Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Le projet de Bioware est dans une autre dimension, un scénario différent par classe, des choix, lorsque tu aide une autre classe à faire ses quêtes dans une instance, tu auras en plus des quêtes pour ta classe.
Cette dernière partie est certainement celle qui m'intrigue le plus.
Je crains une chose : que ce soit des quêtes que l'on peut faire et refaire et qu'au final, il ne s'agisse que "d'instances" ou "de donjons" avec en fait une ligne narrative différente par classe, resp. faction.

Mais dans tous les cas, ce sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Oblivyn
Je crains une chose : que ce soit des quêtes que l'on peut faire et refaire et qu'au final, il ne s'agisse que "d'instances" ou "de donjons" avec en fait une ligne narrative différente par classe, resp. faction.

Mais dans tous les cas, ce sera déjà pas mal.
De toute manière, dans la mesure où le MMORPG est un univers persistant et qu'il y'a toujours un afflux de nouveaux joueurs ou de nouveaux personnages au travers les rerolls, il faut obligatoirement prendre en compte que tu feras et referas les quêtes régulièrement, pour aider untel qui est un ami, un autre qui est un membre de ta guilde, un autre encore parce qu'il t'a demandé ton aide... bref, qu'elle soit répétable ou non pour chaque personnage, il n'en reste pas moins que si ce n'est pas pour toi, tu les referas malgré tout pour les autres.

Pour éviter cela il faudrait que chaque quête soit unique et qu'il y ait une sorte de générateur automatique de quêtes. Une sorte de base de données qui mixerait en continue, les lieux, objectifs, pnj intervenant, objets... etc.

Mais là, je n'y crois pas trop.

LJD Malheur
C'est quoi pour toi un end game passionant ?

Je préfère qu'ils travaillement plus sur le coté social et le gameplay personnellement ..

C'est le problème que j'ai trouver sur quasiment tout les MMO a "queytes". Tout le monde parle de End Game mais c'est pas ca qui te faire resté des années sur un jeux :O
/hrp

tout à fait, je me suis vu resté sur des jeux quelques temps sans jamais n'avoir vu un end game de ma vie pixelisée. D'ailleurs pour être honnête, je n'ai jamais eu un personnage assez haut level pour se préoccuper du end game^^

Le social ma bonne dame, le social et l'immersion, voilà ce a quoi j'aspire!!
Citation :
Publié par OceanRose
Tout le monde parle de End Game mais c'est pas ca qui te faire resté des années sur un jeux :O
Justement (malheureusement?) si Rose... La plupart des hardcore gamers atteignent le level maximum en quelques jours... Il faut leur proposer un contenu HL conséquent pour les conserver.

C'est actuellement un peu l'inconnu pour "Aion" par exemple, qui propose une montée en niveau des plus intéressantes, mais le sort de ce MMO est évidemment lié à son contenu highend, et les échos ne sont pas fabuleux.

Pour wow, sur lequel je suis, le contenu HL est principalement tenu par des instances (itemisation à outrance) et des quetes journalières. J'attends plus d'imagination du côté de SWTOR de ce côté là
Citation :
Publié par mr ono
Faudrais surtout que le end game soit réellement passionnant comme ca on en aurait autre chose a foutre de refaire les quetes lvl 12.
Personnelement sur le End Game est les jeux sortis dernièrement, je pense que le problème se situe dans le fait qu'à chaque fois c'est des acteurs historiques de MMO qui continuent à penser le dev de ces jeux comme au début des MMO.

Il faut rappeler que au début, le End Game n'était pas vraiment implanté dans ces jeux, il venait plus tard, à cet époque ce n'était aucunement un soucis pour 2 raisons :

-Il y avait pas vraiment de concurrence.
-Mais surtout, le temps d'arriver au End Game ne se calculait pas en jours, au bout d'un mois tu en était encore loin.

Donc ces dev historiques ont continuer à concevoir des jeux avec cette idée que le End Game peut être implanté après la sortie du jeu.
Mais avec la vitesse de progression actuelle, au bout d'un moins tu peut facilement être en mesure de le faire maintenant et si tu t'ennuies tu pars sur les jeux qui te donne quelque chose à faire.

Bioware étant un nouvel acteur des MMO ne possède pas ce travers, j'ai donc plus d'espoir d'avoir quelque chose à faire à haut niveau avec eux qu'avec des vieux routards du MMO.

Je me trompe peut être, mais je pense que ceci est en partie vrai (même si il n'y a pas que cela qui compte dans les ENd Game foireux que l'on nous a proposé dernièrement).
Un des meilleurs moyen resterait de proposer un contenu RvR persistant.

Dans SW, l'idéal serait un lot de planètes que se disputeraient la République et les Sith, avec attaques spatiales et terrestres.

De plus, ce genre de contenu occasionnerait la mise en place par la communauté de jeux politiques et diplomatiques et ne servirait ainsi donc pas qu'aux joueurs PvP.

Insérer au milieu de cela un troisième clan (PNJ) serait aussi une idée pour éviter la sur-domination de l'une des faction, et servirait accessoirement de contenu HL aux fans de PvE
Citation :
Publié par Oblivyn
Un des meilleurs moyen resterait de proposer un contenu RvR persistant.
Même si je suis un fan de RvR, je suis pas certain que ce soit l'option qui sera prise, sans parler des changements de factions, la population des MMO est majoritairement PvE, donc c'est sûrement cette partie qui aura le plus de dev au départ.
Citation :
Publié par Erindhill
Même si je suis un fan de RvR, je suis pas certain que ce soit l'option qui sera prise, sans parler des changements de factions, la population des MMO est majoritairement PvE, donc c'est sûrement cette partie qui aura le plus de dev au départ.
Je trouve que cela fort dommage si cette décision est écartée, l'aspect RvR dans cet univers peut être super intéressant et passionnant ...

J'ai l'espoir (comme beaucoup visiblement) d'avoir quelque chose de mieux qu'un simple mode PvP à la WoW (pour ne citer que lui car c'est devenu un peu la "référence" avec DAoC et son RvR pour beaucoup de joueurs)
Disons qu'un contenu pvp intelligent est la chose qui me ferais rester sur un jeux, déja je sais que deux faction ce n'est pas suffisant pour le faire car cela limite beaucoup la diplomatie la politique ainsi que l'implication de la communauté dans le vie du serveur.
J'aime aussi le social et l'immersion, je suis un joueurs qui ne joue jamais seul et qui aime a vivre son personnage mais même si ces condition son primordiale elle ne suffisent pas a elle seule a me faire poser mes valises deux ans sur un mmo.

Sur la majorité des jeux du marché tu peux faire du social et tu peux t'immerger (pour peux que tu ai quelques affinité avec l'univers), j'ai rien contre les quêtes scénarisé pendant le leveling je trouve ca bien mais sa seras loin de satisfaire un joueurs comme moi, j'attend un jeux qui sauras proposer un endgame original et passionnant comme Daoc ou Eve online ont su le faire a leur époque de façon très différente.

On parle de gameplay , de social , d'immersion , de pvp, end game pour moi c'est indissociable je veux pas ou je recherche le jeux qui sauras proposer et...
Le RvR est quasi certain (les sith et les jedi étant en affrontement "perpétuel"), j'espère juste qu'il n'y aura pas que ça. Du RvR pour ceux qui aiment (prise de planètes avec des ressources spéciales?), de l'instance HL pour ceux qui aiment (et si possible, dur, qu'elles soient pas terminées par les meilleurs guildes 2 jours après leur implantation en jeu) et de quoi faire du social.
Citation :
Publié par Decoy
J'ai l'espoir (comme beaucoup visiblement) d'avoir quelque chose de mieux qu'un simple mode PvP à la WoW (pour ne citer que lui car c'est devenu un peu la "référence" avec DAoC et son RvR pour beaucoup de joueurs)
Sur le PvP, on possède assez peu d'info, on sait qu'il y en aura en petit comité, type duel, et en équipe de 2 à 5 membres parce que les devs l'on dit.
Ils ont aussi dit qu'il y aura des grandes batailles PvP, donc certainement du PvP de masse, sûrement faction contre faction (cohérence avec le BG).

Mais après avoir du RvR, avec tous ce qui en déduit, objectif RvR etc. c'est franchement moins certains, surtout avec le changement de faction possible (c'est assez incompatible, les 2 entre eux).
Citation :
Publié par Erindhill
Mais après avoir du RvR, avec tous ce qui en déduit, objectif RvR etc. c'est franchement moins certains, surtout avec le changement de faction possible (c'est assez incompatible, les 2 entre eux).
Je crains un peu la même chose... Un RvR qui apporterait un bonus à une faction, comme c'est souvent le cas, risquerait d'influer fortement sur le changement de voie du personnage : c'est l'empire qui contrôle les principales forteresses ? Oula ! Je me sens soudainement happé par le côté obscur de la force...
Aprés on ne sait pas comment fonctionne exactement le changement de faction, il est peu probable que l'on puisse faire la girouette, rien ne dit que ca ne seras pas possible qu'a un moment ou deux du scénario en fonction des choix antérieur et que ce changement ne seront pas définitif. Rien ne dit aussi que la prise des objectifs , les bonus accordé ect ect ne seront pas disponible qu'a un certain lvl, et par exemple superieur au lvl ou les changement de faction sont possible dans le scénario pour les différentes classes. De toute façon avec seulement deux faction pour le pvp intéressant c'est mort.
Ouais, c'est pas faux

Disons que pendant le leveling, on puisse passer d'un bord à l'autre, puis éventuellement qu'on regagne son camps.

Je ne sais pas (et n'espère pas) qu'après cela nous puissions faire des aller-retours comme bon nous semble.

Ou alors, dans ce cas de figure, il faudrait permettre à la faction en difficulté d'organiser plus facilement des raids sur les ressources ennemies, afin de regagner de la puissance.
On peut supposer un truc du genre AoC -des phases dans l'autre faction mais instanciés-, mais bon là on s'avance sur un terrain inconnu donc bon ...

Et je préfère ne pas penser qu'ils permettrons une aberration du genre switch de faction de façon définitive en cours de lvling ou au niveau maximal -.-

Par contre vu que notre alignement est indépendant de notre faction ce serait une bonne chose d'intégrer enfin le concept de traîtrise dans les mmo
Citation :
Publié par Oblivyn
Je ne sais pas (et n'espère pas) qu'après cela nous puissions faire des aller-retours comme bon nous semble.
j'aurais tendance à dire que c'est possible.
On sait que nos actions vont influer sur notre alignement coté clair ou obscur.
Comme un Jedi totalement obscur ou un Sith totalement clair est assez incompatible avec l'univers, il est probable que l'on pourra faire des aller retour.
APrès, il reste à déterminer la facilité de la chose, si c'est pas vraiment facile ni rapide, je doute que beaucoup fasse le yoyo.

De tout façon c'est pas les aller retour le point qui gène le plus dans l'incompatibilité avec le RvR, mais le fait de pouvoir avoir un personnage dans chaque faction sur le même serveur.
Citation :
Publié par Erindhill
De tout façon c'est pas les aller retour le point qui gène le plus dans l'incompatibilité avec le RvR, mais le fait de pouvoir avoir un personnage dans chaque faction sur le même serveur.
Bah avec msn, irc et compagnie sur le même serveur ou pas t'est bien souvent au courant que tu vas étre attaqué bien avant que la masse des assaillant ne le sache eux même quand t'es dans une guilde au minimum au jus et je parle pas des double, triple,quadruple... compte. Y a pu' d'morale ma brav' dam'...
Citation :
Publié par Erindhill
Comme un Jedi totalement obscur ou un Sith totalement clair est assez incompatible avec l'univers, il est probable que l'on pourra faire des aller retour.
Salut Erindhill.

Le petit paradoxe là dedans, c'est que ceux qu'on nomme des "Siths" ne le sont pas en réalité.

Citation :
Siths :

Ordre millénaire d'utilisateurs de la Force soumis au Côté Obscur, et déterminés à exterminer les Jedi, les Sith ont toujours représenté une menace mortelle pour la paix et la sécurité dans la galaxie. Bien que la création de l'Ordre Sith, du moins tel qu'on le connaît avec un Maître et un apprenti, soit attribué à Dark Bane et aux Jedis Noirs qui le précédèrent, le culte Sith puise ses origines au plus profond de l'histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de l'Ancienne République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, environ 25 000 ans avant la Bataille de Yavin, un conflit interne ébranla l'organisation, conflit connu sous le nom de Premier Grand Schisme. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, Jedi et Jedi Noirs et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, soit cent ans, les Jedi Noirs adeptes du Côté Obscur furent vaincus. Ces premiers adeptes de l'obscur allaient être l'amorce d'autres affrontements entre défenseur de la lumière et seigneurs des ténèbres, mineurs pour la plupart, jusqu'au Second Grand Schisme de -7000, connu aussi sous le nom de Cent Ans d'Obscurité. Suite à cette nouvelle défaite pour eux, les Jedi Noirs furent exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Noirs étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maîtres du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des dieux. Les Jedi Noirs devinrent dès lors les seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Deux millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient, qui furent appelés dès lors les Seigneurs Sith. 2000 ans après la création de l'Empire Sith, durant l'âge d'or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

...[suite]

Citation :
Jedis noirs :

Connu dans toute la galaxie, le terme de "Jedi Noir" ou "Jedi Sombre" ("Dark Jedi" en VO) semble pourtant souvent mal employé et il n'est pas rare que l'on y associe des personnes ou des évènements qui n'ont pourtant rien à voir. Ceci peut peut-être s'expliquer par le fait que les Jedi Noirs ne forment pas un groupe cohérent et organisé, et que cette appellation sert bien souvent de fourre-tout. Pour définir ce que sont les Jedi Noirs, le plus simple est peut-être de commencer par dire ce qu'ils ne sont pas.

Comme on peut s'en douter, les Jedi Noirs ne sont pas des Jedi, même si bon nombre d'entre eux ont débuté leur vie au sein de ce vénérable Ordre et y ont appris à manier la Force, pour finalement se détourner de la voie des Jedi et suivre un chemin bien différent. Alors que les Jedi, qui utilisent le Côté Lumineux de la Force, forment une organisation structurée et répondant aux ordres d'un Conseil composé de membres considérés comme "sages", les Jedi Sombres utilisent le Côté Obscur et agissent le plus souvent selon leurs propres objectifs et ambitions, sans se soucier de l'intérêt général.

En raison de leur utilisation du Côté Obscur de la Force, les Jedi Noirs sont bien souvent confondus avec les Sith, mais ces deux groupes de personnes forment en réalité deux entités distinctes. Les Sith - entendons par là les Seigneurs Sith et leurs apprentis - sont des utilisateurs du Côté Obscur faisant partie intégrante d'un Ordre Sith, dont l'organisation fut assez différente selon les époques, mais dont les membres partagent quelques points communs, dont le plus important est d'utiliser et de se réclamer de l'héritage des premiers Seigneurs Sith. Malgré les millénaires qui les séparent, les Seigneurs des Sith Marka Ragnos et Dark Sidious partagent ainsi un même enseignement, une même culture pourrait-on dire, et une utilisation sensiblement similaire de la Force. Bien évidemment, ces deux personnages, pour ne citer qu'eux, possèdent également leurs propres particularités, qui s'expliquent en grande partie par le fossé historique qui les sépare.

Les Jedi Noirs, eux, ne s'appuient sur aucune culture spécifique ni aucun enseignement de la Force qui leur soit propre. Ils ne possèdent aucune ligne directrice à travers les âges, leurs motivations et leur mode de pensée sont propres à chaque individu ou presque, et il n'existe aucune "lignée" de Jedi Noir comme on peut en trouver chez les Sith ou les Jedi.

...[suite]

Aussi, le peuple "sith" en tant que tel et à l'origine, ne désignait nullement les adeptes du côté obscur. Mais le peuple d'une planète qui allait être asservie par les Jedis Noirs.

Donc, il se peut que de manière exceptionnelle, un sith par ci, un sith par là, rejoignent le côté lumineux de la Force.

LJD Malheur
Citation :
Publié par mr ono
Bah avec msn, irc et compagnie sur le même serveur ou pas t'est bien souvent au courant que tu vas étre attaqué bien avant que la masse des assaillant ne le sache eux même quand t'es dans une guilde au minimum au jus et je parle pas des double, triple,quadruple... compte. Y a pu' d'morale ma brav' dam'...
C'est pas celui là le pb, c'est

Une guilde ou une alliance de guilde décide de prendre un objectif RvR.

La moitié des membres forme l'attaque.
La seconde moitié se connecte dans l'autre faction et et se positionne pour être certain d'être en défense.

Les membres en défense font exprès de perdre.

Les joueurs ne faisant pas parti de ces guilde sont vite dégoûté et quitte le jeu.

le jeu ferme.

Citation :
Publié par Malheur
Aussi, le peuple "sith" en tant que tel et à l'origine, ne désignait nullement les adeptes du côté obscur. Mais le peuple d'une planète qui allait être asservie par les Jedis Noirs.
On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum.
Ce qui est important c'est ce que sont les Sith à l'époque du jeu, et à cet époque ce sont des Jedi obscur.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas celui là le pb, c'est

Une guilde ou une alliance de guilde décide de prendre un objectif RvR.

La moitié des membres forme l'attaque.
La seconde moitié se connecte dans l'autre faction et et se positionne pour être certain d'être en défense.

Les membres en défense font exprès de perdre.

Les joueurs ne faisant pas parti de ces guilde sont vite dégoûté et quitte le jeu.

le jeu ferme.
Ce problème peut exister sur n'importe quel MMO offrant des possibilités de GvG et/ou d'alliances.

D'ailleurs, on connaît très vite les guildes / alliances jouant double-jeu.

Cependant, je me demande d'ailleurs comment va se positionner BioWare avec les guildes et les changements de faction
Citation :
Publié par Malheur
[...]

Donc, il se peut que de manière exceptionnelle, un sith par ci, un sith par là, rejoignent le côté lumineux de la Force.

LJD Malheur

Non, car le peuple Sith a toujours été baigné dans le coté obscur de la Force, de par leurs sorciers et leurs pratiques, mais aussi par le fait que les Jedi n'ont pour ainsi dire jamais posé les pieds dans l'Empire avant ou après qu'il soit unifié par Adas.

Donc un Sith / Jedi Noir utilisant le coté clair de la Force est canoniquement inexistant. Et inversement du fait du pouvoir corrupteur du coté obscur.

De plus ce que tu qualifie d'asservissement est en réalité semblable au phénomène de colonisation Africaine, avec au fur et à mesure des siècle une fusion des deux peuples, donc il est normal d'appeler leurs descendants Sith, comme les fils des colons -même si l'échelle est bcp plus courte-, de plus l'héritage Jedi Noir est quasiment perdu, tout ce qu'il en reste ce sont les diverses Vallées des Seigneurs Noirs, le reste a été intégré à la culture Sith.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés