L'équilibre des guildes !

Répondre
Partager Rechercher
Mythic nous avait promis un système équitable pour les guildes. Pour celles qui soient a nombre restreint ne soient pas pénalisé par celles beaucoup trop peuplé.

Et bien, maintenant avec a peine 1 mois de jeu, les guildes les plus peuplé sont largement avantagé par le système par 3 points:

Xp est plus rapide avec des joueurs nombreux
Renommée c'est pareil
Et enfin pire, c'est l'économie de la guilde.

Donc pour synthétiser, une guilde avec beaucoup de membre pourra:

Xp vite, se retrouver vite dans le classement des 10 premières guilde, et avoir de nombreux fort (50 gold par jour me semble).

Et la petite guilde, même si elle a des joueurs de qualité indéniable, pourra se toucher.

Finalement Mythic n'a pas su inventé un système équitable pour tous.
Citation :
Xp est plus rapide avec des joueurs nombreux
Je t'invite à lire le forum, il y a un topic a ce sujet qui montre justement que les petites guildes sont très fortement avantagé contrairement aux grosses.


De plus, le système d'alliance, permet au petite guilde de pouvoir avoir une influence sur le RvR.
C'est pour cela qu'on a des guildes de 100 membres au niveau 30, et d'autres de 30 membres à 19... Pourtant les 2 sont dites "hardcore".

De plus l'alliance ne palie pas au manque de RP...
Et il y a également des gu de 40 lvl 36 et d'autres gu de 100 lvl 30 l'exp est proportionelle aux nombres de membres. Donc sa depend surtout de la disponibilité des membres.
CF l'histoire des WL qui avaient éjectés les membres inactifs depuis 2 jours et qui les reguildés une fois co.

Je ne sais pas si on peut appelé ça de l'exploit bug mais ça fais monter plus vite le niveau de la guilde.
plus il y a de joueurs, plus il faudra de l'xp pour la faire monter. A partir de la, si une guilde de 10 membres est plus active qu'une de 75, elle montera en rang plus vite. D'ailleurs les petites guildes sont souvent plus soudées (pour renflouer le coffre par exemple ) que les grosse (oh chouette jvais pouvoir me faire 300po sur mon fat loot !).
La notre est composée de 6 membres par exemple et on est juste derriere quelques autres de 50 membres +
Citation :
Publié par Necrobutcher
CF l'histoire des WL qui avaient éjectés les membres inactifs depuis 2 jours et qui les reguildés une fois co.

Je ne sais pas si on peut appelé ça de l'exploit bug mais ça fais monter plus vite le niveau de la guilde.
Tu crois que l'on fait quoi?
Et cela n'a rien a voir avec de l'exploit, c'est leur sytem de biiipp sur leur jeux de biiipp qui est comme ça....
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Tu crois que l'on fait quoi?
Et cela n'a rien a voir avec de l'exploit, c'est leur sytem de biiipp sur leur jeux de biiipp qui est comme ça....
Ah du tout, je ne dis pas que c'est de l'exploit. Mais comme tu dis, si le jeu ( donc Mythic le permet ) et ne change rien à l'affaire...je trouve ca CON et mal pensé pour un jeu qui se prétend RvR
Citation :
Publié par Gukgag
Xp est plus rapide avec des joueurs nombreux
Complètement faux. L'xp guilde ne dépend que de l'activité des membres de la guilde. Une guilde avec peu de membres peut très bien se retrouver devant une guilde avec 100 joueurs inscrits, surtout s'il y a des inactifs. D'où l'importance de nettoyer le roster régulièrement en kickant les inactifs.

Citation :
Publié par Gukgag
Renommée c'est pareil
La renommée d'une guilde est la simple addition de ces membres donc a priori oui une guilde nombreuse aura plus de renommée (à condition qu'ils soient actifs en RvR bien sûr). Sauf que la renommée de guilde ne sert strictement à rien et ne donne accès à aucune feature contrairement à l'xp de guilde.

Citation :
Publié par Gukgag
Et enfin pire, c'est l'économie de la guilde.
Oui là c'est clair que le trésor d'une grosse guilde sera plus important d'une petite guilde. Mais bon cet argent ne sert qu'à claim/upgrade ce qui n'est pas un truc aussi indispensable que çà.


Bref tu whines pour pas grand chose. De toute façon amha les petites guildes sont assez useless sur un jeu qui privilégie la masse en open rvr. En dehors des bg les petites guildes se retrouvent sticker dans le bus. Seule une guilde avec un roster d'actifs déjà conséquent (de manière à avoir 2 ou 3 fg) pourra évoluer de façon autonome en open (et encore ça reste chaud).
Je comprends pas cette obstination des joueurs à avoir leur petite guilde bien à eux alors que sur WAR c'est le meilleur moyen d'être sûr de d'emmerder.
Ben parce qu'il y a un truc magique pour les sorties en grand nombre: les alliances.

C'est un truc top quand tu t'entends bien avec des gens qui sont pas de ta guilde, ça permet de s'organiser et jouer ensemble pour les trucs que ta petite guilde te permet pas de faire.

Tu devrai essayer c'est pratique sisi te jure.
L'Xp proportionnelle aux nombres de membres connectés je n'y crois pas trop, du moins pas complètement. Je suis dans une petite guilde sur Brionne avec des amis. On a beau se connecter très souvent et tous en même temps la guilde exp vraiment au ralentit...La guilde a été créée y a un long moment elle n'est que lvl 12...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés