Choix de classe: classe multi-éléments la plus intéressante

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai décidé d'investir dans un personnage axé multi-éléments, ce qui de mon point de vu implique une polyvalence de frappe avec de nombreux sorts élémentaires, à malus, soutient/ boost de dommages et 1/2cc sorts.

Les classes qui s'y prêtent le plus sont évidement l'ecaflip, le iop, et le crâ (du moins, celles auxquelles j'hésite.)

Sachant que je privilégie avant tout le pvm et que mes moyens sont quasi-illimités quelle classe correspondrait le mieux au jeu que je recherche?

J'y ai déjà réfléchie:

-le crâ apporte tout les éléments que je recherche, cependant le jeu cc/ po ecaflip m'intéresse (langue rapeuse, le doublement des do, le jeu cc bluff et ceangal...).
La classe Iop m'attire aussi, malgré aucun sort à malus à part couper, il a la meilleur capacité à boost ses dommages pour jouer les sorts élémentaires comme tempêtes, celeste,...
Les 3 classes sont bien même si je penche plus vers le iop ou le crâ, l'Eca n'offrant aucune "stratégie" (spam rekop ? )

Pour ce qui est du Iop c'est pas vraiment se capacité à retirer des PM qui est intéressante mais plutôt ses sorts de placement. Bond, inti et souffle sont vraiment très utiles en team.

Le Cra je connais pas trop mais c'est un des plus gros bouffeur de pa/pm/po
Par contre niveau placement il est nul. (recul et le sort de classe c'est trop peu je trouve)

Et si tu veux jouer CC alors c'est Cra. Aucun jeu CC avec un Iop.
Pour avoir l'occasion de jouer ces trois classes en multi élément, mon préféré en pvm reste le bon vieux cra. C'est en effet le seul des trois qui trappe vraiment convenablement et de façon fiable dans tous les éléments ( même si immobilistion reste légère en tant que sort neutre .

Les frappes eau du iop et de l'écaflip ne me convainquent pas vraiment ( Jugement n'ayant qu'une petite partie eau et bluff n'étant pas fiable pour s'adapter aux résistances, même si les faiblesses air et eau vont souvent de paire en pvm).

Vu que tu parles de moyens illimités, le cra est vraiment une classe gourmande en matière d'optimisation donc tu pourrais y trouver ton bonheur je pense.

Bref dans tous le cas, je pense que les trois choix sont intéréssants et je m'éclate avec les 3.

A toi de trancher au coup de coeur je pense.
Trop axé retrait PA le xelor, aucun sort de boost do et skin moche :x
mais je l'avais aussi envisagé.

Oui j'envisageais un crâ avant tout pour leur sorts à effets malus, ect.
Sinon je ne comptais pas sur Jugement du iop mais le plutôt le jeu cc avec tempête, celeste, ect,
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
l'eca n'offrant aucune "stratégie" (spam rekop ? )
Faut pas abuser, c'est quand même la classe la plus tactique du jeu, y a moyen de gérer les combats à longue distance tout en tapant comme des bourrins mais si on y ajoute roulette, y a pas à dire c'est la classe la plus stratégique selon moi, si tu dépends de ce sort tu sais jamais ce qui va sortir, contrairement aux autres classes qui font toujours les mêmes choses, pour moi ça se résume crâ ou ecaflip, mais certainement pas iop.

Citation :
Publié par 'Freudy [Rosal
;18720905'
Le cra je connais pas trop mais c'est un des plus gros bouffeur de pa/pm/po
Par contre niveau placement il est nul. (recul et le sort de classe c'est trop peu je trouve)
Le seul soucis avec les crâs multis, si il a pas d'agi et si il est bloqué, il est daubé, mais avec les dofus y a moyen de faire des ravages.

Citation :
Publié par Dezabel
Sagesse / multi d'un xel reste le mieux pour moi, mais première pano vraiment sympa a jouer = Ougah.. Donc voila voila..
C'est pas tactique tu tout si tu fais juste AC x4 pis lologe/ralento tout le combat et cac...
Citation :
Publié par Midrill [Hyr]
Faut pas abuser, c'est quand même la classe la plus tactique du jeu, y a moyen de gérer les combats à longue distance tout en tapant comme des bourrins mais si on y ajoute roulette, y a pas à dire c'est la classe la plus stratégique selon moi, si tu dépends de ce sort tu sais jamais ce qui va sortir, contrairement aux autres classes qui font toujours les mêmes choses, pour moi ça se résume crâ ou ecaflip, mais certainement pas iop.

Le seul soucis avec les crâs multis, si il a pas d'agi et si il est bloqué, il est daubé, mais avec les dofus y a moyen de faire des ravages.
Iop pas stratégique ? Tu as déjà joué avec un vrai iop ? (Pas un full meu², 0 agi, 0%do, go² CàC,...) Inti et souffle font des ravages dans les mains d'un bon joueur.

Pour moi un crâ multi est à prédominance agi donc pas de soucis de tacle.

Par contre je ne vois aucune stratégie dans le jeu eca... T'es dépendant des CC/bons jets si tu veux t'en sortir...
Je pense que le crâ est tout autant dépendant des CC, voir même plus. Il serait à prédominance agilité, oui.

Sinon vous avez mis en évidence un facteur que j'avais oublié, celle de la mobilité: privilégiant le pvm je pense pas qu'il est un impact trop important sur mon jeu... Mais les sort tels que intimi et souffle sont en effet intéressant car ayant une impacte directe sur le jeu.
Le jeu cc est moins intéressant sur le iop?
Disons que tu voulais des effets, et là en terme de cc chez le iop ça ne fait qu'augmenter les dommages, contrairement aux deux autres qui obtiennent des effets kiscools en CC.

Sans compter que les modes cc sont plus faciles à réaliser avec les taux de cc cra et écaflip aidés par trefle et TC.
Crâ si tu veux que PvM, sinon en PvP ça vaut rien... Trop de contraintes. Surtout qu'un Personnage même po Optimisé mais sachant jouer peut arriver à contrer un jeu Crâ assez facilement !

Par contre, moi j'opterais pour un Écaflip Terre (Ou) Feu / Eau / Agile maximisant les Do / %Do / Cc !
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais le sadi à l'air sympa à jouer en multi non? t'as trois palliers sympa, des sorts dans tous les éléments... pas de kisscool sur les CC par contre: ca fait juste plus mal(mais de mémoire ca fait "bien" plus mal)
Citation :
Publié par Dezabel
Tu mets les persos en cbt en petits ronds ?
c'marche pas hors combat, et puis c'moche quand même

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Crâ si tu veux que PvM, sinon en PvP ça vaut rien... Trop de contraintes. Surtout qu'un Personnage même po Optimisé mais sachant jouer peut arriver à contrer un jeu Crâ assez facilement !

Par contre, moi j'opterais pour un Écaflip Terre (Ou) Feu / Eau / Agile maximisant les Do / %Do / Cc !
Pour la contrainte pvp je m'en fiche un peu, puis j'ai entendu parler d'un rééquilibrage de la classe, dans la zone 48 du forum off, même si je compte pas trop dessus.
Pour l'eca, le sort rekop a des désavantages et globalement moins sympa en pvm

Citation :
Publié par Mange-cailloux
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais le sadi à l'air sympa à jouer en multi non? t'as trois palliers sympa, des sorts dans tous les éléments... pas de kisscool sur les CC par contre: ca fait juste plus mal(mais de mémoire ca fait "bien" plus mal)
C'est justement les sorts à effets malus qui m'attirent, sinon j'ai passé l'âge de jouer à la poupée, pis c'est encombrant
Biensur l'eca est le meilleur choix. Il a biensur le magnifique sort Rekop mais pas seulement sa il possède beaucoup de sort tactiques. Langue Rapeuse, Destin, Griffe du Ceangal, Griffe Joueuse (pas de ligne de vie) ... En plus d'avoir un sort de déplacement et Roulette qui est très utiles pour un multi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés