Futur nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
le lien que t'as donné bakkos est le forum officiel FR regroupant toutes les guildes francophones d'EU, une bonne 50aine, à ma connaissance 3-4 recrutent
les fight for fun, les lootius worshipers, et la mienne, les french jumpers

ici tu as des tuto bien fait à lire pour te familiariser plus facilement :
http://www.entropiafrance.com/forum/...guide_sommaire

de bons tutoriels des FFF pour bien débuter : http://fight-for-fun.com/rubrique-entropia-68.html

les tutoriels des french jumpers fait maison : http://frenchjumper.blogspot.com/

et enfin la bible d'EU(base de donnée) Entropedia : http://entropedia.info/Page.aspx?page=Main%20Page

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur http://www.entropiafrance.com/

à bientot, j'espère
Citation :
Publié par Ezelkrius
le lien que t'as donné bakkos est le forum officiel FR
C'est un forum non officiel

Sinon l'alliance francophone recrute aussi (j'ai même mis un message plus bas dans ce forum).

A+
Pas de problème ^^

Pour en revenir au forum, tout dépend de ce qu'on entend par officiel.
Pour moi officiel = administré et géré par les gars de MindArk. Ce qui n'est pas le cas pour EFr puisque c'est notre cher Duncan et aussi d'autres personnes (joueurs) qui s'en occupent.

C'est donc un forum officieux, même si un lien est mis depuis le site de MA. Et officieux ne veut pas dire de mauvaise qualité :-)
Bon ben si tu sais parler et lire l'anglais, je te conseil d'aller sur de la société internationale. D'une part car cela apporte grandement et d'autre part car les soc fr à part les plus anciennes sux bien fort.

Voila quoi, sans langue de bois.

Et non, les fofos cités sont montés par des joueurs uniquement. Il n'y a pas de forum officiel à part Entropia Forum qui est player based lui aussi mais qui fait figure de vitrine pour les gars de chez Mindark, les toliers.
Citation :
Publié par Ime
Pas de problème ^^

Pour en revenir au forum, tout dépend de ce qu'on entend par officiel.
Pour moi officiel = administré et géré par les gars de MindArk. Ce qui n'est pas le cas pour EFr puisque c'est notre cher Duncan et aussi d'autres personnes (joueurs) qui s'en occupent.

C'est donc un forum officieux, même si un lien est mis depuis le site de MA. Et officieux ne veut pas dire de mauvaise qualité :-)
tellement de bonne qualité que je l'ai pris pour le forum officiel représentant la communauté FR, sinon je savais que Duncan en était l'administrateur

Citation :
Publié par Chronospin
Bon ben si tu sais parler et lire l'anglais, je te conseil d'aller sur de la société internationale. D'une part car cela apporte grandement et d'autre part car les soc fr à part les plus anciennes sux bien fort.

Voila quoi, sans langue de bois.

Et non, les fofos cités sont montés par des joueurs uniquement. Il n'y a pas de forum officiel à part Entropia Forum qui est player based lui aussi mais qui fait figure de vitrine pour les gars de chez Mindark, les toliers.
Faut dire qu'en général, chronos, l'anglais on le parle tous au moins de base,
Après je cite : les soc fr à part les plus anciennes sux bien fort, faudrait expliquer pourquoi, et puis sux, pas ce genre de language dans EU en général,
si je vois un français parler en sms dans EU j'hésite pas à lui faire remarquer, c'est tellement désagréable faut bien le dire

sinon tu as arrêté EU, chronos?
__________________
Ezeria - French Jumper - Entropia Universe
communauté EFR : http://www.entropiafrance.com/
Citation :
Faut dire qu'en général, chronos, l'anglais on le parle tous au moins de base,
Après je cite : les soc fr à part les plus anciennes sux bien fort, faudrait expliquer pourquoi, et puis sux, pas ce genre de language dans EU en général,
si je vois un français parler en sms dans EU j'hésite pas à lui faire remarquer, c'est tellement désagréable faut bien le dire

sinon tu as arrêté EU, chronos?
>> pas du tout. J'y suis juste depuis assez longtemps pour connaitre ce game et le promulguer ou non. Non je ne suis pas Sheyro (je sais qu'il est bored là). Et non je ne dévoilerai pas mon nom IG.

Faut dire qu'en général, l'anglais n'est pas acquis pour un grand nombre de Français Quand on observe les soc FR, on vois beaucoup de kevins parler comme des petites filles en jupette avec des "vui" "ptdr""mdr"tg"fdp" ... D'ou une conclusion sur la maturité générale >> basse. Il ya des soc FR qui ont encore une mentalité et une maturité élevée mais elles sont relativement fermée et ne recrutent/erons pas, car ce sont des potes et ils on du fun comme ça. Bon à part ça, SUX est très utilisé dans EU. C'est le dérivé de sucks et grosso modo ça veux dire "lourd", "chiant". Tu dois pas beaucoup connaitre le PVP et encore moins avoir participé à un Landgrab toi

EU n'es pas un jeu à proprement parler. Il est très facile d'y perdre beaucoup de tune en très peu de temps. C'est la réalité. Après il vaut mieux commencer seul, ne pas la ramener, observer pendant au moins 6 mois à un ans, analyser le marché, ses manipulations et toute l'économie qui tourne autour de ce jeu.
analyser les luttes internes, les magouilles entre sociétés et surtout les joueurs et leur fléau >>> Les alts. Il est INTERDIS d'avoir 2 persos sur Project Entropia. Mais vu qu'il ya de l'argent, le jeu est pourri par ce fléau. Très dur de faire confiance à quelqu'un, surtout aux newbe.

Eviter en général tout ce qui est player owned (sites, progs d'aide au jeu qui sont d'ailleurs interdis aussi). En effet, pour beaucoup de joueurs qui ont des sites, de nos jours, les font pour gagner de la tune sur le dos des joueurs via les clicks, la pub et tout. Ils jouent sur l'addiction que provoque ce game. Ou alors leur proposent des events, histoire de faire marcher leur petit bizness ingame.

Duncan est le seul gars en qui j'aurai vraiment confiance, et encore, les gens changent. Il ya des sites qui sont beaux en FR certes, mais bon, les joueurs sont des noobs en général (pour parler de frantropia...) D'ailleurs voila les gros délir ridicule FR : Pourquoi 2 forum FR ???? LOL ça c'est terrible >> car il se sont pris le chou ingame donc les fillettes se boudent donc 2 forums, petite gueguerre .... ridicule. Les fr passent pour des cons avec ce genre de conneries.

EU est un jeu très sérieux. C'est un très bon jeu en fait mais il ne faut pas l'aborder n'importe comment. Très addictif, il faut jouer en finesse et intelligence.

Donc mon conseil ultime, pour ceux qui commencent et se lance dans l'aventure EXTRAORDINAIRE (c'est le mot) de Entropia Universe , oubliez les forums player owned >>> venez ici poser vos questions, je me ferrai un plaisir d'y répondre, en tant que vétéran et actif joueur de ce jeu. Je vous donnerai des infos dénuées d'intérêt, sans risque.

Bon ben la messe est dite, je pense que tout le monde en a pris pour son grade.

Welcome to the real world.
Citation :
Publié par Chronospin
Eviter en général tout ce qui est player owned (sites, progs d'aide au jeu qui sont d'ailleurs interdis aussi). En effet, pour beaucoup de joueurs qui ont des sites, de nos jours, les font pour gagner de la tune sur le dos des joueurs via les clicks, la pub et tout. Ils jouent sur l'addiction que provoque ce game. Ou alors leur proposent des events, histoire de faire marcher leur petit bizness ingame.
Bonjour Chronospin,

Si tu pouvais détaillé un peu


Citation :
Publié par Chronospin
Duncan est le seul gars en qui j'aurai vraiment confiance, et encore, les gens changent. Il ya des sites qui sont beaux en FR certes, mais bon, les joueurs sont des noobs en général (pour parler de frantropia...) D'ailleurs voila les gros délir ridicule FR : Pourquoi 2 forum FR ???? LOL ça c'est terrible >> car il se sont pris le chou ingame donc les fillettes se boudent donc 2 forums, petite gueguerre .... ridicule. Les fr passent pour des cons avec ce genre de conneries.
Je te remercie pour ta confiance.

Concernant Frantropia, il est vrai que le sujet n'a pas été réellement abordé et je ne pense pas que ça intéresse plus que ça la communauté. Mais pour éviter les dérives, rumeurs etc.. Torlin (admin frantropia) et moi même (Entropia France), nous ne nous sommes jamais "pris le chou" ingame, nous ne faisons pas de petite guéguérre. Torlin faisait parti de l'équipe EFr et est parti en fin d'année 2008 suite à un différent avec un membre de l'équipe, début 2009 il ouvre frantropia, pourquoi pas, tout le monde à le droit d'ouvrir des forums. Pour ce qui est de l'intérêt pour la communauté je garderai ça pour moi.

Par contre je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase.
Citation :
Publié par Chronospin
Je vous donnerai des infos dénuées d'intérêt, sans risque.
C'est une belle insinuation , les autres informations posté sont donc avec un intérêt et risqué.

J'ai quelque idée sur ton identité


Pour répondre aussi à d'autre post même si Ime à bien répondu, Entropia France n'est pas un forum officiel (puisque Mindark n'a aucun contrôle dessus et ne le gère pas), est ce que cela serait utile pour la communauté ? puisque ont à déjà des liens/contact avec Mindark et les sociétés qui vont gérer les futurs planètes, je n'en ai aucune idée.

D'ailleurs l'équipe EFr est toujours à l'écoute de vos suggestions et/ou critiques
Chronospin, je ne suis pas d'accord avec plusieurs de tes remarques, notamment:

Citation :
Publié par Chronospin
Après il vaut mieux commencer seul, ne pas la ramener, observer pendant au moins 6 mois à un ans, analyser le marché, ses manipulations et toute l'économie qui tourne autour de ce jeu.
Adhérer à une société dès le commencement permet de ne pas faire les erreurs classiques du débutant, et donc de dépenser moins vite ses ped inutilement.

Aussi, les programmes d'aide au jeu ne sont pas interdits, comme peauction, le skill scanner ou encore le chipping optimizer par exemple.

Avoir plusieurs forums parait peut être ridicule (c'est ton avis), mais ca permet aussi de diversifier les choses et d'avoir divers points de vue (la concurrence a du bon aussi).

Sinon c'est vrai qu'il y a des magouilles et des voleurs et qu'il faut faire attention, mais tu généralises beaucoup je trouve. Par exemple, il y a des events gratuits avec des items ou ped à gagner à l'arrivée, sans aucune idée de faire marcher un business quelconque derrière, juste pour le fun.

Enfin voilà, ton post me parait très subjectif...

Sinon pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec toi qu'EU n'est pas vraiment un jeu, qu'il faut faire attention, tout analyser et réfléchir à ses actions.
Et effectivement il y a aussi des joueurs à mentalité ridicule, et qui n'ont pas l'air d'avoir plus de 12 ans.
Tu as raison j'y vais peut être un peu fort.

Disons, pour être plus précis, que des forums et des machins par ci par là, depuis grosso modo 7 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, et je suis pas le seul.

Aborder ce jeux pour le fun, tout simplement coûte beaucoup mais alors beaucoup trop cher. D'ailleurs le marketing manager est actuellement en train de nous poser quelques questions out of africa sur "comment faire pour qu'un newb puisse s'en sortir avec un dépo de 15$ par mois".

Nous ne savons pas exactement ce qu'ils on en tête mais croyez moi, la qualité graphique n'y changera rien. Ca va ramener du pognon ingame car afflux de joueurs, certains (les mêmes et deux trois de plus) vont profiter de ce pognon, les autres vont le perdre.

Bon bref, inutile de rappeler qu'on peu s'en sortir pour moins que ça au début. Mais là n'est pas la question. Les trucs gratuits dans EU yen a pas. Quelque part ça a coûté du pognon et quelque part ya quelqu'un qui paye.

C'est fun au début et puis on veux plus... et puis on dépo beaucoup plus... et py on a l'armure roXXor qui tue ... le ptit gun qui va avec ... et py same shit different day. J'en vois tous les jour des ptits gars tout contents, au bout de deux ans, d'avoir déposit ou générer dans le jeux des gains assez substantiels pour s'acheter "l'armure" ou "le gun".

Puis 1mois voir 2 plus tard >> selling full xxx at boxe ou sur les fofos.

Augmenter ta puissance dans EU augmente uniquement tes dépenses. Et puis soyons serieux, depuis le temps, si ce jeu avait été excellent comme certains le laissent entendre, il aurrai déja depuis belle lurette son site sur jol. Pas celui ci mais un en pleine lumière, en dessus de celui d'EvE par exemple.

A méditer.
Je suis d'accord que c'est beaucoup trop cher (et avec tout ton dernier post d'ailleurs). Et je me demande si c'est une bonne ou mauvaise chose que Frank demande comment s'en sortir pour 15$ par mois ...
Ils doivent être complètement a côté de la plaque pour oser demander ça à la communauté. Leur système devrait être réfléchi pour justement pouvoir jouer avec peu de $ ... enfin bref.

D'un autre côté, vu qu'il est possible de jouer sans rien déposer, il faut forcément que certains payent pour les autres ...
Comme je l'ai mentionner dans un autre post concernant eu, tout dépend de la façon dont vous voulez jouer.

Sinon concernant EFR mon avis est très mitigé car dès que l'on parle du coté rce du jeu ça devient vite le jeu à celui qui enverra chier l'autre le premier.
Attention je ne dit pas que EFR n'est pas bien, je critique juste une partie des membres qui se la joue hypocrite.

Car en nous voilons pas la face, si nous jouons à ce jeu c'est uniquement par ce qu'il propose un coté RCE et que chacun rêve de toucher le gros lot.

Sinon si je peux te donner un conseil, fait un bon déposit au début afin de te permettre de monter ton capital avec le trade et mine ou chasse avec une partie de t'es bénéfices, ça ne te coûtera rien et comme cela tu ne sera pas blazé du jeu.

ça vas faire 7 ans que je fait ça et je n'ai jamais perdu ma mise de départ, bien au contraire.
Concernant EFR, je trouve le forum très bien, et les membres assez sympa, permettant de rencontrer ou de jouer avec des membres ingame,
d'avoir des avis, des conseils, une aide à ne pas négliger,
tu parles d'hypocrisie sur le forum même, personnellement je n'en ai pas constaté à l'heure actuelle
Concernant le coté RCE et ses conséquences sur le comportement de certains joueurs, tu constatera la même donne IRL,
EU n'est que l'image de notre société et économie, à plus petite échelle, alors faut pas s'étonner, ni généraliser
__________________
Ezeria - French Jumper - Entropia Universe
communauté EFR : http://www.entropiafrance.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés