AMV Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Je présente quelques AMV que j'ai fait.
Celle d'aujourd'hui: (Musique Street Fighter 4).

Celle du mois dernier: (Musique Erementar Gread openning).

Une autre sur les phoenixs:

Celle-ci ferait pleurer certains d'entre vous: (Musique d'une vidéo de Aion sur ce site. Et fin de musique de l'OST d'Aion).

Pour les fans de GoldenSun (omg la qualité): (Musique de GoldenSun (in-game n°89 Set Sail... et n°91 Venus lighthouse).

Une petite sur les wallpapers: (Musique de l'OST d'Aion).

Celle de l'an dernier: (Musique requiem for a dream remix)
La musique de la 1ere vidéo est une musique de street fighter 4 d'après mes sources.

Les musiques de la 3eme je ne sais plus... J'éditerai ce message ce soir, car je ne suis pas sur mon pc habituel.

Et en ce qui concerne du temps, 1h par amv en moyenne.
la musique de la 3eme vidéo est tirée de la BO de "The Island"

My name is lincoln, si je ne me trompe pas.

(enfin pour la 2nde partie, celle du début, j'la reconnais pas....)
Je me permets de squatter ce fil pour y mettre les Amvs que j'ai réalisées, estimant inutile d'en créer un nouveau (si ça dérange il suffit de me le dire ).

Mon Amv la plus récente :


La musique utilisée est If I were a bird d'Hitomi.


Une autre, réalisée lors de la bêta chinoise :

La musique de fond est Forgotten Sorrow, tirée de l'OST d'Aion.

Tous les commentaires sont les bienvenus.
Bof, déjà on ne dit pas franchement amv puisque les amv font plus référence à l'univers anime donc l'univers manga et ensuite ça manque de travail. Certaines sont même carrément chiantes ou mal réalisées. Manque de synchro, manque d'intérêt, manque d'effet/transition...

Bonne continuation tout de même!
Citation :
Publié par Ilaënys
Bof, déjà on ne dit pas franchement amv puisque les amv font plus référence à l'univers anime donc l'univers manga et ensuite ça manque de travail. Certaines sont même carrément chiantes ou mal réalisées. Manque de synchro, manque d'intérêt, manque d'effet/transition...

Bonne continuation tout de même!
On dit quoi alors ?

GMV, peut-être ? Le terme n'existant pas, je suppose qu'on peut étendre Amv aux vidéos tirés de jeux et assemblées en musique. Souvent, les termes évoluent et finissent par englober d'autres domaines que celui d'origine parce qu'il y en a besoin pour désigner des processus nouveaux. Et je pense que c'est déjà le cas d'Amv, qui est souvent utilisé dans le domaine du jeu vidéo.

Et ensuite, je pense qu'une vidéo surchargée d'effets multiples et variés sombre souvent dans le ridicule, et j'y préfère de loin le choix de transitions en fondus, beaucoup plus harmonieuses à mon sens. Ce n'est pas le fruit d'un manque de travail mais d'un choix esthétique.
Citation :
Et ensuite, je pense qu'une vidéo surchargée d'effets multiples et variés sombre souvent dans le ridicule, et j'y préfère de loin le choix de transitions en fondus, beaucoup plus harmonieuses à mon sens. Ce n'est pas le fruit d'un manque de travail mais d'un choix esthétique.
Oui oui si tu le dis...
C'est vrai que ça a l'air vachement harmonieux, surtout avec de telles synchro enfin bref...soit pas de mauvaise foi et accepte la critique.
Je trouve les clips mauvais point, ça n'engage que moi.


Citation :
GMV, peut-être ? Le terme n'existant pas, je suppose qu'on peut étendre Amv aux vidéos tirés de jeux et assemblées en musique. Souvent, les termes évoluent et finissent par englober d'autres domaines que celui d'origine parce qu'il y en a besoin pour désigner des processus nouveaux. Et je pense que c'est déjà le cas d'Amv, qui est souvent utilisé dans le domaine du jeu vidéo.
Au pire tu dis clip tout simplement...Y a rien à étendre du tout, l'amv reste l'amv et le fait est que cela ne convient pas réellement aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par Ilaënys
Oui oui si tu le dis...
C'est vrai que ça a l'air vachement harmonieux, surtout avec de telles synchro enfin bref...soit pas de mauvaise foi et accepte la critique.
Je trouve les clips mauvais point, ça n'engage que moi.
Il n'y a pas lieu de parler de mauvaise foi en ce qui concerne la création. Et en effet, ça n'engage que toi. Mais je pense avoir le droit de défendre ce que je fais.
En ce qui concerne mes amvs, j'ai soigné la synchronisation (tant qu'à chichiter, autant bien le faire, n'est-ce pas ?) A chacun son imagination et sa conception de l'harmonie. Vraisemblablement nous n'avons pas la même.
Cela n'excuse aucune manifestation de dédain.

Citation :
Publié par Ilaënys
Au pire tu dis clip tout simplement...Y a rien à étendre du tout, l'amv reste l'amv et le fait est que cela ne convient pas réellement aux jeux vidéos.
Tu sais, beaucoup des mots qu'on emploie aujourd'hui avaient un sens plus restreint avant. Cela n'a tué personne que leur sens s'élargisse.
Tu peux chercher sur Google, en tapant Amv + le nom d'un jeu, et tu verras qu'en effet, cela est désormais utilisé à cette fin.
Le langage et le sens des mots n'existent qu'à travers l'usage qui en est fait par la majorité de la population le parlant.
C'est tout.
Après si ça ne te plaît pas, j'en suis navrée, vraiment.

(Sinon, clip : "Film de courte durée tourné en vidéo, qui illustre une chanson ou présente le travail d'un artiste." (source : Trésor de la langue française) Le terme n'est pas plus juste qu'Amv.)
Un jeu-vidéo est rempli d'animation, le terme "AnimeMV" convient très bien.

Enfin comme Crowzer l'a dit, "AionMusiqueVidéo", c'est encore mieux!

Concernant tes AMV, Satyne, j'aime bien les séquences vidéo que tu as choisi, c'est bien "filmé".
Mais il ne faut pas oublier qu'une AMV à la caractéristique de synchroniser image et son, cela crée un "effet" unique, qui fait apprécié encore plus la vidéo.
Cela aurait été vraiment mieux si tu avais + synchronisé, surtout avec une musique comme forgotten sorrow... ( pas obligé d'utiliser tout plein d'effet et transition, mais seulement de couper au bon moment!)
J'espère que tu prendras note pour ta prochaine oeuvre^^.
Citation :
AMV ? Aion Music Video.

Je vois pas où le problème.



Next !
Ok oué lolz mdr ta tro réson copaing!

Bon enfin bref, ça tourne sur le sens de amv alors que c'était simplement une remarque. Et le terme clip est parfaitement conforme mais là je dois avouer que tu as peut être du mal à comprendre le sens de la propre définition que tu es allé chercher.

"Film de courte durée tourné en vidéo, qui illustre une chanson ou présente le travail d'un artiste."

Tu vois peut être mieux en gras je sais pas...et là effectivement je fais preuve de dédain

Citation :
Il n'y a pas lieu de parler de mauvaise foi en ce qui concerne la création. Et en effet, ça n'engage que toi. Mais je pense avoir le droit de défendre ce que je fais.
En ce qui concerne mes amvs, j'ai soigné la synchronisation (tant qu'à chichiter, autant bien le faire, n'est-ce pas ?) A chacun son imagination et sa conception de l'harmonie. Vraisemblablement nous n'avons pas la même.
Cela n'excuse aucune manifestation de dédain.
Tu demandais des commentaires et je les ai donnés c'est tout. J'ai considéré, de mon point de vue ce qui n'allait pas. Tout le monde te dit "c tro bi1§§§ ton film", libre à toi de le croire.
Pour les tiennes, au delà d'un manque de synchronisation ( sur celle qui s'appelle "You" : à 1min30, scène de combat alors que la musique reste telle quelle, quand elle ouvre ces ailes on pouvait s'attendre à quelque chose), le choix de la musique entraîne un clip mou et sans réelle saveur (même si la voix de demoiselle est très jolie). On a l'impression que tu as accumulé les scènes sans réelles "interprétations" et on perd l'intêret du clip (ça se ressent d'autant plus sur le titre "Forgotten Sorrow"). On se retrouve juste à écouter la musique. On se fait seulement chier c'est tout.

Pour bouboudu, il y a des musiques plus percutantes pour certaines mais il y a de grossière erreurs tout le long. Le manque de synchronisation est pour le coup plutôt accablant mais il y a des musiques qui sont excessivement mal exploitées comme par exemple Musique Erementar Gread openning. Le clip est long, n'est pas du tout en accord avec la musique, on passe d'un extrait sans interface à un extrait avec interface ect ect...

Voilà mais c'est toujours ma seule opinion, mais comme je suis un vieux con, vous aurez au moins l'opinion d'un vieux con
Citation :
Publié par Ilaënys
Et le terme clip est parfaitement conforme mais là je dois avouer que tu as peut être du mal à comprendre le sens de la propre définition que tu es allé chercher.

"Film de courte durée tourné en vidéo, qui illustre une chanson ou présente le travail d'un artiste."
Le clip illustre et présente. Il a une fin publicitaire. La différence est à la fois dans l'objectif à la base de la création et dans les rôles respectifs du film et de la musique. Le film n' y a qu'une vocation illustrative ou explicative : il est promotionnel.
Alors que dans l'Amv il occupe une place centrale tandis que la partie musicale lui donne sa cohérence. De plus, l'Amv a une fin récréative, ludique.

Citation :
Publié par Ilaënys
Tu demandais des commentaires et je les ai donnés c'est tout. J'ai considéré, de mon point de vue ce qui n'allait pas. Tout le monde te dit "c tro bi1§§§ ton film", libre à toi de le croire (...) vieux con.
Personne ne m'a dit que c'était bien.

Et il y a des interprétations dans mes réalisations. Je n'ai pas collé des captures vidéo les unes aux autres sans la moindre réflexion.
Encore une fois, le choix des musiques comme des images qui vont avec, est esthétique. Ce n'est pas une erreur à mes yeux. Un morceau de musique ce n'est pas un assemblage de séquences variées avec des transitions. C'est un ensemble avant tout. Une vidéo aussi. L'harmonie, ce n'est pas forcément le fait de faire changer l'image quand la musique varie ou encore d'associer musique rapide à mouvement rapide. Il faut savoir innover et introduire des paradoxes dedans.

Et je le répète, ce n'est pas la critique que je n'accepte pas. C'est la mésestime que tu y places.
Ok, la prochaine fois je penserai à dire que c'est génial...si si...je vous assure.

Citation :
Ne l'oublions pas, ce sont des réalisations d'amateurs et qui font ça pour le plaisir.
Oui et?
Je dis ce que j'en pense avec ce que j'ai ressenti et quelques arguments.

Citation :
Alors que dans l'Amv il occupe une place centrale tandis que la partie musicale lui donne sa cohérence. De plus, l'Amv a une fin récréative, ludique.
Bof...non, si tu ne prends la musique que pour son aspect cohérence alors je comprends pourquoi ton travail ne me touche pas et que je le trouve sans réel intérêt.
Mais bon après, libre à toi de continuer dans cette voie. C'est un débat stérile partant d'une simple remarque.

Citation :
Personne ne m'a dit que c'était bien.
Non mais je pense que c'est ce que tu attends visiblement. Je te réponds par des arguments mais tu trouves que c'est très bien comme c'est alors tant mieux pour toi et continue.

Citation :
Et il y a des interprétations dans mes réalisations. Je n'ai pas collé des captures vidéo les unes aux autres sans la moindre réflexion.
Encore une fois, le choix des musiques comme des images qui vont avec, est esthétique. Ce n'est pas une erreur à mes yeux. Un morceau de musique ce n'est pas un assemblage de séquences variées avec des transitions. C'est un ensemble avant tout. Une vidéo aussi. L'harmonie, ce n'est pas forcément le fait de faire changer l'image quand la musique varie ou encore d'associer musique rapide à mouvement rapide. Il faut savoir innover et introduire des paradoxes dedans.

Et je le répète, ce n'est pas la critique que je n'accepte pas. C'est la mésestime que tu y places.
Bé oui je t'ai dit que ton travail en manquait justement et qu'il y avait beaucoup de choses à revoir à mon sens. J'ai d'ailleurs donné quelque référence. Je rentre pas plus dans le débat, ça devient réellement stérile, tu penses que tu as raison et que je ne suis là que pour vous rabaisser toi et ton travail.
Tu me prêtes des paroles que je n'ai nullement amené donc ce n'est pas la peine. Tu penses que je te mésestime alors garde ce sentiment de moi et passe à autre chose.
Rien n'est une erreur à tes yeux, tu as fait de super choix, ta vidéo est super et tout est génial!

Bonne continuation à vous!
Citation :
Publié par Ilaënys
...Oui et?
Je dis ce que j'en pense avec ce que j'ai ressenti et quelques arguments.
Serait-il possible que tu répondes à ma seconde interrogation ? Je re-quote dans le doute:
Citation :
Citation :
Posté par Ilaënys https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ok oué lolz mdr ta tro réson copaing!
Pourquoi tu parles en SMS ?
A Ilaënys

Ouai je connais bien les défauts de mes amv tu sais, je les ai faites.
Je vais te dire ce que j'en pense:

-L'objectif de mes amvs n'est pas de montrer ma technique de création, mais de voir Aion d'une autre manière.

-Les musiques c'est un choix, je connais plein de personnes qui aime l'amv erementar gread.

-Parfois je manquais de vidéos (celles in-game), je m'y suis pris à la fin de la 2eme beta chinoise, c'est la cause des manques de synchro (des vidéos récentes)

-La qualité horrible de certaines est due à un travail sur pc impuissant, et l'utilisation trop amateur de logiciel.

Ton commentaire ne me dérange pas j'en ai déjà lu des semblables, c'est une bonne remarque.
Ce que j'ai moins apprécié de ta part c'est ça:
"Ok oué lolz mdr ta tro réson copaing!"

Si un jour j'ai le temps, je retravaillerai sur des amvs déjà faites au lieu d'en faire des nouvelles.
Coucou Satyne !

Je fais aussi des Amv depuis 2 ans avec le même fond esthétique et musical que toi.
Donc je voudrais bien qu'on parle en Mp car j'ai un projet de réalisation long métrage.
Voila passe une bonne soirée

Ps : Bonne chance Crowzer.
Dommage
Compte youtube supprimé, j'ai posté une bande annonce un peu trop longue d'un film...
Toutes mes amv ont été supprimées...
J'en ai perdu la moitié!
Un jour je les remettrai sur youtube.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés