[Actu] Globes de santé, furie du Barbare, et autres informations

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Cette actualité a été publiée le 12/6/2009 à 13:40 par Abraham sur notre site Diablo 3 :

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Sur le forum officiel, Bashiok nous fait part de nombreuses petites informations, notamment sur les globes de santé durant les combats contre des boss, sur la furie du Barbare, ou encore sur l'ambiance générale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Voici les informations de la semaine en provenance des forums officiels!

que pensez-vous de la furie du barbare et des globes de santé? êtes-vous pour ou contre les clés de Diablo II?
La furie du barbare, c'est comme la rage du guerrier dans wow ou GW quoi. Rien de bien nouveau, c'est une ressource qui va bien à ce style de perso.

Et je n'ai pas compris les globes... Ce sont des potions ? Des artefact qui augmente le max de vie ?
Les globes remplacent en quelque sorte les potions. Il n'y a plus de potions de santé dans Diablo III, simplement des globes que tu trouves parfois sur les monstres que tu tues.
Il me semble qu'il y aura toujours des potions, mais qu'on ne pourra plus les spammer (présence d'un cooldown). D'où l'apparition des orbes qui sont les nouveaux items à "guérison rapide".
Je suis pas sur que les potions soient toujours là, car la barre de raccourcis de potions n'est plus là normalement. Les globes soignent en effet les joueurs. S'ils sont groupés ça soigne tout le groupe et je présume qu'il y aura sans doute des globes de mana mais on n'en a pas encore vu la trace.

Concernant les clés, je trouve que c'est indispensable, tout comme les objets non identifiés. Tu peux passer à coté d'un coffre fermé et potentiellement rater quelque chose de rare, mais c'est un choix. J'ai le sentiment que Biashok demande juste l'avis des joueurs pour faire penser qu'il les a écoutés .

La furie c'est un système comme un autre. Je suis pas tellement fana de ce truc, mais j'ai le sentiment que ça permet au barbare de pouvoir complètement nier la stat d'intelligence. Et puisqu'on ne peut pas choisir ses stats, ça lui donne un avantage certain face à un paladin ou autre qui devrait avoir des points en intel. Je ne dirai pas "Voyons si c'est équilibré avec les autres classes", car au fond on s'en moque . Je dirai plutot voyons si le pvp sera intéressant
Ok merci pour les précisions sur les globes.

J'ai du mal à me représenter le truc en fait, si ça fait le même effet qu'une potion dasn d2, c'est quoi la nouveauté ? Ca ne se stocke pas ? Donc ça soigne dès qu'on tombe dessus ? Si on tombe dessus full vie, DTC ?
Bah la grosse différence c'est que tu peux pas les avoir quand tu veux!

La potion elle est dans ta ceinture, "omg je me suis pris une patate" hop on la boit.

Tandis que là il faudra droper un globe pour récup des vies!

Et concernant les ramasser full vie, effectivement c'est pas utile, il vaut mieux les laisser et revenir dessus plus tard (si tant est qu'ils restent au sol longtemps)
Pour la furie, je me rejouis de voir ca en vrai ! De jouer quoi !

Pour les globes, je pense que ce sera une tres bonne idée. J'espere qu'il y aura neamoins un sort sur qlq1 qui permettra de booster la vie ou de soigner. Genre si on a droit a une classe du genre "templier" que ses pouvoirs divin puissent soigner.. Par exemple.. Mais blizzard sera surrement contre l'idée d'un heal si petit soit-il. Pour ne pas risquer l'exageration du healer parfait..

Pour les clés... Persos je trouve cette idée completement ridicule... Et pq pas alors des clés pour les portes ? C'est diablo 3 les gars pas un simulateur de vie... Les gens veulent que ca bourre ! Alors se faire chier a ouvrir un coffre avec des clés (par pack de 12...) et faire des TP avec des journal qui prennent de la place pour rien dans l'inventaire et qu'on sait en avoir que 20 par livre... C'est vraiment nullissime et c'est pas nouveau...

Pour les objets non identifiés la d'accord.. mais qu'on evite aussi les parchemins, c'est une perte de temps et c'est peinible. Qu'on paie qlq1 en ville pour la faire identifier, ou ce bon vieu Dicky !

Voila voila

Bon weekend les loups !
L'idée de différentes façons pour loot les globes sur chaque boss m'inquiète un peu. Quelqu'un disait déjà que le jeu devenait "plus tactique", voire trop tactique pour être assez bourrin (voyez la combinaison squelette bouclier-squelette archer) et là, ça ne fait qu'empirer. En hardcore si on ne sait pas comment avoir les globes sur chaque boss, ça va être juste chaud.
J'attends de voir pour la furie du Barbare, ça me rappelle l'Inquisiteur de W.A.R. & j'ai peur qu'on arrive à un schéma du type:
  1. Capa qui fait gagner de la furie (+1 Orbe)
  2. Lancer une attaque standard (+1 Orbe)
  3. Capa qui coute de la furie (-2 Orbes)
  4. Reprendre du début
En fait le système de "mana" spéciale du Barbare qui se charge qu'au combat je trouve ça bien, ça colle au style de jeu du Barbare, mais baser des capacités sur un nombre aussi limité (3 orbes pour le moment) ça va forcer le schéma précédent à se répéter.

Mais bon je me trompe peut-être, & puis au pire y'aura toujours d'autres classes à jouer
Citation :
Publié par hukktor
Pour la furie, je me rejouis de voir ca en vrai ! De jouer quoi !

Pour les globes, je pense que ce sera une tres bonne idée. J'espere qu'il y aura neamoins un sort sur qlq1 qui permettra de booster la vie ou de soigner. Genre si on a droit a une classe du genre "templier" que ses pouvoirs divin puissent soigner.. Par exemple.. Mais blizzard sera surrement contre l'idée d'un heal si petit soit-il. Pour ne pas risquer l'exageration du healer parfait..

Pour les clés... Persos je trouve cette idée completement ridicule... Et pq pas alors des clés pour les portes ? C'est diablo 3 les gars pas un simulateur de vie... Les gens veulent que ca bourre ! Alors se faire chier a ouvrir un coffre avec des clés (par pack de 12...) et faire des TP avec des journal qui prennent de la place pour rien dans l'inventaire et qu'on sait en avoir que 20 par livre... C'est vraiment nullissime et c'est pas nouveau...

Pour les objets non identifiés la d'accord.. mais qu'on evite aussi les parchemins, c'est une perte de temps et c'est peinible. Qu'on paie qlq1 en ville pour la faire identifier, ou ce bon vieu Dicky !

Voila voila

Bon weekend les loups !
J'espère que Blizzard permettra à un ou deux perso de faire des soins !

Dans D2, le paladin pouvait soigner : par une aura et par un sort

j'avais jouer, lors d'un week end Lan un tel Paladin (healadin) et c'était très très fun ! Pour les spécialiste, c'était en 1.10 (synergie et tout et tout)

De plus, ce sort de soin rendait donc de la vie aux équipiers et infligeait des dégats aux morts vivant. Du coup, le perso était soigneur + anti mort vivant.

J'ai vraimeent aimé le jouer. J'espère que l'expérience sera renouvelable dans D3. Après, je ne dis pas qu'il faut qu'un tel perso soit nécessaire pour tout groupe. Mais qu'il y ait au moins la possibilité de le faire !!

Ce genre de "build de perso" était à mon sens une facette très importante de D2. Je pense également aux builds de sorcières Cac, aux équipes de paladins tous différents (ou presques) etc etc...

Lotte
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