Métier: Forge vs Joaillerie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour un paladin jouant essentiellement en solo (pour cause horaire travail), que conseillez vous comme crafte?

Quel métier entre ces deux la (éventuellement ingénieurie aussi) offre de meilleurs items liés quand craftés?

Et y a t'il des objets qu'un forgeron (ou joaillier) peut porter seulement en étant de la profession,

Merci de vos avis.
Tout dépends si tu cherches l'optimisation de ton perso (joaillerie) si tu n'as pas acces a tout le contenu HL (forge par ex pour du stuff) ou encore si tu aimes les gadgets ou que spécifiquement certains trucs ingé t'interessent.

Bref y'a des tas de raisons qu'on ne peut pas enoncer ici de façon exhaustive sans que tu en dises un peu plus.

PS : trompage de forum ^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
Tout dépends si tu cherches l'optimisation de ton perso (joaillerie) si tu n'as pas acces a tout le contenu HL (forge par ex pour du stuff) ou encore si tu aimes les gadgets ou que spécifiquement certains trucs ingé t'interessent.

Bref y'a des tas de raisons qu'on ne peut pas enoncer ici de façon exhaustive sans que tu en dises un peu plus.

PS : trompage de forum ^^
En fait je n'aurais pas accès au PVE HL du jeu car je n'aime pas raid comme un stakhanoviste (obliger que je me trompe sur l'orthographe la), donc je devrais selon ton raisonnement choisir forge pour avoir tout de même du bon stuff en crafte,

Pourtant comme un chacun, je suis attiré par l'optimisation de mon personnage, donc dois je prendre joaillerie,

Encore de l'aide pour les connaisseurs en métier, SVP...

Merci.
Citation :
Publié par polyergus
donc je devrais selon ton raisonnement choisir forge pour avoir tout de même du bon stuff en crafte,

Pourtant comme un chacun, je suis attiré par l'optimisation de mon personnage, donc dois je prendre joaillerie,
Bah j'était comme toi et j'ai choisi : forge et joaillerie ^^'

Le bonus chasse forge (brassards et gants) tu donne 2 châsse supplémentaire + celle de la boucle de ceinture, et en tant que palatank les gemmes +42 endus joaillerie sur ces châsses est vraiment un gros apport de Pv

Vous me direz mais comment tu farm ton minerai pour les crafts forges et joaillerie ? >> go reroll DK (15 petits lvl a monter pour arriver en norfendre c'est pas la mort.)
La forge est pour moi le deuxième meilleur métier à l'heure actuel. Le fait de perdre les prismatiques n'apporte plus que les bijoux au joa (qui sont bien mais qui se remplace a hlvl)... Avec l'arrivée des gemmes epiques lootables, l'intéret de la joa en prend aussi un coup... L'intéret de la joa peut être ailleurs par contre : se faire des thunes (il faudra suivre la courbe des vente des oeil de dragon par contre).
Mais pour moi maintenant Forge passe au dessus (ce n'est que mon avis ) 2 chasses ca permet de donner encore plus de valeur aux gemmes epiques...
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Et si finalement, j'opte pour forge, dois je préférer la voie "armure" ou plutôt "arme"?

Merci.
A part des patrons pour les LqR de lvl 60/70 max, c'est du pareil au même arrivé au craft 70+.

Par contre si tu veux ramasser des Po je te conseil armure car plus de pièces pour une même personne (bah oui un perso ne porte qu'une voir 2 armes et les sets armures sont généralement composé de 6 à 8 pièces).

Mais dit toi qu'en choisissant armure tu vas devoir faire la quéte de l'ordre du mirthil (mithril ?) qui - si je me souviens bien - demande environ 160 barres donc tu vas farmer pendant qlq heures pour ça deja, remarque ça te donenra un apperçu de ce qui t'attend pour crafter des sets entier
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
La forge est pour moi le deuxième meilleur métier à l'heure actuel. Le fait de perdre les prismatiques n'apporte plus que les bijoux au joa (qui sont bien mais qui se remplace a hlvl)... Avec l'arrivée des gemmes epiques lootables, l'intéret de la joa en prend aussi un coup... L'intéret de la joa peut être ailleurs par contre : se faire des thunes (il faudra suivre la courbe des vente des oeil de dragon par contre).
Mais pour moi maintenant Forge passe au dessus (ce n'est que mon avis ) 2 chasses ca permet de donner encore plus de valeur aux gemmes epiques...

Après lequel?
Citation :
Oui sauf que les gemmes épique ne sont pas encore là. Dans l'état actuel des choses, joa = forge = les autres métiers à l'exception de la couture pour les caster et de l'ingé pour tout le monde. Tout le reste n'est que pure spéculation.
Citation :
Les seules gemmes épiques c'est les lqr et l'unique de la quête de pèche
Citation :
Publié par polyergus
Après lequel?
Apres la joa

Sinon y a pas mal de sujets sur Elitjerks qui montre l'intéret par classe en terme de puissance effective gagnée. On en revient souvent au mix joa/forge comme meilleur combo de professions... Maintenant avec la disparition des prismatique je ne sais plus vraiment.

Edit : je viens de comprendre le nerf, je pensais que les gemmes prisma seraient supprimées mais elles seront juste associées à des slots propre ca ne changera pas la validité du combo cité plus haut donc
Citation :
Edit : je viens de comprendre le nerf, je pensais que les gemmes prisma seraient supprimées mais elles seront juste associées à des slots propre ca ne changera pas la validité du combo cité plus haut donc
Si l'on ne veut s'équiper full agilité ou spell power il ne sera plus possible d'obtenir les bonus. Mais bon, on peut souvent s'en passer du bonus quand un item est bien serti.

Je ne suis pas tellement inquiet par ces modifications. Modification pour quand déjà? Octobre?
En fait la forge apporte trois chasse, et pas deux comme dit plus haut, seulement une des trois n'est pas liée quand ramassée. Couplée au travail du cuir, qui apporte deux bons patch, c'est énorme pour n'importe quelle classe. Par contre pour les sous c'est moins sympa, ou alors faut avoir des patrons sympa.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En fait la forge apporte trois chasse, et pas deux comme dit plus haut, seulement une des trois n'est pas liée quand ramassée. Couplée au travail du cuir, qui apporte deux bons patch, c'est énorme pour n'importe quelle classe. Par contre pour les sous c'est moins sympa, ou alors faut avoir des patrons sympa.
La boucle de ceinture n'est pas réservé aux forgerons
Donc la forge c'est 2 chasses et pas 3
Ou sinon tu mets les méta-chasses comme un plus pour les joalliers, les enchantements d'armes pour les enchanteurs, toutes les glyphes pour les calligraphes... ca n'a pas de sens.
La véritable valeur ajoutée est sur le LQR.
Citation :
Désolé j'y tiens c'est 3 dont une que TOUS les personnages peuvent avoir = 2 chasses exclusives forge....
L'avantage propre a la forge (LQR) c'est donc bien 2 chasses.
Oui c'est bien ce qu'il a dit dans ses deux précédents posts.
arf je suis tank, alchi/herbo et je le fesais surtout car c'était pratique quand on est seul et assez fructifiant en PO.

Mais je vais changer pour faire forge/joa en vue d'optimiser mon perso... mais j'ai peur que ça me coûte cher en compos!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés