Qui, que, quoi, où, SL et ses variations

Répondre
Partager Rechercher
On dirait que Sl serait une plateforme ou sous un aspect choisi nous nous accordons une parenthèse enchantée (ou déjantée ou ce que tu veux) ... Comment obtenir un consensus !

Mais si tu lis ceci c'est que tu prolonges la SL vie ailleurs : ce forum, des forums, des flickrs en voici en voilà, des blogs à la pelle, ça prolifère en émissions collatérales.

Mais pourquoi ?

Un petit revenez-y furtif, en dehors des connections, un échange supplémentaire, un exhibitionnisme, c'est-y-quoi ?

Citation :
Si j'SLjolise à l'occasion, c'est parce que je m'y amuse parfois, que j'y apprends, et que j'aime les échanges parfois nourris de mes concitoyens de l'ailleurs et à l'occasion les échanges plus privés. Je flickr confidentiel et je n'ai pas d'intérêt au blog. Mais parfois je zappe ailleurs au gré des signatures ici notamment, puisque j'en ai conclu qu'elles sont là pour être vues.
Et toi pourquoi sors-tu ton avatar de SL ?
Citation :
Publié par Nuage G
Mmmmm ...
Peut-être que personne n'est vraiment dupe de cette "Seconde Vie" ...
Et qu'au final les dialogues, les réalisations, les créations ... même si ils sont initialisés dans SL, ont vocations à se prolonger ... voire se concrétiser en RL.
D'où ce retour inéluctable vers les Flickr, les MSN, les forums, les mails ... voire la Poste de notre RL ... et même Ô suprême sacrilège, une rencontre RL

J'ai bon ?

Pisqu'on qu'on sort de SL ... C'est bien Dim Dam Doum ?
Citation :
Publié par Yongho
Mmmmm ...
Peut-être que personne n'est vraiment dupe de cette "Seconde Vie" ...
Et qu'au final les dialogues, les réalisations, les créations ... même si ils sont initialisés dans SL, ont vocations à se prolonger ... voire se concrétiser en RL.
D'où ce retour inéluctable vers les Flickr, les MSN, les forums, les mails ... voire la Poste de notre RL ... et même Ô suprême sacrilège, une rencontre RL

J'ai bon ?

Pisqu'on qu'on sort de SL ... C'est bien Dim Dam Doum ?

Sur ce point...oui
Pour moi, msn, flickr, facebook, SecondLife tout ça ce sont des extensions de mon Moi (narcissique), et ça prend différente forme. Même si je ne m'appelle pas Eve en rl, ou tout autre pseudo, c'est toujours une façon de m'exprimer
Quand j'ai réalisé l'importance que prenait second life dans ma vie, j'ai voulu laisser une trace.
Dans ma seconde vie, il se passe toujours quelque chose à raconter, presque chaque soir, et les rencontres comme les échanges sont suffisament enrichissants pour éveiller ma créativité. Un blog s'imposait.
Hm peut être une question de remplissage...pas envi d'expliquer pas le temps...Bonne journée
Citation :
Publié par Nuage G
Mais pourquoi ?
Pour se sentir exister
Pour partager sa passion
Pour partager son savoir
Pour en discuter hors jeu
Pour s'occuper

... Ya tout plein de raisons pour tout un chacun.

Citation :
Publié par Nuage G
Si je sortais mon avatar de SL, je me marierais avec.
Citation :
Publié par Eve Kazan
Pour moi, msn, flickr, facebook, SecondLife tout ça ce sont des extensions de mon Moi (narcissique), et ça prend différente forme. Même si je ne m'appelle pas Eve en rl, ou tout autre pseudo, c'est toujours une façon de m'exprimer
ET chacun sait que derrière notre avatar...c'est nous !

Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
ET chacun sait que derrière notre avatar...c'est nous !
Exactement
Ensuite pour les hommes utilisant un avatar féminin, c'est juste pour faire ressortir le côte feminin qui est en eux ... ou pas.
Citation :
Publié par Nuage G
Ben... pour qu'il puisse se changer les ID et pour lui faire prendre un peu l'R (L) pardi
Citation :
Publié par Le dino
Ou alors, c'est qu'on apprécie peu de voir un popotin de mec en permanence sur notre écran ! (et le mouselook, c'est chiant
(au final, en bestiole, c'est pas beurk non plus voir mêmerigolo, et on passe pu pour un gros pervers ^^ )

Pourquoi sortir l'avatar de SL... par ce que les images de dinos c'est cool !
Sinon, le flickr, ça permet de faire une sauvegarde d'une partie des photos qu'on prend, notamment les builds sur lesquels on a passé du temps, et qui vont finir par disparaître comme tout ce qui est virtuel.... ou alors, quand on est trop feignant pour faire un dessin, un snapshot, et hop ^^
J'adore mon popotin moi ! Je suis une femme en rl, hein, qu'on ne se méprenne pas.
Le problème des fausses femmes sur sl n'est pas le sujet du fil, mais le fantasme de travestissement des hommes est un grand classique. Ce que je comprends moins, c'est qu'on puisse tenir avec un avatar de femme, et même se marier avec un homme. Là, ça devient de la malhonnêteté, envers le partenaire bien-sûr, et envers soi-même. Si on a des fantasmes d'homosexualité, autant l'accepter, venir en mec et draguer en boite gay. Où est le problème ?
Sinon, j'ai un avatar de petit dragon violet (évidemment) que j'adore, et un d'oie du canada, toute mimi
Ton thread nuage, pourrais regrouper pas mal de témoignage poster dans jol, c'est très diversifié.

Ceux qui s'emmerde, ceux qui ont des problèmes RL liés à la timidité, communiquer ou avoir un palliatif à leur RL qui leur semble fade, ceux qui veulent faire des rencontres amoureuses (en couple ou pas), ceux qui veulent communiquer leur idées ou bien ceux qui veulent s'amuser à créer, ceux qui veulent faire du RP ou jouer dans une interface aussi riche que sl tout simplement, ceux qui veulent des interactions liée au sexe....etc.

Alors pourquoi le prolongement? (forum, flickr etc) sl est un outil internet de communication donc forcement il induit d'autres outils de com. (j'ai même des connaissances SL qui me demande en ami sur facebook avec leur profil d'avatar...pourquoi j'en sais rien).

Apres pour répondre personnellement je viens sur sl pour l'outil de com et de création mais le prolongement ne m'intéresse pas.
Mon expérience SL m'a démontré que 70% des gens rencontré viennent pour s'inventer une vie ou du moins la combler.(dans tous les sens du terme).

ps: je suis d'accord avec le post de yongho finalement.
Citation :
Publié par dareoner
ps: je suis d'accord avec le post de yongho finalement.
Ben merde
/me part modifier son post

Sinon comme le dit Noyl (je crois), j'ai utilisé le Flickr comme stockage intermédiaire des croquis et billets pour affichage dans JoL ... C'est plus sympa que ImageShack je trouve ...
Puis bon ... quelque part on espère aussi un peu de trafic ... Finalement ... Non ...
Muarf !
(bon faudrait aussi s'en occuper plus)
Pourquoi prolonger?

Pour moi, SL n'est qu'une partie d'un concept plus vaste. C'est une nouvelle façon de rencontrer des gens, sur une sorte de pieds d'égalité, le seul prérequis étant une connexion internet.

Et je trouve que l'un des intérêt majeur de cette nouvelle façon de rencontrer des gens réside précisément dans le choix que nous avons de ne jamais les rencontrer au sens ancien et physique du terme.

Donc MSN n'est qu'une friendlist avec IM intégré... flickr un dossier Texture d'un inventaire... un forum est une grande place communautaire de discussion et SL un interface 3D qui englobe tout ça et pleins d'autres truc, sans jamais être irremplaçable.

Et pour parler de tout autre choses, je puis dir aujourd'hui après une étude comparative poussée que l'avantage de l'estétique de l'avatar de fille est largement compensé par les compliments des filles (des vraies cette fois) qui trouve beau notre avatar d'homme
Citation :
Publié par Le dino
"Mais Soeur Claire, que faites vous donc?" "euh, et bien mère supérieure,, c'est à dire que... euh ... je venais de me rendre compte que même dans les univers virtuels la pauvreté frappe, regardez ces pauvres garçons qui ne peuvent même pas se permettre d'acheter ne serait ce qu'un pantalon pour leurs avatars, comme c'est triste. Je pense que je vais prendre un cierge et aller prier pour eux dans ma cellule" "Oh quelle abnégation soeur Claire, je vous félicite"
Tout ça c'est du baratin :

http://lafontanelle.free.fr/downloads/Photos/2007/10/batignolles102.png
Citation :
Publié par M&M's :p
Pourquoi prolonger?

Pour moi, SL n'est qu'une partie d'un concept plus vaste. C'est une nouvelle façon de rencontrer des gens, sur une sorte de pieds d'égalité, le seul prérequis étant une connexion internet.

Et je trouve que l'un des intérêt majeur de cette nouvelle façon de rencontrer des gens réside précisément dans le choix que nous avons de ne jamais les rencontrer au sens ancien et physique du terme.

Donc MSN n'est qu'une friendlist avec IM intégré... flickr un dossier Texture d'un inventaire... un forum est une grande place communautaire de discussion et SL un interface 3D qui englobe tout ça et pleins d'autres truc, sans jamais être irremplaçable.

Chapeau si tu arrives à maitriser tout ça comme ça^^
moi je répète juste que tout de même..derrière l'avatar c'est nous...et on maitrise pas toujours le "nous", comme en RL..Puis j'ai tissé des liens avec des avatars, qui aujourd'hui pour moi sont des personnes à part entière, et pas seulement des contacts sl..
ceci dit, on a toujours le choix, en effet.

Bah je tente de maitriser hein

Et c'est sur que derrière l'avatar y'a toujours un nous... mais c'est comme une voiture, z'avez déjà remarqué comme certaines personnes peuvent se "transformer" dès le moment ou il passent au volent??

fait gaff toi au dessus, si non: Privée de chocolat!!!
Citation :
Bah je tente de maitriser hein
Ouai ouai on dit ça....

Citation :
Et c'est sur que derrière l'avatar y'a toujours un nous... mais c'est comme une voiture, z'avez déjà remarqué comme certaines personnes peuvent se "transformer" dès le moment ou il passent au volent??
Heu tu parle pour moi la ??? je conduit bien Mossieur non mais !
Même que t'es pas mort

Citation :
fait gaff toi au dessus, si non: Privée de chocolat!!!

NON !
M'en fiche madame m'en amènera elle

ps: arrête de flooder mon msn...mon avatar est occuper la !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés