Lvl et drop sans boutique !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanamy
@Slat : C'est H.S mais t'as vraiment 0 rupy ? Ou ils sont dans la banque ?^^

@Luffy, atteints le lvl 60 et on verra , t'as pas encore tout vu.

Non j'ai quelques rupy, c'est juste pour me faire plaindre que j'ai screen avec 0

En fait je comptais arreter ce personnage, et en fait bah non je continu
Citation :
Publié par Evranick
"Y'a pas grand chose à faire", "C'est pareil dans tous les jeux". Tu regardes un peu tes justifications? Le genre de justification que les personnes out-éthiques pondent sans arrêt: "Pourquoi je jetterais pas mes poubelles parterre? Après tout, tout le monde jette ses papiers parterre".
Bon alors principe n°1 du quote war ne pas quoter que ce qui t'arrange je te parle de simulation économique sans rentrer dans les détails mais hotel des ventes + échoppes persos ca en fait partie et c'est un des aspects les plus développé du jeu,
je gage que 80 % des échanges sur le chat monde et commerce concerne des trades entre joueur.

Qui dit simulation économique dit personnes cherchant a s'enrichir par ce biais ( comme dans la vraie vie sisi )
Utiliser un outil ingame pour se faire des sous ingame ne fait pas de toi un "arnaqueur" mais juste un joueur intelligent.
Les arnaqueurs sont ceux qui volent des pets ou qui essayent de te tromper par quelque biais que ce soit.

[RisWaaq > Provoc]
Citation :
Publié par Evranick
"Y'a pas grand chose à faire", "C'est pareil dans tous les jeux". Tu regardes un peu tes justifications? Le genre de justification que les personnes out-éthiques pondent sans arrêt: "Pourquoi je jetterais pas mes poubelles parterre? Après tout, tout le monde jette ses papiers parterre".

[RisWaaq > Provocations]
Hmmm, enfin, je me permets de te répondre. J'ai plus l'impression que tu parles d'altruisme et non d'éthique. Ensuite, tu dis précisement "Se faire de l'argent dans le dos des autres tout en faisant monter les prix des items, je doute qu'on puisse appeler ça marchander en revanche tu aurais dit "arnaquer" j'aurais sûrement été un peu plus d'accord.", et derriere tu dis "Et d'ailleurs on remarquera que personne n'a dit que c'était "grave" de faire ça. Les personnes en tord se sentent toujours attaquées et ripostent comme si elles avaient quelque chose à se reprocher. Soit disant au passage je n'ai traité personne d'arnaqueur et Sanamy ne s'est d'ailleurs pas mis sur ses grands chevaux comme certains l'ont fait en réponse à mon message.". Personnellement, si j'achete un objet bon marché pour le revendre plus cher (et encore, il faudrait dire, "au prix du marché" ), et que tu me dis que je suis un arnaqueur, bah oui j'ai le sentiment que tu me juges, que ce jugement est négatif voir péjoratif, et donc oui, j'explique mon point de vue. Tu parles de justification, qui est le bon terme quand on nous reproche quelque chose, et si tu reproches ce genre de chose, c'est que tu estimes que c'est "mal". Masana n'a pas dit qu'il se justifiait, c'est bien toi qui l'a dit

Tout ceci est d'ailleurs d'autant plus infondé quand on parle d'achat / vente :
Mettons qu'un objet X ai un cours de marché à un million d'unité. Une personne ethique, selon ta définition, le mettrais en vente à... disons cent mille unité. Si on se représente physiquement cent mille unité, ca doit faire un sacré paquet de piece quand meme, alors pourquoi pas le vendre à 10 000 ? 100 ? 1 unité ? Qui doit fixer la valeur d'un objet si ce n'est le marché lui même ? La seule façon de contourner le systeme, c'est de laisser justement le jeu établir un prix fixe à un objet, même à l'AH, et ce pour chaque objet. Ou bien mettre un systeme dérisoire de monnaie, du genre une bourse limité à 10 unité, et un loot systématique d'une unité par mob tué. La tu as un systeme de commerce vérouillé et juste, mais, à l'inverse, ta monnaie n'a aucune valeur

My 2 copper
Sur la question d'éthique, d'altruisme ou de ce que l'on veut, je dirais que la barrière n'est jamais facile à définir.

Je pense, d'après ce que j'entends ou vois, que beaucoup sont contents de réussir à acheter à petit prix. Ces mêmes personnes, quand elles sont dans le besoin sont contentes de pouvoir revendre à des prix les plus élevés possibles. Et si elles font des bénéfices, s'agit il d'arnaque alors? En ce cas une grande majorité ferait de l'arnaque

Non ce qui est dénoncé ici, ou critiqué, c'est plus le fait d'en faire un vrai business. Faire systématiquement de l'achat à bas prix pour revendre juste derrière à prix plus élevé, c'est de la spéculation pure et dure, et c'est, à mon avis, ce qui choque. Oui on fait de l'argent avec rien, juste en jouant sur les prix du marché. Et force est de constater que beaucoup des riches dans rappelz le sont devenus par ce biais.

Personnellement je trouve cela dommage, mais on n'y peut malheureusement pas grand chose, car sans référence de prix fixe, il y aura forcément des écarts permettant ce genre de pratique. C'est le principe du marché. Maintenant si certains deviennent plus que riche ainsi, tant mieux pour eux. J'avoue que je ne trouve pas cela très amusant, mais chacun a le droit de s'amuser comme il l'entend, et je sais que pour certains dénicher les bonnes affaires, faire des affaires et réussir c'est leur petit plaisir
C'est vraiment intéressant de voir qu'on pourrait totalement transposer ce post à la vie réelle ^^. Alors pour l'irl je sais pas, mais in game la solution est simple: n'achetez pas !

Les gens qui font de l'argent en revendant des choses très cher après les avoir acheté pas cher s'enrichissent aussi à cause de ceux qui achètent, et rien n'est indispensable dans ce jeu au point d'être obligé de l'acheter. Si vous n'approuvez pas la spéculation, n'y participez pas c'est tout, et si de plus en plus de monde fait ainsi, les prix baisseront. Et s'il ne baissent pas c'est que ceux qui ont les moyens de faire grimper les prix continuent de le faire et dans ce cas tant pis. Quand on est prêt à acheter qqchose dont on peut se passer à un prix fou, c'est qu'on ne méritait pas de garder cet argent de toute façon.

Ne rien acheter ne bride même pas votre progression en équipement (sauf si vous voulez atteindre le +20 sur votre équipement évidement, car dans ce cas il n'y a qui la CB qui puisse vous aider de toute façon) au niveau des cartes, des cubes et de tout ce qui est dropable en général, si vous avez une guilde solidaire qui n'est pas juste un canal de discussion, vous obtiendrez facilement un stuff +10 et des cartes à+2 ou +3 ce qui est suffisant pour progresser.

Il y a aussi le cas des EE certes, presque indispensables pour xp, mais là encore c'est une question de maîtrise dans ce que vous achetez. PAr exemple au lieu d'acheter une carte de buff à 3 ou 4M, achetez 3 ou 4 EE, l'argent que vous gagnerez pendant ces heures de dp sous EE vous permettra d'en racheter 2 ainsi que de payer vos frags, et ainsi de suite. Avec les EE gratuites données automatiquement à certains level et moyennant qques heures de pex sans EE, vous aurez toujours de quoi vivre tout a fait facilement.

Il y aura toujours des gens pour mener leur vie de façon égoïste et on y peut pas grand chose donc inutile de trop blâmer les spéculateur autrement que par le boycott d'un coté et l'entraide de l'autre.
Bon, il semblerait que vous n'avez pas compris ce dont je parlais :

1/ On a un objet X, il se vend 1 m fixe, deux hypothèse :

-Il veut le vendre rapidement, je lui achète 800 k, et je le vend 1 m ( notez que pour le vendre, prévoyez une semaine ou deux )
-Il a tout son temps, essayer de marchander, dites vous bien que l'acheter 950 k c'est toujours plus bénéfique que 1 m ( gagner 50 k c'est peu mais avec le temps...)

Donc, on prend un pari, est-ce-que l'objet se vendra ou non ? Rapidement ou 1 mois après ?

2/ On trouve à l'hv l'objet X à 500 k ( quantité 1) noyé avec des objets X à 1 m:

-On l'achète à 500 k et on le vend 900 k ( soit à des connaissances, soit à sa guilde. Dans le pire des cas au hv )

Donc, quelqu'un l'a mis à 500 k, je ne pense pas qu'un seul objet puisse faire baisser les prix de cet objet X ( Il faudrait plusieurs et sur le long terme ).

3/ Les échanges, quelqu'un a un objet X et il veut trouver rapidement un objet Y ( 800 K ) :

-Négocier avec lui, vous êtes gagnant dans l'affaire.

L'offre et la demande sont la clé du succès

Voila, le marchandage ( heu ça existe ce mot ? ) est une autre activité tout comme farmer/dp/raid/pvp

P.S : ne confondez pas avec ceux qui achètent une grande quantité ( tout parfois ) d'objet X pour les revendre 1.2 m, ça c'est autre chose ( anti jeu )
....
Citation :
Publié par Sanamy
P.S : ne confondez pas avec ceux qui achètent une grande quantité ( tout parfois ) d'objet X pour les revendre 1.2 m, ça c'est autre chose ( anti jeu )
Je suis peu etre ultra-libéral ingame mais je trouve pas que c'est de l'anti jeu
Citation :
Publié par Jeremy0085
Salut

Je pense que jouer a Rappelz sans acheter dans la boutique est possible..

Personellement, je n'ai jamais utiliser la boutique gpotato sur rappelz..
Résultat ? Assassin "67 27" Bien stuffé avec plus de 5M Cash & une +10 Fee Océane Niv71..
Sauf que ceux qui disent "moi j'ai jamais " souvent c'est justement "ceux qui"
Notamment, en ce qui te concerne de fortes suspicions .... cf " tes " premiers messages sur JOL

Désolé de la franchise de mes propos, mais ton hypocrisie me gonfle. Jémémy0085, ou qui que tu sois car tu n'es peut pas qui tu prétends être, aies au moins l'honnêteté intellectuelle de te taire sur les sujets de boutique et de fric dépensé in or hors game s'il te plaît
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés