. doivent créer une longue suite de quête pour chaque arme, ça leur prendrait un temps fou. A voir sinon une arme unique par classe?
Citation :
Publié par shaadran
Les compos pour craft sont collectable sur mob simple ou sur des plantes.
Justement, NCsoft a préciser que tout ce qui se passait au rang de maître (et qui permettrait donc d'accéder aux armes et armures les plus puissantes) nécessitaient un investissement beaucoup plus élevé que lorsque tu t'arrêtais avant.

Dommage.
Citation :
Publié par Loum
Justement, NCsoft a préciser que tout ce qui se passait au rang de maître (et qui permettrait donc d'accéder aux armes et armures les plus puissantes) nécessitaient un investissement beaucoup plus élevé que lorsque tu t'arrêtais avant.

Dommage.
Oui et c'est justement ça qui fait le charme du craft dans Aion.
J'ai une petite question subsidiaire, en fait, j'attends une confirmation.

Dans l'idée, je monte un templar, hors quand je vois les bottes des templars du stuff level 50 abysses, j'ai les glandes. Les bottes plus grosses que les cuisses en forme de bourrelets, non merci.

Alors oui, level 50, stuff abysse, blablabla, j'ai le temps mais c'est pas ma question.

Ma question est: j'avais entendu qu'on pouvait donner à son stuff le skin d'un stuff plus bas level via une manipe, est-ce toujours le cas (ça m'intéresse également dans une optique Pvp)?

Petit lien vers les bottes en question.

http://aion.mmosite.com/guide/suit/elyos_28_3.shtml

Merci.
Citation :
Publié par wyr
Ma question est: j'avais entendu qu'on pouvait donner à son stuff le skin d'un stuff plus bas level via une manipe, est-ce toujours le cas (ça m'intéresse également dans une optique Pvp)?
Oui on peut mais pas pour tous les équipements et ceux des abysses font partie de ceux qu'on ne peut pas changer tant au niveau skin que couleur avec une teinture actuellement (ça changera peut-être un jour qui sait...)
Citation :
Publié par Thowyth
Oui on peut mais pas pour tous les équipements et ceux des abysses font partie de ceux qu'on ne peut pas changer tant au niveau skin que couleur avec une teinture actuellement (ça changera peut-être un jour qui sait...)
Hmm, même pas possible de les teindre?
Oui mais le craft ne se résume au final qu'à la collecte d'item plus ou moins facile à obtenir, comparé à un raid à 40 de tuer un boss avec un strat et après te mettre en plein milieu et crier "Les mec, je need à mort !!" et faire ton rand de 100/100 parce que oui, tu est chanceux ! La différence est là ^^

sa se voit t'a jamais craft sur AION....sans vouloir te casser ton delire de loot c plus dur....mais pour craft les armes/armure que tu compare faut critique.... ce qui equivaut a un rand a chaques tentative
c est effectivement facile de casser ton argumentation en une phrase

et surtout et pardecus tout.... le craft tu peut le vendre/echanger, et de ce faite tu peut demander un effort collectif du clan pour equiper tout le monde
tient....comme les raid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés