Quel second métier faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis Alchimiste lvl 75 et je suis à la recherche d'un deuxième métier à lancer en parallèle à l'obtention de mon lvl 100 d'Alchi que j'ai choisis sans vraiment m'enquérir des infos des initiés et anciens ... (vous savez, en Incarnam, quand le noob parle à un pnj et qu'il suffit d'un clic ....)

Pouvez-vous me renseigner sur ce qui serait intéressant / inutile de faire ? Je suis preneur de vos coups de coeurs, coups de gueules, passions et autres infortunes !

Voilà les idées que je me fais de mon futur métier :
- ne me coûter aucun kamas mais je ne veux pas non plus faire fortune
- être utile à ma chtite guilde (2 Iop lvl 35 et une Eni lvl 25)
- être recherché / rare à THL

En terme d'indications ;
- Je suis capable de rester planté devant mon écran des heures à couper du lin ... donc extrêmement patient et méthodique
- J'ai 4 métiers/fournisseurs à ma "disposition" (ceux des membres de la guilde) pour le futur : paysan, boulanger et bûcheron
- J'ai envie de faire de l'x-magie (depuis ce matin) à terme ...
- Je suis presque plus intéressé par le côté métier que par le combat

A vos outils et merci de m'aider à formuler mon devenir
Je te conseil de monter un bucheron pour le bois,tu pourras ensuite monter un sculpteur de baguette ou un forgeur d'épée assez recherché a HL et utile pour ta guilde
De plus ce métier ne te couteras rien (ou presque) au debut mais rapporteras un peu
Lightbulb
Merci à vous de vos 1ere réponses ...

Il faut que je vous fasse un petit topo sur les métiers de notre "famoguilde" :
- Osa (moi) : Alchimiste - ??? - ???
- Iopette : Paysan - ???
- Iop : Boulanger - ???
- Eniripsette : Bûcheron - ???

Donc, paysan (lvl 32) pour effectivement le riz et le chanvre et bûcheron (lvl 25) pour le bois ... j'ai déjà !
Les ???, c'est à remplacer par un métier

Il parait que sculpteur de baguette (+sculptmagie à terme) n'est pas très demandé mais je peux toujours négocier avec l'Eni pour lui confier ce métier ; elle en aura besoin pour elle-même !?

Il reste donc effectivement la voie des forgeurs mais je me demandais si la fabrication d'items de panoplie (genre tailleur et sa déclinaison en costumagie) ne toucherai pas un plus grand nombre de "clients" car il parait que c'est "chiant" à monter donc je ne sais trop me décider ?

Il faut aussi que je songe à confier la forge d'épée (+forgemagie à terme) et la forge de marteau (+forgemagie à terme) à mes Iop en 2ème métier ... d'ailleurs, lequel des deux métiers de forgeur est le plus "chiant" ou compliqué ?!

Voilà mes interrogations du moment ; merci de m'aiguiller ...
Si tu veux monter des forgeurs, va falloir passer par la case mineur, sans quoi ca risque de chiffrer très vite.

Après, un métier sympa qui se pratique avec le pvm, c'est le métier de chasseur. Mais tu pourras pas rester comme un légume devant ta télé, faudra un minimum jouer vu que ca sera des combats contre des monstres, et non de la simple fauche
Bûcheron-mineur-forgeur d'arme : Les deux premiers permettent d'alimenter en ressource le troisième, à noter qu'on devient mineur level 100 avant bûcheron.
Petit exemple j'ai monté un perso avec ces trois métiers, dès le level 30 dans l'un je suis passé à l'autre, dans l'ordre mineur, bûcheron, forgeur en les pratiquants au même rythme, je suis respectivement level 100, 65, 95.

paysans-boulanger-alchimiste :
Paysans-boulanger pour le pain gre faut juste être minimum paysans level 50 et boulanger 80 ( mais bon boulanger passe du level 1 à 100 en 4 heures ^^ )
Alchimiste-paysans vive les graines de chanvre ^^( l'alchimiste cueille le chanvre, le paysans égrène ) sur les vieux serveurs 500 fleurs = 100 graines = 7 500 Kamas.
Alchimiste au level 100 potion bulbique, sinon de rappel, de cité, et il faut du riz ( paysans level 50 ). A partir du level 60 pour monter à 100 potion eau de fée

Sinon oui +1 pour chasseur-boucher très apprécié des >level 120, car à pod équivalent les viandes rendent plus de vie que les pains.
Un métier qui nécessite de la patience, aucun investissement, une probable grosse somme de kamas, et une énorme demande à THL, c'est : Pecheur évidemment !
Bon, voilà quelques news des évolutions :
- L'alchi est maintenant lvl 79
- Le paysan est à 38 (c'est drôlement long à monter)
- Le boulanger est 50 passé ; il va effectivement très vite à monter)
- Le bûcheron avance tout doucement (la petite préfère se fritter les bouftous du coin

A vous lire, je pense que l'alchi (moi) va s'orienter vers mineur puis costumage comme "pressenti"
La paysanne "freine" le boulanger donc, pas de second métier pour l'instant ... on attend avec impatience qu'elle se fasse des cloques sur la faux mais elle sera ensuite chasseur (normal pour une iop)
Je vais proposer au boulanger de devenir pécheur ou chasseur ; ce sera son évolution logique pour ses futurs levels

Voilà, je pense que votre aide permet de bien anticiper ces choix (qui peuvent être très lourds de conséquences dans le temps)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
Costumage? Tu peux déjà rassembler toute ton equipe et aller dropper, et dire à la petite nini d'arrêter de faire mumuse et de se bouffer du frêne à gogo!! Ben oui, avant d'être costumage, faut quand même être un minimum tailleur, et le lvl 65 ça se monte pas en claquant des doigts, et ça coute quelques kamas hein (enfin tu casseras tes coiffs ça te fera des runes).
Surtout si tu trouve que paysan c'est long, alors que c'est un des métiers les plus faciles et rapide à monter, avec alchi et boulanger.

Bon courage, même si je pense que tu vas péter un scanner avant d'en voir le bout. C'est pas pour te décourager, mais ça réclame des heures de farm, 'fin bref c'est pas le métier conseillé pour des joueurs qui débutent (remarque si il y a un chassou faudra surtout bien garder les drops annexes, ça aidera).

Enfin quelle que soit l'orientation que vous choisissez, persévérez, ça paye toujours à un moment.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Fais attention au métier Chasseur, pour l'instant c'est toujours un métier "farce" ... ça ne te rapportera pas grand chose.
Ah ? J'ai cru comprendre que ça pouvait revendre la viande ... mieux que le pain !?
Citation :
Publié par smocky
Costumage? Tu peux déjà rassembler toute ton equipe et aller dropper [COUIC]
Surtout si tu trouve que paysan c'est long, alors que c'est un des métiers les plus faciles et rapide à monter, avec alchi et boulanger.

Bon courage,

Enfin quelle que soit l'orientation que vous choisissez, persévérez, ça paye toujours à un moment.
Complètement d'accord sur le côté persévérant ... qui ne me pose vraiment pas de souci !

Pour le paysan, c'est juste que je le comparais à Alchi ...

L'orientation de l'équipe vous parait viable à moyen et long terme ?
Vous voyez mieux dans le même genre ?
Pour la chasse, sérieux, te décourage pas à cause des dires de certains; ce métier est vraiment sympa, car meme si tu dois farmer, tu récoltes en meme temps plein d'autres trucs que les viandes (contrairement à un paysan ou un pecheur, si on compte pas les drop rares; et pour un pecheur, si t'es pas enu 100+/cocu de base, tu peux toujours attendre avant d'en voir la couleur^^).
Le seul truc qu'on regrette quand on up 100 dans le métier, c'est de pas avoir monté un ou d'autres chasseur(s) en parallèle
Merci de vos avis variés !

Donc :
- L'Alchi (dès le lvl 80 acquis dans quelques jours) passe à Tailleur puis (dès le lvl 65 acquis) passera à Costumage.
Note : L'équipe Iop/Iop/Osa/Eni a passé son w.e. à Xp sur du Scarafeuille histoire d'alimenter en antennes et carapaces l'alchi qui va faire les potions nécessaires à la costumagie.

- La Paysanne doit atteindre le lvl 65 (pour couper le chanvre nécessaire aux potions de l'alchi et ensuite faire autre-chose ... d'indéterminé pour l'instant )

- La bûcheronne doit atteindre le lvl 65 puis passe à Bricoleur (pour fabriquer ses trucs à Dragodinde)

- Le Boulanger doit atteindre le lvl 65 puis passe à Chasseur (l'histoire du drop devrait le motiver et on réflechit à muler ce métier dès maintenant )

- Une amie de ma fille (toute fraîche dans la guilde) a choisi Mineur comme métier ; cela tombe très bien !

A priori, je crois que la guilde est enfin organisée pour :
- Elever des Drago (et des kamas),
- Faire ses équipements (la partie la plus chère)
- S'auto-suffire en terme d'alimentation (potions et nourriture)

Merci de vos conseils ... en espérant que la finalisation est opérationnelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés