petite questions sur le craft!

Répondre
Partager Rechercher
salut,


apparement le craft d'aion a l'air de se rapprocher de celui de daoc


alors:


tout d'abord, peut-on salvage les items qui servent a rien? (c a d recuperer des matieres premieres)

ya t'il un métier quasi indispensable qui se rapproche de l'enchantement de WOW?

peut-on fabriquer des armes/armures vierges, et qu'ensuite on puisse y rajouter des stats telles que force/ endu , etc?

Quand on a up nos 2 crafts principaux on devient maitre cest bien ca ? ca correspond au crafteur légendaire de daoc alors?

Chaque craft est indépendant ou a besoin d'un craft associé pour avancer? (par ex: minage+forge sur WOW).

voila, merci !!
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre a tes questions.



Non les matériaux ne se recuperent pas quand on rate le craft.

J'ai pas jouer a wow dc je ne sais pas de quoi tu parle mais l'alchimie permet de crafter des manastones et surtout des potions.

Touts les armures que tu craft sont "vierges" et apres c'est toi qui equipe les pierres que tu veut dessus.

Chaque craft est indépendant (de toute façon vu le prix et le temps que ca coute en monter plusieurs faut du courage)

Sait pas ce que c'est un crafteur légendaire mais en tout cas le passage au rang maitre te permet de craft des items vraiment mieux et plus abouties disons.
Je précise que pour devenir maitre faut faire une quete et qu'elle est pas facile.

Voila j'espère que j'ia répondu a tes questions
Sur Aion il n'y a pas d'enchantement mais plutôt des manastone ( comme les gemmes de wow ) qui sont faisables par des alchimistes, ou lootables ( bien que de qualité plus médiocre ).


Ici tu n'as pas que 2 crafts principaux tu peux tous les faire, sauf que tu es limité à 1 seul au niveau max.

Et sinon certain métiers font des items necessaires à d'autres mais n'y sont pas indispensable pour monter ce métier.
Citation :
Publié par Djö

Et sinon certain métiers font des items necessaires à d'autres mais n'y sont pas indispensable pour monter ce métier.

Faudra me dire ou t'as vu ca parce que aucun metier n'a besoin d'item d'un autre pour avancer ils sont tous indépendants.
Citation :
Publié par Rhadamanthys666
C'est pas plutôt 2 au niveau max ? et le reste se bloque à 399 ?
Non, un seul apparemment, l'info disant qu'il était possible d'être maître dans 2 métiers serait apparemment une erreur de traduction qui aurait été reprise en boucle...
Citation :
Publié par Senny
Faudra me dire ou t'as vu ca parce que aucun metier n'a besoin d'item d'un autre pour avancer ils sont tous indépendants.

J'ai bien précisé qu'ils n'étaient pas indispensable pour monter mais la fabrication d'arme peut requérir certains objets faits par l'armurerie ( plus le nom en tête j'éditerais ça en rentrant ce soir )
Si tu parle du paltinium ore et des choses comme ca c'ets des objet s de recolet ou du drop ca a rien a voir avec le fait de crafter quelque chose.

Ça sert a crafter oui mais ca pas besoin d'être fait par un autre métier.
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions :

-Est-il préférable de choisir Alchimie ou Couturier pour un Sorcier ?
-Est-il préférable de choisir Alchimie ou Fabricant d'Armures pour un Clerc ?
-Est-ce que les Alchimistes sont nombreux ? Parce que si je comprends bien les potions sont quand même très utiles (vol, vie, mana ...).
-Est-ce que les autres objets créés par les Alchimistes sont utiles ? (manastone, parchemins ...)

Merci !
oui l'alchimie est utile pour les sorciers car elle permet non seulement de crafter les potions mais aussi les armes magiques (book ou orbe)

Pour un clerc je dirais fabricants d'armures parce que la mana et la vie y a pas trop de scouci a ce niveau là^^
Citation :
Publié par Senny
Si tu parle du paltinium ore et des choses comme ca c'ets des objet s de recolet ou du drop ca a rien a voir avec le fait de crafter quelque chose.

Ça sert a crafter oui mais ca pas besoin d'être fait par un autre métier.
Oui autant pour moi j'ai commis une erreur, merci de l'avoir rectifiée
Je vais essayer de répondre un peu à toutes les questions, en vrac:

_un objet crafté en blanc alors qu'on voulait du vert, en vert alors qu'on voulait du bleu, etc... (en gros "raté") et que l'on ne peut/veut pas revendre à l'HV, peut être extrait à l'aide d'un objet acheté au shop: on obtient une ou plusieurs pierres d'enchantement.
_les crafts sont totalement indépendants (en tout cas pour l'instant)
_à priori on ne peut monter qu'un craft en maître. Le service clientèle français de NCSoft affirme le contraire, mais affirme aussi (en gros) que les informations de ce type sont trouvables sur les fansites (et comme un fansite d'un jeu qui n'existe encore en chinois et en coréen peut se tromper...)
_il y a certes beaucoup d'alchimie, mais comme monter son craft demande quand même un certain investissement, les hauts niveaux osnt pour l'instant plutôt répartis. Au fur et à mesure que le jeu vieillira, cela évoluera sans doute.
_tous les objets créés par les alchimistes peuvent se révéler très utiles (potions, parchemins, manastones, armes)
_"est-il préférable de choisir...." -> à toute question de ce type, la réponse est: ça dépend. Du style de jeu, de ce que font vos amis,...
Citation :
-Est-il préférable de choisir Alchimie ou Couturier pour un Sorcier ?
-Est-il préférable de choisir Alchimie ou Fabricant d'Armures pour un Clerc ?
-Est-ce que les Alchimistes sont nombreux ? Parce que si je comprends bien les potions sont quand même très utiles (vol, vie, mana ...).
-Est-ce que les autres objets créés par les Alchimistes sont utiles ? (manastone, parchemins ...)
- Si tu veux des bons sets au fur et a mesure des levels, la couture est la bienvenue mais coute trés cher a monter, l'alchimie est plus simple mais plus secondaire dans la mesure ou tu trouve toujours tout au broker

- meme constat que pour le sorcier

- Tu trouve toujours les produits d'alchimie au broker, hormis les bouquins/orbes qu'on vois pratiquement jamais, il y'a en plus beaucoup de concurrence sur l'alchi, si tu check le broker de temps en temps tu peu avoir tout ce dont tu a besoin sans trop depenser

- oui, les parcho sont trés utiles (run, vitesse de vol, d'attaque...) quand au manastone c'est utile mais elles se dropent aussi, y'en a toujours a l'ah

Citation :
un objet crafté en blanc alors qu'on voulait du vert, en vert alors qu'on voulait du bleu, etc... (en gros "raté") et que l'on ne peut/veut pas revendre à l'HV, peut être extrait à l'aide d'un objet acheté au shop: on obtient une ou plusieurs pierres d'enchantement.
Y'a pas de ratage, en craftant un objet tu peu faire un perfect et obtenir un objet de rang superieur, mais jamais l'inverse
Citation :
Publié par treize87
Y'a pas de ratage, en craftant un objet tu peu faire un perfect et obtenir un objet de rang superieur, mais jamais l'inverse
Ben si tu peux rater quand même, suffit que la barre beige arrive au bout avant la bleue, et là, paf aucun objet mais composants perdus... sinon lui il parlait de rater une tentative de critique
Est ce qu'il existe une source officielle qui dit qu'on ne peux avoir qu'un seul métier au maximum, et pas 2? Enfin, je remets rien en question, je veux juste une confirmation officielle.
Une question a été posée au service consommateur de NCSoft, la réponse est en substance "c'est 2, vous pouvez trouver cette réponse sur les fansites". La dernière information officielle à ce sujet date de la bêta coréenne, durant laquelle il était effectivement possible de monter 2 crafts en maîtres....

D'un autre côté, j'ai testé en Chine, et là-bas on ne peut monter qu'un seul métier en maître. Il en est de même en Corée depuis la release. Je n'ai aucune preuve que ce soit la même chose lorsque le jeu sortira en Europe, mais d'un autre côté je ne voit pas de raison que ce soit différent.

Enfin, dernier commentaire perso: vous vous rendez bien compte, quand vous posez cette question, que le passage en maître dans un craft n'est pas anodin? Monter 399 coute juste un peu d'argent... une tentative du craft à critiquer coute une dizaine de millions de klinas, et il peut falloir beaucoup de tentatives pour y arriver.... Seule la cuisine est aisée à monter en maitre (à peine une trentaine d'heures de farm quoi, même moins si on a prévu le coup d'avance).
Les plus gros clans mettront peut être seulement une quinzaine de jour à avoir leur premier crafteur maitre, en utilisant les ressources de la cinquantaine de mecs 45+ qu'ils auront alors. Le péquin moyen (genre moi), y mettra des mois probablement.
Nan, pour le savoir il faudra être 400+ dans un craft et tenter la quête 400 dans un second.
Et là le jeu te dira probablement (ce qu'il m'a fait en Chine), que c'est mort et que tu ne peut avoir qu'un seul craft en maître.

Ou alors le jeu aura été modifié pour la version EU/US, ce qui semblerait étonnant vu qu'ils se contentent de le traduire (ils le "localisent").
Je voulais dire, quand tu seras a 399 dans 2 métiers, et que tu verras qu'un seul passe à 400, tu comprendras que tu ne peux avoir qu'un seul craft au maximum. ^^

J'espere qu'on pourras en avoir 2, ça semblerai le mieux.

Mais bon, on verra bien, mais si déjà NCSoft pourraient dire pareil quand on leurs pose la question ^^
Graendal vient de te répondre

Pour passer 400 il faut prendre une quête spéciale qui te fait passer Maître.

Lui il a un maître dans un craft et le Maitre de loge de son 2° craft n'accepte pas de lui donner cette quête pour le 2° craft donc 1 seul Maitre par perso.
Soyons précis: en Chine (1.0) c'est comme ça. C'était la même chose en 1.0 en Corée. Je n'ai strictement aucune preuve que ça n'a pas changé avec une des versions suivantes.(ça semble peu probable toutefois, c'était 2 pendant la bêta coréenne, puis c'est passé à 1, je ne voit aucune raison pour que ça repasse à 2)
Citation :
Publié par Creutz
Graendal vient de te répondre

Pour passer 400 il faut prendre une quête spéciale qui te fait passer Maître.

Lui il a un maître dans un craft et le Maitre de loge de son 2° craft n'accepte pas de lui donner cette quête pour le 2° craft donc 1 seul Maitre par perso.
C'est ce que je voulais dire, quand tu auras passé un craft de 399 a 400 via la quete, et que tu demandes au PNJ la meme quete pour ton 2nd craft que tu veux passer aussi de 399 a 400, ben on aurais bien vu si on pouvais ou non . Ca aurai été une réponse direct !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés