Tuto vidéo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme je l'indique dans le titre, j'avais dans l'idée de créer des tuto vidéo sur tout et n'importe quoi pour aider les débutants. Quand pensez vous?
J'attend vos réactions et critiques
Apres, mieux vaut avoir trop d'info que pas assez, surtout pour les débutants comme moi.
Donc je dis +1 pour l'initiative. En plus ca permet à ceux qui n'ont pas le jeu de pouvoir voir à quoi cela ressemble ig.
Et tu voudrais mettre quoi dans ce tuto, qui n'est pas déja dispo via le tuto intégré ig?

C'est louable, mais je vois vraiment pas l'utilité.

"Alors en bas a gauche, c'est le bouton pour dédock.... *dedock* .... pour warper c'est la fleche en haut à droite... warp..."

Je le fais tout aussi bien à l'écrit .
Moi quand je lis ta proposition de tuto vidéo, je pense que tu te destineras plus au "vrai neewbie" qu'aux autres qui ne se foule pas pour trouver comment marche le jeu

j'entends par la que tes vidéos vont surement reprendre les ecrits mais pour ma part voir une vidéo qui m'explique chaque bouton ira plus vite que de lire un .doc.

Après pour ce qui concerne les quêtes, questions complexes , races etc.. je préfére de loin les ecrits
Alors pour répondre un peu a tous le monde, les tutos que j'envisage de faire sont comme ils a été cités un peu partout pour les débutants, c'est a dire les boutons, les agents, comment miner, Qu'est ce qu'un skill.......*

Bref, j'ai déja vu que tous cela avait été abordé par écrit, mais j'exposais seulement une idée, maintenant si vous pensez que ca n'auras aucune utiilité je laisserais tombé.
Ici comme dans la vie : si tu as une idée que tu trouves bonne, fonce ! N'écoute pas les râleurs ! Si on ne devait faire que les choses que tout le monde approuve au préalable, on serait pas sortis .

Bref, fais une tuto vidéo géniale et montre-la en exemple, histoire de mettre tout le monde d'accord !
J'ai cru que tu parlais d'un tuto pour faire des vidéo de Eve...

Pourquoi pas mais ça va représenter un travail colossal si tu veux initier le newbie a tout les mécanismes importants de Eve. Il y en a un paquet et certains sont bien compliqués. =p

M'enfin bon courage!
J'ai joué à pas mal de MMO et Eve est sans conteste celui qui est le plus documenté. Je n'ai jamais lu autant d'infos, de dossiers, de tutos, en jeu et hors jeu, qu'avec Eve. La masse d'informations qui circule à ce sujet est énorme, pour moi c'est du jamais vu. Cependant une vidéo c'est assez original.

En ce qui me concerne, pour mon premier perso, j'ai fait le choix de ne lire aucun tuto, et de me lancer tête baissée dans l'aventure. J'ai aussi zappé le tuto ingame. Résultat catastrophique, au bout de quelques heures je cramais un à un mes rookie ships sur les npc, je savais pas quoi faire, du coup je l'ai supprimé, et j'ai refait un autre perso, plus académique (tuto de jol et d'ailleurs, tuto ingame etc...).

Mais je regrette pas du tout de m'être totalement trompé, au contraire, je crois que mes premières erreurs en solitaire m'ont appris bien plus que tous les tutos n'auraient pu le faire.

Je réclame le droit à l'erreur comme moyen pédagogique à l'usage des noobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés